Des nouvelles sur le béta-test Européen [édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Evidemment ils ont raison, ça n'empêche qu'à part nous dire que le dépouillage est finit, on ne nous dis rien de plus: Pourquoi n'a t-on aucun chiffre? Nombre de demandes? Nombres de clefs qui vont être envoyées dès la première vague? Nombre de clefs prévues être envoyées en tout ?
Je suis tout à fait d'accord

C'est d'ailleurs ce qui m'énervent le plus dans tout ça : cette façon qu'ils ont de parler pour ne rien dire.

Et je rappelle à toute fins utiles qu'ils ont déjà dis au début que la Beta démarrerai rapidement après la fin des inscriptions, puis vers mi-Août que le Tri était quasi-fini.

C'est tout ce que je leur demande : de la franchise.
Citation :
Je doit ressortir tous mes cours de gestion de projet ?

Dans un projet de grande taille faut quand même savoir certaines choses:
- Si chacune des tâche du projet et divisible en sous-tâches, il existe toujours une limite après laquelle ca sert à rien de mettre des personnes en plus, ca ira pas plus vite à 3 qu'à une seule personne (voir ca ira plus lentement le temps de fusionner le tout)
- La plupart des tâches sont dépendantes d'autres taches, donc tu peut mettre 10 personnes de plus sur la tâche B, si la tache A est pas finie ca sert à rien (si B dépends de A évidement)

Et je supposes que les chefs de projets gérant WOW sont largement plus compétents que nous tous ici [img]jol/images/smilies/wink.gif[/img]
Donc si ca met du temps il doit y avoir une vraie raison derrière [img]jol/images/smilies/wink.gif[/img]
Je c'est parfaitement comment fonctionne leur system car je suis un chef de projet moi aussi. avec 40dev de plus la réalisation sera plus rapide c'est une evidence. Mais Blizzard est long non pas a cause du manque de developpeur mais a cause de la recherche d'idée, il essais de fair le jeu le meilleur possible, et c pour cela que le BETA test est plus long, pour que le jeu puisse etre modifier et tester pour plaire a une majoriter.
Sinon la beta fr est retarder du fait que la BETA us n'est pas terminer. Je m'explique, la beta fr n'est pas comme la us, elle sert juste a tester les serveur français et aussi a la traduction, donc normalement la BETA fr ne se verra pas de grand changement comme la us (pas de passage a un version superieur). Blizzard perfere tester tt dans un pays que un peu partt, ça reviendrai a plus cher et le resultat sera le meme. Si ils l'aurai voulu il aurai pu le faire depuis bien longtemp.
Citation :
Publié par Drayell
Sinon la beta fr est retarder du fait que la BETA us n'est pas terminer. Je m'explique, la beta fr n'est pas comme la us, elle sert juste a tester les serveur français et aussi a la traduction, donc normalement la BETA fr ne se verra pas de grand changement comme la us (pas de passage a un version superieur). Blizzard perfere tester tt dans un pays que un peu partt, ça reviendrai a plus cher et le resultat sera le meme. Si ils l'aurai voulu il aurai pu le faire depuis bien longtemp.
erf j avais posté le meme contenu avant de l editer.

c est manifestement d une evidente logique

Je pense que la plupart d entre nous s y attend.

Je mise sur un BT euro fermé fin septembre pour ma part *voir octobre selon l evolution us*
Citation :
Publié par biv.64
Hé bien tu as rêvé les mails de confirmation ne seront envoié que a ceux qui ont été choisis dsl...
exact.

Citation :
Publié par Treponempal
Je mise sur un BT euro fermé fin septembre pour ma part *voir octobre selon l evolution us*
Octobre je pense pas quand même, faut qu'ils testent leurs serveurs quand même un peu
Blizzard US et Blizzard Europe n'ont rien a voir. Leur calendrier ne sont pas decides a l'avance en concertation. La seule raison pour laquelle la beta europe a ete reportee, c'est parce qu'il y a eu beaucoup plus de candidatures que prevu, et qu'ils ont du revoir leurs quotas de joueurs en consequence.
Et pour la beta euro, il y aura une premiere phase en anglais, puis une deuxieme en version localisee. Par consequent, il y aura au moins une phase ou on sera a faire exactement la meme chose que dans la beta US : reporter les bugs et faire des propositions. J'ai vu frequemment des gens dirent que les methodes de jeu en Europe et aux US etaient differentes. On aura donc l'occasion de faire pencher la balance dans le sens qu'on voudra. Si on part defaitiste en disant qu'on a aucun poids, c'est pas la peine de se porter candidat pour etre beta-testeur. Le BT n'est pas la pour jouer gratos, il est la pour faire du feedback, donc il est evident que le feedback des BTeurs euro sera aussi interessant que celui des BTeurs US (voire plus, puisque ce seront des tout nouveaux joueurs qui pourront peut-etre inventer de toutes nouvelles facons de jouer).
Bref, tout ca pour dire que c'est pas parce qu'on a tous esperer en vain une sortie en aout que c'est la fin du monde et que Blizzard deteste les joueurs europeens.
Citation :
Publié par Protheus
. Le BT n'est pas la pour jouer gratos, il est la pour faire du feedback, donc il est evident que le feedback des BTeurs euro sera aussi interessant que celui des BTeurs US (voire plus, puisque ce seront des tout nouveaux joueurs qui pourront peut-etre inventer de toutes nouvelles facons de jouer).
.
Voilà un recentrage plus que nécessaire... d'après ce que j'ai pu lire ici, beaucoup confondent bêta test et les Opens qui précédent la sortie commerciale du jeu.

Il est important qu'une majorité de beta testeur soient sélectionné, car avec une grosse selection de joueurs sans connaissances des problèmes réseaux ou délaissant les rapports de bugs pour profiter du jeu, les rapports ne seront pas a même d'aider les développeurs à nous sortir un produit de qualité.... ce qui serait dommage.

Orlok
Je crois effectivement un recentrage nécessaire.

Il est vrai que pour tout le monde le BT n est qu un prétexte pour jouer et essayer le jeu avant l heure mais certains gardent en tète l objectif d un BT avec ses consequences et obligations ....

ce n est pas parce qu un post fait allusion a un retard éventuel ou autre que son auteur n a pas conscience des autres problèmes.

Pour ma part je vois un aspect très simple au niveau financier.

Je viens de lire que les BTs us et euro ne sont pas liés, je pense que c est le contraire.

Dans le cas ou je devrais gérer une société, je n irais pas payer du matos et des employés pour effectuer le meme travail alors que mon but est finalement de gagner de l argent.

Le BT euro est nécessaire, bien sur, pour tester le materiel, les équipes, la traduction mais faut pas oublier que le gros du boulot est deja fait pour le reste.

tout cela prendra du temps mais j estimerais logique a leur place d attendre que les derniers gros patchs soient implantés avant de lancer le BT euro

Maintenant pour ma part je peux très bien attendre une semaine ou un mois, aucun eclair ne viendra pulvériser mon mulot sous le coup d une disgrace divine.

D autre part il ne s agit pas vraiment d un débat, chacun ayant son idée il ne s agirait que de convaincre une autre personne du bien fondé d un avis qui ne sera jamais vérifié.

Je garde simplement en tète que les declarations d une société ne sont pas celles d un ami mais d une organisation ayant un marketing et une stratégie commerciale.

Maintenant je souhaite il est vrai participer au Bt assez rapidement dans le but d avoir le plaisir de jouer avant l heure meme si je ferais mon job de BT.
Citation :
c'est parce qu'il y a eu beaucoup plus de candidatures que prevu, et qu'ils ont du revoir leurs quotas de joueurs en consequence.
Pipo. C'est du marketing de bonne guerre, ca. Quand tu t'inscris, la moulinette a enregistré ta config, et au pire tu a rempli le formulaire si ca n'a pas marché. Une requete DB pour sortir X testeurs avec telle config' après ca, ca te prend quelques minutes que tu aies 100 inscrits ou 400K.

C'etait plus lié a leur difficulté de recrutement imho.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, c'est sure que comme par hasard , après l'info:La béta commence ce mois-ci.
C'est pas un hasard si juste après, on apprend qu'ils ont 2/3 community manager.
Citation :
Publié par Andromalius
Pipo. C'est du marketing de bonne guerre, ca. Quand tu t'inscris, la moulinette a enregistré ta config, et au pire tu a rempli le formulaire si ca n'a pas marché. Une requete DB pour sortir X testeurs avec telle config' après ca, ca te prend quelques minutes que tu aies 100 inscrits ou 400K.

Oui mais si tu t'apercoies que une meme personne physique a demandé 150 fois un compte, que des inscriptions sont faires via robots, ptete que si t'as envie de faire du tri ca prend plus de temps qu'une requete...
Si le retard vient pas de la, bha faut s'attendre un voir un paquet de comptes fake, et une beta plus ou moins faussée. Si ca se tombe un paquet de US non pris a la closed US ont vu la une occaz d'avoir une seconde chance, dans ce cas Blizzard, si aware du truc, a du faire le tri et ca je pense pas que ca prenne quelques minutes...
Ce qui me désole le plus c'est que je ne vois pas comment Blizzard peut faire la différence entre un museau de tanche qui a envoyer 450 candidatures et un pov mec comme moi qui n'en a envoyé qu'une ..... Enfin si c'est bien fait bien sur ... c'est sur que si il donne 450 fois la même adresse mail. Enfin en espérant que pour une fois l'honnêteté sera récompensée.
Citation :
Publié par seiiza
Ce qui me désole le plus c'est que je ne vois pas comment Blizzard peut faire la différence entre un museau de tanche qui a envoyer 450 candidatures et un pov mec comme moi qui n'en a envoyé qu'une ..... Enfin si c'est bien fait bien sur ... c'est sur que si il donne 450 fois la même adresse mail. Enfin en espérant que pour une fois l'honnêteté sera récompensée.
Le plus simple est l'adresse IP. Soit ils ont affaire à un gros benet qui à fait 450 demandes avec 1 IP et qui est certain d'être calculé, soit sur un mec qui à 450 proxy, socks etc... et qui a plus de chance de ne pas être découvert (quoique les socks et proxy public sont vite identifiable).

Donc pas de soucis de ce coté la.
Citation :
Publié par Falith
Heuuu y a pas besoin d'avoir 450 proxy pour avoir 450 IP différentes hein
Une IP y a des moyens pour la changer...
Ben mise à part du spoofing, il reste la solution : je prend un modem RTC, je me déco et me reco pour changer mon IP
au travers ces posts, je crois que l on a tous la meme appréhension et le meme dégoût pour ceux qui n auront pas joué le jeu sur l inscription.

de toute façon les jeux sont fait, on récupère bientôt les mises ...

Nous verrons bien dans quelques jours ou semaines.

Le denouement étant proche, l attente devient difficile mais bon,

s ils constatent que beaucoup de clés ne sont pas utilisées *dans le cas d un filtrage non réussis* elles seront redistribuées dans une nouvelle vague avancée de BT.

Croyez pas ?

Ouf je pars quelques jours, ca va me permettre de m aérer

Bonne chance a tous
Pour ma part j'en suis ravis, je me suis inscris à la réception du mail de blizzard (et tant pis pour ceux qui n'ont pas enregistré leurs jeux Blizzard :P), soit environ 2 minutes après qu'il ait été expédié... Donc je suis sur d'être inscrit au beta test, maintenant reste à savoir si la ... Sélection... me permettra d'avoir un compte (croise les doigts)
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Pour ma part j'en suis ravis, je me suis inscris à la réception du mail de blizzard (et tant pis pour ceux qui n'ont pas enregistré leurs jeux Blizzard :P), soit environ 2 minutes après qu'il ait été expédié... Donc je suis sur d'être inscrit au beta test, maintenant reste à savoir si la ... Sélection... me permettra d'avoir un compte (croise les doigts)

bah moi g diablo 2 lod enregistré mais c tout quoi ya aucun rapport avec wow....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés