spe pour cabaliste

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Publié par Gloran
Pour Yuhi et Toad, on peut développer un point de vu sans être agressif, la succession de "OSER dire .. OSER dire" bah oui j'ose, je suis sur un forum c'est pour m'exprimer. Même remarque pour le "Stop dire n'imp'" de Toad.

Développez vos arguments, ok, mais allez boire un thé, j'ai pas tué votre mère là.

Et je reste sur ce que je dis sur le caba manip : d'ailleurs vous le signalez, c'est un PL-rp. Et en RvR chacun essaye d'en gagner des rp faut peut-être pas être naïf. Les soirées où j'ai gagné le plus de rp en une heure c'est en défense de fort avec caba manip. Vous signalez des faits, en voilà un autre. Ah, je sais, ça fait "purge de groupe ?" et les petits copains qui groupes jamais le caba auront moins de rp ? hum hum... Il y a le jeu de groupe et le jeu solo, et le jeu solo dans la masse.

Donc, je préfère ré-élever le débat au-dessus du niveau d'un collégien de 15 ans et rester courtois, en ce qui me concerne.
chain kill des mecs mort recemment pour gagner 2k avec tes tick pourrave gg tu rox
l' AEmaladit c'est sympa en rvr je trouve c'est pas qu'un sort gadjet : on gagne pas mal de rp et c'est plus utile (enfin je trouve) qu'un aedot mais il ya une difference notable entre les different lev en AE maladit??
Citation :
Publié par maniac
l' AEmaladit c'est sympa en rvr je trouve c'est pas qu'un sort gadjet : on gagne pas mal de rp et c'est plus utile (enfin je trouve) qu'un aedot mais il ya une difference notable entre les different lev en AE maladit??

Tu ne gagnes aucun Rp en lançant un AE desease (comme en lançant un mezz ou un debuff).
Citation :
Publié par maniac
l' AEmaladit c'est sympa en rvr je trouve c'est pas qu'un sort gadjet : on gagne pas mal de rp et c'est plus utile (enfin je trouve) qu'un aedot mais il ya une difference notable entre les different lev en AE maladit??
le level de l'ae maladie joue sur les <miss> (comme tous les sorts quoi) et sur la durée seulement. Pour ça qu'il y a pas besoin d'avoir beaucoup en altération.
Et l'ae maladie se cure en 2s de cast et n'affecte pas les spread heal (sauf si le lanceur lui même à maladie).

ToA a achevé la spé manipulation qui était déjà au fond du gouffre (fontaine mana et fontaine vie, et cure cécité) et aussi la spé altération (cure maladie de groupe).

Frontière redonnera un intérêt à la spé manipulation avec enfin la possibilité d'augementer les dégats des dot (parce que à l'heure actuelle ça fait plus rire qu'autres choses un dot).
Pour la spé altération, rien de nouveau a Frontière. Ca reste une spé fun mais sans plus.
J'aurais aimé Yuyu que tu puisse juste développer un peu ce que va apporter NF à la spécialisation Manip.

J'ai moi même une cabaliste 32 que je logerais une fois 50 uniquement en cas d'attaque / défense de fort/Rks.

Je suis bien daccord avec toi sur le fait que la spe Manip est actuellement inefficace en RVR en raison de l'arrivée des MLs etc etc ...

Cependant comme tu le fais remarquer, il semblerait que NF apportera kke chose qui rendra le spe manip a nouveau utile/interessant pour le royaume en def/att fort.

Actuellement je n'ai plus la motivation de monter ma caba pour les raisons que tu as citées.

Peux tu donc m'en dire +++ sur les nouveautés de NF vis à vis du caba Manip stp ( suis pas du tout anglophone donc n'irrais pas consulter un site US)

Peut être cela me remotivera, qui sait.

Je te remercie par avance
je pensais si manip redevient intéressant avec NF un template simu /manip ou manip/simu ca serait sympa mais je sais pas trop dans quelle proportion.
quelqu'un a une idée de template comme ca , et si c'est intéressant??
Tout le monde pense que Manipulation va revenir sous NF à cause d'un grand nombre de prise de fort...
Je suis le seul à penser que L'AE-DoT c'est fini depuis longtemps ? Je ne vois pas pourquoi d'un coup ca va resservir (surtout avec Perfecter)

Simu/Alté pour bourriner au DD avec piercing et tout ce qui va bien made in ToA, à mon avis ca reste le meilleur choix.
Il y aura toujours des caba spé manip comme il y a encore des clercs spé smith, c'est tout

Pour ceux qui veulent se spé en manip, essayez e vous rappeler de la dernière fois que vous êtes mort à cause d'un dot... (en rvr level 50 j'entends.). Perso, ca doit bien faire 6-7 mois qu'un dot ne m'a pas tué ou même vraiment géné, et pourtant je suis un mago...
ben la je suis 50%manip 50%simu et bon les dot ca fait pas des masses de degat que ca soit en pvm ou pvp. le seul truc qui est bien rvr (hormis les RP ) c'est pour les fufus tu dot un fufu il peut plu se refufu et aussi une fois ou deux en fesant des AEdot je me suis defufu des fufu
Perso , c'est pas parce que les visionnaires peuvent soigner maladie au groupe ou Ns cible par cible que ces sorts sont désormais inutiles.

Accessoirement, point de vue clerc, si je ne suis pas malade il est vrai que je soigne pas maladie en priorité si il y a des degat a soigner, mais sinon je tente de soigner maladie pour eviter que mes instant passe a moité si j'en ai besoin apres.

Soigner maladie au groupe c'est du temps perdu , si je suis malade ce temps perdu est obligatoire, mais c'est un temps ou je ne soigne pas.

Maladie n'a pas de timer immun, il peut etre relancer, il faut le resoigner, pdt ce temps on ne spread pas et c'est du mana perdu.

Maladie moins énorme qu'avant mais toujours bien gênant.


NS sur un inc , même topo tu limite l'action des soigneur/mage, il doivent s'approcher pour soigner ou soigner les NS un à un au fil des " NS !!! " sur le cc groupe.

C'est encore du temps/mana perdu pendant qu'en face l'adversaire tente de générer des dégât qu'il faut soigner.


Accumuler les petits sorts gênants me semble tout sauf inutile.

Cependant je suis d'accord pour dire que, en alté pas besoin de monter la spé à fond vu que maladie ne change que sur les % de résist, la durée et la zone avec le niveau.
Seule la zone peut en valoir la peine mais ce n'est pas vraiment un atout radical dans l'utilisation du sort.
je viens d'avoir une idée de template que je n'ai pas encore vu:
45 simu 27 alté 12 manip

je mexplique:
45 en simu ca cogne bien et on acces casiment a tous les buff donc un pet bien resistant 27 alté donne un bon drain et un trasfer sympa , 2 eme aemaladit ,et debuf viva sympa
12 manip permet d'avoir le premier Nearsight qui est un vrai avantage

quant penser vous??
Citation :
Publié par skywise
38 Simu 36 Alté 12 Manip

Que faut il en penser ?
Tes sorts sur tes deux lignes (38 simu et 36 alté) seront trop résistés car de niveau trop faible.
A la limite, comme la spé simu c'est surtout des buffs, pourquoi pas, mais je suis pas sûr que ce sois viable, en règle générale les magos hybrides sont rarement viables.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais pour un joueur comme toi qui ne sait pas ce qu'est le mot groupe (groupe opti encore moins), ça doit être un peu dur à comprendre que rp n'est pas synonyme d'efficacité.
Tout est dit !
Je suis un anti-groupe opti, tu en es un, là est la différence.

Groupe opti, c'et un groupe égoïste qui ne jure que par sa "cell" (que les autres en face connaissent par coeur d'ailleurs, où est l'art et la surprise de la guerre --> go go lire Sun Tzu).

Moi, je suis pour la variété des spé, des groupes, des classes ; un caba manip a sa place dans un groupe, tout comme un éclaireur ou un palouf avalonien spé 2H. C'est sûr, faut apprendre à jouer avec ces classes et quand on n'a appris qu'une seule "cell" c'est pas évident d'apprendre à jouer avec les autres. Si j'étais hérétique, je te dirais qu'on peut même trouver et former des groupes viables sans clerc : encore faut-il un peu d'imagination et de stratégie, et ça c'est hors de portée de ceux qui s'enferment dans leur "opti".

Ah, c'est sûr, les rp on s'en fout quand on est 10L10, j'imagine

Mais à te lire, je connais mieux le jeu de groupe que toi, vu que tu es "groupe opti", hein, et que ça n'a de groupe que le nom et pas la philosophie.

Concernant le fait de défendre son royaume, soyons réaliste, je joue pour me faire plaisir pas pour sacrifier mon perso en début de combat dans l'hypothèse de "sauver le royaume" (royaume de pixels !!).

un DD Drain en ligne de base alt et un pet corps a corps assez brute ce serai bête de pas l exploiter au mieux, d autant que cette classe s en sort bien en rvr comme en pvm ce qui n est pas le cas de toute, ajoutons le fait que le cabaliste récupère sa mana assez rapidement avec sacrifice du simu.
46 simu reste alt ou 45 alt reste simu sont de bon compromis pour les amateurs de cabaliste après chacun joue a sa sauce
Citation :
Publié par maniac
je viens d'avoir une idée de template que je n'ai pas encore vu:
45 simu 27 alté 12 manip

je mexplique:
45 en simu ca cogne bien et on acces casiment a tous les buff donc un pet bien resistant 27 alté donne un bon drain et un trasfer sympa , 2 eme aemaladit ,et debuf viva sympa
12 manip permet d'avoir le premier Nearsight qui est un vrai avantage

quant penser vous??
C dommage , tu perds le debuff corps -50 ce qui permet de mettre des belles patates ...

G respec hier 46 Simu 28 Alté 4 Manip , ça change la vie sur les Drain life... j'en suis super content en PvE , reste a voir en RvR sans NS ...

D'un autre côté un NS à 12 ou 11 de spé risque d'être pas mal resist, non?
Citation :
Publié par Gloran
Tout est dit !
Moi, je suis pour la variété des spé, des groupes, des classes ; un caba manip a sa place dans un groupe, tout comme un éclaireur ou un palouf avalonien spé 2H. C'est sûr, faut apprendre à jouer avec ces classes et quand on n'a appris qu'une seule "cell" c'est pas évident d'apprendre à jouer avec les autres. Si j'étais hérétique, je te dirais qu'on peut même trouver et former des groupes viables sans clerc : encore faut-il un peu d'imagination et de stratégie, et ça c'est hors de portée de ceux qui s'enferment dans leur "opti".
Mouais, ya des limites hein. Autant tu peux te permettre de faire des variations en plaçant des classes peu jouées sans remettre en cause la viabilité d'un groupe, autant prendre n'importe quelles classes, ça mène au désastre. Un groupe sans clerc, ça ne fera rien, sauf coup de chance ou ennemis manchots, ou encore en situation de leech sur une masse (et encore dans ce pas, pensez, si tout le monde faisait pareil ).

Après, c'est sûr, ça dépend de ton but ; mais bon, le but premier du rvr, c'est quand même d'arriver à tuer un minimum, d'où la recherche d'un poil d'efficacité dans ton groupe. Après, si ton but, c'est une balade en zf ennemie tout en papotant sur le gu, le c et le bg, ouais effectivement, les classes importent peu.
Citation :
Publié par Gloran
Caba spé manip sans conteste.

Si tu as un second compte, ou si tu veux farmer des sous, PL / xp aux gobs de Lyo, génocide au dot de zone assuré.

En RvR, tu Dot de Zone, moins en combat de plaine mais plutot surtout en attaque et défense de fort.

On te crie que tu casses les mez ? Bah mezzer les remparts d'un fort c'est bien, mais ça fait pas grand chose. Par contre un dot de zone au-dessus et là les archers et magos qui t'esticottent vont pleurer. Et crois moi là on pensera à grouper le principal pourvoyeur de rp. Tu veux jouer plus finement ? le sort Nearsight (sais plus le nom en français) qui a la plus longue portée du jeu (2300à te permettra d'aveugler magos et archers et soigneurs d'en face en restant hors de leur portée.

Fun assuré en spé manip - en pleine c'est plus dur, tu choppes l'assist après le premier dot de zone.

En tout cas, te laisse pas impressionner par les "mes mezzz", mieux vaut un dot de zone qu'un mez, le soigneur en face ne suivra pas.

Sinon, spé simu c'est pas mal non plus, pour rattraper les fuyards ya pas mieux.

il dois jouer sur 1 server 1.36 le pauvre.
Citation :
Publié par maniac
mais pour les miss ca varie selon le lev du sort ou selon le lev du perso?
Le level du sort, le level de la cible, le level du personnage et biensur le hasard
Sachant qu'au level 50 en rvr, seul le level du sort et le hasard rentre en jeu (forcément vu que tu es 50 et tu vises des 50).


P.S. attention les sorts avec double effet kisscool <miss> beaucoup plus souvent. Exemple: drain de vie (DD+heal), maladie (snare+debuff force), DD snare (DD + snare), etc...
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tout le monde pense que Manipulation va revenir sous NF à cause d'un grand nombre de prise de fort...
Je suis le seul à penser que L'AE-DoT c'est fini depuis longtemps ? Je ne vois pas pourquoi d'un coup ca va resservir (surtout avec Perfecter)

Simu/Alté pour bourriner au DD avec piercing et tout ce qui va bien made in ToA, à mon avis ca reste le meilleur choix.
la spé manip est jamais morte dans les prises de fort, le problème c'est qu'elles sont relativement rares et imprévisibles, on peut en avoir 15 un jour et se toucher le reste du temps

avec nf c'est plus le cas, les attaques deviennent l'élément majeur du rvr et donc la spé devient bcp plus rentable (que ce soit niveau amusement, utilité ou rp)

maintenant crever par un dot p-e pas, mais faut pas sous estimer les dégâts non plus

perso j'ai recommencé daoc il y a 3 mois uniquement pour être équipé pour jouer manip à nf et je compte poursuivre mon plan (même si c'est devenu une idée répandue )
Enfin une bonne parole sur la spé manip, merci kalvin.

Pour le reste, je laisse les fanjo du groupe hyper opti qui roxxe se la jouer, toutes les classes / spé se valent quand elles sont jouées correctement et au bon moment.

Ah, précision : je joue pas en 1.36, je joue sur Ys depuis 2 ans, je laisse les commentaires à 2 francs à leur propriétaires...
Citation :
Publié par Gloran
Enfin une bonne parole sur la spé manip, merci kalvin.

Pour le reste, je laisse les fanjo du groupe hyper opti qui roxxe se la jouer, toutes les classes / spé se valent quand elles sont jouées correctement et au bon moment.

Ah, précision : je joue pas en 1.36, je joue sur Ys depuis 2 ans, je laisse les commentaires à 2 francs à leur propriétaires...
Moi, j'aime pas les péons qui stick afk/tv/cs et qui pètent les mez. Bonjour les généralisations à deux balles.

Admets qu'il existe des spés fortement dévalorisées. Spé summon du hel, spé empathie de l'empathe, spé matter du sorcier, ...
j'ai un copain qui ma PL ac un template que j'ai trouvé sympa:
48 simu 24 manip le reste en alté:
il a une grosse brut comme simu il a acces au bouclier de degat lev 22 (il faitencore plus mal)et au aedot lev 24
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