Publié par Yuyu
Mais pour un joueur comme toi qui ne sait pas ce qu'est le mot groupe (groupe opti encore moins), ça doit être un peu dur à comprendre que rp n'est pas synonyme d'efficacité.
Tout est dit !
Je suis un anti-groupe opti, tu en es un, là est la différence.
Groupe opti, c'et un groupe égoïste qui ne jure que par sa "cell" (que les autres en face connaissent par coeur d'ailleurs, où est l'art et la surprise de la guerre --> go go lire Sun Tzu).
Moi, je suis pour la variété des spé, des groupes, des classes ; un caba manip a sa place dans un groupe, tout comme un éclaireur ou un palouf avalonien spé 2H. C'est sûr, faut apprendre à jouer avec ces classes et quand on n'a appris qu'une seule "cell" c'est pas évident d'apprendre à jouer avec les autres. Si j'étais hérétique, je te dirais qu'on peut même trouver et former des groupes viables sans clerc : encore faut-il un peu d'imagination et de stratégie, et ça c'est hors de portée de ceux qui s'enferment dans leur "opti".
Ah, c'est sûr, les rp on s'en fout quand on est 10L10, j'imagine
Mais à te lire, je connais mieux le jeu de groupe que toi, vu que tu es "groupe opti", hein, et que ça n'a de groupe que le nom et pas la philosophie.
Concernant le fait de défendre son royaume, soyons réaliste, je joue pour me faire plaisir pas pour sacrifier mon perso en début de combat dans l'hypothèse de "sauver le royaume" (royaume de pixels !!).
|