spe pour cabaliste

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai un cabaliste ( lev 32) au placard et je pense le ressortir il est tres tres mal monté (il a des point un peu partout)
je pense le ressortir et faire un respect au 40 mais avec nf quel est la spé qui va etres la plus fun a jouer en PVM/RVR ???
Pour le pvm, je dirai spé manip pr l'ae dot tjr très efficace ( pyg de Lyonesse ) pour l'xp solo ou en petit commité bien que le focus ai été nerf il y a quelque versions.

Pour rvr, je pense que la spé simu sera toujours une valeur sure pour son debuff corps 50 % qui, en assist avec un sorcier, fait des ravages.
lol c drole je pensais que c'etait l'inverse:
tout le monde dit que pr fraper du mob le spé simu c sympa il y a rien a faire ou presque un coup de maladie et apres tu laisse faire le simu et la spe manip est plus interessante pr le rvr (bon aedot) faut faire gaff a pas casser les mezz mais bon. enfin je suis pas un expert du caba alors ptre que je me trompe je sais pas
DAoC - Albion
Spé simu / altération (46 / 31) ou approchant je sais plus est vraiment passe partout
DD alt ligne de base + debuff corps et un gros simu qui cartonne avec 7 sept buff pas négligeable.

La spé manip est toujours fun mais la source de vie a tendance a la rendre inefficace.

ou altération / Simu est pas mal non plus le DD drain a 90% de vie avec le premier debuff corps, le plaisir de healer (donc utile au groupe) et le AOE maladie effet 3 en 1 toujours sympa pour handicaper l ennemi.

Voir l'excellent guide de grenouille bleue.
vi ton 46/31 peut etre fun je pense mais jarive pas a trouver la liste des sort et leur niveau pour voir ce que je rate en simu et en alté personne a un lien ?
Citation :
Publié par maniac
vi ton 46/31 peut etre fun je pense mais jarive pas a trouver la liste des sort et leur niveau pour voir ce que je rate en simu et en alté personne a un lien ?
tu devrais trouver ça ici je pense
Caba spé manip sans conteste.

Si tu as un second compte, ou si tu veux farmer des sous, PL / xp aux gobs de Lyo, génocide au dot de zone assuré.

En RvR, tu Dot de Zone, moins en combat de plaine mais plutot surtout en attaque et défense de fort.

On te crie que tu casses les mez ? Bah mezzer les remparts d'un fort c'est bien, mais ça fait pas grand chose. Par contre un dot de zone au-dessus et là les archers et magos qui t'esticottent vont pleurer. Et crois moi là on pensera à grouper le principal pourvoyeur de rp. Tu veux jouer plus finement ? le sort Nearsight (sais plus le nom en français) qui a la plus longue portée du jeu (2300à te permettra d'aveugler magos et archers et soigneurs d'en face en restant hors de leur portée.

Fun assuré en spé manip - en pleine c'est plus dur, tu choppes l'assist après le premier dot de zone.

En tout cas, te laisse pas impressionner par les "mes mezzz", mieux vaut un dot de zone qu'un mez, le soigneur en face ne suivra pas.

Sinon, spé simu c'est pas mal non plus, pour rattraper les fuyards ya pas mieux.
Du point de vue d'un mib, la combo debuff corps + dd de base fait très mal surtout que le sorcier du grp assist généralement après son mez (s'il est tjs vivant ).

Pour ce qui est des aoe dot, j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus efficaces en plaine (bien qu'ils pètent les mez/root) qu'en prise de fort, c'est devenu extrêmement rare qu'il n'y ait pas de fontaines vie/mana un peu partout dans un fort, alors les tick à 125 - (fréquent sur mid avec nos chamy surtout depuis les arraches buffs, on a de plus en plus souvent la resist matière rouge) dans les fontaine de vie, on s'en moque un peu .

Pour le nearsight, oui avant c'était ravageur mais maintenant avec la ml qui permet de l'enlever...ben inutile en attaque/défense de fort de nouveau (voir en plaine si le heal a le temps).
Citation :
Publié par Gloran

On te crie que tu casses les mez ? Bah mezzer les remparts d'un fort c'est bien, mais ça fait pas grand chose. Par contre un dot de zone au-dessus et là les archers et magos qui t'esticottent vont pleurer. Et crois moi là on pensera à grouper le principal pourvoyeur de rp. Tu veux jouer plus finement ? le sort Nearsight (sais plus le nom en français) qui a la plus longue portée du jeu (2300à te permettra d'aveugler magos et archers et soigneurs d'en face en restant hors de leur portée.

Fun assuré en spé manip - en pleine c'est plus dur, tu choppes l'assist après le premier dot de zone.

En tout cas, te laisse pas impressionner par les "mes mezzz", mieux vaut un dot de zone qu'un mez, le soigneur en face ne suivra pas.

Sinon, spé simu c'est pas mal non plus, pour rattraper les fuyards ya pas mieux.
Whaou tu joues contre des joueurs solo débutant ?
C'est complètement archi faux, j'ai joué manipulation avec arcane anarchique 5, acuité 3, full buff. Ca fait des dégats risibles !

Quand tu OSES dire que les soigneurs arrivent pas à suivre sur les soins... mais c'est un mensonge comme j'en ai rarement vu sur JoL, c'est d'une simplicité effarante de soigner les dot.
Quand à la mana, tu peux toujours courir pour vider la mana d'un soigneur avec des dot, tu peux tout simplement pas.
Sans parler de Cécité, qui se cure en 2s de cast... ça fait super peur ce sort c'est clair...

Oser dire qu'un dot c'est mieux qu'un mez... mais tu as déjà joué en rvr ?
Oser dire que la spé simulacre c'est pour rattrapper un fuyard ?

Nan mais sérieux tu es quel rang ? tu sors d'ou pour sortir autant de bétises sur la classe cabaliste ???

A l'heure actuelle la spé manipulation est une spé de PL rp en rvr, mais totalement inutile. Les ennemis appel le dot de zone: leur purge de groupe... ça veut tout dire comment ils s'en balancent comme de l'an 40 et que même au contraire, ils sont ravis d'être dot pour être immunisé aux root et mez.

Pour la question de l'auteur, spé manipulation pour Frontière 46/24 altération est jouable avec les modifications des RA et artefacts au niveau des DoT, et la spé simulacre 46simu/24 altération sera toujours une valeur sûr et une spé recherché pour les groupes optimisés.
Je peux développer si besoin sur les raisons des différentes spé de Frontière évidement.
---------------------------------------
Yuhi
Cabaliste rang 9L7.
Citation :
Publié par Gloran

Si tu as un second compte, ou si tu veux farmer des sous, PL / xp aux gobs de Lyo, génocide au dot de zone assuré.

En RvR, tu Dot de Zone, moins en combat de plaine mais plutot surtout en attaque et défense de fort.

Omg stop dire n'imp ! tu jouais à quartz ou quoi ? regarde ce tu fais au pauvre yuyu il a du avoir une attaque en lisant un tel tissus d'anneries
J'ai un Caba 50 bas rang pour le moment ( préférant me concentrer sur ma Theur )

Elle est spe actuelement Alté/manip ( oui je sais c'est absolument pas top ) mais je songe a respé en vue de NF . Serais il possible d'avoir une petit liste des template Spé/Ra/ML pour cette classe en vue de PVE mais surtout RVR solo et groupe .

Merci par avances

Amoth Cabaliste 50 Alb/Carnac
Citation :
Publié par Gloran

Effectivement au quartz ça marche super bien...
La spé manip jadis grandiose (surtout avec les relic mana ! )
a du plomb dans l'aile et est super agréable a jouer et efficace a quartz au 24 et aux gobs au 45, entre les 2 et une fois 50 (trop de fontaine de vie les dots sont ridicules...) il faut changer son fusil d'épaule (ça coute cher en pierre de respec ça !)

Mon conseil 1 premiere spé axé simu et alté jusquau 40 pour xp sans courir partout (tuer 5 bleu toute les 5mn c'est sympa mais 1 orange par minute c mieux ) respec manip au 40 pour les gobs (ya de quoi s'amuser autour en attendant le 45) et profiter de la prochaine respec all gratos (NF ?) ou aller tuer le dragon pour avoir une spé digne de ce nom en RVR.

Falcon
Citation :
Publié par Yuyu
Pour la question de l'auteur, spé manipulation pour Frontière 46/24 altération est jouable avec les modifications des RA et artefacts au niveau des DoT, et la spé simulacre 46simu/24 altération sera toujours une valeur sûr et une spé recherché pour les groupes optimisés.
Je peux développer si besoin sur les raisons des différentes spé de Frontière évidement.
---------------------------------------
Yuhi
Cabaliste rang 9L7.
Et 46 Simu, 28 Alté, 4 Manip (juste pour pas avoir des points inutilisés) ?

Edit :

Non j'ai rien dit .. on perd le 1er Nearsight au profit (relatif) d'un debuff combat speed et d'un drain life un peu plus puissant en spe ..

Ce qui m'amene a une autre question :

Le 1er Nearsight est il réellement utile au vu de :
1) les resist divers rencontrés en rvr
2) la ML qui cure Nearsight apparemment assez répandu chez les missants d'en face.
Pour Yuhi et Toad, on peut développer un point de vu sans être agressif, la succession de "OSER dire .. OSER dire" bah oui j'ose, je suis sur un forum c'est pour m'exprimer. Même remarque pour le "Stop dire n'imp'" de Toad.

Développez vos arguments, ok, mais allez boire un thé, j'ai pas tué votre mère là.

Et je reste sur ce que je dis sur le caba manip : d'ailleurs vous le signalez, c'est un PL-rp. Et en RvR chacun essaye d'en gagner des rp faut peut-être pas être naïf. Les soirées où j'ai gagné le plus de rp en une heure c'est en défense de fort avec caba manip. Vous signalez des faits, en voilà un autre. Ah, je sais, ça fait "purge de groupe ?" et les petits copains qui groupes jamais le caba auront moins de rp ? hum hum... Il y a le jeu de groupe et le jeu solo, et le jeu solo dans la masse.

Donc, je préfère ré-élever le débat au-dessus du niveau d'un collégien de 15 ans et rester courtois, en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par maniac
lol c drole je pensais que c'etait l'inverse:
tout le monde dit que pr fraper du mob le spé simu c sympa il y a rien a faire ou presque un coup de maladie et apres tu laisse faire le simu et la spe manip est plus interessante pr le rvr (bon aedot) faut faire gaff a pas casser les mezz mais bon. enfin je suis pas un expert du caba alors ptre que je me trompe je sais pas
alu

Quand j'ai debarqué sur Albion/Carnac sans un rond j'ai commencé un Cabaliste full simu jusqu'au 35.

Resultat : c 'est mortellement chiant l'exp: tu chaines de l'orange sans downtime, le pull se limite a debuff, assis pour regen mana, attendre que le mob meurt, healer le simu 1 fois, et recommencer.

En groupe ... bah je connais pas trop ... visiblement le Cabaliste Simu n'est pas apprécié en groupe...

Bref, L'exp caba c'est chiant
J'ai pas la prétention de révolutionner le monde du caba mais :

38 Simu 36 Alté 12 Manip

Que faut il en penser ?

Avant dernier debuff corps, avant dernier Disease AOE, avant dernier Snare AOE, avant dernier Life Drain, 1er Nearsight, avant dernier life transfert ...

Un peu couteau suisse mais si quelqu'un a déjà joué ou vu jouer ce template, je suis preneur de ses impressions

Merci d'avance
Tout le monde parle de la Spé Simu/Alté mais il est apparu sur ce post le template 44Alté/31Simu.

Je suis intéressé parceque ca me gène de faire comme tout le monde et il me semble que (mais j'ai une expérience RvR quasi nulle et mon caba n'est que 40):

- L'AOE Disease peut etre très très génant pour les adversaires (surtout le dernier)

- Le transfert de vie peut sauver des vies justement

- Le DD sera très bon (La est la vraie question: est-ce que la perte du débuff handicap beaucoup?) pourquoi pas en assist sur un caba spé manip

- Le fait que ce soit des drains permet de durer plus longtemps et il suffirait d'un MoC pour etre presque invincible pendant je sais plus combien de temps

- Le 31 en simu permet un pet déja bien solide et les buffs ne sont pas négligeables

- Le 31 en simu doit permettre de récupérer la mana tout de meme rapidement

- Le 31 en Simu donne le premier Snare de zone et le premier speed du pet, ca peut servir

Voila, dites moi ce que vous en pensez...

PS J'ai 2 pitites autres questions: Les AoE Maladies et Snare cassent-ils les mezz(je pense que oui) et root (ca je sais pas); Est-ce que le dernier Ae Maladie ralentit plus que le Snare et avez vous des conseils pour les utiliser?
Citation :
Publié par Gloran
Pour Yuhi et Toad, on peut développer un point de vu sans être agressif, la succession de "OSER dire .. OSER dire" bah oui j'ose, je suis sur un forum c'est pour m'exprimer. Même remarque pour le "Stop dire n'imp'" de Toad.

Développez vos arguments, ok, mais allez boire un thé, j'ai pas tué votre mère là.

Et je reste sur ce que je dis sur le caba manip : d'ailleurs vous le signalez, c'est un PL-rp. Et en RvR chacun essaye d'en gagner des rp faut peut-être pas être naïf. Les soirées où j'ai gagné le plus de rp en une heure c'est en défense de fort avec caba manip. Vous signalez des faits, en voilà un autre. Ah, je sais, ça fait "purge de groupe ?" et les petits copains qui groupes jamais le caba auront moins de rp ? hum hum... Il y a le jeu de groupe et le jeu solo, et le jeu solo dans la masse.

Donc, je préfère ré-élever le débat au-dessus du niveau d'un collégien de 15 ans et rester courtois, en ce qui me concerne.
Que tu sois content de ta spé PL rp, c'est bien, mais ne vient pas débiter tes bétises aux débutants. Tes commentaires sont dignes d'un cabaliste qui jouent dans le val de quartz, et même si je ne joue pas sur ton serveur, je doute qu'un serveur comme YS soit peuplé de débutants en épique.

Autant le fun de la spé manipulation, j'ai rien à y redire car c'est une question de points de vu et je respec les joueurs qui s'amusent avec cette spé mais qui sont réaliste sur son utilité plus que réduite en rvr,
autant son efficacité, j'ai a y redire car j'ai joué cette spé pendant presqu'un an. Et cette spé est devenue une spé de lechee rp, sans grand intérêt autre que celui de faire des rps tout en génant son propre royaume.
Alors je suis content que tu aimes voir ton compteurs rp monter, mais ne raconte pas d'âneris sur <l'efficacité> de cette spé, car à l'heure actuelle, elle n'a aucune utilité en rvr.

Une spé qui engendre des rps, n'a aucun rapport avec son efficacité. Mais pour un joueur comme toi qui ne sait pas ce qu'est le mot groupe (groupe opti encore moins), ça doit être un peu dur à comprendre que rp n'est pas synonyme d'efficacité.

Enfin bon go faire thaum terre, avec son GTAE, ça lechee bien les rps, c'est donc une super spé !
Citation :
Publié par kedeg
Tout le monde parle de la Spé Simu/Alté mais il est apparu sur ce post le template 44Alté/31Simu.

Je suis intéressé parceque ca me gène de faire comme tout le monde et il me semble que (mais j'ai une expérience RvR quasi nulle et mon caba n'est que 40):

- L'AOE Disease peut etre très très génant pour les adversaires (surtout le dernier)

- Le transfert de vie peut sauver des vies justement

- Le DD sera très bon (La est la vraie question: est-ce que la perte du débuff handicap beaucoup?) pourquoi pas en assist sur un caba spé manip

- Le fait que ce soit des drains permet de durer plus longtemps et il suffirait d'un MoC pour etre presque invincible pendant je sais plus combien de temps

- Le 31 en simu permet un pet déja bien solide et les buffs ne sont pas négligeables

- Le 31 en simu doit permettre de récupérer la mana tout de meme rapidement

- Le 31 en Simu donne le premier Snare de zone et le premier speed du pet, ca peut servir

Voila, dites moi ce que vous en pensez...

PS J'ai 2 pitites autres questions: Les AoE Maladies et Snare cassent-ils les mezz(je pense que oui) et root (ca je sais pas); Est-ce que le dernier Ae Maladie ralentit plus que le Snare et avez vous des conseils pour les utiliser?
Tous les sorts sans dégats avec un temps d'incantation cassent les mez. Sauf les mez eux même. Tous les dégats cassent les mez evidement.
L'ae maladie ne snare que très peu par rapport au snare de zone, mais dans les 2 cas, se sont des sorts plutot gadget. Le snare est sur timer du root, donc peu utile, et maladie se cure en 2s avec les ml et ceci sur tout le groupe, donc... encore moins utile. (voir inutile).

Pour ton template, c'est jouable, mais tu y gagneras pas grand chose par rapport à une spé simulacre. Niveau dégats ça sera kiff kiff, et je met ma main à couper que sur un haut rang tu feras moins mal qu'un spé simulacre. Ensuite tu gagnes de sorts très peu utile comme l'ae maladie, le don de vie, etc... La ligne altération n'a pas de sort grandiose pour se démarquer des autres spé.
Ton template peut être bien si tu ne penses pas savoir t'équiper correctement en bonus altération, mais tu y perd tout de même beaucoup.

Enfin un cabaliste, a part si tu fais un template simulacre/manipulation, tu peux pas le raté et il sera toujours jouable en rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés