Bizu... Intégration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dioxine
Et bien ca t'apprendrait l'humilité, c'est une grande chose
Malheureusement c'est une cause perdue, j'ai déjà tout essayer pour soigner mon orgueil et le fait de me mettre dans une telle situation m'encouragerait presque à être comme ça.

Irrécupérable j'te dis

Citation :
On en reviens toujours la ou je veux en venir : si tu prends le bon cote des choses tu es justement la pour faire le con, et sans qu'on ai a te le demander, mais si ty va a reculons c sur tu va pas tamuser
Serais je la seule personne qui n'arrive pas à déconner sur une date précise ? Je fonctionne plus au direct, dans l'urgence, l'imprévue donc le fait de donner une date me bloque plus qu'autre chose. Y a t il un psy dans la salle ?
- peinturlurage des parties génitales de deux personnes, chacun sa couleur. Pour sortir de l'armoire dans laquelle seront enfermés le jeune homme et la jeune fille, la couleur devra être un mix...

- alignement de tous les mecs mis à quatre pattes, introduction d'une bougie dans l'anus et combustion, malheur à celui qui n'est pas patient et grand malheur pour le premier à abandonner quand les poils de cul roussiront

- saucissonage d'un quidam dans plusieurs matelas et pouf par la fenêtre

- banane accrochée à la ceinture des mecs bizuteurs pour simuler une érection, les bizues devant manger chacune une banane

c'était beau le bizutage de jadis
(y'a eu encore plus dur comme humiliations sexuelles)
nous au lycée on choppait les secondes et on les foutait dans la fontaine devant le lycée...Ils rigolaient plus que nous mais après ce sont devenus nos meilleurs potes (on faisaient que des conneries)

jamai fait de bizus sexuel et je prèfère pas faire subir cela aux autres...On force personne a venir faire les idiots dans une fontaine...Ca reste sympa...

Je me suis fait forcer quand j'était plus jeune a des bétises plus sexuelles c'est pour cela que je ne l'ai pas fait aux autres...
Suis en 6ème année de medecine , des bizutages j'en ait vu et fais (jamais trop mechant).

Dans mes best of :

-Allez embrasser un mort deguisé en pleine cour de fac.
-Boire a la John Wayne. (impossible a expliquer)
-Montez sur la table centrale du Mac-Do et se mettre a poil sur du dorothée.
-Vomir dans la salle du doyen.
-Balancer du poisson sur les premieres années dans leur amphi.
Mon coup de coeur , journée du spectacle offert aux Pcem1 , se mettre minable , attention je dit vraiment minable a 9h du mat terminer dans les amphis de lettre/droit a danser avec les profs (jeunes de préference) sur les tables et ne pas dessaouler pendant 48h.

Et encore beaucoup qui resteront gravés a jamais.

Bien sûr ce n'est pas un exemple !

De nos jours c'est beaucoup moins trash Tant mieux ou dommage ?
Message roleplay
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Carrément tu mérites trop le respect parce que tu tiens l'alcool, wallah j'te jure t'es un ancien de la life toi tu rossque irl et tout².

Plus sérieusement: PTDR tes critères de jugement de la valeur d'une personne.
{A l'avenir garde ce genre de propos pour toi, c'est mon conseil }
T'es agressif.
Citation :
Publié par Miyka`el
et les gens rencontrés là-bas sont tous de très bons potes depuis
J'en ai jamais fait, mais à ce qu'il est dit plus haut, c'est sur que de s'enfoncer mutuellement des bougies dans l'anus, ca rapproche
Thumbs up
Le bon bizutage c'est avant tout un grand moment de cohésion.
HAAAAAA !!!!
Le bizutage, ou plutot "journée d'intégration" (terme politiquement correct utilisé dans l'IUT où j'étais), c'était que du bonheur (ou presque).
En fait c'était une journée de folie précédée de 15 jours de mise en pression.

Déjà je remets le contexte, dans l'IUT le succès de ce moment était une question de prestige pour les étudiants de la section et toutes les sections se démenaient pour faire envie aux autres sections.
Donc il fallait rester correct (tout est relatif), mais il fallait surtout faire LE BIZUTAGE QUI RESTE GRAVE DANS LES MEMOIRES.

1ère année (bizu=moi ).
Il faut déjà savoir que pendant une semaine, dès qu'un 2e année nous croisait (les 1ere année) on avait droit à nos sifflets et divers huées en plus du lancé de "cocktails mousseux" (un savant mélange d'eau savonneuse et de mousse à raser dans un ballon) dans l'amphi...
Enfin bon jour tant attendu (redouté?) arriva. Bloquage des issues de l'amphi (le prof était complice, le vil, on pensait pas qu'ils allaient arriver en plein milieu du cours), un gars arrive avec une sono et commence à chanter un hymne aux bizu (paroles pas correctes pour le forum) et annonce ensuite que ceux qui veulent partir le peuvent, et que ceux qui allaient rester allaient subir .

Une fois le tri fait, mon "parrain" me dit que c'est l'heure d'aller manger... On arrive au RU je prends mon plateau comme d'hab et je me dis qu'il est sympa mais parrain, il me laisse choisir ce que je veux... Sauf qu'il sort un rouleau d'adhésif "les doigts scotché c'est plus sport, et pas le droit de boire."
On s'installe et pendant que j'en chie pour manger, il téléphonait tranquillement aux filles du répertoire de mon portable en se faisant passer pour moi .

On sort du RU, je retrouve l'usage de mes doigts. Et surtout mon parrain me tend une binouze "pour te remettre et parce que tu dois avoir soif quand même".
A peine le temps de finir de boire que le rassemblement des bizus commence...
Tous rassemblés on se voit remettre chacun un superbe sac poubelle qui nous fera office de plastron et aussi un turban en papier toilette (non usagé )

Tous en ligne devant un mur on a eu droit à un canardage en règle (au cocktail mousseux, cf plus haut). Le but étant d'essayer d'éviter au maximum, sachant que le dernier au sec se voyait payer à boire par son parrain.

Ensuite on a eu droit à une visite forcée de tous les batiments de l'IUT, sachant qu'on était habillés en sacs poubelles, mouillés et à moitié recouverts de mousse à raser on avait pas trop envie de se donner en spectacle .

Enfin on à eu droit à la descente dans la rue piétonne, on nous avait donné chacun un sac contenant divers choses à vendre aux passants (ça allait du magnet à coller sur son frigo au préservatif féminin), le but étant de rapporter un maximum ; celui rapportant le plus étant élu "bizu de l'année", alors que pendant ce temps là ils buvaient au bar et nous encourageaient quand ils nous voyaient passer.

Le bizu de l'année ne payait pas ses boissons le soir lors de la fête organisée (ils avaient loué une salle + DJ, un super truc) et avec l'argent gagné les parrains nous ont payé à boire.

La fête du soir se passe de commentaire...

Bref une journée bien chargée, mais une journée super sympa quand même

Désolé pour le gros pavé mais il est à l'ampleur de l'ambiance qu'il y avait.
Si ça vous à plu je vous raconterai la journée de la 2è année, là c'est moi le bourreau
Citation :
Publié par ~Xaenor~
...
Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire entre ton avatar et ton histoire, dans le doute, balance l'histoire de la 2eme
Perso J'ai pas eu droit a quelconque bizutage a la fac, mais je pense que ça ce passe surtout dans les ecoles/boites privées non?

De toute façon j'aurais refusé, je suis pas ami avec ce genre de gens qui sont du style a te faire "aller, soit sympa" pour t'entuber après. J'ai failli rater mon année a cause de ce genre d'abrutis et je ne le referais plus.

Par contre j'ai hate d'être un deuxieme année, pouvoir dispenser des conseils aux petits fraichement sortis du bac, pouvoir leur expliquer comment ça marche a la fac, etc...

D'un autre coté, je dois repasser 2 matieres au 1er semestre, ça c'est moins drole, vu que du coup ça va me faire une semaine vachement chargée... Mais bon, je pense que quand on sait qu'on va dans la direction de sa passion, ça rend les choses plus supportables
Citation :
Posté par Imperio
Par contre j'ai hate d'être un deuxieme année, pouvoir dispenser des conseils aux petits fraichement sortis du bac, pouvoir leur expliquer comment ça marche a la fac, etc...
distribuer des madeleines le dimanche aux enfants désérités ? :x

le bizutage sinon je suis contre c'est pas drôle, ça dure pas toute l'année
Citation :
Publié par Imperio
Perso J'ai pas eu droit a quelconque bizutage a la fac, mais je pense que ça ce passe surtout dans les ecoles/boites privées non?
ça t aurait peut être fais du bien ?
Oki, 2è année (bizu = l'autre )

On arrive en 2è année, tout fier et d'un coup on se dit qu'il va falloir être bons. Là on se rend compte que c'est presque plus simple de subir que de trouver comment "torturer" nos amis les nouveaux, mais bon on étaient bien organisés et surtout super motivés

"Un bon bizu est un bizu qui s'imagine le pire." C'était plus ou moins notre leitmotiv, on apprécie d'autant plus une "intégration" que lorsque on pense qu'on va morfler méchamment et que finalement on se rend compte que c'était pas si terrible que ça.

On avait la chance d'avoir des complices dans l'administration et parmi les profs, ce qui nous a grandement facilité le travail il faut bien l'avouer.

1ère étape : créer la confusion chez les bizus.
Fausses indications principalement. Un de chez nous arrivait un peu plus tôt pour afficher un faux communiqué qui ressemblait à un original de l'administration (surtout des changement de salle), c'était toujours des grands moments quand on voyait leur tête quand ils débarquaient dans notre amphi.
Il arrivait aussi qu'on change les numéros des portes pour leurs salles, ça nous avait fait rigoler un moment mais bon on se faisait taper sur les doigts par l'administration . C'est quand même dangereux, on a été quelques uns à frôler l'avertissement de conduite sur notre dossier .
On se débrouillait aussi pour effacer un ou deux noms des listes affichées et de celle des profs, quand on débarque et qu'on voit son nom nulle part ça fait toujours stresser un petit peu. (je précise qu'on enlevait jamais un même nom sur plusieurs listes, l'acharnement sur une personne c'est pas fair play)

2è étape : instaurer un climat de peur.
Cette fois on rentre un peu plus dans le vif du sujet, il faut affaiblir le bizu, on se souvenait tous de notre 1ere année, quand on se disant "si un 2e année me fait chier, je le plie"... Tout était bon pour saper le moral du 1ere année rebelle.
On distribuait des papiers en amphi disant "bientôt" ou encore "attention", on était tenté par un "je sais ce que tu as fait l'été dernier" mais bon certains avaient peut-être vraiment des trucs à se reprocher .
Un pote avait récupéré un mannequin pour crash-test cassé, on lui avait mis un tee-shirt avec écrit "1ere année" et on l'avait balancé par une fenêtre du 4e étage, il était tellement en mauvais état que la tête est partie sous le choc, l'effet a presque été "trop" à notre gout. On avait d'autre idées en tête mais on a préféré s'en arrêter là, il commencait a régner une sale ambiance chez les 1ere année

3e étape : brouiller les pistes.
S'en est suivi 1 semaine où on a laissé les nouveaux souffler, et après le coup du mannequin l'administration commençait à faire des gros yeux. On n'avait plus trop de liberté d'action et de toute facon le jour J était pour bientôt, mais ça les 1ere année ne le savaient pas. Alors on a décidé de retourner cette situation à notre avantage. On a lancé une rumeur selon laquelle on avait tellement l'administration à dos qu'il n'y aurait pas de journée d'intégration cette année là !
L'info s'est propagée trèèès vite, surtout qu'elle était crédible. Pas de fuite dans nos rangs on s'en était super bien sortis sur ce coup-là.

4è étape : le jour J.
48h plus tard, même topo que l'année précédente, bloquage des issues de l'amphi. Sauf que là, la surprise a été énorme chez eux vu que la plupart pensait que c'était tombé à l'eau .
On explique un peu comment va se passer la journée puis on laisse partir ceux qui veulent, et finalement y en a pas tant que ça qui sont sortis, à un moment on avait cru qu'on avait compromis la journée nous même en y allant un peu fort dans les "préliminaires".

Autrement leur journée a été bien remplie aussi : 10000 pompes (on les faisait compter en binaire, s'ils se plantaient ils recommençaient, 16 pompes c'est pas la mort les compter en binaire quand on a pas l'habitude c'est beaucoup plus compliqué).
Saut du 4e étage enroulé dans des matelas (on avait fait tous les tests de sécurité je précise, fallait casser personne), en partant de la même salle que le coup d'intox du mannequin, c'était sympa de voir la tête de certains quand ils ont vu où on les emmenait.
"Danse de la batte", une batte de base-ball posée verticalement par terre on met le front dessus on fait 15 tours autour de l'axe de la batte et le but était d'aller chercher une bière posée 10 mètres plus loin. Rigolade assurée et peu onéreux en alcool .
Ensuite petite virée dans la rue piétonne où chaque bizu devait ramener 5 n° de portable de personne du sexe opposé à son parrain. Et cette fois c'est moi qui était au bar en train d'encourager mon poulain.

Puis le soir, fête énorme, m'en souviens plus entièrement.

A savoir que toutes les "activités" on été filmées et/ou photographiées, qu'on vendait le CD avec la video et les photos, et que grace aux bénéfices on s'est fait une autre fête tous ensembles 1ere et 2e année, comme ça même ceux qui avaient pas participé au bizutage ont profité un peu, même s'ils ont ratés quelque chose parce que c'était vraiment bien.

Pour finir j'aimerais dire qu'il y a bizutage et bizutage. Le tout c'est de savoir poser des limites. Le but est avant tout d'instaurer une bonne ambiance et une franche camaraderie entre ceux qui subissent et ceux qui ont subit l'année précédente.

De mon expérience personnelle je peux affirmer que, même si j'ai pas fait que rigoler pendant mon bizutage, j'en garde un super souvenir. C'est vraiment le meilleur moyen pour connaître sa promotion en peu de temps et surtout c'était le seul moyen de connaitre des anciens, nos emplois du temps étant trop chargés pour pouvoir faire connaissance autrement.

Je suis totalement contre les bizutage violents tels qu'on peut les voir sur les journaux, mais je suis vraiment déçu que des personnes qui organisent des journées comme les deux que j'ai décrites soient passibles de sanctions juridiques...
Le ridicule ne tue pas, et des années après ca fera peut-être parti des meilleurs souvenirs qui vous resteront de vos études supérieures.
Eh bien Xaenor...
Le bizutage que tu as subit, moi j'aurai pas aimé le recevoir: je crois même que je me serai enervé... ( rien que le coup du portable, ça aurait un truc que je supporte pas, atteinte à la vie privée )
par contre celui ou tu bizutais, ça peut aller
Le seul bizutage auquel j'ai pu avoir droit s'est passé à l'armée : le défilé carnaval

Alors que tout le monde ou presque est couché après une bonne grosse journée, rassemblement dans la cour. Les officiers gueulent (pléonasme ) que ce n'est pas assez rapide, donc tout le monde rentre et rassemblement en survêtement en 3mn (notre compagnie était au 3eme étage du bâtiment pour préciser). Toujours pas assez rapide, remonter pour mettre la tenue de sortie, toujours 3mn et ainsi de suite pour finir par arriver avec le haut de sortie, le pantalon de survêtement et les rangers (look d'enfer), puis casque lourd, veste de survêtement, calbut (50 caliméros) etc etc. Au bout d'un moment, quelques petits malins ont voulu ruser : pour gagner du temps, ils ont gardés divers habits sur eux, c'est à dire qu'ils portaient pantalon de survet et par dessus treillis, veste de sortie et veste de survet par dessus bien fermée, certains arrivaient même à 3 couches. Les officiers devaient faire le coup depuis des années et se sont arrêtés pour... revue d'habillement. Ceux qui étaient habillés comme suivant la dernière demande on eut le droit de rentrer ranger leur armoire (bien évidemment tout était en vrac), ceux qui avaient 2 voire 3 épaisseurs de vêtements... footing de 10km, bonjour le sauna en revenant
Citation :
Publié par ~Xaenor~
Saut du 4e étage enroulé dans des matelas (on avait fait tous les tests de sécurité je précise, fallait casser personne).
Euh, sérieux?

Lol ca fait quand même un peu haut je trouve

(~8-10 m entouré de pauvres matelas et balancé dans le vide ca fait plus que peur, j'aimerais bien essayer donc peux tu développer ^^?)
Bizuter c'est affaiblir l'individu afin de renforcer le groupe, une pratique qui avait sa place dans les Jeunesses Hitlériennes ou l'armée d'Attila mais pas dans une démocratie du XXIe siècle.
Citation :
Publié par ~Xaenor~
Saut du 4e étage enroulé dans des matelas (on avait fait tous les tests de sécurité je précise, fallait casser personne), en partant de la même salle que le coup d'intox du mannequin, c'était sympa de voir la tête de certains quand ils ont vu où on les emmenait.
Faudra que tu me racontes ce qu'étais vos "tests de sécurité".
Citation :
Publié par Fauloun
Bizuter c'est affaiblir l'individu afin de renforcer le groupe, une pratique qui avait sa place dans les Jeunesses Hitlériennes ou l'armée d'Attila mais pas dans une démocratie du XXIe siècle.

Faut pas abuser aussi ...
Tient, pour l'anecdote; à ma Fac (ca remonte à loin, dsl..) y'a eut un bizutage qui a pas mal poussé les gens à la reflexion.

Tout les bizus ont été collés en fauteuil roulant; et ils ont dut faire "les choses de tout les jours". A savori, prendre le bus, aller à la fac, aller dans les amphis, faire des courses...etc.

Une bonne prise de conscience; histoire de montrer qu'il y avait (et il y a encore) pas mal de progrès à faire en la matière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés