Bizu... Intégration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Chacun son humour hein
C'est bien ce que je dis, ya 2 manieres de le prendre

Je te garanti que ca nous a bien souder en premiere annee (avec les + vieux aussi dailleurs) et puis voir un de nos potes revenir tout scotcher (par exemple) ca nous fais marrer aussi
Combiner aux effets ethyliques ya vraiment pas de mal !
J"'ai eu droit à un "bizutage" en math sup. Humiliant, dégradant, crade.

J'ai eu une intégration en école d'ingé. Jeux de piste, trucs en groupe, vente de machins pour une bonne oeuvre. Je me suis rarement autant marré.
Citation :
Publié par Une Cape Magique
Ca donne pas envie d'y aller , surtout que d'apres les echos que j'ai ça fait un peu secte lol
c'est pas là où le bizutage s'appelait "usinage "? Faire rentrer tout le monde dans le moule ?
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Violenté, c'est tout ?
Oui, je prône la paix et le calme, je me suis donc contenté de lui foutre une droite après lui avoir aimablement expliqué que cela n'était pas possible et au vu de l'insistance de ce dernier;

Ayant déjà eu des problèmes de ce type danc cet éablissement (lycée + prép) j'ai été renvoyé
Citation :
Publié par Lumen Angel
Oui, je prône la paix et le calme, je me suis donc contenté de lui foutre une droite après lui avoir aimablement expliqué que cela n'était pas possible et au vu de l'insistance de ce dernier;

Ayant déjà eu des problèmes de ce type danc cet éablissement (lycée + prép) j'ai été renvoyé
Quel homme
Perso j'ai refusé le bizutage (scotchage sur un poteau ou sur une table, emplatrage, strip tease...) et ça ne m'a pas empeché de me faire d'excellents amis. Maintenant si tu veux faire partie des "mecs cool" (qui font des teufs toutes les semaines et se droguent), il vaut mieux que tu fasse le dos rond et avec le sourire s'il te plait.

Note : si tu refuses le bizutage soit categorique et ils insisteront pas. Si tu montres la moindre hesitation alors ils te lacheront pas.
Citation :
Publié par Groinkkk
C'est bien ce que je dis, ya 2 manieres de le prendre

Je te garanti que ca nous a bien souder en premiere annee (avec les + vieux aussi dailleurs) et puis voir un de nos potes revenir tout scotcher (par exemple) ca nous fais marrer aussi
Combiner aux effets ethyliques ya vraiment pas de mal !
Personnellement vu mon caractère, je n'aurais pas supporté la moindre parcelle de ce que tu me présentes

Je suis le premier à faire le con mais uniquement quand c'est moi qui le choisit et personne d'autre. Le fait de forcer les personnes (car on les force indirectement) me dégoutte profondément...

Tu dis que les personnes ont le choix de faire ce que vous lui dîte de faire ou pas, et si il le fait pas qu'est ce qui se passe ? Elle est "exclue" du groupe ? J'ai du mal à croire que ces personnes sont acceptées et considérées de la même façon que des personnes ayant participé à cette intergr'
Citation :
Publié par Dream Heartache
Le bizutage est une honte. Une amie belge m'avait raconté les divers bizutage qu'elle avait subi, y'avait de quoi mourir de honte face à tant de dégradation et de frustration chez ses bourreaux.
Ttttt !

Pas de bizutage en Belgique ! Y a les baptêmes, qui sont sans doute pires dans les "épreuves" mais qui sont sur une base volontaire...
Citation :
Publié par Peco
Tu dis que les personnes ont le choix de faire ce que vous lui dîte de faire ou pas, et si il le fait pas qu'est ce qui se passe ? Elle est "exclue" du groupe ? J'ai du mal à croire que ces personnes sont acceptées et considérées de la même façon que des personnes ayant participé à cette intergr'
Ba je peux pas dire le contraire, si tu y passait pas alors qu'on te le demandait (car en effet on est seulement moralement obliger) on te prends pour un vieux trouillard sans humour. Mais c'est tout le contraire d'une degradation, car tu deviens le centre de toute les attention pendant quelques instants, donc on voit tres vite si t qq de cool ou qq de coincer.

Pour prendre mon exemple perso, j'etait le plus bourrer de la promo et ils ont reussi tant bien que mal a me faire mettre debout sur le banc de la cantine de labas (ct a l'ile de re ou d'oleron jsais plus, celle avec un grand pont) et tu le monde a pu se foutre de ma gueule en me voyant tituber et jme suis pris divers aliments en pleine poire (enfin a ce quil parait, moi gt trop bourrer pour le savoir).
Conclusion : moment qui te parait degradant ? non car apres ca j'etait connu de toute l'ecole, jai eu droit a mon surnom (BadTrip) que je porte encore, et jai eu le respect de tous mes potes pour mettre enfiler une dose impressionnante d'alcool sans poser une galette apres.

Quand c'est fait avec un esprit humoristique et que de toute facon on sait tres bien kon va se faire bizut, on profite pleinement de ces integrations !
Une integration ou on ne tentetait rien contre nous me decevrais enormement...
Citation :
Publié par Une Cape Magique
Y a pas des bizutages "spéciaux" aux arts et métiers ?
Je connais plusieurs personnes venant des Arts, le bizutage est comme pour toutes les autres écoles une période d'intégration permettant aux nouveaux arrivants de rapidement se connaitre en participant à diverses activités (sports, jeux divers, etc), et aussi d'apprendre le jargon local à l'école la plupart du temps.
Citation :
Publié par Cyran
Pas de bizutage en Belgique ! Y a les baptêmes, qui sont sans doute pires dans les "épreuves" mais qui sont sur une base volontaire...
Je peux t'assurer qu'elle n'étais pas volontaire au moment d'aller en sous-vêtements dans un bain de sang de boeuf caillé.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Le premier c*nnard qui tente quoi que ce soit, sur moi ou quelqu'un d'autre, je lui démolis la tronche.

Et si y'en a plusieurs c'est encore plus marrant.

Et comme tous les joliens sont grands, beaux, forts, intelligents, je vais les marave facile.

Et si c'est un Jolien qui va te bizuter genre Chandler?
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Et si c'est un Jolien qui va te bizuter genre Chandler?
Lui faire écouter des blagues tout nu en boucle?
Citation :
Publié par Groinkkk
Ba je peux pas dire le contraire, si tu y passait pas alors qu'on te le demandait (car en effet on est seulement moralement obliger) on te prends pour un vieux trouillard sans humour. Mais c'est tout le contraire d'une degradation, car tu deviens le centre de toute les attention pendant quelques instants, donc on voit tres vite si t qq de cool ou qq de coincer.
Donc on y vient, voilà ce que je veux dire, on se fait une idée d'une personne lors d'un contexte où cette personne n'est pas naturelle et c'est ça que je déplore. Enfin bon je suis sans le seul à avoir cette vision des intègres
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de souvenirs !!

Bouffer des kilos de viandes pour chien ou chat ! (conseil : si vous avez le choix prennez le sheba c'est un délice)
Bouffer des asticots pour en faire une pate bien homogène
Se promener avec une pancarte débile autour du cou en chantant des chansons paillardes en pleine ville, ...
que du bonheur
Ha on savait vivre à l'époque
C'est nul votre loi en France, la Belgik ca RoXXX !
Citation :
Publié par Grugnita
J'ai eu une intégration en école d'ingé. Jeux de piste, trucs en groupe, vente de machins pour une bonne oeuvre. Je me suis rarement autant marré.
J'ai eu le meme type d'intégration que toi. C'etait aussi dans une école d'ingé... j'en garde un super souvenir. l'ambiance etait vraiment excellente.

De mémoire :
1er jour, présentation general, pas mal de chanson.
2e jour, tournée des bar
3e jour, jeux de piste en ville
4e jour, balade en foret avec munition (a savoir des ballons remplis d'eau)
5e jour, soirée en boite.

Une semaine d'intégration nickel quoi.
Citation :
Publié par Groinkkk
En quoi ce n'est pas naturel ?

(t'es de 86, ta ton bac et t'es anxieux pour ton integration toute proche ? c'est normal c'est ca qu'es bon !)
Non je n'ai pas d'intégration là où je vais

Pour moi c'est pas naturel dans le sens où l'on force les personnes à faire des choses qui ne ferait pas en situation habituel, on encourage à faire les cons. Pour ma part j'aime faire le con mais uniquement quand j'en ai envie et surtout pas sur commande, je hais devoir me soumettre à me ridiculiser. Je sais pas, je dois avoir un problème avec mon orgueil mais bon
Citation :
Publié par Groinkkk
Conclusion : moment qui te parait degradant ? non car apres ca j'etait connu de toute l'ecole, jai eu droit a mon surnom (BadTrip) que je porte encore, et jai eu le respect de tous mes potes pour mettre enfiler une dose impressionnante d'alcool sans poser une galette apres.

Quand c'est fait avec un esprit humoristique et que de toute facon on sait tres bien kon va se faire bizut, on profite pleinement de ces integrations !
Une integration ou on ne tentetait rien contre nous me decevrais enormement...
Carrément tu mérites trop le respect parce que tu tiens l'alcool, wallah j'te jure t'es un ancien de la life toi tu rossque irl et tout².

Plus sérieusement: PTDR tes critères de jugement de la valeur d'une personne.
{A l'avenir garde ce genre de propos pour toi, c'est mon conseil }
En Belgique les " bizutage " ( baptêmes ) sont encore très présents.
J'ai fait le mien, je ne regrette pas, moi je me suis marré 3 semaines tous les soirs et les gens rencontrés là-bas sont tous de très bons potes depuis

Ah oui, la légende " bizuts = échec scolaire " euhhh pas trop non
Citation :
Publié par Dioxine
. . .
Ouais mais toi plus jamais je te laisse un rasoir entre les mains ... même électriques
Citation :
Publié par Miyka`el
...
*Ecroulé de rire devant mon écran*

J'avais oublié cet épisode
Ca nous à au moins appris une chose: il est possible de se couper avec un rasoir électrique
Citation :
Publié par Peco
Non je n'ai pas d'intégration là où je vais

Pour moi c'est pas naturel dans le sens où l'on force les personnes à faire des choses qui ne ferait pas en situation habituel, on encourage à faire les cons. Pour ma part j'aime faire le con mais uniquement quand j'en ai envie et surtout pas sur commande, je hais devoir me soumettre à me ridiculiser. Je sais pas, je dois avoir un problème avec mon orgueil mais bon
On en reviens toujours la ou je veux en venir : si tu prends le bon cote des choses tu es justement la pour faire le con, et sans qu'on ai a te le demander, mais si ty va a reculons c sur tu va pas tamuser

Lame : euh ta rien compris lol
D'une part je tiens pas specialement l'alcool la preuve en est de mon etat apres avoir bu et mon surnom qui montre bien le resultat. D'autre part j'entendais par la que a chaque soiree on m'attend au tournant pask'en general mes cuites sont lolesques (par opposition a ceux pour qui 'est pas drole du tout paske ils se sentent mal ou footent la m.....)
Et pis faut pas le prendre au premier degre ralala on peut meme plus se marrer comme on veut de nos jours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés