Publié par Peco
Tu dis que les personnes ont le choix de faire ce que vous lui dîte de faire ou pas, et si il le fait pas qu'est ce qui se passe ? Elle est "exclue" du groupe ? J'ai du mal à croire que ces personnes sont acceptées et considérées de la même façon que des personnes ayant participé à cette intergr' 
Ba je peux pas dire le contraire, si tu y passait pas alors qu'on te le demandait (car en effet on est seulement moralement obliger) on te prends pour un vieux trouillard sans humour. Mais c'est tout le contraire d'une degradation, car tu deviens le centre de toute les attention pendant quelques instants, donc on voit tres vite si t qq de cool ou qq de coincer.
Pour prendre mon exemple perso, j'etait le plus bourrer de la promo et ils ont reussi tant bien que mal a me faire mettre debout sur le banc de la cantine de labas (ct a l'ile de re ou d'oleron jsais plus, celle avec un grand pont) et tu le monde a pu se foutre de ma gueule en me voyant tituber et jme suis pris divers aliments en pleine poire (enfin a ce quil parait, moi gt trop bourrer pour le savoir).
Conclusion : moment qui te parait degradant ? non car apres ca j'etait connu de toute l'ecole, jai eu droit a mon surnom (BadTrip) que je porte encore, et jai eu le respect de tous mes potes pour mettre enfiler une dose impressionnante d'alcool sans poser une galette apres.
Quand c'est fait avec un esprit humoristique et que de toute facon on sait tres bien kon va se faire bizut, on profite pleinement de ces integrations !
Une integration ou on ne tentetait rien contre nous me decevrais enormement...
|