[Irak]Port du voile/hotage

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, voila je vient de voir au info l'un des trucs les plus ... je ne trouve pas de mots, aberrant p-e du conflit en Irak.

Donc 2 journalistes français ont été prit en otages en Irak, il y a de cela une semaines. Pour les libérations, les "terroriste" veulent que la France retire sa loi sur le porte du voile à l'école sinon les otages seront exécutés. Comment peuvent t'ils osaient demander des choses pareil

Bref ça devient n'importe quoi, ils veulent pas qu'on leur livre une bombe nucléaire avec le mode d'emploi pendant qu'on y ait.

source:LCI

Info/Intox ??
Oui, ca me revolte aussi, d'autant que ce n'est pas une loi contre le voile specifiquement, mais contre tout signe ostentatoire, et que de plus la France est un pays souverain qui ne saurait accepter de se voir imposer ses lois par des terroristes.

Par contre c'est un fil AFP, et il ne va pas faire long feu, sauf si quelqu'un arrive a faire emerger un debat de ton post :/
Citation :
Publié par Brother Justin
Oui, ca me revolte aussi, d'autant que ce n'est pas une loi contre le voile specifiquement, mais contre tout signe ostentatoire, et que de plus la France est un pays souverain qui ne saurait accepter de se voir imposer ses lois par des terroristes.

Par contre c'est un fil AFP, et il ne va pas faire long feu, sauf si quelqu'un arrive a faire emerger un debat de ton post :/
Ouais enfin bon, il ne faut pas se voiler la face (mowahaha) c'est bien contre le voile et pas tout les signes religieux que cette loi est là.
Il y a quelques temps, des otages français ont été libré car ils étaient français.... Là, ils ont mis une semaine avant de trouver une utilité à ces otages : faire enlever une loi laïque (et au passage, je suis pour cette loi). Là, ils commencent à faire un peu n'importe quoi, y compris risqué la colère de pays qui étaient jusque là plutôt neutre.
La France est un pays souverain, et cette loi va rester, ce n'est pas quelques types dans un pays en guerre qui risquent de changer cela.
Quelle que soit la raison. céder aux revendications des preneurs d'otages, c'est encourager ce genre de pratique...Même si c'est complètement répugnant et très facile de résonner comme ça quand on est pas dans la situation.
Je veux bien que la loi soit contre tout signe ostentatoire, et pas seulement contre le port du voile, en même temps, je vois mal quelqu'un qui à une croix en pendentif à sa chaine avoir des ennuis, idem si c'est une main de Fatma (je sais pas l'ortho ), une croix d'osiris, une étoile, j'en passe et des meilleurs. C'est une loi contre tout signe ostentatoire, mais l'idée de cette loi, devait quand même être pas mal axée sur le voile, faut pas se voiler la face comme dit l'autre .

Bon, je suis contre le port du voile, mais faut reconnaitre ça je pense -_-.
Ceder à une requête terroriste et c'est la fin de l'état (d'ailleurs il y a quelques semaines les phillipins ont pas été très futé)

Si un état cède ne fut ce qu'une seule fois c'est la porte ouverte a 100 prises d'otages demain

prise d'otages qui seront tué si on supprime pas une loi
prise d'otages qui seront tué pour virer les ***** (choisissez votre communauté martyre ici)de France
prise d'otages qui seront tué si on vire les ***** précités

etc etc

Bref on arreterait plus.
Lightbulb
Citation :
Publié par Quild de Lock
Je veux bien que la loi soit contre tout signe ostentatoire, et pas seulement contre le port du voile, en même temps, je vois mal quelqu'un qui à une croix en pendentif à sa chaine avoir des ennuis, idem si c'est une main de Fatma (je sais pas l'ortho ), une croix d'osiris, une étoile, j'en passe et des meilleurs. C'est une loi contre tout signe ostentatoire, mais l'idée de cette loi, devait quand même être pas mal axée sur le voile, faut pas se voiler la face comme dit l'autre .

Bon, je suis contre le port du voile, mais faut reconnaitre ça je pense -_-.
Donc ce sujet part en débat sur le port du voile ?

Bonne lecture
Citation :
Publié par Lumen Angel
Là, ils commencent à faire un peu n'importe quoi, y compris risqué la colère de pays qui étaient jusque là plutôt neutre.
La France était contre une intervention armée en Irak mais néanmoins reconnaît le nouveau gouvernement de Bagdad.
Il n'y a jamais eu de neutralité vis à vis des extrémistes religieux à ma connaissance.
Citation :
Publié par Asael
Donc ce sujet part en débat sur le port du voile ?

Bonne lecture
bah on dirait, mais bon je vois pas ce qui a discuter, c'est vrai que tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, mais bon quand on est enfant, on fait ce que veulent les parents
et puis le port du viole je trouve ca que ca rabaisse la femme

on avait pas attaque aussi car on avait des contrats pour le petrole, donc pas besoin d'attaquer comme les ricains, et puis surtout parce qui avait pas d'armes la-bas
Arrow
Citation :
Publié par Lothar
Ceder à une requête terroriste et c'est la fin de l'état (d'ailleurs il y a quelques semaines les phillipins ont pas été très futé)
L'Etat philippin existe toujours aujourd'hui. La vie d'un homme a été sauvée. Les sous-supplétifs de l'armée américaine ont été retirés. Que représentaient-ils ? 50 contre 13000, soit 0,4%. Qui assurent la logistique de l'armée américaine ? Les éternels péquenots et niakoués du tiers monde, qui sont prêts à risquer leur peau pour toucher ce qui constitue pour eux le pactole d'une vie. Mieux que la roulette russe. Parmis eux, 4000 philippins, soit 80 fois plus que de soldats retirés (et eux risquent vraiment leur peau). On peut remercier au passage le maquereau Halliburton. Les pigeons ? Le contribuable américain, mais lui il vit à crédit.

Retirer une loi, c'est tout autre chose. On leur proposera peut-être du blé, enfin j'espère pour les otages, leurs amis et leurs familles que ça se terminera bien pour eux. Mais bon, rien ne dit que ces tordus accepteront toute proposition faite.

Mais pour le moment on ne sait rien de ces otages il me semble, donc on va un peu vite. Si otages français il y a, ces types étaient dans ce pays de leur plein gré après tout. Et la loi sur le voile, les preneurs d'otages ne doivent la connaître en plus que par des rumeurs
Le groupe qui détient les 2 français ont exécuter avant hier un otages Italien donc leur revendication est sérieuse.

Citation :
Publié par Lothar

Si un état cède ne fut ce qu'une seule fois c'est la porte ouverte a 100 prises d'otages demain

prise d'otages qui seront tué si on supprime pas une loi
prise d'otages qui seront tué pour virer les ***** (choisissez votre communauté martyre ici)de France
prise d'otages qui seront tué si on vire les ***** précités

etc etc

Bref on arreterait plus.
exactement c'est cela qui m'inquiète , je n'aimerai pas être au le Quai D'Orsay en ce moment pour prendre une telle décision, soit 2 mort sur le dos, soit céder, ce qui serait une catastrophe.
Mais je n'ose imaginer les familles de otages, la vie de leurs proches dépend d'une loi "à la con" qui ne les concerne pour rien au monde.
Citation :
Publié par joedark
Mais je n'ose imaginer les familles de otages, la vie de leurs proches dépend d'une loi "à la con" qui ne les concerne pour rien au monde.
pourquoi loi "a la con"?
tu trouves ca normal qu'une femme soit voile? et me sort pas le "c'est leurs choix" ou "c'est leurs religions"
c'est le petit voile qui entoure la tete qui veulent, mais le machin qui les fait ressembler a une tente scout
Exclamation
Citation :
Publié par joedark
exactement c'est cela qui m'inquiète , je n'aimerai pas être au le Quai D'Orsay en ce moment pour prendre une telle décision, soit 2 mort sur le dos, soit céder, ce qui serait une catastrophe.
Mais enfin, il n'y a aucune décision de ce type à prendre. Aucune loi ne sera retirée.
Tu connais ton pays, oui ou non ?
Citation :
Publié par LòóSHA

Mais pour le moment on ne sait rien de ces otages il me semble, donc on va un peu vite. Si otages français il y a, ces types étaient dans ce pays de leur plein gré après tout. Et la loi sur le voile, les preneurs d'otages ne doivent la connaître en plus que par des rumeurs
Une vidéo diffusé sur Al-Jazira prouve bien qu'ils sont en vie et détenu en otages, je vient de voire ses images ou on les voit rapidement s'exprimer
Exclamation
Oh là bijou, déjà tu fais confiance à une vidéo, ce qui n'est jamais bon, et ensuite tu prends comme acquis que ces types seraient otages et français. Ça fait beaucoup. Laissons un peu de temps pour la décantation avant de s'emballer dans un tel fil à chaud
Citation :
Publié par joedark
Une vidéo diffusé sur Al-Jazira prouve bien qu'ils sont en vie et détenu en otages, je vient de voire ses images ou on les voit rapidement s'exprimer
Faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé ca peut être un fake après tout tu les connais toi?
Citation :
Publié par LòóSHA
Mais enfin, il n'y a aucune décision de ce type à prendre. Aucune loi ne sera retirée.
Tu connais ton pays, oui ou non ?
C'est sur, comme dit Chirac je croit ^^ "Il n'y a pas de négociations possibles avec des terroristes", mais derrière c'est tout autre choses qui se passent. Là ou les choses se corse, c'est qu'ils ne veulent pas d'argent (sinon l'Etat français aurai deja payer)

Leur décision informera tlm, ils ne pourront pas la cacher et quoi qu'il en soit cela va faire du bruit, va remettre bcp de choses en question, la Françe va t'elle se rallier derrière les Etat-Unis et Royaume-Unis pour "exterminer les menaces terroriste" ?

Sinon non il ne céderons pas.
Citation :
Publié par ano3
pourquoi loi "a la con"?
tu trouves ca normal qu'une femme soit voile? et me sort pas le "c'est leurs choix" ou "c'est leurs religions"
c'est le petit voile qui entoure la tete qui veulent, mais le machin qui les fait ressembler a une tente scout
C'est une loi d'une assez grande importance qui a remit en question les valeurs laïques de l'institution Française, mais la vie de deux personnes en dépend c'est pour cela que j'ai utilisé un telle terme.
Honnetement lorsque j'entend ce genre de revendications, je me met à penser aux familles qui vont bientot perdre des leurs...

Les fautifs ne sont pas ceux qui ecrivent les lois sur le port des signes ostentatoires. Ce sont ces foutus fanatiques qui sous le couvert d'une religion deversent toute leur haine, leur folie. Aucune religion ne dit de massacrer des gens.

Je regrette qu'on ne puisse pas envoyer un commando faire le menage dans tout cela, dans cet asile de lacheté... Je suis loin d'être violent et suis plutot pacifiste en général mais lorsque je vois ca je pense que la place de ce genre de groupe terroriste serait mieux 6 pieds sous terre que sur les ecrans de TV de toute la terre.
Citation :
Publié par ano3
tu trouves ca normal qu'une femme soit voile?
Primo, ça n'est pas toi que ça regarde mais la dite femme.
Deuzio, en France, il est encore légal de porter le voile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés