[Irak]Port du voile/hotage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ano3
Michael Young
c'est un peu leger pour reponse, mais c'est juste pour dire que certains le font
on est le pays numero 1 pour le naturisme quand meme
Mdr ^^
Naturisme = parqué dans des zones ,donc je considère pas celà comme se promener ds la rue
Citation :
Publié par Lothar
Oh mais les problemes de terrorisme et de guérilla c'est très facilement réglable.Il y a des moyens connus depuis 50 ans qui vont du très démocratique (reconnaissance culturelle,accès a certaine revendication) au très brutal (torture,liquidation) mais les politiques pour x raisons n'ont pas le courage politique d'appliquer ni un type ni un autre de solution bref on reste dans une non solution permanente qui continueras jusqu'a soit :

-un apaisement de lui meme du phénomène (curieusement ca arrive assez souvent sous la pression de X facteurs)
-soit par une énorme escalade qui risque de prendre des allures très très violente (une prise de pouvoir de l'extreme droite dans certains pays n'étant pas a exclure)
bah y vont peux-etre envoyer des agents secret, et y diront qu'ils ont etait libere par les terroristes sans aucune violence, tu fais dire n'importe quoi au gens
suffit de voir le scandale avec la soldate americaine

Citation :
Publié par Menarys
Mdr ^^
Naturisme = parqué dans des zones ,donc je considère pas celà comme se promener ds la rue
ca c'etait juste une remarque comme ca, car j'avais trouve ca drole quand je l'ai apprit et c'etait pour meubler sinon me serait prit un averto pour reponse trop courte
Citation :
Publié par Menarys
...
Je plussoies Swann, c'est quand meme à cause de ce foutu voile qu'on a interdit tout le reste. Dans certains cultes, des gens portent un chapeau ( je sais plus le nom sorry ), tout le monde s'en fou, c'est comme une étoile, une croix autour du coup ca choque pas.
Les femmes voilées c'est exagéré, la frontière avec l'intégrisme n'est pas si loin que ca ...
Citation :
Publié par Dioxine
Je plussoies Swann, c'est quand meme à cause de ce foutu voile qu'on a interdit tout le reste. Dans certains cultes, des gens porte un chapeau ( je sais plus le nom sorry ), tout le monde s'en fou, c'est comme une étoile, une croix autour du coup ca choque pas.
Les femmes voilées c'est exagéré, la frontière avec l'intégrisme n'est pas si loin que ca ...
et le sexisme meme je dirais
pourquoi ca serait pas l'homme qui porte le voile hein?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Pour la loi sur les signes ostentatoires , dans les établissements scolaires il sera permit de portée de petits objets religieux ...

Mais n'importe quoi ..

C'est un pays totalement laïque pourquoi ils enlèvent pas tous les signes dans un lieu public ?
Citation :
Publié par Sendarin | Evenslia

C'est un pays totalement laïque pourquoi ils enlèvent pas tous les signes dans un lieu public ?
Parce que justement il y a de l'hypocrisie avec celle loi. C'est une loi contre le port du voile essentiellement.

Les signes religieux chrétiens ont toujours été toléré car c'est la religion officielle, majoritaire en France depuis plusieurs siècle, ça fait partie de notre patrimoine, de notre culture.

Le nier c'est faire preuve d'ignorance.

Ensuite l'histoire de porter des grosses croix c'est du cirque, les vrais pratiquant portent une croix sous forme de bijoux au cou, pareil pour la main de Fatima ou l'étoile de David. et c'est rarement flashi

Les grosses croix en bois ou en or sont porté par les moines, et par les membres du clergé.

Ou bien quand c'est de la provoque par les ados fan de Madonna, ou les satanistes qui la portent à l'envers

Le signe le plus distinctif, le plus visible, et qui pose problème à l'Education Nationale c'est le voile islamique.

Citation :
Publié par kalidor
Il est temps je pense d'en faire de même est d'oublier notre civilité mal placé ( en temps de conflit ) et de rendre les coups au centuple.
Devenir pour la bonne cause ce que nous combattons c'est nous trahir deux fois. Et c'est perdre tout honneur.
Citation :
Publié par Peline
Les signes religieux chrétiens ont toujours été toléré car c'est la religion officielle, majoritaire en France depuis plusieurs siècle, ça fait partie de notre patrimoine, de notre culture.
Au début du siècle, n'y aurait il pas eu une loi séparant l'Eglise de l'Etat?
Citation :
Publié par Peline

Devenir pour la bonne cause ce que nous combattons c'est nous trahir deux fois. Et c'est perdre tout honneur.

C'est pas une question d'honneur .C'est ce que le terroriste cherche à modifier les comportements pour faire adapter des mesures extrèmes qui provoque une transformation sociale importante propre à déstabiliser le système .

La démocratie marche donc sur la corde raide ,trop dur et elle deviendras un cauchemar dictatorial et policier ,trop faible et elle succomberas sous les coups de personnes qui ne s'encombrent pas de principe pour gagner .

Faut donc trouver le juste millieu ,ce qui est toute la clé du problème car personne n'ose vraiment agir dans un sens ou dans l'autre de peur de justemment modifiés cette structure sociale voir de provoquer une guerre civile .

Ainsi exemple :un grand nombre d'intégriste sont connus en Europe ,les mosquées considérés comme radicale sont connue du moins en grande partie .Mais personne ne va oser les fermer ni arreter les precheurs car le risque d'émeute est très très important .Et si on tombe dans une spirale de type émeute il faudras agir de manière répressive .Si on agit pas de manière répressive l'extrème droite feras ses choux gras de la faiblesse du système incapable de protégé le citoyen des émeutiers .Etc,etc

Bref touché à quelque chose est très très risqué,ceci dit on peut pas continuer non plus à rien faire en ésperant que ca se tasse (ca peut arriver celà dit mais ce n'est pas raisonnable d'esperer sans agir,c'est tout laisser au hasard)
Citation :
Publié par joedark
Salut, voila je vient de voir au info l'un des trucs les plus ... je ne trouve pas de mots, aberrant p-e du conflit en Irak.
G.W. Bush a voulu faire la guerre à l ' Irak et il en paye depuis un an et 3 mois les pots cassés,
dire qu ' il risque d ' être réélu...

Citation :
Publié par Lumen Angel
La France est un pays souverain, et cette loi va rester, ce n'est pas quelques types dans un pays en guerre qui risquent de changer cela.
D ' autant plus qu ' une loi, ça ne se retire pas comme ça.

P.S : je suis pour l ' interdiction du port du voile à l ' école et dans les établissements de travail
(usine, bureau, etc...)
Citation :
Publié par Menarys
Tu parles mais tu n'y connais rien ,toutes les filles musulmanes que je connais et qui portent le voile n'ont pas été forcé et c'est bien leur choix ,donc bon après tes pseudo affirmations tu peux te les garder.

Mais oui bien sur, c'est bien connu, les religions ne sont pas inculquées aux gosses depuis leur plus tendre enfance, on ne les force pas a aller au catechisme ou a la mosquée, on ne les pousse pas a lire la bible ou le coran....BEN VOYONS

Nope, desolé; elles n'ont rien choisi. C'est un modele culturel qui leur a ete imposé.
Elles croient avoir choisi, mais elles se gourrent.
Citation :
Publié par Brother Justin
la France est un pays souverain qui ne saurait accepter de se voir imposer ses lois par des terroristes.
Rien à voir. L'islam prosélyte ne reconnaît pas les souverainetés nationales.
Citation :
Quel jolie phrase.... Irréaliste mais jolie phrase.

En attendant des personnes se font égorgés tout les jours , les bombes tuent dans des lieux public , j'en passe et des meilleurs.

Cela va peu être te choquer mais le terrorisme Islamiste est un fléau dont ont ne se débarrassera pas que ce soit par de beaux discourts , par le recourt conventionnelle à la justice ou à une force militaire régulière du fait même du système opératoire du terrorisme sans oublier le caractère Ultra fanatique de ce type de terroristes.

Parfois hélas le seul moyen de combattre un montre est d'en devenir un.
Aupassage, désolé si c'est "racontage de vie", mais ça exprime l'avis de la plus part des musulmans modérés, ma voisine (musulmane, la cinquantaine) n'arrête pas de se plaindre de clles qui ont le voile en ces termes "On s'est battu contre nos pères, nos frères et nos oncles pour ne plus être esclave, et ces ******* sautent dedans à pieds joints!"

Sinon, je ne vois pas en quoi la loi est anti-voile plus qu'anti-kipa...

PS elle n'interdit pas aussi les logos de marques commercials comme nike ou adidas pour être un signe ostentatoire de la religion de la consommation moutonne?

Edit :
Citation :
Parfois hélas le seul moyen de combattre un montre est d'en devenir un.
Et c'ets comme ça que les EU ont crée les extrémistes islamistes pour combattre le monstre communiste
Citation :
Publié par Menarys
[edit premiere partie :x j'raconte ma life c moche ]
Ce que je te reproche c'est que tu parles vraiment sans savoir ,cette fille s'est - elle plainte a toi?

Dit toi simplement qu'elles n'ont pas les même coutumes que toi.Mais bon chacunes ont le choix ou non.

T'inquiète je nie pas que dans certains pays ,c'est de l'abus débile.Mais tu juges sans savoir et c'es bête.Et le bourrage de crâne qu'est ce que tu en sais? Franchement stop cracher n'importe quoi ,c'est de la connerie là
Ce que j'adore, c'est le "même coutume"

Le problème c'est que ces individus, qui "force" les jeunes femmes à porter le voile et à ne pas revendiquer leurs indépendances, ne veulent pas s'intégrer à la société mais imposer leur stupide culture aux restes du monde.
Citation :
Nope. Pas la religion Juive, pas la religion bouddhiste, pas la religion Hindou....
Ah oui c'est vrai, vous avez raison. Pour la religion juive il suffit d'être "élu".
La religion Indouiste il suffit d'être né dans une case.. euh caste.

La "religion" bouddhiste.. finalement, eux me plaisent bien, il sont humanistes. Mais le bouddisme ne serait-il pas juste une philosophie de vie ?

Pour votre édition ; je ne reviendrai pas sur les missionnaires chrétiens, bien entendu. Vous tenez absolument à dénigrer la religion Islamiste alors qu'elle n'est pas plus pire qu'une autre finalement. Par exemple, penchez vous sur les soufis, musulmans mystiques, si tous les catholiques avaient ce sens de la générosité, de la tolérance...
Citation :
Publié par po__e__e
Ah oui c'est vrai, vous avez raison. Pour la religion juive il suffit d'être "élu".
La religion Indouiste il suffit d'être né dans une case.. euh caste.

La "religion" bouddhiste.. finalement, eux me plaisent bien, il sont humanistes. Mais le bouddisme ne serait-il pas juste une philosophie de vie ?
Le but etait de demontrer que toutes les religions ne sont pas proselytes, a contrario des generalisations que tu as faites.
CQFD.

Quant au bouddhisme, oui c'est une religion, oui il y'a des textes, oui il y'a differents mouvements, les majeurs etant le theravada et le mahayana.
Ca me gonfle un peu que les ignares la reduisent a etre une philosophie:
Toutes les religions ont des dogmes, des philosophies, prodiguent des conseils pour mieux vivre. Est-ce que le christianisme est une philosophie? Ca ne te viendrait pas a l'idee de dire ca? Ben pareil avec le bouddhisme.
C'est un cliché vehiculé par du bouche a a oreille.

(ps: Pas de sarcasmes avec moi, merci )
Citation :
C'est un cliché vehiculé par du bouche a a oreille.
(ps: Pas de sarcasmes avec moi, merci )
Généralisations ? Ce que j'ai écris est faux ? Bouche à oreille ?

Eduquez donc l'ignare que je suis, jeune homme, celui qui m'apprend un mot fait de moi son esclave.
Excusez moi de vous avoir vexé. Faites nous donc un exposé sur le bouddhisme puisque vous êtes versé dans la religion.
Citation :
religion Islamiste alors qu'elle n'est pas plus pire qu'une autre finalement
C'est drôle mais aux infos je n'entend pas tout les jours qu'un fidèle Indoue viens de se faire sauter dans bus scolaire. Ni qu'un fidèle catholique ou un juifs soit allé égorger des civiles innocents au petit déjeuné.
C'est la femme qui choisi de mettre le voile ou pas, oui c'est un signe de soumission à Dieu (pas à l'homme), c'est un choix de vie, religieux, par pudeur et respect de l'homme (pas genre "ouais t'es bonne, tu m'allumes là salope" femme : "hihi")..

Je sais pas pourquoi vous critiquez comme ça (l'ignorance surement), une belle femme voilé et bien habillé (décemment quoi), c'est SUPERBE. (je parle pas des burka hein :vomit: )

Bref, c'est leur choix, vous aimeriez que quelqu'un traite vos filles de bimbo salope genre mini jupe ras la foufe, 4 couches de rouge à lèvre et 3 plaques de fond de teint sur la face ?

Pour la Chretienneté en France No Comment. à la limite les patriarches du Liban (avec les grosses croix et couronnes en Or, la barbiche et tout là ok, mais en France ..
Citation :
Publié par po__e__e
Pour votre édition ; je ne reviendrai pas sur les missionnaires chrétiens, bien entendu. Vous tenez absolument à dénigrer la religion Islamiste alors qu'elle n'est pas plus pire qu'une autre finalement.
A la difference du coran, le nouveau testament ne valorise pas la guerre.

"aime ton prochain"
"Si on te frappe sur la joue gauche, tends la droite"

et je pourrais continuer...

Bref quand tu parles du Christiannisme, tu confonds l'Eglise et la Religion....

par contre...

Citation :
Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Citation :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
Citation :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Et ca pourrait continuer.

Dans le nouveau testament tu n'as a aucun moment de commandement qui demande de faire du mal a quelqu'un d'autre.
Par contre la violence et le proselytisme sont inscrits noir sur blanc dans le Coran. C'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés