[Irak]Port du voile/hotage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
C'est drôle mais à la aux infos je n'entend pas tout les jours qu'un fidèle Indoue viens de se faire sauter dans bus scolaire. Ni qu'un fidèle catholique ou un juifs soit allé égorger des civiles innocents au petit déjeuné.
Vous n'avez jamais entendu parler des femmes intouchables ? Des petites filles qu'on tue parce qu'elle naissent ?
Vous n'avez jamais entendu parler des croisades ? Des indiens ces sauvages, qu'on a massacrés (plus récemment les aborigènes) parce qu'il n'étaient pas très chrétiens ?
Pour la religion juive je me tairais puisqu'on va vite me taxer d'antisémite alors que... bref.

Je pense que nous produisons un magnifique hors sujet, en aucune manière nous ne pourrions comparer les religions, c'est stupide. Cela reviendrait à comparer les cultures entre elles.
L'athéïsme est la mienne alors pardonnez moi de mettre tous les croyants trop impliqués dans le même panier.
Citation :
C'est la femme qui choisi de mettre le voile ou pas, oui c'est un signe de soumission à Dieu (pas à l'homme), c'est un choix de vie, religieux, par pudeur et respect de l'homme (pas genre "ouais t'es bonne, tu m'allumes là salope" femme : "hihi")..
Tu parle d'un concept de choix qui à "peu être" ( mais hélas pas toujours ) sa place dans un pays comme la France , mais qui est loin d'avoir une réalité dans certains pays Islamiste.

Citation :
Bref, c'est leur choix, vous aimeriez que quelqu'un traite vos filles de bimbo salope genre mini jupe ras la foufe, 4 couches de rouge à lèvre et 3 plaques de fond de teint sur la face ?
C'est un jugement personnelle et morale sur des personnes qui décident de pas porter le voile ? Si oui c'est peu être là que ce pose le problème avec l'islam.

Citation :
Vous n'avez jamais entendu parler des femmes intouchables ? Des petites filles qu'on tue parce qu'elle naissent ?
Vous n'avez jamais entendu parler des croisades ? Des indiens ces sauvages, qu'on a massacrés (plus récemment les aborigènes) parce qu'il n'étaient pas très chrétiens ?
Lol ou commen placer des éléments historiques et révolues dans un conflit pour le justifier.

Sa ne mérite même pas d'arguementer nous sommes en 2004 pas à l'époque des croisades...quoi que quand ont vois les terroristes ont se demande si les croissades sont si loin que cela dans leur tête
Citation :
Publié par Porte-Glaive
Sourate? Verset ?

La guerre et les chatiements sont evoqués dans toutes les religions, Christianisme y compris
Pour le Christianisme, je doute que Jesus en ait jamais appelé a tuer une autre personne...ou alors tu me montre quelle "sourate et quel verset" toi aussi....

Quand a ce que j'ai cité ci dessus, tape "mécréant" dans le champ de recherche ici:
http://www.arabicdictionaries.com/quran1.asp
non je te dis juste que si tu critiques lles femmes voilés (qui l'ont fait par choix, celles ci peuvent en en faire de même pour le style "bimbo américaine", c'est comme ça que l'occident voit l'emancipation et de la femme et sa soi-disante liberté, n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Brother Justin
Pour le Christianisme, je doute que Jesus en ait jamais appelé a tuer une autre personne...ou alors tu me montre quelle "sourate et quel verset" toi aussi....

Quand a ce que j'ai cité ci dessus, tape "mécréant" dans le champ de recherche ici:
http://www.arabicdictionaries.com/quran1.asp
Je doute que ça soit Jesus qui ait écrit votre livre saint (Le nouveau testament chépakoi)

sinon, j'ai un coran là (avec la traduction en Français pour chaque sourate), dis moi quelle sourate et quel verset pour pouvoir confirmer, stou.. ton site pourri, Osef.
Citation :
non je te dis juste que si tu critiques lles femmes voilés (qui l'ont fait par choix, celles ci peuvent en en faire de même pour le style "bimbo américaine", c'est comme ça que l'occident voit l'emancipation et de la femme et sa soi-disante liberté, n'est ce pas ?
Encore un jugement de valeur morale qui n'a rien à foutre ici.
Citation :
Publié par kalidor
C'est drôle mais aux infos je n'entend pas tout les jours qu'un fidèle Indoue viens de se faire sauter dans bus scolaire. Ni qu'un fidèle catholique ou un juifs soit allé égorger des civiles innocents au petit déjeuné.
Bravo les généralisations. Alors là, je suis épaté...

C'est les hommes qui font de la religion ce qu'ils en font et non la religion qui fait les hommes. Autrement dit, dans la religion musulmane, il y a des musulmans qui ne sont pas des terroristes, qui prônent une religion de tolérance et de générosité (ex : les soufistes, mais je pourrais en citer bien d'autres) et ces gens là constituent la majorité silencieuse.

Islam, religion de conquête ? allons bon, et le système des dhimmis qui prévaut dans certains pays, c'est quoi ? Une tolérance des autres cultes. Là où le christianisme n'a jamais rien fait (citons donc l'inquisition, l'extermination des cathares, les guerres de religion et j'en passe), l'Islam a souvent eu (et a) de très belles idées.

Tout le problème, c'est qu'il y a une connexion religion-politique dans cette affaire, d'où la volonté de certains (et non de tous, comme quelques uns semblent s'évertuer à le dire) de faire appliquer un modèle politique islamique, basée sur la charia. Lecture rigoriste de l'Islam (sunnites salafistes notamment) qui amène bien des problèmes.

Il reste que ce n'est pas l'Islam, la religion en soi qui est fautive, mais l'interprétation qui est faite. La majorité des musulmans n'est pas assoifée ou sanguinaire, prompt à prendre les armes, comme vous semblez le croire, Mr Justin.

[edit : on ne citera pas les nationalistes hindous, les juifs israéliens qui larguent les bombes sur des quartiers résidentiels ou alors le massacre de Sabra et Chatila etc. La télé c'est bien, mais les informations sont et seront toujours partiales et partielles, parce que notre vision occidentale s'articule sur la peur du musulman, trop souvent.]
Citation :
C'est les hommes qui font de la religion ce qu'ils en font et non la religion qui fait les hommes. Autrement dit, dans la religion musulmane, il y a des musulmans qui ne sont pas des terroristes, qui prônent une religion de tolérance et de générosité (ex : les soufistes, mais je pourrais en citer bien d'autres) et ces gens là constituent la majorité silencieuse.
Ou à tu vue que je condamne la religion , je condamne une partie des "fidèles" ( cf mon texte plus haut ) qui sous couvert de leur croyance utilisent la barbarie pour imposer leur propres idéaux.

Citation :
Islam, religion de conquête ? allons bon, et le système des dhimmis qui prévaut dans certains pays, c'est quoi ? Une tolérance des autres cultes. Là où le christianisme n'a jamais rien fait (citons donc l'inquisition, l'extermination des cathares, les guerres de religion et j'en passe), l'Islam a souvent eu (et a) de très belles idées.
Qu'est ce que de l'histoire viens foutre ici !!! Nous sommes en 2004 et nous parlons d'événements terroristes présent.

Citation :
Il reste que ce n'est pas l'Islam, la religion en soi qui est fautive, mais l'interprétation qui est faite.
La religion en elle même et ceux qui la prodigue sont également fautifs car ils permettent ces interprétations.
Citation :
Publié par Porte-Glaive
Je doute que ça soit Jesus qui ait écrit votre livre saint (Le nouveau testament chépakoi)

sinon, j'ai un coran là (avec la traduction en Français pour chaque sourate), dis moi quelle sourate et quel verset pour pouvoir confirmer, stou.. ton site pourri, Osef.
2-191 (cf ci dessus)
2-251 (seuls les musulmans sont purs, les mecreants sont corrompus et doivent etre elimines)
2-286 (victoire sur les peuples infidèles)

Je vais pas te citer toutes les sourates non plus hein...

Quant a la bible, les paroles de jesus sont rapportées par ses disciples...
Mais je ne vois pas en QUOI cela change le fait que ce soit un message de paix.
Encore une fois je te demande, cite moi un passage du nouveau testament ou Jesus incite a la violence, demande le meurtre de quelqu'un....
Citation :
Publié par Porte-Glaive
Grace à Porte-Glaive je viens d'apprendre qu'il n'y a que deux catégories deux femmes : les femmes voilées genre limite si l'air passe entre leurs voiles et les "bimbos américaines" lascives et courants nue dans les rues ...

Justin a raison d'affirmer que l'Islam est la religion la plus guerrière qui existe apres tout le Jihad c'est dans le Coran est pas ailleurs

Poee les indiens n'ont pas été tué pour des raisons de religion mais pour que les colons puissent prendre le contrôle de leurs terres.

Pour en revenir au sujet, c'est tristes pour les deux journalistes (en même temps l'Irak c'est pas le club med et ca ils le savaient ) mais j'espere que la France ne traitera pas avec ces terroristes du moins pas diplomatiquement.
Citation :
Publié par Cian l'Enthy

Entièrement d'accord avec toi... Le problème comme dans une bonne partie des conflits modernes, c'ets que 5% de cons foutent le bordel pour 100% des personnes. Les 95% restant l'ouvre rarement, et c'ets là le problème. Ils se feraient plus entendre, il y aurait moins de problème et d'amalgalme
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Il reste que ce n'est pas l'Islam, la religion en soi qui est fautive, mais l'interprétation qui est faite. La majorité des musulmans n'est pas assoifée ou sanguinaire, prompt à prendre les armes, comme vous semblez le croire, Mr Justin.
C'est pourtant ce que le Coran leur reclame de faire....

quant aux dhimmis...

Citation :
Status of Dhimmis

For several centuries following the codification of the Quran, the Islamic Caliphate expanded its political control rapidly through warfare. Conquered peoples - including Christians, Jews, Zoroastrians, Sabians, and Hindus - became dhimmis: protected citizens under Islamic law, allowed the rights listed below on condition of loyalty or acquiescence to the government and paying the taxes mentioned below:

Rights:

* Protection of life, wealth and honor by the Muslim state (even against other co-religionist states)
* Right to reside in Muslim lands
* Right of worship according to their own religion
* Right to work and trade

Exemptions:

* Exemption from paying zakah "alms to the poor"
* Exemption from being drafted in military service
* Exemptions from religious duties specific to Muslims
* Exemptions from personal Muslim laws (e.g. marriage, divorce)

Obligations:

* Paying jizyah (Poll tax)
* Paying land tax

Donc pour resumer, en l'echange d'une taxe, on leur assure qu'ils n'auront pas de problemes....
Je sais pas, mais moi ca me fait penser a ces films ou des gangs viennent rançonner les habitants du quartier pour les "protéger"

et pour finir, en arabie saoudite, dont on connait l'influence sur l'Islam de France:

Citation :
In a country ruled by Muslim authorities, a non-Muslim is guaranteed his freedom of faith.... Muslims are forbidden from obliging a non-Muslim to embrace Islam, but he should pay the tribute to Muslims readily and submissively, surrender to Islamic laws, and should not practice his polytheistic rituals openly. (Abdul Rahman Ben Hammad Al-Omar, The Religion of Truth, Riyadh, General Presidency of Islamic Researches, 1991, p. 86.)
Il a le coran, et il voit pas ca, tout à l'heure il va te faire une autre interprétation de ces phrases
A croire que certains lisent mais ne comprenne rien, j'ai lu une partie du Coran quand j'étais un peu plus jeune, bah c'est pas jolie jolie.
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Lis le Coran et on en reparle

Ps : Le voile n'est pas l'état naturel de la femme car comme le dit Sainte Cindy : Girls just want to have fun
Citation :
2-191 (cf ci dessus)
2-251 (seuls les musulmans sont purs, les mecreants sont corrompus et doivent etre elimines)
2-286 (victoire sur les peuples infidèles)

Je vais pas te citer toutes les sourates non plus hein...

Quant a la bible, les paroles de jesus sont rapportées par ses disciples...
Mais je ne vois pas en QUOI cela change le fait que ce soit un message de paix.
Encore une fois je te demande, cite moi un passage du nouveau testament ou Jesus incite a la violence, demande le meurtre de quelqu'un....
bon soit, on va pas parler de la religion en elle même qui peut être interprétée de plusieurs manières, mais des croyants, actuellement en Tunisie ya un peu d'occidentaux qui y vivent (surtout des Français d'ailleurs) et je te rassure aucun mal ne leur est fait, au contraire, c'est un peu des rois.

et même avant, aucun mal ne leur était fait, à condition de payer une taxe, la capitation.. maintenant c'est plutôt la décapitation.. à cause des EU principalement.

je peux aussi te citer une sourate (la 3ième, koulou allah ou Hade -dieu, l'unique) qui dit
aux mécreants*, croyez en votre religion, nous croyons en la notre, laissez nous en paix, on vous laissera en paix, ce que tu me cites est hors contexte, faudrait la traduction de la sourate en entier.

*Mécreant = ceux qui adorent les idoles, les statues (les polythéiste quoi), les chretiens et les juifs sont considérés comme croyants. d'ailleurs la plupart des prophètes étaient Juif et les musulmans (?) croient en ces prophètes, genre Ibraham. c'est juste que les livres saints ont été modifiés disent-t-ils, par interet, surtout la Torah.
C'est UNE sourate, parmi des dizaines d'autres qui appellent a casser du mecreant...
C'est un peu comme quand un gars te dit qu'il t'aime bien et qu'il te fera jamais de mal et qu'a la premiere occasion il te saute dessus pour te casser la gueule.

Tu ne veux pas remettre en cause ta religion, tu fais comme tu veux. Les textes sont la. Ils prouvent ce que je dis.

Citation :
*Mécreant = ceux qui adorent les idoles, les statues (les polythéiste quoi), les chretiens et les juifs sont considérés comme croyants.
Les musulmans considerent les chretiens comme des polytheistes. Le pere, le fils, le saint esprit...
Un mécréant , c'est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en Allah.
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Lis le Coran et on en reparle

Ps : Le voile n'est pas l'état naturel de la femme car comme le dit Sainte Cindy : Girls just want to have fun
c'est quoi l'etat naturel de la femme ?

à poil sur la plage ? moi ma mère se baigne en robe longue et avec son foulard ca pose problème ? juste a coté des occidentaux en moule bite et topless, No problemo.

et alors ? non mais c'est quoi l'etat naturel de la femme stp ?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Euh.. Le djihad, c'ets pa sle massacre des autres, ça ce que certains croient y voir... C'ets d'abord une guerre spirituelle
Cite moi le passage du Coran ou il est fait allusion a une guerre "spirituelle" et non pas a une guerre physique.
C'est tout ce que je te demande.

Parce qu'encore une fois cette histoire de guerre spirituelle, c'est juste du bouche a oreille politiquement correct pour moi.
Citation :
Publié par Porte-Glaive

à poil sur la plage ? moi ma mère se baigne en robe longue et avec son foulard ca pose problème ? juste a coté des occidentaux en moule bite et topless, No problemo.

Pouvoir se ballader en topless sur la plage sans conséquences facheuses ? Il lui arrive quoi a ta mère si elle se ballade en topless sur la plage ?
Comme c'est beau la tolérance et le respect mutuel que l'on retrouve chez certains croyants de n'importe quel bord qu'ils soient

Ceci dit, j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet original.
Citation :
Publié par Porte-Glaive

Nos ancetres etaient bien des singes qui se baladaient "a poils" ( )
Donc est-ce que se balader a poil est l'etat naturel de la femme, je dirais oui. De meme pour l'homme, de meme pour les animaux.

J'ai encore jamais vu d'elephant portant du gucci, ou d'ours polaire portant une doudoune
Citation :
C'est UNE sourate, parmi des dizaines d'autres qui appellent a casser du mecreant...
C'est un peu comme quand un gars te dit qu'il t'aime bien et qu'il te fera jamais de mal et qu'a la premiere occasion il te saute dessus pour te casser la gueule.

Tu ne veux pas remettre en cause ta religion, tu fais comme tu veux. Les textes sont la. Ils prouvent ce que je dis.

Les musulmans considerent les chretiens comme des polytheistes. Le pere, le fils, le saint esprit...
c'est qui le père et le fils ? et le saint esprit c'est qui ?? j'comprends pas, Dieu pour les chretiens c'est Jésus ???

j'comprends pas. mais les chretiens sont bien considérés comme monothéiste je crois, la terre sainte, jésus tout ça.. bref à ma connaissance ya bien 3 religions monotheiste, Le judaisme, le christianisme et l'islam.

Moi je suis rien pour l'instant, mais comme j'ai des fanatiques dans la famille, j'essaye de vous donner leur point de vue. (le mien ??) (?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés