[Irak]Port du voile/hotage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Je regrette qu'on ne puisse pas envoyer un commando faire le menage dans tout cela, dans cet asile de lacheté... Je suis loin d'être violent et suis plutot pacifiste en général mais lorsque je vois ca je pense que la place de ce genre de groupe terroriste serait mieux 6 pieds sous terre que sur les ecrans de TV de toute la terre.
Ouais, j'en parlais encore avec Jack Bauer hier, en prenant l'apero au cafe du commerce.
Citation :
Publié par Cyphen
Honnetement lorsque j'entend ce genre de revendications, je me met à penser aux familles qui vont bientot perdre des leurs...

Les fautifs ne sont pas ceux qui ecrivent les lois sur le port des signes ostentatoires. Ce sont ces foutus fanatiques qui sous le couvert d'une religion deversent toute leur haine, leur folie. Aucune religion ne dit de massacrer des gens.

Je regrette qu'on ne puisse pas envoyer un commando faire le menage dans tout cela, dans cet asile de lacheté... Je suis loin d'être violent et suis plutot pacifiste en général mais lorsque je vois ca je pense que la place de ce genre de groupe terroriste serait mieux 6 pieds sous terre que sur les ecrans de TV de toute la terre.
/agree 100%

Mais c'est un peu loin quand même pour y envoyer le GIGN, enfin il peut toujours y avoir la feinte ok on abroge mais ca prendra du temps l'administration vous savez c'est long alors vous les libérez et ce sera fait et en fait mais si ca marche c'est que les terroriste en plus d'etre fanatique serait mongolien remarquez c'est pas incompatible comme etat
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Ouais, j'en parlais encore avec Jack Bauer hier, en prenant l'apero au cafe du commerce.

Et qui est Jack Bauer ? J'espère que ce n'est pas une quelconque reference fâcheuse à un triste individu.
Citation :
Publié par joedark
je n'aimerai pas être au le Quai D'Orsay en ce moment pour prendre une telle décision, [...]
Il n'y a pas de décision à prendre, il faut en être conscient.
Citation :
Publié par ano3
pourquoi loi "a la con"?
tu trouves ca normal qu'une femme soit voile? et me sort pas le "c'est leurs choix" ou "c'est leurs religions"
c'est le petit voile qui entoure la tete qui veulent, mais le machin qui les fait ressembler a une tente scout
Tu parles mais tu n'y connais rien ,toutes les filles musulmanes que je connais et qui portent le voile n'ont pas été forcé et c'est bien leur choix ,donc bon après tes pseudo affirmations tu peux te les garder.

Après mettre pression sur un gouvernement avec la vie de deux être humain ,c'est complètement lamentable ,c'est clair.Ces mecs sont des fanatiques et des dangers pour la société.

Par contre personnellement je pense qu'une personne devrait être libre de porter tout signe religion mais bon ^^

Autres précisions ,combien de personnes j'ai pu voir au lycée ou bien au collège porter leur croix sans être déranger le moins du monde alors que celle ci était bien visible donc bon hein
Citation :
Publié par Cyphen
Par extension quel est le rapport alors ?
Dans la serie, c'est un adepte de la methode forte envers les gens soupçonnés de terrorisme (ce qui inclus de les tuer, les torturer et autres joyeusetés).
Pour la bonne cause, bien entendu

Ca me fait penser a lui quand je vois des gens plaider le meurtre sans aucun proces, comme tu le fais (Bien entendu, les terroristes le font. Et je ne considere pas qu'il est souhaitable pour la grandeur de la France d'utiliser ces methodes).
Citation :
Publié par Elric
Primo, ça n'est pas toi que ça regarde mais la dite femme.
Deuzio, en France, il est encore légal de porter le voile.
je sais bien que ca me regarde pas, mais moi ca me revolte, pour moi elles vivent en marge de la societe et sont traite comme des animaux par les hommes
j'ai des voisins quand je vois comment y traite sa soeur franchement j'ai envie de le frapper, mais bon apres y va venir avec 50 potes donc je fais rien
Citation :
Publié par Cyphen
Par extension quel est le rapport alors ?
Jack Baueur est le "justicier télé" post 11 septembre par excellence.
C'est un agent d'une cellule antiterroriste qui a sauvé le président des USA d'une tentative d'assassinat, empeché l'explosion d'une bombe nucléaire en plein Los Angeles, empeché le déclenchement d'une guerre au moyen-orient et dans la saison trois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
empeché la propagation d'un virus mortel sur le sol américain.
C'est aussi un adepte des méthodes extrêmes (la hache! la hache!) quand la situation l'impose. Bref c'est un tueur de terroristes.
Drech faisait de l'humour vis à vis de la réaction "tuer les tous" de Cyphen.

Citation :
Il n'y a pas de décision à prendre, il faut en être conscient.
Oui. Juste à se mettre d'accord sur le discours à employer pour dire "non".
Citation :
Publié par Menarys
Tu parles mais tu n'y connais rien ,toutes les filles musulmanes que je connais et qui portent le voile n'ont pas été forcé et c'est bien leur choix ,donc bon après tes pseudo affirmations tu peux te les garder.

Après mettre pression sur un gouvernement avec la vie de deux être humain ,c'est complètement lamentable ,c'est clair.Ces mecs sont des fanatiques et des dangers pour la société.

Par contre personnellement je pense qu'une personne devrait être libre de porter tout signe religion mais bon ^^

Autres précisions ,combien de personnes j'ai pu voir au lycée ou bien au collège porter leur croix sans être déranger le moins du monde alors que celle ci était bien visible donc bon hein
tu parles du petit voile ou de la tente?
car a la limite le petit voile ca passe, mais la tente non
Citation :
Publié par Menarys
Tu parles mais tu n'y connais rien ,toutes les filles musulmanes que je connais et qui portent le voile n'ont pas été forcé et c'est bien leur choix.
Déjà, je ne sais pas si tu connais celles qui n'ont pa sle droit de sortir, ensuite, c'est rarement leur choix, mais le choix du bourrage de crâne qui leur a été imposé.

Rajoutons une catégorie que j'ai découvert récemment : celles qui trouvent que le voile ça fait rebelle
Je croie que désormais il est inutile de se cacher la vérité nous somme en guerre ouverte contre une bandes de fanatiques qui ne reculerons devant rien.

Il est temps je pense d'en faire de même est d'oublier notre civilité mal placé ( en temps de conflit ) et de rendre les coups au centuple.

Le discourt entendue dans le nanar Opération Espadon ne me parait plus si fantaisiste que cela : Cf : Rendre les conséquences de leurs actes si horribles , si choquantes qu'ils n'oserons plus utiliser ce système.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Dans la serie, c'est un adepte de la methode forte envers les gens soupçonnés de terrorisme (ce qui inclus de les tuer, les torturer et autres joyeusetés).
Pour la bonne cause, bien entendu

Ca me fait penser a lui quand je vois des gens plaider le meurtre sans aucun proces, comme tu le fais (Bien entendu, les terroristes le font. Et je ne considere pas qu'il est souhaitable pour la grandeur de la France d'utiliser ces methodes).

C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ca... Une sorte de pulsion... Ce qui ne veut pas dire que je le f'rai si j'en avais les moyens... C'est ce qui fait qu'on est pas dans le chaos total puisqu'on ne fait pas toujours ce que l'on pense de prime abord ^^ Sinon je te raconte pas le sang et toutes sortes de joyeusetées dans le monde.

C'est cette reflexion qu iretient le poing lorsqu'on a la rage...
Citation :
Publié par Cyphen
C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois ca... Une sorte de pulsion... Ce qui ne veut pas dire que je le f'rai si j'en avais les moyens... C'est ce qui fait qu'on est pas dans le chaos total puisqu'on ne fait pas toujours ce que l'on pense de prime abord ^^ Sinon je te raconte pas le sang et toutes sortes de joyeusetées dans le monde.

C'est cette reflexion qu iretient le poing lorsqu'on a la rage...
surtout qui faudrait pas se tromper
je vous conseil de voir le film "la vie de david gale"
vous verrez la "peine de mort" d'une facon

et puis c'est pas parce que notre cause est juste qu'il faut faire n'importe quoi pour la defendre
Citation :
Publié par Lumen Angel
Déjà, je ne sais pas si tu connais celles qui n'ont pa sle droit de sortir, ensuite, c'est rarement leur choix, mais le choix du bourrage de crâne qui leur a été imposé.

Rajoutons une catégorie que j'ai découvert récemment : celles qui trouvent que le voile ça fait rebelle
[edit premiere partie :x j'raconte ma life c moche ]
Ce que je te reproche c'est que tu parles vraiment sans savoir ,cette fille s'est - elle plainte a toi?

Dit toi simplement qu'elles n'ont pas les même coutumes que toi.Mais bon chacunes ont le choix ou non.

T'inquiète je nie pas que dans certains pays ,c'est de l'abus débile.Mais tu juges sans savoir et c'es bête.Et le bourrage de crâne qu'est ce que tu en sais? Franchement stop cracher n'importe quoi ,c'est de la connerie là
Citation :
Publié par Menarys
Dit toi simplement qu'elles n'ont pas les même coutumes que toi.Mais bon chacunes ont le choix ou non.

T'inquiète je nie pas que dans certains pays ,c'est de l'abus débile.Mais tu juges sans savoir et c'es bête.Et le bourrage de crâne qu'est ce que tu en sais? Franchement stop cracher n'importe quoi ,c'est de la connerie là
je tiens a preciser que je suis contre le port du voile qui masque entierement la femme
le petite voile qui entoure que les cheveux ne me gene pas, chacun ces religions
Citation :
Publié par ano3
je tiens a preciser que je suis contre le port du voile qui masque entierement la femme
le petite voile qui entoure que les cheveux ne me gene pas plus que ca
Tu as déjà vu une fille avec le voile entier aller en cours?
Citation :
Publié par Menarys
Tu as déjà vu une fille avec le voile entier aller en cours?
je parle pas de celles qui vont en cours, mais des femmes en generales, genre celles que j'ai vu jeudi place saint michel
enfin je presume que c'etait des femmes
Petit détour sur le voile :

Je crois qu'une fois de plus une loi s'attaque aux conséquences plus qu'au cause .

Au lieu de s'attaquer aux signes religieux (porté volontairement ou non,catho ou musulman) on ferait mieux de s'attaquer a ceux qui preche la haine ,la division ,qui force la main a certain/e et qui font du lavage de cerveau .

Seulement voila peu de politique on le courage de faire le ménage et de foutre une fois pour toute en taule les responsables ( ce qui est logique car la moindre erreur et le pays s'enflamme voir parts en émeutes et compagnie et le mandat saute )
la question est de savoir, si rien n'interdit aux femmes de se balader entièrement voilées dans les rues en France, qu'est ce qui m'empêche de me balader entièrement nu dans les rues en Algérie ?

Franchement t'arrive en France tu t'adaptes au pays, tu y parles français et tu t'habilles comme on te dit de faire, point barre. Les coutumes propre à chaque peuples doivent rester dans le cadre de la sphère privée.
Demain je vais en pays étranger, c'est pas pour m y balader en casquette si c'est interdit.

'fin bref, c'est sans fin de toute façon, Paris aura sauté trois fois quand on se décidera enfin à prendre des décisions.

Pour les journalistes c'est effectivement malheureux, mais ils avaient conscience des dangers qui les guettaient.
Je me demande vraiment jusqu'où va monter cette escalade.
Un militaire m'a dit un jour : en 40, les allemands avec des uniformes on savait sur qui taper, la que veux-tu faire ?
damned
Citation :
Publié par Swaan
la question est de savoir, si rien n'interdit aux femmes de se balader entièrement voilées dans les rues en France, qu'est ce qui m'empêche de me balader entièrement nu dans les rues en Algérie ?

Franchement t'arrive en France tu t'adaptes au pays, tu y parles français et tu t'habilles comme on te dit de faire, point barre. Les coutumes propre à chaque peuples doivent rester dans le cadre de la sphère privée.
Demain je vais en pays étranger, c'est pas pour m y balader en casquette si c'est interdit.

'fin bref, c'est sans fin de toute façon, Paris aura sauté trois fois quand on se décidera enfin à prendre des décisions.

Pour les journalistes c'est effectivement malheureux, mais ils avaient conscience des dangers qui les guettaient.
Ca te gênes quoi? Faudrait que tu m'expliques.

On voit des personnes se ballader nue en France?
Juste pour te préciser le jour ou quelqu'un me dira comment m'habiller ou bien comment parler ,bah c'est pas arriver.C'est limite ,limite tes propos là je trouve...

Heu tu peux développer un peu ta pensée quand tu dis blablabla Paris aura sauté trois fois ,car elle me parait limite aussi
Oh mais les problemes de terrorisme et de guérilla c'est très facilement réglable.Il y a des moyens connus depuis 50 ans qui vont du très démocratique (reconnaissance culturelle,accès a certaine revendication) au très brutal (torture,liquidation) mais les politiques pour x raisons n'ont pas le courage politique d'appliquer ni un type ni un autre de solution bref on reste dans une non solution permanente qui continueras jusqu'a soit :

-un apaisement de lui meme du phénomène (curieusement ca arrive assez souvent sous la pression de X facteurs)
-soit par une énorme escalade qui risque de prendre des allures très très violente (une prise de pouvoir de l'extreme droite dans certains pays n'étant pas a exclure)
Citation :
Publié par Menarys
On voit des personnes se ballader nue en France?
Michael Young
c'est un peu leger pour reponse, mais c'est juste pour dire que certains le font
on est le pays numero 1 pour le naturisme quand meme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés