le /level est il bon?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Humades
Je dois dire que j'ai des fois un petit pincement au coeur en voyant tout ca vide en fait meme un gros .
agree 100%

qds je me rapel du bon temp a la plage de fort atla

les camp lycantrope un une truc du genre

fini tout ca
J'ai toujours été contre le /lvl, DAOC est censé être un MMORPG accès Role play, de ce fait, ils auraient pas dû y penser.Cette commande va à l'encontre du BG du jeu.

Bon c'est vrai je connais pas beaucoup de personne qui RP mais quand même

(Des fois quand j'ai la nostalgie, je remet la musique daoc et je reroll du lvl 1 à 3 ou à 5 pi je me remémore mes 1er instants de jeux. Bon 3615 mylife oki oki, mais en fait moi je vois tjs des petits Noobs, qui commence le jeu aussi, bon à la plaine salsibury ya plus 6fga yen a que 1 stout :/)

à pluche
Thumbs down
Idem contre le /level. le seul que je voit utile serais /level50 pour aller rvr et c est tout.
/lvl 20 n'as aucun interret autre que rendre desert le meilleur donjon du jeux mytra.
Citation :
Publié par Fromhell
agree 100%

qds je me rapel du bon temp a la plage de fort atla

les camp lycantrope un une truc du genre

fini tout ca
Le camps lycanthrophe, c'est plutot forêt de Mirkwood/fosses de skoona. J'ai jamais vu un lycan dans Gotar (sont un peu gros pour la zone je pense). Sur la plage on voit surtout des crabes à coté de Nallitlen et quelques morts vivants un peu plus au nord.

Je suis contre le /level, et l'ai toujours été. Pourtant, ce n'est pas, à mon avis, ce qui risque de potentiellement dégouter le plus le nouveau joueur (quoi que). Avec les task, les premiers niveaux sont assez vide. Il reste quand même un tout petit peu de monde en dessous du level 20 (que celui qui n'a jamais reroller avant son 50 me jette la première pierre) pour pouvoir espérer grouper. Ca serait mieux sans. On peut vivre avec.

Ce qui tue tout intérrèt à la phase d'XP, à mon avis, c'est la course effréné à l'optimisation du temps qu'on y passe. Il faut être 50 le plus vite possible, c'est une obligation, et il n'y a pas d'autre bonne manière de jouer. On en arrive à une autoroute (sur Mid c'est Vendo - Varul - (Spind) - Modern) hors de laquelle il n'est point de salut. Rare sont ceux qui osent braver la rège pour aller chasser ailleurs. Alors forcément, 15 niveau au même endroit, en répétant la même technique, les mêmes sorts, c'est pas forcément amusant. Donc l'XP c'est chiant. Toute la partie "je me promène un peu en chassant les mobs accessibles jusqu'à trouver un coin adapté" à quasiment disparu. Esperons que la modification des bonus de camp contribuent à régler le problème.
Citation :
Publié par Fangora
On peux seulement avoir 50% de pex par lvl avec des task, donc obliger de passer du temps a pex aussi du 5 a 20 quoi qu'on fasse si on /level pas.
J ' ai fais des tasks du lvl 1 au lvl 20 du temps que la commande /level n ' existait pas et l ' xp rapporté
par celle-ci était bien supérieur à 50 %.
Citation :
Publié par Alain[Bro]/Damax[Ys]
J ' ai fais des tasks du lvl 1 au lvl 20 du temps que la commande /level n ' existait pas et l ' xp rapporté
par celle-ci était bien supérieur à 50 %.
Ca represente en gros 80% de l'XP du niveau, mais comme il l'a déjà été dit, pour certaine classe (classe de soutien en particulier), c'est pas nécessairement possible de faire du jaune. La le clerc a un net avantage sur le guerisseur (spe smite jusque au lvl 10 pour pouvoir soloter un peu, puis respe)
Tu as tout a fait raison Mythic marche a reculons avec ce jeux ,ou sont passés nos bon vieux groupe de plusieurs heures,tout nos bon vieux points de rendez-vous...(maintenant moi ça me fait rire ont ce croirait sur SWG avec leur épées laser leur armure d'une laideur pas croyable et sans compter tout le reste de toa...sont juste bon a faire des duels mdr monter un perso 50 pour ça)
il est vrai qu'un nouveau joueur arrive il ce fait chier pas de groupe personne dans les zones de pex...ben le gars je suis sur fini sa période d'essais et dit c'est complètement nul ce jeux et part.
Le tort de Mythic c'est qu'en sortant SI il ont sorti le prêtre d'arawn (je sais j'en est un 50)
PL ,PL, PL, PL, dernièrement quelqu'un m'a offert 2 pp pour le faire passer de 38 a 40,obliger de ce mettre en ano tellement y a de send .
Tu as bien raison c bien a partir de SI et du /lvl que tout est parti en décrépitude.
c bien dommage mais daoc est fini plein de joueur s'en vont dégoutter de tout ça.
d'ailleurs des gens s'engueuler encore hier soir sur ma guilde parce que certain joueur ne font que du pl sur leur reroll ou d'autre ne vois que par toa et pas assez de sorties pex...
y en a beaucoup qui vont quitter la guilde alors merci Mythic pour ce bon jeux qui est sensé être un jeux multi-joueur,mais bon ils préfère le multi-compte=multi-dollars.
Citation :
Publié par harermuir
Ca represente en gros 80% de l'XP du niveau, mais comme il l'a déjà été dit, pour certaine classe (classe de soutien en particulier), c'est pas nécessairement possible de faire du jaune. La le clerc a un net avantage sur le guerisseur (spe smite jusque au lvl 10 pour pouvoir soloter un peu, puis respe)
du level 5 au 10, tu ne peux que faire 7bb à peu près, mais du level 10 à 20, tu peux faire ton level complet en tasks (grace aussi à l'xp gagné sur les mobs jaunes-bleu tués)

Par contre c'est vrai que pour les classes de soutiens
Citation :
Publié par tirladidou
et ben si'il ne sont pas parrainé par quelqu'un qui les aide il fo vraiment qu'ils s'accrochent pasque 20 lvl en quasi solo c pas de la tarte

bon ben j'arrete la c un debats qui a deja du avoir lieu...mais on m'enpêcheras pas de dire que c domage,pasque ca va pas dans l'esprit du jeu.. vala:-)
Totalement faux.

J'ai monté un personne de 1 à 20 en quelques petites heure de jeu en enchaînant des kill task, j'ai trouvé ça très facile et rapide. Je n'ai ni "été parrainé par quelqu'un qui ma aidé" et je ne me suis non plus "accroché parce que c dur solo".

Je trouve que ces propos sont ceux d'une personne qui ne possède pas le /level et qui n'a pas le courage tout simplement de monter une perso de 1 à 20. Du coup on perçoit une certaine jalousie enfin peut être que je me trompe

Pourtant dans ma vie je faisait tout le temps du /level, ben je peux t'assurer que quand j'ai monté ce perso de 1 à 20 j'ai trouvé un certain plaisir qui a fait que je n'ai pas voulu /level.

Donc voila, je pense que tu prends trop ton cas pour une généralité et qu'il n'est pas un fait général que le /level gêne le jeu
Maintenant je ne dit pas cela méchamment hein
Citation :
Publié par contestataire
Tu as tout a fait raison Mythic marche a reculons avec ce jeux ,ou sont passés nos bon vieux groupe de plusieurs heures,tout nos bon vieux points de rendez-vous...
La séparation avec les vieux point de rendez-vous ne s'est pas faite lors de l'arrivée du /level mais un peu avant, lors de l'arrivée de SI. En effet c'est plutôt l'agrandissement de toutes les zones XP qui fait que les joueurs se sont éparpillés, que certaines zones sont devenue désertes.
Citation :
Publié par Most
Totalement faux.

J'ai monté un personne de 1 à 20 en quelques petites heure de jeu en enchaînant des kill task, j'ai trouvé ça très facile et rapide. Je n'ai ni "été parrainé par quelqu'un qui ma aidé" et je ne me suis non plus "accroché parce que c dur solo".

Je trouve que ces propos sont ceux d'une personne qui ne possède pas le /level et qui n'a pas le courage tout simplement de monter une perso de 1 à 20. Du coup on perçoit une certaine jalousie enfin peut être que je me trompe

Pourtant dans ma vie je faisait tout le temps du /level, ben je peux t'assurer que quand j'ai monté ce perso de 1 à 20 j'ai trouvé un certain plaisir qui a fait que je n'ai pas voulu /level.

Donc voila, je pense que tu prends trop ton cas pour une généralité et qu'il n'est pas un fait général que le /level gêne le jeu
Maintenant je ne dit pas cela méchamment hein
peu importe que ce soit relativement facile (et encore, pour les classes qui se démerdent en solo, donc oublier les soutiens), le fait est que 20 level de tasks solo, ben c'est chiant à mourir et lent, surtout sans speed.
La plupart des gens qui n'ont pas acces au /level prefererait se marrer comme avant en montant ces 20 levels en groupe.
N'importe quel joueur qui débute, ca m'etonnerait qu'il ait un bon aperçu d'un jeu de role qui se veut MULTIJOUEUR en commencant par monter 20 level sans croiser ame qui vive.....
Citation :
Publié par Asgaard
... d'un jeu de role qui se veut MULTIJOUEUR en commencant par monter 20 level sans croiser ame qui vive.....
je dirais même pire: MASSIVEMENT multijoueur

(perso la seule masse que je connais c'est celle d'emain...)
Il y a encore des petits lvl
Il n'y a qu'a voir le cc guilde de ceux qui commencent sur aegir
Et il y a tjr des morts sur les miggas, sur les chats etc.. et les miss canal du task sont toujours aussi présents
Et cela quelque soit le royaume
Citation :
Publié par Elle
Il y a encore des petits lvl
Il n'y a qu'a voir le cc guilde de ceux qui commencent sur aegir
Et il y a tjr des morts sur les miggas, sur les chats etc.. et les miss canal du task sont toujours aussi présents
Et cela quelque soit le royaume
oui oui, facilement 3/4 en moins qu'auparavant, et sur le minuscule nombre qui subsiste ils y en a pas mal qui n'ont pas /level pour auto train ou qui n'ont pas /level car leur chaman 50 est sur l'autre compte ^^
donc en enlevant deja toutes ces personnes, des gens qui débutent vraiment, bah il en reste presque pas, ou du moins ils s'arretent au bout de deux jours dégoutés de jouer tous seuls.
Je suis plutot bien placé pr le savoir car avec un pote on avait crée recemment une guilde ou on recrutait les gens - de 20 pr les aider; il suffisait de lire les réactions des débutants: 'pourquoi y a aussi peu de monde', 'pourquoi les gens me disent dsl je groupe pas je duote avec mon bb', 'les tasks c'est le seul moyen d'avancer ? c'est chiant...'
Bref le plupart de ces nouveaux joueurs, je les ai vu arreter le jeu au bout de quelques jours, sauf les plus perséverants qui disaient 'au 20 ca ira mieux'.....(ce qui est à peine vrai)
En fait, je pense que le /level ne change pratiquement pas la donne.

Il y a en gros 3 catégorie de reroll

1) Les plus nombreux sont les reroll quartz, /level => xp 24 => SC => Farm 350 RP delete et retour à la case départ. Si on supprime le /level ils n'existeront plus, parce que remonter 24 levels pour s'amuser quelques heures .....

2) Les reroll "je veux un nouveau 50 tout de suite", ne vont pas xp dans les zones petit level. Pour eux le /level n'importe peu, ils n'ont aucun contact avec les débutants. D'ailleurs il n'est pas rare qu'ils n'utilisent pas le /level pour bénéficier de l'auto-train.

3) Les reroll pour s'occuper, c'est là que se trouvent ceux qui reroll pour s'amuser, recommencer, mais en fait ces gens là ne sont pas très nombreux.

Si les zones XP sont si vides ce n'est pas à cause du /level, mais à cause du fait qu'il y a beaucoup moins de débutants dans le jeu qu'avant. De plus l'xp à rallonge (ML et Artefacts) décourage le rerolling, contrairement à avant où il suffisait d'atteindre le 50 pour profiter pleinement de son reroll.
On a qu'a demander a un modo, d'ecrire avec notre aide un mail demandant une fois pour toute un sondage sur le site officiel pour connaitre la proportion de ce qu'il veulent cette commande ou non.
Cela serai bien plus serieux que chaqu'un envois un mail ouin ouin. Et le modos post la reponse de goa.
pour en revenir a la question, pour moi l erreur du /level vient de monter jusqu a level 20 ... il aurait du arrêter cela au level 5 et cela n'aurait pas generer autant de problèmes. maintenant imaginons que mythic instaure cela ( c est a dire transforme les /level 20 en /level 5) ben tout le monde avant le fameux patch remplirait ses slots de perso /level 20 donc pas de solutions possibles...
j ai la chance de posséder un deuxième acompte (je ne me BB JAMAIS en RvR mais uniquement pour le PvE et ce n est pas le débat) récemment j ai commencer un guerrier (non /lvl) avec un chaman (lui /level car hors groupe) j ai eu l'occasion d aider plein de nouveaux joueurs et leur apprendre comme a la bonne époque les différents sorts (et allez explique a un nain ivrogne la différence entre mez root stun a 3 heures du mat) mais bon rien n oblige a faire du /level

sinon très bonne analyse Hypocratus
mis a part le petit 1) pour NF ben il créeront peut être des persos level 1 et iront faire leur XP aux vaux, c est tout ...
Faut arrêter de critiquer le /level. Les nouveaux joueurs ont la vie dur dans tous les MMORPG qui ont des années d'ancienneté car la plupart des joueurs sont des HL.

Je trouve que l'excuse du manque de groupe entre le level 1-19 est une preuve de mauvaise volonté. Il suffit de faire un /who pour s'en rendre compte. La preuve c'est que j'ai testé ça en créant un perso de soutien sans /level et malgré les 5 premiers niveaux chiant, j'ai facilement trouvé du monde pour pex au scarabées, à Tombe de Maure et à la ferme Partha. Mon secret? Le /who et le /send. Quand on veut, on peut
Citation :
Publié par Deatis
Faut arrêter de critiquer le /level. Les nouveaux joueurs ont la vie dur dans tous les MMORPG qui ont des années d'ancienneté car la plupart des joueurs sont des HL.

Je trouve que l'excuse du manque de groupe entre le level 1-19 est une preuve de mauvaise volonté. Il suffit de faire un /who pour s'en rendre compte. La preuve c'est que j'ai testé ça en créant un perso de soutien sans /level et malgré les 5 premiers niveaux chiant, j'ai facilement trouvé du monde pour pex au scarabées, à Tombe de Maure et à la ferme Partha. Mon secret? Le /who et le /send. Quand on veut, on peut

Souvent tu regarde ou se situent les niv inferieurs a 20 et tu decouvre c'est des mecs qui pl / auto train
Citation :
Publié par Deatis

ton experience personelle 'chanceuse' ne reflète en rien celle de la majorité des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
En meme temps, si il n'y avait pas de /lvl, je ne penses pas que ça changerais grand chose. On verrait juste des gris lvl 1 se faire PL , au lieu de voir des gris lvl 20
Je suis pas vraiment d'accord pour les personnes qui commence DAOC, qui ne connaissent pas forcement ne serait ce que la notion de PL ou n'ayant pas d'amis pour les PL il doivent pex du lvl 1 - lvl 20 en solo ou presque vu que la majorité des joueurs on deja un lvl 50 ...

Je trouves ca un peu discrimant et pas tres utile au final puisque ca condamne aussi de Val de Jaspe (quasiment desert)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés