Le /level...
Pour moi, c'est une excellente façon de changer un peu. Si j'en ai marre de jouer avec mon seul 50, un clerc (et croyez moi, en avoir marre de jouer mon clerc ça m'arrive rapidement, parce que quand personne veut de votre aide et vu ce que je peux faire seul... Pas glop), je peux changer totalement de manière de jouer en créant un nouveau personnage, en tapant une fois en jeu la commande /level puis monter de 0 à 4 niveaux supplémentaires pour aller faire mumuse au Val de Quartz. Sans le /level, je me serais lourdé à grimper 18 niveaux pour aller au Val de Jaspe avec tout le monde, mais j'aurais grimpé ces niveaux seul, parce que, à vrai dire, le plus rapide pour quelqu'un qui connaît un minimum le royaume, c'est les tasks.
/level inutile? Hé ho, vous savez, tout le monde n'a pas un PL bot disponible, ou une RS qui commence quand il a envie de se changer les idées. Le joueur lambda, non-grobillisant, ne peut que rendre grâce à cette commande qui lui évite de nombreuses heures d'ennui et de déjà-vu à jouer des personnages bien trop pauvres dans les premiers niveaux.
Que le /level ait rendu déserts les zones petit niveau me semble peu probable. En effet, il faut tout d'abord dire ce qui est : les personnages ayant profité du /level ne sont pas si nombreux que cela, et si le /level n'existait pas, le nombre de rerolls baisserait probablement. En outre, comme les joueurs utilisant la commande /level ont un minimum d'expérience de jeu, ils gagnent de l'expérience à un bon rythme en solo par rapport à un nouveau joueur, ce qui fait qu'ils ne peuplent pas longtemps les zones de bas niveau. De plus, le nombre de zones bas niveau s'est agrandi avec SI, participant à la désertification de tels lieux, puisque les bas niveaux se dispersent plus.
Le /level, responsable de l'isolation et de la baisse de l'ambiance de la communauté, vu que les personnes ne peuvent plus communiquer? Je ne pense pas. Dois-je rappeler qu'il existe pas mal de niveaux entre le 20 et le 50, et que ceux-ci sont relativement longs par rapport aux niveaux 1 à 19 ? Ce qui nous laisserait plus de temps pour faire connaissance avec les joueurs. Ce problème n'est pas lié au /level, mais au grobillisme des joueurs. Voulant monter le plus rapidement possible, et ayant tous les outils pour cela (regen endu & mana, qui n'existaient pas du moins sur Albion en 1.36), les discussions dans le groupe sont devenues quasiment inexistantes. Si on ne discute pas autant qu'avant, c'est parce qu'on XP, pas parce qu'on a sauté les 19 premiers niveaux en une minute.
Le /level a cela de bien, voire de génial : il permet de supprimer une des parties les plus lassantes d'une phase d'XP bien trop longue dans ce jeu. Et ses effets négatifs sont très limités.
(Petit aparté sur les tasks : l'XP données par les gardes pour les kill tasks correspond très exactement à 5 bulles du niveau. Ensuite, en supposant qu'à chaque fois on ait tué un monstre ayant exactement un niveau de moins, si on prend une valeur d'XP brute, sans aucun bonus ou malus, on a une bulle de plus, soit six bulles au total, ou deux bulles de plus pour des monstres de même niveau. Pour monter avec les tasks, le mieux à faire reste, à chaque spot auquel on est envoyé, de tuer 4/5 monstres au passage avant d'aller chercher sa récompense, cela permet d'être sûr de ne pas avoir de camping de spot à faire pour la fin du niveau)
|