le /level est il bon?

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Publié par Deatis
Faut arrêter de critiquer le /level. Les nouveaux joueurs ont la vie dur dans tous les MMORPG qui ont des années d'ancienneté car la plupart des joueurs sont des HL.

Je trouve que l'excuse du manque de groupe entre le level 1-19 est une preuve de mauvaise volonté. Il suffit de faire un /who pour s'en rendre compte. La preuve c'est que j'ai testé ça en créant un perso de soutien sans /level et malgré les 5 premiers niveaux chiant, j'ai facilement trouvé du monde pour pex au scarabées, à Tombe de Maure et à la ferme Partha. Mon secret? Le /who et le /send. Quand on veut, on peut
C'est justement ca qui est regrettable . Avant le /level tu passais a mag mell tu tapais discute, tu groupais . T'allais aux sarabées d'eaux/muir/pratha tu rencontrais du monde, tu discutais . C'est dans les premiers level que j'ai forgé mes meilleurs amitiés personnellement .

A part ca, les zones sont devenus vides a en mourrir, il en ai de même pour la capitale et ca c'est dommage, fin c'est le passé n'empeche comme dit plus hat j'aurais preferé un /level 5 d'autant que les seuls persos que j'ai reussis a monter 50 étaient des non level .
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Publié par Humades
C'est justement ca qui est regrettable . Avant le /level tu passais a mag mell tu tapais discute, tu groupais . T'allais aux sarabées d'eaux/muir/pratha tu rencontrais du monde, tu discutais . C'est dans les premiers level que j'ai forgé mes meilleurs amitiés personnellement .

A part ca, les zones sont devenus vides a en mourrir, il en ai de même pour la capitale et ca c'est dommage, fin c'est le passé n'empeche comme dit plus hat j'aurais preferé un /level 5 d'autant que les seuls persos que j'ai reussis a monter 50 étaient des non level .
Va sur Camlann et on va voir si les capitales sont vides
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Publié par Deatis
Va sur Camlann et on va voir si les capitales sont vides
Justement a aprt le fait que camlann c'est un counter strike pour tout nouvel arrivant ct sympa de voir du monde dans les zones classiques et capital . Mais bon la situation c'est un peu a cause du /level que c'est devenu un counter.....
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Publié par Humades
Justement a aprt le fait que camlann c'est un counter strike pour tout nouvel arrivant ct sympa de voir du monde dans les zones classiques et capital . Mais bon la situation c'est un peu a cause du /level que c'est devenu un counter.....
Le /level n'y est strictement pour rien.

La plus grande raison sur le vide total des capitales est le craft. Il est plus facile de crafter à Domnann/Aegir/Caer Goth ou encore plus facile d'une houseguilde ou dans sa house perso. Par exemple sur Hy Brasil, Domnann permet de crafter de 1-600 et pour conclure ton craft, tu va à Aalid. Alors qu'avant SI, TNN permettait de craft de 1-400, ensuite il fallait aller à Innis et pour finir, il fallait camper un fort marchand.
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Publié par Shakiro
Ben le /level c fais sortout pour Quartz ..
Mais c sur que els nouveau doive vite etre dégouté
Ben si chercher de l'assistance est ce qu'il cherche, je lui conseille un MMORPG qui vient de sortir car pour commencer à jouer dans un MMORPG de première et de seconde génération, faut se mettre dans la tête qu'il ne faut compter que sur soi pour commencer son évolution.

Pour ceux qui vont me flamer, allez acheter un MMORPG ancien comme Everquest, Anarchy Online, Acheron's Call & cie et donner nous vos impressions de votre mois gratuit
Le /level...

Pour moi, c'est une excellente façon de changer un peu. Si j'en ai marre de jouer avec mon seul 50, un clerc (et croyez moi, en avoir marre de jouer mon clerc ça m'arrive rapidement, parce que quand personne veut de votre aide et vu ce que je peux faire seul... Pas glop), je peux changer totalement de manière de jouer en créant un nouveau personnage, en tapant une fois en jeu la commande /level puis monter de 0 à 4 niveaux supplémentaires pour aller faire mumuse au Val de Quartz. Sans le /level, je me serais lourdé à grimper 18 niveaux pour aller au Val de Jaspe avec tout le monde, mais j'aurais grimpé ces niveaux seul, parce que, à vrai dire, le plus rapide pour quelqu'un qui connaît un minimum le royaume, c'est les tasks.

/level inutile? Hé ho, vous savez, tout le monde n'a pas un PL bot disponible, ou une RS qui commence quand il a envie de se changer les idées. Le joueur lambda, non-grobillisant, ne peut que rendre grâce à cette commande qui lui évite de nombreuses heures d'ennui et de déjà-vu à jouer des personnages bien trop pauvres dans les premiers niveaux.

Que le /level ait rendu déserts les zones petit niveau me semble peu probable. En effet, il faut tout d'abord dire ce qui est : les personnages ayant profité du /level ne sont pas si nombreux que cela, et si le /level n'existait pas, le nombre de rerolls baisserait probablement. En outre, comme les joueurs utilisant la commande /level ont un minimum d'expérience de jeu, ils gagnent de l'expérience à un bon rythme en solo par rapport à un nouveau joueur, ce qui fait qu'ils ne peuplent pas longtemps les zones de bas niveau. De plus, le nombre de zones bas niveau s'est agrandi avec SI, participant à la désertification de tels lieux, puisque les bas niveaux se dispersent plus.

Le /level, responsable de l'isolation et de la baisse de l'ambiance de la communauté, vu que les personnes ne peuvent plus communiquer? Je ne pense pas. Dois-je rappeler qu'il existe pas mal de niveaux entre le 20 et le 50, et que ceux-ci sont relativement longs par rapport aux niveaux 1 à 19 ? Ce qui nous laisserait plus de temps pour faire connaissance avec les joueurs. Ce problème n'est pas lié au /level, mais au grobillisme des joueurs. Voulant monter le plus rapidement possible, et ayant tous les outils pour cela (regen endu & mana, qui n'existaient pas du moins sur Albion en 1.36), les discussions dans le groupe sont devenues quasiment inexistantes. Si on ne discute pas autant qu'avant, c'est parce qu'on XP, pas parce qu'on a sauté les 19 premiers niveaux en une minute.

Le /level a cela de bien, voire de génial : il permet de supprimer une des parties les plus lassantes d'une phase d'XP bien trop longue dans ce jeu. Et ses effets négatifs sont très limités.


(Petit aparté sur les tasks : l'XP données par les gardes pour les kill tasks correspond très exactement à 5 bulles du niveau. Ensuite, en supposant qu'à chaque fois on ait tué un monstre ayant exactement un niveau de moins, si on prend une valeur d'XP brute, sans aucun bonus ou malus, on a une bulle de plus, soit six bulles au total, ou deux bulles de plus pour des monstres de même niveau. Pour monter avec les tasks, le mieux à faire reste, à chaque spot auquel on est envoyé, de tuer 4/5 monstres au passage avant d'aller chercher sa récompense, cela permet d'être sûr de ne pas avoir de camping de spot à faire pour la fin du niveau)
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Publié par Deatis
Je ne vois pas où est la chance
tout simplement d'avoir été sur le bon serveur/royaume au bon moment et d'avoir trouvé des gens avec qui grouper.
Ce n'est evidemment pas le cas de la majorité des débutants.
Ouai j ai déja essayé de vieux MMORPG et pendan le mois d essai tu pe pas dire si le jeu te plait ou pas car les autre sa fai + de 2 ans qui joue au jeux donc personne pour groupé a ba level ...
Je trouve bien la commande /lvl pour la simple raison que si un joueur se rend au compte au lvl 50 que sa classe ne correspond pas a son style de jeu en rvr, et bien plutot que d'en recommencer un depuis le début il retente un personnage plus adapté a ses convenances avec deja quelques niveaux en poche (en l'occurence 20).
Je n'ai pas tout lu dsl... mon avis est que le /lvl sert surtout a motiver les perso level 30- 40 de monter rapidement 50... le /lvl c'est la récompense ultime du level 50 ... Je suis assez pour.


++ Thasus
Une autre chose regrettable c'est que les newbies ( non non c'est pas une insulte ) jouent avec ... les newbies alors ils savent pas trop "s'entre-apprendre" quelquechose ...

du coup y'a une zone qui n'a plus jamais vu l'ombre d'un joueur : le Val de Jaspe

Il a été créé pour rien vu que : les newbies ne savent même pas que ça existe je parie ...

mais bon à mithra ... y'a tjrs du monde en tout cas mon pti frère y traîne
Salisbury aussi
A part pour les vaux le /lvl 20 ne sert à rien, c'est de la poudre à yeux pour insister à reroll et apporter une durée de vie au jeu, vu que le plus long, et de loin reste le passage du 40 au 50. Malheureusement, il a créé le desert dans les vielles zones.

L'histoire de DAOC n'est qu'une succession d'extentions, qui rendent à chaque fois les anciens équipements/zones/spots/villes moins interressantes que les nouvelles.
Le monde de DAOC n'est plus qu'un archipel aux iles toujours plus ubber, et aux royaumes natal toujours plus vide (le TP étant la seule exception)

Un bonus à l'xp, couplé avec un vaux bas lvl, et histoire de rire, un /lvl 5 pour zaper les classes d'apprentissage, poserait sans doute moins de probleme.

Mais bon, c'est dur d'être visionaire quand on a l'habitude de commercialiser un jeu/patch pas fini et de reflechir aprés.
Citation :
Publié par Hoeri
Kikoo /task et ton ami... J'ai vraiment très peu de souvenir d'avoir grouper avant le 20 pour mes reroll tellement l'xp est mauvaise et les classe je n'en parle pas
Pas d'accord, mes meilleurs souvenirs Daociens sont sur les premiers niveaux, spécialement Mithra et Salisbury. Aujourd'hui c'est vide et c'est bien dommage...
J'ai commencé DAOC pour les vacances
Je peux vous dire que je n'ai grouppé qu'une seule fois sur 2 mois ( mid/broc ) et que j'en suis au point a me connecter, a faire un /who 16 et me deconnecter car personne pour groupper. L'xp est tellement chiante seule qu'elle est venue à bout de moi. Et apres je me dis pourquoi t'acharner à xp, les autres n'ont qu'à taper une commande pour en arriver la, une fois au lvl 20, ton perso sera juste comme les autres, un clone.

Vla, un joueur completement découragé.

( je tiens qd meme à préciser que des hauts lvl ont été tres sympa et m'ont offert des sous et de l'équipement .. mais bon des gants lvl 49 .... )
Citation :
Publié par MielPops
Une autre chose regrettable c'est que les newbies ( non non c'est pas une insulte ) jouent avec ... les newbies alors ils savent pas trop "s'entre-apprendre" quelquechose ...

Y'a pas pire boulet qu'un type qui possède X lvl 50, débarquant avec un /lvl tout frais, qui croit tout connaître du jeu, et qui se fait un devoir d'en mettre plein la vue à tout le monde.

Ce genre de personnage ne t'apporte rien du tout à part une irrésistible envie de soloter jusqu'au 50.
Citation :
Publié par Carminae


<fan de chocapic>
[Mode Conseil Nutritionnel On]

Les Miel Pops et les Chocapic sont des céréales très mauvaise car bourrés
de sucres et elles ne constituent pas un petit déjeuner équilibré.

Mangez donc des céréales à base d ' avoine.

[Mode Conseil Nutritionnel Off]
Quartz est une zone modite , la zone des /level la zone ou les 3/4 des joueurs savent pas jouer leur classe et sonts deja BB et SC et qui commencent deja a te rude quand ils rox pour la 1ere fois sur un type avec 2% de life -_- , ou va le monde?


Quartz me fera tjrs marrer ^^
Pour moi, le /lvl a surtout un effet nefaste pour camlann... Passer lvl 10 à lvl 20 sur camlann est vraiment une galère. Ils auraient dû monter l'immunité au lvl 20 dans le même temps (Enfin je parle au passé, j'y ai pas été depuis un bail... y'a un an c'était un calvaire).
Pour les autres serveurs, bof, quoi... Au pire, pour un nouveau joueur, c'est une motivation de plus pour ding 50 rapidement sur son main.
petite anecdote marrante :

j'avais pas encore de 50 et ma proto était lvl 16...
je groupe à spraggon den avec des /lvl tous frais venu de mid. et là quelqu'un demande qui va lead... un gros troll déguisé en elfe dit "bé le plus haut lvl" (cad son pot 21 qui connaissait le donjon comme ma poche :lol
moi je dis /level, oui mais pas sur les autres royaumes
__________________
http://membres.lycos.fr/jacencatt/sign_tauntaya.jpg
le /level c'est bien : - tu peut tester des classes sans problèmes
- tu peut aller faire le con aux vaux ou sur camlann
- ça évite que tu te fasse chi... pendant pas mal d'heure à monter level20


le /level c'est mal : - desertification de pas mal de zone daoc classique ( fort atla , mularn , gna fast ect....snif )
- desertification du val de jaspe et surpeuplement dans leval de quartz
-très embêtant pour les débutants qui devront faire leurs level 1 a 20 seul

le /level présente autant d'avantage que d'inconvénients
Citation :
Publié par JusTAquA
le /level c'est bien : - tu peut tester des classes sans problèmes
- tu peut aller faire le con aux vaux ou sur camlann
- ça évite que tu te fasse chi... pendant pas mal d'heure à monter level20


le /level c'est mal : - desertification de pas mal de zone daoc classique ( fort atla , mularn , gna fast ect....snif )
- desertification du val de jaspe et surpeuplement dans leval de quartz
-très embêtant pour les débutants qui devront faire leurs level 1 a 20 seul

le /level présente autant d'avantage que d'inconvénients
les inconvénients sont bien plus importants que les avantages:

nouveau joueur qui arrive==>se retrouve seul jusqu'au 20 (du moins 80% du temps) ==> dégout des tasks/du pex solo ==> nouveau joueur stop ==> plus d'arrivage de nouveaux joueurs + arrêt d'anciens joueurs pour X raison ==> de moins en moins de joueurs.
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