Que devient l'esprit Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Tant que les seules choses que nos avatars pourront faire seront :
-de taper en xp/rvr
-accumuler des objet toujours plus puissant (quete, craft)

Le seul but des joueurs sera de devenir plus puissant, donc ne vous prennez pas la tête.

Dans t4c , on s'amusait quelque soit le niveau.
Dans DAOC, on ne cherche qu'avoir toujours 1 nivo de plus, ou quelque 1% de resist en plus...
Pour moi ça vient pas vraiment des joueurs, mais avant tout du systeme de jeu. On pourrait rever de vraie dimension economique, politique, etc.. à l'interieur du royaume, mais c'est pas DAOC.
(petit rappel, pour ceux qui disent qu'a galla il y avais aucun probleme de mob, je tiens a signaler que le repop des named la bas etais de 10h, soit plus long que les named de ToA, et moins de named a galla que d'artefact evidemment).
de meme, etant un farmeur plus ou moins habituel du donjon, j'étais regulierement sendé, et encore sendé, pour certains loots la bas, et certains objets se vendaient très cher, en comptant l'inflation de ToA, certains loots valaient plus cher que des artefact meme ceux demandés)

petit edit pour repondre a un message de jeriel, que je quote en partie
Citation :
Et puis pour info autant dans le sacro saint 8vs8 le stuff est INDISPENSABLE ( beaucoup plus que la non moins fameuse skill ) autant en masse vs masse chacun peut retrouver une utilité et un plaisir de jeu, même le sans grade pas 50 etc...

Alors entre NF qui arrive qui bouscule pas mal les habitudes de GB et les prochains MMORPG qui vont bien finir par arriver, un seul mot, j'ai hâte...
c'est une legende ca, depuis la sortie de ToA, je ne suis full stuff que depuis 3 jour, en attendant j'avais une armure un peu "hybride"
et bizarrement ca ne m'empechais pas de grper, ni de tuer des groupes optimisés, voire très optimisés en face (et full stuff), et encore moins de m'amuser (evidemment il m'arrivais de rip, c evident, et le matos n'en est pas la cause dans la plupart des cas)
donc dire que le stuff est indispensable me parait etre completement déplacé, et preuve d'une méconnaissance certaine du jeu, il est utile, il n'est en aucun cas vital (fear dans les groupes je joue régulierement avec une senti qui est tjrs en rf, sc qui date de la 1.5x, et pourtant on peut compter completement sur lui, c'est un autre exemple)
en masse vs masse, le plaisir est different, et ne conviens pas forcement a tous les joueurs, à défaut de l'accepter, il faut le respecter.

sinon tu semble pressé de voir nf, mais je rajouterais simplement que pour SI, les joueurs se sont adaptés, pour ToA idem, pour NF aucune raison que cela change, et qd je dis joueur, cela inclus ceux que certains appellent les roxxors, ceux que d'autres appellent les peons, (on peut faire ttes les variantes et noms a vocation dégradante) pour ma part je dis simplements tous les joueurs.
l'esprit daoc?
Celui de la béatitude, de l'émerveillement, de la découverte ,de la ferveur de lutter pour un royaume, de la gentillesse d'aider ?

et bien il disparait.....

les joueurs connaissent le jeu et optimisent tout !
leur xp
leur Bots
leur template
leur maniere de rvr
leur guilde
leur équipement
leur ML
ils recherchent un profit maximum, le langage est rempli de grossiereté, de termes automobiles, de termes de jeu de tir..

Bref c'est une course à l'optimisation, a la recherche de perfection...et non a la recherche de plaisir comme devrait l'être un jeu.

A mon sens, ce que tu appelles "l'esprit de daoc" n'est visible que dans quelques guildes ou sur les serveurs plus jeunes, comme orcanie, carnac.
Néanmoins ces memes serveurs comptent aussi de farouches gb adeptes du farming et du roxage cherchant de nouveaux espaces...
@ greldi

tu te trompes selon moi
chaque joueur recherche un plaisir different dans le jeu
pour certains il passe par l'optimisation, blabla etc
pour d'autres il passe par le rp, blabla etc
encore certains, cela passe par sa guilde, etc blabla

mais en aucun cas optimisation et plaisir sont incompatibles (encore une fois ca dénote une parfaite méconnaissance et un manque de respect pour certains joueurs)
Je suis d accord Lyk que l on puisse marier optimisation et plaisir. Toutefois le point soulevé par le post à l origine reste que cette course à l optimisation entraîne des comportements plutôt malsains. Encore une fois toute personne d un haut rang et bien équipée n est pas de facto un être mauvais, mais c est dans cette catégorie que l on rencontre le plus de commentaires acerbes , méprisants, insultant pour les pauvres "ouiks-péons-nioubs-unskilleds-pas-leet".

Je penses plutôt que la perpétuelle recherche de la performance fait un peu perdre de vue ce qui est "commun" pour la majorité. Ce que vous qualifiez de facile et ne nécessitant que peut de temps est souvent tres dur et réquérant l intégralité du temps de jeux quotidien.

Qu il y ai des jaloux aigris chez les casuals je n en disconvient pas, après tout la bêtise humaine à ceci de formidable c est qu elle n épargne personne à un moment ou un autre.
@ greldi

tu te trompes selon moi
chaque joueur recherche un plaisir different dans le jeu
pour certains il passe par l'optimisation, blabla etc
pour d'autres il passe par le rp, blabla etc
encore certains, cela passe par sa guilde, etc blabla

mais en aucun cas optimisation et plaisir sont incompatibles (encore une fois ca dénote une parfaite méconnaissance et un manque de respect pour certains joueurs)
Tu as oublié les joueurs qui ne font qu amasser de la thune encore et encore pour en avoir toujours plus et en depensant le moins possible.
Citation :
Publié par Lilliane SombreLune
Voila... Je ne doute pas qu'un post ai pu déja etre envoyé sur ce forum mais j'avais envie de donner mon avis sur l'avenir de Daoc peut etre que d'autre joueur partage cet avis et j'espere qu'ils ne se prierons pas pour répondre a ce topic.

Je me rapelle encore des moment de jeu entre amis ou l'on pouvais encore se promener tranquillement au gré du vent pour trouver un groupe sympathique avec des joueur srigolard, roleplays voir de futur alliés de guilde et amis... Aujourd'hui que peut t'on constater ? La roxxor attitude semble avoir atteint la majorité de la population telle une peste noire... Désormais le bas mot est : interdiction d'accès de Daoc aux débutants, joueurs pour le fun et autre comiques ! Rp , xp , rp , xp , rp, xp sont devenus les priorités premieres de ce mmorpg... A tel point que même mythic semble avoir eu pitié de ces joueurs qui jouait "pour le plaisir" en promettant dans ses futures version l'intégration d'un systeme de "Leveling gratuit" afin de permettre a tout le monde d'esperer arriver un jour au titre de lvl 50 (lui meme devenu le "laissez - passer" du Rvr et des espoirs sur les Terres d'Atlantide...).
C'est la guerre a celui qui atteindra le premier a avoir ce que tout le monde semble appeler "The Stuff" .... le joueur normal pourrant heureux de jouer jusqu'a maintenant voyant voler de toute part les "weak , ouik"...
je me souviens d un temps ou c etait comme ca , mais il as disparu bien avant l arrivé de SI , je trouve ton post un peu anachronique , tu parle de cette benie comme si elle etait recente alors qu elle n existe plus depuit bien longtemps .

Le probleme de DAOC c est pas qu 'il y ai des " roxxor" et autre " optimiseur"
comme dit precedamant par d 'autre , il faut de tout pour faire un monde

le probleme c est que les roxxor et autre optimisateur , domine et exerce cette domination d'une main de fer , tu plie à la tendance generale ou tu es rejeté
Donc s'il l'on en croit quelques fabuleux hypocrites qui postent ici, une petite minorité de méchants et associaux 'gb roxxor' imposerait sa vision du jeu à l'immense majorité du serveur ?
Mais c fantastique

Mais le plus ridicule c'est encore ceux qui prétendent que certains jouent pour s'amuser, en sous-entendant que d'autres non.
J'avoue ne pas avoir lu tout les post de ce fil mais je croit pas qu il ai ete mention d une quelconque majorite ou minorite , tu fabule un peu

personnellement j'ai dit , qu 'un certain nombre de joueur " optimiseur ou roxxor" imposait leur style a tous les autres .

que cette partie des joueur represente une minorite ou pas importe peu , elle gache le jeu au autre , ce post en ai la preuve ( et ce n est pas le premier du genre a fleurir sur ce forum comme sur les autres )

apres qu en a cette histoire de jouer sans s 'amuser , pour avoir ete hardcore gameuse a mon heure , je peut te garantir que ce n est pas une legende urbaine , sur les 10 - 12 heure que je jouait par jour je peut dire que je m amusait ... 1 heure peut etre ... les 9 autres etait le prix a payer pour le plaisir de la derniere , l'xp en chaine le camping de loot .... tout ca n apporte du plaisir qu au masochiste

meme le plus gros hardcore gamer n 'eprouve aucun plaisir a camper un spot pour avoir un item , apres si oui , il eprouve du plaisir , une fois dropée , a se pavanner avec son ubber loot ou a roxxer en rvr , mais sur le moment les 9 10 heure qu ils passer a camper ne lui ont procurer aucun plaisir

en fait la seule difference entre un roxxor et un joueur normal se trouvent justement dans le fait que un roxxor est pres a sacrifier 10 heure de jeu , a payer par 10 heure d ennui et de frustration pour son loot , alors que le joueur normal qui vise l amusement n est pas lui a faire ca

le probleme apparaissant vite , ce fameux loot justement fait la difference ... fait bien trop la difference ...
il separe la comunaute en 2 , d 'un cote les gens qui sont pres a sacrifier leur temps pour roxxer , de l autre se qui ne veulent pas mais qui en paient le prix a chaque sortie rvr ou ils se font rosser

car le rvr ne se scinde pas en 2 lui , il n y as pas un emain pour les roxxor ubber stuffé et un emain pour les joueur normaux non ....
il n'y as qu un emain

et encore il y aurait 2 emain , certain roxxor trouverai le moyen d aller dans celui pour joueur normaux enfin ...justement de roxxer

donc qu ils soit une majorite ou une minorite n est pas la question , les optimiseur gache le plaisir aux autre , que ce soit en rvr ou l equipement fait trop la differance par rapport au talent de jeu
ou en pve ou le pauvre gars qui n a pas choisit la classe a la mode du moment se voir concraint de monter en solo ou de reroller

je ne dit pas que j ai la solution ni meme quelle existe , mais quelle que soit le " camp" dans lequel on est , il faut etre idiot ou aveugle pour ne pas constater la situation
Thumbs down
Citation :
Publié par Keep KooL
Donc s'il l'on en croit quelques fabuleux hypocrites qui postent ici, une petite minorité de méchants et associaux 'gb roxxor' imposerait sa vision du jeu à l'immense majorité du serveur ?
Mais c fantastique

Mais le plus ridicule c'est encore ceux qui prétendent que certains jouent pour s'amuser, en sous-entendant que d'autres non.
oui tu a bien resume la situation.

la minorite de roxxor sont tellement dur a tuer pour un nombre superieur de lvl 50 sc ou stuff droppe que ces derniers pour pouvoir aprecier un minimum le rvr doivent se farcir des ml chiantes a souhait et donc se faire chier a trouver des volontaires dans des horaires ou il n'y a personne et pareil pour les drops toa.

de plus l'effet des rank sur le rvr est immonde.

je ne compte plus le nombre de one shoot que j'ai mange a l'epoque ou je ne m'etais pas fait chier a avoir du matos tip top.

Ces obligations sont une issue direct du nouveau daoc et c est bien dommage.
On parle de GB qui passent leur temps a se stuffer alors ,
Juste pour avoir une idee ....

Selon vous entre 2 nv 50 de rang identiques l un en equipement TOA et ML interessantes et l un en matos SI (et pas le meileur) et ML de base .
Y orai une difference (theorique) de combien de niveaux? ( par exemple un 5L + considere comme niv 51 par raport a un 5L -)
Je veux juste avoir un ordre d idee. Je compte reprendre d ici quelque semaines et je me suis arrete a SI.

Apres tout a le monde l air de dire que c est mission impossible d avoir un SC TOA es que c est aussi long que passer du 40 au 50 ? ou voire pire ?

Du temps de SI avoir un SC et un peu de matos SIDI (par exemple) etait vital pour le solo mais pas vital en groupe. C etait un plus. De plus c etait pas la mision impossile d avoir un matos corect.

Je sais que avec TOA c est bco plus dure mais je voudrai savoir a quel point (l etendu du desastre)
Comme je l'ai vu ici et là, DAOC est un jeu... Et chacun joue comme il l'entends...
DAOC étant un jeu massivement multijoueur, cela amène un grand nombre de styles de jeu à se cotoyer...

Certe je suis de ceux qui regretent le côté "roxxor" de DAOC et ne voit pas vraiment l'intérêt de créer un reroll pour aller se faire PL en afk, allez chain les ML et "se stuff" (pour utiliser le langage actuel) avant même d'avoir 1 rp.
D'un autre côté personne ne t'oblige(ait) à être 50, 5L+, ML 10, bien équipé...

Là ou le bas blesse c'est qu'il y'a maintenant "sélection".
Trouver un groupe pour aller RVR au level 45 (je rappel que la "quête de fort" est du level 35 au 45 dans le "vrai" RVR) est strictement impossible hors guilde, les joueurs préferant partir avec des places de libres plutôt que de grouper quelqu'un qui n'est pas assez fort pour eux (je prends l'exemple du level mais ca commence à faire pareil avec les MLs )

Si le côté bros billisme est loin d'être nouveau chez les levels 50, on assiste à la venue de ce côté dès les lvl 20 30 :
Qui vas maintenat à quartz sans bb, sans SC qual 99% et au level 20-23??? personne... même les nouveaux joueurs commencent à mendier pour s'équiper pour quartz voir saute carrement ce chapitre puisque l'amusement de se faire "déchirer" par un rouge en full SC et bb est limité quand on est lvl 20 fraichement sorti d'un long moment d'xp solo...

Cette évolution est pourtant logique du point de vue de l'historique de DAOC :
début : armure kipic et arme loot voir OTD (oui? connait encore le lieu de plus de 2 OTD??) haut level étaient le must.
Les forgerons ont pu ensuite crafter des armes level 50 et les armes loots étaient mortes...
les armures kipic ont suivient avec l'arrivée du SC
lui même remplacé par les donjons haut level de SI
eux même remplaces par TOA...

MYTHIC a toujours privilégié le perfectionnisme... maintenant les "petits joueurs" qui viennent pour jouer ne prennent plus de plaisir et donc ne l'appel plus un jeu et le quitte.
Ils le regrettent peut etre, mais c'est trop tard

ps dsl pour l'ortho, faut que je parte vie au boulot là
Wink
Citation :
Publié par TOSTA
On parle de GB qui passent leur temps a se stuffer alors ,
Juste pour avoir une idee ....

Selon vous entre 2 nv 50 de rang identiques l un en equipement TOA et ML interessantes et l un en matos SI (et pas le meileur) et ML de base .
Y orai une difference (theorique) de combien de niveaux? ( par exemple un 5L + considere comme niv 51 par raport a un 5L -)
Je veux juste avoir un ordre d idee. Je compte reprendre d ici quelque semaines et je me suis arrete a SI.

Apres tout a le monde l air de dire que c est mission impossible d avoir un SC TOA es que c est aussi long que passer du 40 au 50 ? ou voire pire ?

Du temps de SI avoir un SC et un peu de matos SIDI (par exemple) etait vital pour le solo mais pas vital en groupe. C etait un plus. De plus c etait pas la mision impossile d avoir un matos corect.

Je sais que avec TOA c est bco plus dure mais je voudrai savoir a quel point (l etendu du desastre)
je dirais la meme difference qu un lvl 45 et un lvl 50 en rvr a stuff egal.
Citation :
Publié par TOSTA
Personnellement je crois que le plus long/difficile est surtout d'acquérir les MLs considérées comme "indispensables". Avec les quêtes TOA, quelques parties de chasse en groupe (sans avoir besoin du super groupe optimisé PvE) ou quelques tours chez les marchands des zones habitation (et là encore sans avoir besoin de se ruiner), tu dois pouvoir récupérer le matériel nécessaire pour avoir un honnête assortiment de bonus TOA.

Mon estimation personnelle quant à l'impact des MLs c'est que toutes choses égales par ailleurs (niveau, matériel, rang de royaume), la différence de ML en groupe contre groupe est plus importante que ne l'était du temps de SI la différence entre rang de royaume (à matériel et niveau égal). Je peux me tromper évidemment, d'autres corrigeront.
A mon avis ce Worm a eu un compte gratos pour parler comme ça....
oui c vrai ce jeux deviens complètement pourris ont trouve plus de groupe nulle part.
combien de groupe peuvent plus partir pex ou rvr cause pas de healer alors que les tp regorge de BB (perso j'en est compter 8 sur Emain et moi qui trouve pas de groupe avec mon chaman spec buff heal )
pourkoi ont grpe plus les sources mana cause les sphère mana et je vois meme des mecs solotés ou de petit groupe avec sphère soin donc bientôt plus de healer ce qui résoudra le problème...Mythic fait tout pour, alors arrêter de les défendre c'est n'importe quoi ce jeux maintenant.
dire que c'est un jeux multi-joueur....ah bon !!!! ptdr.
apres relecture du post et maintes hesitations je ne peu m'empecher de repondre a certains faux jugement et incompréhensions.

@keep KooL: pense tu réellement ce que tu dit ? que ces GB comme tu raconte sont une minorité? il ne faut pas etre Candide.

deja on ne parle pas de haut rang mechant et de gentil nouveau On parle d'une mentalité qui touche les plus bas comme les plus haut rangs et comme certains l'ont souligné par example pour Odessa ce n'est pas parceque on est ML10 10L10 que tu est imbuvable et ces coureurs vers la suprematie de leur Ego ne sont pas une minorité je t'assure.

certains pretendent que les debuts de Daoc etait similaires ... je vous ne poserais qu'une question pourquoi donc beaucoup de gens alors se plaignent du changement?
sauf si on fabule et qu'on ecrit sous effets d'hallucinogenes je pense pas qu'on sorte ce genre de post pour parler d'une legende urbaine il ne faut pas se voiler la face moi je n'ai pas vecu la même chose qu'aujourdhui.

personne n'a dit non plus ces gens ne s'amusent pas il y'a une nuance on dit seulement que ce genre de jeu entraine un changement radical de la mentalité Daocienne (n'en oublions pas que c'est le sujet) et pas en bien.certains dirons c'est leur droit de s'amuser comme ils souhaitent.

prenons un example: je veux faire du sport.

-je m'amuse sur une piste d'Athletisme a faire une course contre des athletes je cours tellement vite et saute tellement bien les obstacles que le public est en admiration et j'ai gagné

-je m'amuse sur cette même piste mais cette fois je met des croche pattes et attrape par le maillot les athletes qui tentent de passer devant moi je me suis autant amusé et j'ai gagné.

dans quel situation je ne me suis pas amusé? aucune sauf que la seconde a nuit a l'esprit de la competition et aux Athletes et vu que le public ma applaudit les autres Athletes tenterons de faire comme moi la prochaine fois afin d'avoir la gratitude du public même si j'etait le seul au depart a agir de la sorte et celui qui voudra rester stoique et fidel a ses principes aura beaucoup de mal a gagner sa course.

que doit je faire pour eviter cela si je ne peu pas faire autrement ... faire par example du rugby cela me serais plus approprié ou peu etre du judo ou voir même du Football Americain et autres sports qui permettent ce genre d'actes car la si je tire le Maillot de l'adversaire ou lui fait des croches pattes ce sera dans l'esprit du jeu et je ne nuirais a personne.

Voila en resumé ce qu'on veux dire et je pense que beaucoup l'ont compris reste a ne pas voiler le probleme car plus on le fait moin on aura de chance que les vapeurs prennent le chemin inverse on ne veux pas imposer une vision personelle je pense que la Morale et la Politesse sont des principes Universels et que dans MMORPG il n'y a pas de FPS(first person shot)
alors n'en oublions pas l'Esprit du jeu et respectons le ce qui me revolte c'est de vouloir imposer a un jeu un esprit qui ne lui correspond pas ce qui nuit a toute une communauté

tout commence deja par changer simplement notre language de l'argot anglais crypté au francais et vous verrez que pour demander quelques chose dans le jeu le ton ne sera plus le même

@Faith ce que tu dit est vrais mais il y'a un point ou je ne suis pas d'accord on peu faire des ML des artefactes etc... et s'amuser réellement bon c'est sur cela prends du temps mais au lieu de camper un lieu on y passe .. pas de monstre? bah on improvise et on va voir un autre si l'objectif premier n'est pas atteint on en fait un autre en route et on revien apres

en rvr c pareil j'ai mon Fleau en crafté simplement (mon mage j'en parle même pas )bien qu'avoir des items plus fort est bien je ne les recherche pas frenetiquement le temps fait son oeuvre et sa ne m'empeche pas de rvr correctement
ce qui donne au jeu le mauvais gout c'est de vouloir tout avoir du jeu en un minimum de temps (les lvl 50 en 24h joués etc...) tout ceci pour vouloir tester enfin son perso avec tout les atouts du jeu ... vous en serez tjr loin car c'est ca le moteur marketing de GOA tjr et tjr beaucoup de nouveau pour que vous recherchiez tjr et tjr a l'avoir donc vous pressez pas prenez le temps.

sur ceux bon jeu a tous et amusez vous bien essayer de voir si en jouant en respectant le jeu et sa communauté vous empechera d'avoir toutes vos ML RP artefactes ...Etc
moi j'en ai quelques unes sans en faire une course ni léser les autres dans leur quetes pourquoi pas vous.

Moi perso, je fais toujours des sorties pour m'amuser
Je rencontre encore de nouvelles personnes
Je me fais encore (les bus ne sont pas nouveaux) écraser contre les bus
Je me fais des crises de fou rire
etc etc...
Le plus dur, c quand même les grandes vacances... et le mois d'août où là, comme tous les mois d'août.. c quasi vide
Vivement la rentrée
Citation :
Posté par Chonum
Une minorité de joueurs, et c'est bien là le problème.
S'ils n'étaient qu'une minorité, ils n'auraient pas fait changer le jeu. Les plus "visibles" sont simplement les plus représentatifs d'une quantité d'autres joueurs qui pensent de même mais réussissent moins bien dans le même processus de pensée...
Je pense qu'il n'y a pas de mal a vouloir absolument avoir le meilleur equipement etc ... tant qu'on respecte les autres et surtout les personnes qui ne pense pas comme vous et les petits levels.

Tout a l'heure j'ai eu un exemple flagrant de ce qu'est le billoutisme:
Je joue un reroll lvl 4 ( et oui j'ai pas de /lvl ) Je demande a une personne 50 quel est la meilleur spe:

Moi: Bonjour
Billou: full grp
Moi J'ai encore rien demandé...
Billou: osef, je file pas de thunes je pl pas....

La c'est totalement abusé... mais je répète qu'un full stuff , ML10 blablabla et blablabla peut etre gentil et super sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés