Que devient l'esprit Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
je capte pas cet aggressivité limite haineuse envers les gens qui ont un temp de jeu plus important que la moyenne.

je veux dire oui, j'ai 2 persos full sc toa ml10, oui j'ai un perso bientot 10L, j'en devient une grosse c**** de roxor gb kikitoudur pour autant ?
ca ne m'empeche pas de rez les gens, ca m'empeche pas de répondre aux nouveaux joueurs qui me demandent quelle spe correspond a quoi, ca m'enpeche pas de conseiller les autres, ca m'empeche pas de parler au 8L-, ca m'empeche pas de participer a la défense du realm
C'est pas forcément le stuff ou le rang d'une personne qui le rang ainsi, simplement son attitude.Ne soyons pas hypocrite ,l'attitude de beaucoup de personne évolue avec leur "pseudo notoriété".Biensur et heureusement il persiste des gens avec un /play tout aussi important mais qui comme toi, savent en toute modestie faire partager leur amour du jeu.
Je pense que le reply de chonum visé seulement ceux qui ont prit la grosse tête , c'est pourquoi gt tout à a fait d'accord avec.
Il ne faut pas juger les gens sur leur apparence mais sur leur acte.
En tout cas, une chose qui semble rare dans notre micro-société daocienne, c'est la tolérance et le respect de l'autre...

SI

la façon de jouer du voisin ne vous convient pas, ne jouez pas avec lui...

la façon de penser du voisin ne vous convient pas, ne discutez pas avec lui...

MAIS

ne l'accusez pas de pourrir votre façon de jouer parce que lui s'amuse en jouant différemment. Il y a suffisamment de place sur un serveur de DAoC pour trouver son bonheur sans se marcher sur les pieds (sauf si on aime cela).

Nous payons tous la même somme pour prendre du plaisir à jouer à un jeu qui comporte de multiples aspects et rien dans ce contrat ne nous oblige à pratiquer tout ou partie de ces aspects sauf à notre convenance.

Aucun joueur n'est obligé d'être au service d'un autre ou ne doit aider un autre quand celui-ci le souhaite...

Garder quelques préceptes de ce genre constamment en mémoire ne serait pas un luxe pour certains (pas mal?) d'entre nous qui veulent sans arrêt plier les autres à leur logique de fonctionnement...
Citation :
Publié par Oftorn/Ryuko
C'est pas forcément le stuff ou le rang d'une personne qui le rang ainsi, simplement son attitude.Ne soyons pas hypocrite ,l'attitude de beaucoup de personne évolue avec leur "pseudo notoriété".Biensur et heureusement il persiste des gens avec un /play tout aussi important mais qui comme toi, savent en toute modestie faire partager leur amour du jeu.
Je pense que le reply de chonum visé seulement ceux qui ont prit la grosse tête , c'est pourquoi gt tout à a fait d'accord avec.
Et moi je ne suis absolue-ment pas d'accord sur des réponses qui mettent tout une catégorie de personnes dans le même panier alors qu'elles n'ont rien à y faire, surtout quand on fait une réponse comme celle de Chonum. Si elle ne visait qu'une catégorie de personne qu'elle le dise. Je joue 95% du temps dans un groupe de huit personnes j'ai un personnage ML10 qui atteint bientôt le dernier rang rvr, il ne m'est jamais venu à l'idée de traiter les gens qui bus de façons méprisante ou quoi que ce soit d'autre, chacun son style de jeux. Je trouve sa réponse tout aussi méprisante que ce genre de personnes.
Citation :

Oui et si je lis le post, les gb que vous haissez tant essaye de faire passer un message alors que les défenseur du roleplay et de la bonne humeur ( lol ) crachent leur venin en faisant comme si les autres avaient pas postés et sans réussir a prouver ce qu'ils avancent, et sans accepter que quelqun aime dans daoc autre chose qu'eux, je me demande qui est le pire finnalement.
Citation :
Publié par Oftorn/Ryuko
Tout à fait. Il y a des 10L10 qui peuvent très bien être sympa et ne pas prendre cette attitude de pseudo professionnels qui se la jouent.
Il y a des leads très décriés mais qui pourtant jouent vraiment au jeu tel qu'il a été pensé à l'origine en prenant un rôle certe valorisant, mais surtout ingrât.
Il y a aussi des gens qui soignent bien leur image sur les forums et qui se revelent complétement imbuvables quand tu groupes avec eux.
Et puis il y a des trous du cul qui ont une signature de 12 mètres de long qui ne se sentent plus pisser.

Bref, je ne jete pas l'anathème sur les 10l10 ou les ML10, juste sur ceux qui n'ont pas bien compris que leur toute petite notoriété dans un simple jeu ne les autorise pas à jouer les grands messieurs.

Il y a quand même une belle brochette de kékés sur JoL, pas la peine que je vous fasse un dessin.

Pour ma part, le fait que l'esprit du jeu ne soit plus celui du début, outre l'effet découverte, viens pour une grande partie de cette catégorie de population plus que des roleplayers intégristes.

/Kiss Oftorn
Citation :
Publié par Sini
La dessus il a pas tort :/ :/
Si tu aimes le jeu de groupe et que tu viens solo, sans aide et sans sous sur Camlann c'est limite l'enfer !
Oui, mais d'un autre coté, c'est souvent des gens venant de serveurs blancs, donc connaissant un peu le jeu, les spots, et pas forcement des debutants complets, finalement une catégorie de joueurs qui comme moi se sont un peu lassé du fonctionnement d'un serveur classique.

après avoir monte ce perso 5L+ en groupe pick up, à coup de 2000 rp/run
( Solution : Guilde avec groupe opti )

On en à mare des ML lente de devoir partager des loot avec des gars AFK stick pendant toutes la durée de l'évent.
( Solution : Farming de named ML/donjon en groupe de potes )

Pour certain c'est de la GB attitude, pour d'autre c'est juste exploité au maximum les capacité apporté par le jeux/persos

Je ne voit pas en quoi ça peut être gênant.

bon j ai eu la flemme de tout lire et je ne veut reagir que au starter post

JE suis plutôt d accord j ai commencé daoc il y a longtemps me souvient le ranger etait la classe la meilleur.
j ai fais un empat a l époque reputé comme pourris
je trouvais a l époque toujour un grp deconnant en moins de 10 min ou meme si on ripait en chain ca ne ralais pas
now trouver un grp si tu n est pas monter comme il fau.. brosse toi ...
ca hurle au premier rip et ca degrp deplus le temps pour avoir un perso competitif sans vouloir tout roxer augment de maniere exponentiel
ce qui ma fais arrêter daoc
comme kelkun la dit: une fois que d autre jeu tres attendu serrons sorti les pressé s eniron peut etre
et je revindrai faire un tour voir
mais la je quit daoc et je suis heureu de le faire je vais enfinpouvoir finir mes autres jeu en cour
et fait comme moi si vous en avais marre et arrêter de vous plaindre ca saoul les roxxors , en plus ca vous économisera 12€ par mois voir plus si vous avez double account
Citation :
Publié par Vivianca
bah bientot avec les nouveaux jeux online bcp partiront et oubliront cette ambiance^^
Pour aller la recréer sur le nouveau Mmo DAoC il y a deux ans, c'était la découverte, depuis le monde a évolue et les joueurs aussi. Ne nous voilons pas la face: sur un mmorpg X ou Y, le résultat sera le même au fil du temps.
Heu les rangers n'était pas beaucoup plus groupés au temps ou c'était mieux avang, les ombres non plus, j'en ai monté une je sais de quoi de je parle.

Citation :
meme si on ripait en chain ca ne ralais pas
Bah tien le groupe se décomposais au premier ou second rip, exactement comme maintenant.

Citation :
Bref, je ne jete pas l'anathème sur les 10l10 ou les ML10, juste sur ceux qui n'ont pas bien compris que leur toute petite notoriété dans un simple jeu ne les autorise pas à jouer les grands messieurs.

Et ils sont combien au total ? Allez 2 ou 3 joueurs, et pour en avoir connus certains a faible rang, il avaient le même caractère, et d'ailleur c leur caractère, et ça les regardent, quesque ça peux bien te faire sérieusement que 2 ou 3 joueurs sur une population de 3000 ont un comportement qui tu approuve pas. Tu va découvrir un secret fabuleux, y a des rang 2 avec une armure épique 'imbuvables". Et ça depuis la béta et maintenant. Mais alors c quoi la différence entre avant et maintenant ?

Citation :
uniquement et on fini par insulter ceux qui préfèrent jouer d'une autre façon, principalement en utilisant le mot bus de façon infamante

Et qui insulte qui là ? C pareil de tout les cotés.

On peux faire un recherche jol, vous remarquerez que les posts ou on se plains de telle ou telle attitude étaient déja là. Et en passant par les signature kikoo j'affiche mes rang et mes tonnes de persos, ben si relis le post les pleignants c plutot eux qui s'affichent.
Citation :
Publié par Mich Elsan
Heu les rangers n'était pas beaucoup plus groupés au temps ou c'était mieux avang, les ombres non plus, j'en ai monté une je sais de quoi de je parle.

Bah tien le groupe se décomposais au premier ou second rip, exactement comme maintenant.

Et ils sont combien au total ? Allez 2 ou 3 joueurs, et pour en avoir connus certains a faible rang, il avaient le même caractère, et d'ailleur c leur caractère, et ça les regardent, quesque ça peux bien te faire sérieusement que 2 ou 3 joueurs sur une population de 3000 ont un comportement qui tu approuve pas. Tu va découvrir un secret fabuleux, y a des rang 2 avec une armure épique 'imbuvables". Et ça depuis la béta et maintenant. Mais alors c quoi la différence entre avant et maintenant ?

Et qui insulte qui là ? C pareil de tout les cotés.

On peux faire un recherche jol, vous remarquerez que les posts ou on se plains de telle ou telle attitude étaient déja là. Et en passant par les signature kikoo j'affiche mes rang et mes tonnes de persos, ben si relis le post les pleignants c plutot eux qui s'affichent.
Yé soui d'accord avec toi pétit C'est clair que la nostalgie fais perdre les notions de la réalité et que l'on a tendance à enjoliver une situation passée, qui sur le moment, n'était pas forcément très agréable... Des c.. y en a eu partout, je me rappelle les "enc... tu nous as fais tous mourir je disband sale noob de m.... etc" et j'en passe, etc... ca se passait dans les premiers mois de jeu de la commerciale euro....
Maintenant que beaucoup utilisent leur "notoriété" in-game pour jouer les "GB", ça existe aussi et ils sont relativement connus apparemment. Donc, il ne faut pas généraliser. DAoC est devenu un jeu sans secrets... et beaucoup sont blasés je pense.
salut
je ne joue que depuis relativement peu de temps a DAOC et pourtant j'ai dénoté l'aggravation des rapports entre joueurs surtout en RVR
ce qui me chagrine c'est qu'une minorité tous royaumes confondus dictent la façon de devoir jouer aux autres. ces teams opti trés élitistes pourrissent le jeu (amha) en dictant la façons de jouer.
combien de fois une team opti se taille du champ de bataille sans rez les alliés morts a coté?

un autre exemple : sur ys tard la nuit les albs en surnombre campent le TP mid. le cc emain devient un festival de pleurnicheries des grpes optis qui ne trouvent plus de mids sur emain. ceux ci pleurant que les albs (ces péons qui campent le TP mid dont je faisais partie) empêchent ces memes teams de s'amuser comme empêche les mids de s'amuser alors qu'il se passait de beau combat globalement équilibré.
pourtant quand ces memss groupes sont stickés par le bus ils n'arrêtent pas de se plaindre de ne pas trouver de 8vs8 ou de se faire passer par les bus.

APrés en XP, combien forment leur RS pour éviter au maximum les débutants?
Pour le farmage des loots, je pense que c'est cela qui pourrit l'ambiance plus que le reste. cela est le cas des farmeurs d'artefact qui ont un temps long de repop et qui le revends au plus offrant. et la c'est du tout-pour-ma-gueule ( TPMG) quand on voit le farmage des boss ML ou les gens ne s'interrompent pas pour permettre a ceux qui font la ML de validée.
reste aprés la répartition des loots qui souvent dégénèrent car on accuse tel ou tel personne d'avoir voler etc .. ==> farmage==> pbe repop quand on a besoin du mob==> rancoeur contre le grpe qui peut farmer ==> mauvaise ambiance royaume.
sans parler du prix de revent des loots...

aussi vient la rancoeur contre fufu, pas groupés en Xp on leur demande d'aller scooter les forts etc. si ceux ci refusent, on les accuse de ne pas aider le royaume.. le royaume les a t'il aidé pour pexe..

Il est clair que pour moi cette recherche a l'uber roxxitude et aux loots qui laisse les CG de coté et les débutants restent bien néfastes à l'ambiance. tant qu'il n'y auras pas de compromis roxxor/autres joueurs et l'effacement de la mentalité TPMG, l'ambiance restera pourri sur les serveurs
Citation :
Bref, vivement WoW que les roxxors aillent roxxer ailleurs.
Justement , sur WoW tlm va se retrouver nb c cool
Pk la tout le monde connait le jeu , les différentes classes même sans les jouer , bref plus aucune surprise donc c'est logique , après l'aspect découvertes , quêtes , prise de fort/reliques , gros raid épique , role play , il ne reste qu'une chose qui puisse nous retenir sur le jeu les items , les potes , le temps passé énorme car il serait dommage de tout perdre et les RP.
WoW sera pour ma part le jeu qui va me permettre de recommencer quelque chose du début avec un petit temps de jeu et rester tranquille casual .
GOA !!! Retour en arrière !!! Et balance nous un serveur avec SI max !!!

1,51 Miss you !!

ps: Je suis certain que bon nombre de joueurs aimerai cette idée au lieu d'ouvrir un serveur bisounours !
Citation :
Publié par Mich Elsan
Petro C bien jolie ce que tu dis, mais prouve moi que c'était pas comme ça avant.
Avant SI je le percevais pas comme ca ... pas aussi tangible..
et puis je discute avec des amis IRL qui ont commencé a la béta (comme si c'était un gage de qualité ) et qui parle du lent ppourrissement de l'ambiance.

finalment cela a amené un niveau de jeux en hausse mais au prix d'un univers individualiste
Citation :
Publié par Caldo/Trix
WoW sera pour ma part le jeu qui va me permettre de recommencer quelque chose du début avec un petit temps de jeu et rester tranquille casual .
Je serais curieux d'en reparler dans deux ans ce ça recommencer un truc à zéro pour tout le monde: ok. Mais il ne faut pas se faire d'illusion: WoW au début ça fais être: "super ouahh trop génial" tout le monde découvre, puis la routine s'installera et Blizzard risque de faire évoluer son jeu en faveur des HG comme 80% des développeurs / éditeurs de MMORPG actuels... On prend les paris?
sur WOW les war Legend (avec denpxc ) sont déja en train de repérer les spots pour xp pour etre le plus rapidement level 55 sur le serveur PVP
ce jeu de découverte va vite etre corrompu je crois par la course à l'optimisation
Citation :
Publié par tubluffsmartoni
Je serais curieux d'en reparler dans deux ans ce ça recommencer un truc à zéro pour tout le monde: ok. Mais il ne faut pas se faire d'illusion: WoW au début ça fais être: "super ouahh trop génial" tout le monde découvre, puis la routine s'installera et Blizzard risque de faire évoluer son jeu en faveur des HG comme 80% des développeurs / éditeurs de MMORPG actuels... On prend les paris?
Non, je ne veux pas parier avec toi

(Tu as tout à fait raison, l'intéret de repartir sur un autre jeu n'est plus à démontrer, mais à terme on retrouve souvent les memes dérives.)
On a juste l'ambiance d'un jeu online plusieurs année après sa sortie.

On voit quand même que DAOC pour beaucoup de Français, c'est leur premier jeu online, parce que ce genre de situation se retrouve sur la majorité des jeux.
Et soyez content, DAOC vieilli pas si mal que ça malgrés tous les bugs et divers problèmes d'équilibre non résolu.
Citation :
Publié par Chonum
C'est assez marrant quand même se phénomène de "notoriété" qui se développe dans ce jeu. Les roxxors et autres GB se cooptent entre eux, et ils créent une sorte d'intelligenzia. Et les sources principales de cette renommée sont les frags et bien sûr le kikitoudur sur irc. Et JoL aussi bien sûr.

Bref, vivement WoW que les roxxors aillent roxxer ailleurs.

La solution de facilité etant que les roXXXors restent sur DAOC

enfin le plus longtemps possible avant que le meme phenomene ne touche WoW ( ne cherchez pas, si le jeu en donne la possibilitée l'engrenage se mettra en place indeniablement )

pis d'abords, c'est la faute au gameplay ! non ?

parce que cela ne tiendrait qu'a nous, si on pourrait tous roxer on serait tous bien content (bon apres il y a differents types de roxxage/reconnaissance* hein .. ca va du "comment j'ai trop de mec qui me cours apres !!! jsuis trop belle ralalala" au "je gagne la medaille d'or du concours de dressage en equitation sur le dos de Draco"). La difference doit venir du type de relation social que l'on a, du temps que l'on peux consacrer au jeu, des neurones qui nous reste et une multitudes d'autres parametres. Flatter son ego quoi.
Faudrait changer le gameplay alors... mais qui le change ?? des humains aussi

De toute facon c'est marche ou creve sur DAOC .. le Néant a tous recouvert et les âmes pur se font de plus en plus rare car de plus en plus faible fasse a ca. < GONG! >

"ptin le cauchemard!"

Heureusement que c'est une généralité et que tous le monde n'est pas comme ca hein

*cf PostaGrosbaffe

edit @tubluffsmartoni bon ben je viens de voir ton reply.. oui, c'est une question de temps pour Wow (et les suivants of course)
Le fait qu'il n'y ait aussi que des francophones ca arrange pas le tout je trouve...

Jamais eu cette impression de sale ambiance en jouant sur des serveurs qui melangeaient un peu plus les cultures (Que ce soit dans DAoC ou sur tout autre mmorpg moins recent) ...
Citation :
Publié par Mich Elsan
Petro C bien jolie ce que tu dis, mais prouve moi que c'était pas comme ça avant.

Juis plutôt dac avec toi ...

Au début c'était tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... mais arrivé a un certain level (level 30 environ) j'avais constaté une détérioration a cause de l'exp plus long et la guerre des loots.

D'ailleurs a l'époque (début de DAOC) pour repérer les "sales gosses" j'attendais "l'épreuve spind" le célèbre donjon Mid ou on tuais un mob en 10 secondes et ou on se battais pendant 10 mn pour un loot au bonus de 1%

y a eu Spind, après le glacier , maintenant TOA ... et demain y aura autre chose ... bref les décors changent mais les mentalités restent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés