Que devient l'esprit Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
je l ai déjà dit plusieurs fois et il me semble que mythic l a reconnu que TOA nétait pas une reussite à long terme pour la communauté bien que se fut une reussite commerciale au niveau des ventes.....

on s 'en rend bien compte au fil des mois qui suivent TOA à conduit à l aboutissement de la "roxe attitude" déjà bien entamée avec la génération BB que mythic a accepté pour un argument commercial également

mais on voit bien avec les nouvelles versions 1.71 que mythic cherche déjà à se rattraper mais n est il pas trop tard ?

surement pour certains joueurs qui ont déjà quitté daoc
Jouer en groupe optimisé, vouloir avoir un personnage puissant etc... Où est le mal ? J'aime avoir un personnage parfait, bien monté, bien équipé. C'est ce qui me plaît dans ce jeu. Chacun joue comme il l'entend, si ce n'est pas ce que tu recherche rien ne t'obliges de jouer avec ces personnes. Mais je ne cheat pas et je n'insulte personne... Suis-je normal ?

Arrêtez de penser que c'est vous les gentils. Je ne parle pas des gens qui utilisent des programmes de triche là. Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'une seule manière de jouer à DAoC, il n'y a pas de gentil et de méchant, il faut faire avec. Maintenant si vous ne comprennez pas ça je ne peux rien faire pour vous.

Je vais prendre le terme que vous utilisez, ne prennez pas ça comme une insulte. Je rencontre autant de personnes désagréables chez les péons que chez les roxxors ubber GB ML10 et tout... Ca doit dépendre des serveurs, rien de plus. C'est mal la généralisation.
L esprit daoc ? Ca fait longtemps qu il a été sacrifié sur l autel du Rox a tout prix , et de la course au "kikoo loot". Ca ressemble plus a une course massive aux rp qu a un mmorpg , c est regretable mais faut s avoir s entourer de gens qui ne partagent pas cette vision .
Bah , les anciens joueurs si sympa a leur début en quetes de plaisir, d'aide se sont bien souvent transformer en gros bill égoiste, et imbu de leur personnes car ils pensent que parce qu'ils ont un rang élever, ils représentent quelque chose de supérieur, a leur contact les nouveaux arrivant se durçissent et deviennent a leur tour des gens aigri qui finalement n'ont jamais connu l'ambiance bonne enfant des débuts de DAoC.
L'entraide ? Ils ne connaissent pas, et ne voyent pas pourquoi ils devraient aider les gens ,alors que eux même ne l'ont pas été...
C'est un phénomene de cause a effet des plus simple qui tend malheureusement à transformer DAoC en un jeu d'égoiste...
Merci a tout les anciens joueurs ayant su conserver leur modestie, leur soutien, leur disponibilité et qui ne prennent DAoC que pour ce qu'il es " un jeu ".
En jouant avec tes amis tu peux t amuser sans forcement cotoyer l attitude "roxxor" , comme le dit Camilya il ya aucun mal a vouloir ke son perso soit puissant , ait un bon stuff etc chacun s amuse comme il l entend tu t amuses a ta maniere et tu laisses les roxxors farm les rp stou
C'est Camelia
Et puis j'ai dis qu'il ne fallait pas mettre tout les roxxor dans le même panier ! Nan mé oh, je ne pense pas être égoïste moi
Citation :
Publié par Sibyl_Carnac
ps: nan t pas egoïste tu donne plein de sous pour des bouts de papier
Des bouts de papier que je n'aurais jamais eu sinon
Citation :
Publié par Sibyl_Carnac
comme les gros GB qui débarquent sur ce serveur en se disant : y savent pas jouer sur carnac c'est un serveur ou tout est à faire on va leur apprendre comment on joue nous qui venons des gros serveurs où on a appris a jouer en masse
Bl... Fu.. ?
Wai sinon en rapport au sujet :
Le pire serveur du GBisme RoXorisme Atitioude c'est quand même Carnac.
En fait c'est ou tout ou rien.
En effet on y trouve les tout nouveaux joueurs apelés "newbies" comme les gros GB qui débarquent sur ce serveur en se disant : y savent pas jouer sur carnac c'est un serveur ou tout est à faire on va leur apprendre comment on joue nous qui venons des gros serveurs où on a appris a jouer en masse

Donc je pense que de toute manière il n'existe pas un serveur plus ke les autres où la mentalité de GB n'existe pas .. c'est juste qu'elle y est de manière plus ou moins flagrante et/ou nombreuse.
Mais de toute facon c'est ce que Mythic a favorisé en ne pensant qu'à l'appat du gain au dépent de la qualité du MMORPG
C'est assez marrant quand même se phénomène de "notoriété" qui se développe dans ce jeu. Les roxxors et autres GB se cooptent entre eux, et ils créent une sorte d'intelligenzia. Et les sources principales de cette renommée sont les frags et bien sûr le kikitoudur sur irc. Et JoL aussi bien sûr.

Bref, vivement WoW que les roxxors aillent roxxer ailleurs.
Citation :
Publié par Chonum
C'est assez marrant quand même se phénomène de "notoriété" qui se développe dans ce jeu. Les roxxors et autres GB se cooptent entre eux, et ils créent une sorte d'intelligenzia. Et les sources principales de cette renommée sont les frags et bien sûr le kikitoudur sur irc. Et JoL aussi bien sûr.

Tout à fait d'accord.
hum c'est hallucinant l'aggressivité dans les messages de certains ici qd meme
a cracher un venin contre une supposée catégorie de joueur, ceux qu'on considère comme gb
il faut penser à ne pas généraliser, les gens méprisants (je ne sais pas si cet adjectif est le plus adapté, mais c'est le premier qui me viens a l'esprit on va dire) se trouvent a tous les niveaux, sous des formes differentes, etc
Citation :
Publié par Worm
@Demether : c'est à la portée de tout le monde, je suis chasseur lvl 45 je veux monter un groupe. /who chaman 45, je send tout, aucune réponse positive, /who chaman 44, rien, /who chaman 43, finalement au /who chaman 39 une réponse, le mec est ok ! C'est parti ! La meme chose pour 1 heal pacif. Aller roule, tu changes ton send : salut j'ai un chaman et un heal pour pex à tel endroit, ca te tente de venir? et ca pour toutes les classes en /who 46, 45 44 43.
La question que je me pose, c'est pourquoi on a a faire ca. Moi, mon reflexe, plutot que de me perdre en send, parfois sterile, c'est de z yeuter l'interface qui est prévu pour (bouton trouver dans l'interface de recherche de groupe) Résultat, 90% du temps, y a personne. Les 10% qui restent, on trouve des classes de soutien et des groupes fulls qui ne se sont pas retires de la recherche (d'ailleurs c'est une erreur de conception de la part de Mythic, il devrait disparaitre automatiquement). Pourquoi n'est il pas possible que ce système fonctionne ?
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Camlann peut t'apporter un debut de reponse.

Tu peux discuter avec tes ennemis,
eviter les bus,
et avoir un roleplay credible (oui, sinon tu peux egorger les gris
L'ambiance de Cam est vraiment trop fermé aux nouveaux joueurs :s
Citation :
Publié par Lyk
hum c'est hallucinant l'aggressivité dans les messages de certains ici qd meme
a cracher un venin contre une supposée catégorie de joueur, ceux qu'on considère comme gb
il faut penser à ne pas généraliser, les gens méprisants (je ne sais pas si cet adjectif est le plus adapté, mais c'est le premier qui me viens a l'esprit on va dire) se trouvent a tous les niveaux, sous des formes differentes, etc

Nan c'est que les gb qui sont tous mechants c'est connu lyk -_-.
Citation :
Publié par Chonum

Citation :
Publié par Chonum

J'aimerais bien avoir la définition de gb/roxxors de certains ... parce-que dit comme ça, cela ne veut strictement rien dire. On est gb quand ? d'un seul coup à partir du rang 8 ? parce-que l'on a plus d'un compte ? à partir cinq de personnages niveau 50 ? c'est ce que je ne comprends pas ...

Des gens qui ne respectent pas les autres tu en trouves partout et à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Enolas
L'ambiance de Cam est vraiment trop fermé aux nouveaux joueurs :s
La dessus il a pas tort :/ :/
Si tu aimes le jeu de groupe et que tu viens solo, sans aide et sans sous sur Camlann c'est limite l'enfer !
je capte pas cet aggressivité limite haineuse envers les gens qui ont un temp de jeu plus important que la moyenne.

je veux dire oui, j'ai 2 persos full sc toa ml10, oui j'ai un perso bientot 10L, j'en devient une grosse c**** de roxor gb kikitoudur pour autant ?
ca ne m'empeche pas de rez les gens, ca m'empeche pas de répondre aux nouveaux joueurs qui me demandent quelle spe correspond a quoi, ca m'enpeche pas de conseiller les autres, ca m'empeche pas de parler au 8L-, ca m'empeche pas de participer a la défense du realm
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
je capte pas cet aggressivité limite jaineuse envers les gens qui ont un temp de jeu plus important que la moyenne.

je veux dire oui, j'ai 2 persos full sc toa ml10, oui j'ai un perso bientot 10L, j'en devient une grosse c**** de roxor gb kikitoudur pour autant ?
ca ne m'empeche pas de rez les gens, ca m'empeche pas de répondre aux nouveaux joueurs qui me demandent quelle spe correspond a quoi, ca m'enpeche pas de conseiller les autres, ca m'empeche pas de parler au 8L-, ca m'empeche pas de participer a la défense du realm
tlm n'est pas comme toi
p'tetre ben mais aux yeux des gens tu reste une saloperie de gb,

comme irl, tout les gars qui se balladent avec leur casquette trop relevée ou un skate sous le bras sont des saloperie de voyous,...

y'a pas a dire vive les préjugés \o/
Citation :
Publié par Cora
Gb/roxxor
Par exemple quand on joue a 8 (uniquement et on fini par insulter ceux qui préfèrent jouer d'une autre façon, principalement en utilisant le mot bus de façon infamante) avec l'intention avouée de faire au moins 25 frag d'un coup et que l'on trouve ça normal, qu'on se donne les moyens pour ce faire quoi qu'il en coûte et même (surtout) si on est en train de jouer un énième reroll 1L0. Rajouter un discours avec force péons et noob pour agrémenter le résultat.

Et surtout si on est venu exprès dans un mmorpg fantastico-medieval orienté wargame pour le pervertir en en faisant une resucée de Counter Strike ou on fera tout pour que "l'ennemi" ai des armes inférieures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés