Que devient l'esprit Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Ahhh mais voila tout s'explique ! Encore ces satanés américains qui font des leurs

Tout est de leur faute ! Blame US !

Non rien à repondre de mieux si ce n'est que j'ai encore l'impression que chacun peut trouver son compte dans Daoc mais je me trompe peut etre.

Par contre je vois pas comment on peut bloquer au lvl 49 vu la quantité de quetes existantes, et leur valeur en xp... sachant qu'un autre lvl 49 ou fraichement 50 ne demandera meme pas ta classe si c'est pour quest... enfin bon, je suppose que je trouverais toujours des arguments meme si ils ne sont pas tous valables !

Enfin tout ca pour dire que le fun est Daoc est quelque chose de tres personnel qui ne doit pas etre jugé à la va vite, oui toi tu bus t'es un messant, toi tu pve t'es un naze, toi tu veux du 8v8 tas rien compris.

Oui aux différences ! Non à l'indifférence !

@grosbaff : si ca peut te rassurer tu n'es pas le seul dans ce cas la... ( non pas moi ! ) mais pas mal de gens avec qui je joue cherchent la reconnaissance... et ca ne m'était jamais venu à l'esprit juske la... je pense qu'il y a matiere à parler sur le probleme que tu souleves grosbaff...
mais il est vrai que j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu, maintenant je me concentre sur un perso et un objectif : du RvR fun ! C'est à dire du 8v8 optimisé, et quand c'est impossible du bus optimisé. Parce que je trouve mon plaisir dans Daoc, dans la victoire en RvR (communement appelé roxage.. ).
je n'ai jamais dit que je bloquais au level 49 ... les serveurs sont en train d'être patchés .. j'ai ding 49 il n'y a même pas 48h et il me manque que 0.4 bulles ... donc ne t'inquiète pas pour moi .. mon 50 je l'aurais .. et sans groupe !
@ DEMETER , monter un furtif a toujours été plus difficile et ce meme au début de DAOC. Je ne dit pas qu il apporte rien a un groupe XP, mais il a de part sa classe moins d outils pour aider ce groupe (a part peut etre le mene) .
Il a une ligne de comp (la fufu) qui ne sert a kedal pour le groupe.
Les gens sont pas fou et cherchent leur intérêt : si les fufus apportaient autant que ca a un groupe XP, après tant d années de DAOC ca se saurait. Et ils seraient groupes. Donc c 'est pas étonnant que les gens préfèrent grouper un palouf ou un merco , un clerc ect ....
Apres c est sur que si le fufu en question et sympa ou un ami tu le groupe ... mais a froid, c est sur que y a comme une barriere ( l opti une foi de plus).

Sinon tout a fait d'accord pour dire que avant il y avait une ambiance et un plaisir de la découverte ainsi qu un certain fair play qu on trouve plus maintenant.
le scout rien en groupe ?? ah ! première nouvelle !!!
Guard !
Sojourner avec buff potion sous marine, zéphir ...
Range pull avec son arc ...

ce n'est pas utile ça ?

Je sais bien que les furtifs sont les mal aimés des groupes, j'ai 49 levels en solo pour me le rappeler . ...
Citation :
Publié par ilidris
Je suis assez convaincu que le nombre pervertis les plus belle choses.
Tu devrais plutot jouer a baldur's gate alors, si tu supportes pas les autres
Citation :
Publié par TOSTA
@ DEMETER , monter un furtif a toujours été plus difficile et ce meme au début de DAOC. Je ne dit pas qu il apporte rien a un groupe XP, mais il a de part sa classe moins d outils pour aider ce groupe (a part peut etre le mene) .
Il a une ligne de comp (la fufu) qui ne sert a kedal pour le groupe.
Les gens sont pas fou et cherchent leur intérêt : si les fufus apportaient autant que ca a un groupe XP, après tant d années de DAOC ca se saurait. Et ils seraient groupes. Donc c 'est pas étonnant que les gens préfèrent grouper un palouf ou un merco , un clerc ect ....
Apres c est sur que si le fufu en question et sympa ou un ami tu le groupe ... mais a froid, c est sur que y a comme une barriere ( l opti une foi de plus).

Sinon tout a fait d'accord pour dire que avant il y avait une ambiance et un plaisir de la découverte ainsi qu un certain fair play qu on trouve plus maintenant.
Persos je trouve que le scout est utile en groupe il peu garder QQ et fait un exelent pulleur et il fait egalement des degats consequents a l'arc
Ou j ai dit que ca n apportai rien ?

J ai juste dit que la plupart du temps les gens prefererons pour XP des gros mobs (c est a dire composer des groupes de 8 pour chainer des mob haut niveauX) des classes plus conventionels pour XP (a raison je pense) .

Ils prefereront L OPTIMISATION poussee de leur groupe XP , parfois a tord d ailleur car au lieu d attendre 107 ans un MA ou autre ils pourraient prendre directos le scout devant eux qui serait pas aussi efficace qu un MA par exemple mais qui aporterai quelquechose et ne volerai pas son XP.

Comme tout le monde l a dit sur ce sujet ... L OPTIMISATION , voila ce qui nuit a l ambiance.
Citation :
Publié par Demether
Worm tu crois que les joueurs se plaignent par pur plaisir ??? Faut arrêter de se voiler la face ( et ce dans les 2 sens)... Monter son groupe OK! encore faut il trouver le monde pour le faire.. Ca marche OK .. mais ne croit pas que sur TOUS les serveurs cela se passe du mieux du monde ...
Tu veux le beurre et l'argent du beurre ? jouer des classes/spé inutiles en groupe et être groupé tout de suite ? lol koi.
Citation :
Tu veux le beurre et l'argent du beurre ? jouer des classes/spé inutiles en groupe et être groupé tout de suite ? lol koi.
Tout dépent de ce que recherche le groupe justement, si c'est juste pour jouer entre amis il n'existe pas de classes/spé inutile. Par contre pour éviter de release trop souvent une base de classes à soins est un minimum, mais avec cette base on peut faire des choses .

<Ce rappel d'avoir flinguer un groupe avec 6 assassin un skald et moi c'était trés marrant >

De toute maniere pour Daoc j'espere que la fin des vacances améliorera la situation et la sortie de WOW et d'Everquest 2 devrait désengorger les serveurs.
L'esprit du jeu est devenu ce que les joueurs en ont fait :/
Citation :
Publié par Alberich
Il n y a pas de classe / spé inutiles a DAoC; il n y a que des gens à l étroitesse d esprit atterrante qui se permettent de les déclarer comme telles. Toutefois vu le flag de ta guilde : oui il y a des gens inutiles dans votre optique de jeux élitiste.

Je me permet juste de te rappeler que les inutiles et les ouiks vous avez toujours été bien contents de les trouver en attaque/défense de RK.
L'esprit du jeu est devenu ce que les joueurs en ont fait :/
C'est certains
Ils en ont fait de la boue
need coopératif pour voir enfin la mort des kikitoutdur et des mentalités de tarés
Citation :
Publié par Gwaely
Il n y a pas de classe / spé inutiles a DAoC; il n y a que des gens à l étroitesse d esprit atterrante qui se permettent de les déclarer comme telles. Toutefois vu le flag de ta guilde : oui il y a des gens inutiles dans votre optique de jeux élitiste.
Tres démagogique comme discours; je ne parle ni de gens inutiles ni de classes inutiles, mais de classes ou de spé inutiles EN GROUPE, autrement dit qui n'apportent aucune synergie au reste de l'équipe.
Maintenant si tu veux continuer à polémiquer sur des évidences, continue sans moi.

@Ghainor: qd tu joues entre amis, je pense pas que le pb de grper se pose.
Ce n est pas démagogique c est un constat. Vous jouez comme vous l entendez, libre à vous, mais je ne connais pas de classe qui soit inutile à un groupe dans daoc. A un groupe optimisé peut être et encore cela va dépendre de ce que tu as l intention de faire sur le moment.

De plus tu fais un bel exemple de démagogue vu que tu préfère fuir le débat et déflaguer après post....
comme chaque jeu il y a ceux qui veulent gagner ceux qui veulent s amuser et ceux qui veulent participer. Ainsi va la vie et on ne se refait pas. Pour daoc c est exactement le meme schéma c est tout
C finnis les carbrels ?

J'ai monté une ombre pas trop de temps après la béta, si je me souviens bien, les eld moon ne trouvaient pas de groupes considérés comme des anormaux, moi j'ai monté un furtif, les remarques casse toi tu sers a rien j'en ai eu des les premiers mois du jeux, y en as également maintenant,des joueurs qui insultent, hack, volent, on un comportement peu appréciable était déja là , j'en ai des tonnes de souvenirs. Alors le c'était mieux avang, ça me fais qq même sourire. Pourtant je croise quotidiennement des gens super sympa.

Et oui un joueur bien équipé de rang 9 ML10 est pas incompatible avec qq de gentil et agréable, à force lire ce genre de chose en pourrais en croire que dès qu'on aime rvr dans les meilleures conditions on deviens de suite un profond débile.

Daoc y a des mecs sympa, des jeunes filles qui aiment cs , des rigolos, mais il serrais temps comprendre que que vous croiserez des gens qui auront pas forcément le même avis, rechercherons pas la même chose dans un jeux et dépasserons les limites qui sont les vôtres, et ça je le crois depuis le premier jour jusqu'au dernier d'un jeux.
Citation :
comme chaque jeu il y a ceux qui veulent gagner ceux qui veulent s amuser et ceux qui veulent participer. Ainsi va la vie et on ne se refait pas. Pour daoc c est exactement le meme schéma c est tout
Pas besoin de chercher plus
Citation :
Publié par Lilliane SombreLune

Heureusement que ces syndromes n'ont pas atteint tout les joueurs de daoc et que certain sont gardiens de l'intégrité de l'humour et du gameplay qu'est ce mmorpg...

Que les vents vous soient favorables dans les aventures qui vous attendent et le plaisir, l'humour et le rire seront au rendez vous!
ben justement le nombre de fada de rp xp rp xp est en augmentation, le nombre de "gardien de l'intégrité de l'humeur" par contre est en diminution, je me lasse de maintenir une guilde qui se meurt et une alliance qui se vide....
Personnellement je reste car je trouve le jeu génial et espère encore que ça va changer .... mais pour combien de tps ????
Le fait d être haut rang + ML + arté et d aimer RvR ne veux en effet pas dire que la personne est de facto "mauvaise". Il se trouve juste que c est dans cette catégorie de population que l on trouve une forte concentration de personnes qui veulent dicter leur lois et imposer leur vision du jeux aux pauvres "péons" que nous sommes.

Il est à mon avis possible de cohabiter sur se jeux sans s agresser, mais encore faudrait il pour cela que tout le monde y mette un peu de bonne volonté et respecte et ses adversaires et les autres joueurs de son royaume. A être en permanence dans leur bulle entre eux ils semblent perdre de vu que ce jeux n est pas vécu par tous de la même manière.

Il est facile de se moquer de tel ou tel jouer parce qu il n est pas bien équipé, ou qu il n est pas encore ML++, ou qu il n est que rang 2 etc.... mais c est clairement plus difficile d être courtois et d aider, en plus la courtoisie et le respect d autrui ça rapporte pas de RP donc forcément c est contre productif...
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
C'est certains
Ils en ont fait de la boue
need coopératif pour voir enfin la mort des kikitoutdur et des mentalités de tarés
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

/No agree

Sauvont les kikitoudur et les gaybay ,a mort les porte-avions 8/9/10L unskilled sans intérêt

DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
je vois que beaucoup de reply se font sur un seul point -et ce n'est pas un hasard- le RvR Optimisé ....

Rien qu'avec ca on vois que beaucoup ne vois en Daoc que le coté je bourrine j'eclate je "frag" , ainsi je seconde completement le post initial car moi ce que je vois en Daoc c'est:

1-Un jeu de Detente.

2-une societé reele evoluant dans un monde virtuel, ce qui imposerais mais ne propose pas forcement un respect minimal (oui c'est malheureux).

3-un monde medieval fantastique ou je peu y evoluer sous toute les coutures:

a-construire des bataille dignes des batailles historiques.
b-avoir un metier ( artisanat) pour aider et interagir avec ses compatriotes,creer son magasin.
c-fair des quetes aider les pnj (oui je les considere comme des vrais joueurs mais qui ne peuvent pas trop interagir c'est un coté role play poussé peu etre c personnel)
d-la chasse aux tresors (comunement appelés artefacts,sous,loot)
e-decouverte de nouveaux endroit insolites sur nos terres ainsi que du nouveau gibier (mob)
f-creer des scenarios entre les gens avoir son histoire (un background) interagir avec eux et fair evoluer differement son personnage de ce coté.

4-creer des liens avec de novuelles personnes, partir tout seul et revenir avec quelques personnes qu'on a croisé en chemin pour une chasse ou autre et avec qui on a bien rigolé et decouvert de nouvelles choses a propos du royaume.

ca c'est bien evidement mon avis personnel mais hormis le coté role play poussé (BG,etc..) je pense que beaucoup oublie de voir le reste qui me semble un coté qui ne doit pas etre jeté aux poubelles.

j'ai du le dire plusieurs fois mais je me fait gateux un peu j'ai debuté avec une communauté qui etait loin de chercher la Rox attitude,juste le plaisir des rencontres des blagues et fait divers role play ... quand un clerc descendais de cournouailles pour venir nous ressuciter aux plaines de Salisbury le mec etait lvl 25-30(c'etait ennorme pour l'epoque) et nous petits lvl 10-18 un temps ou 1 piece d'or vallais beaucoup de choses et personne ne s'en plaignais enfin j'en passe sur Lyonesse qui est devenu un endroit desertique.

jusqu'a aujourdhui pour aller chasser ... je groupe n'importe qui cela m'arrive lmeme souvent de partir en groupe sans avoir un seul clrec avec nous ... reste juste le courage et la volonté de bien jouer son personnage et de pousser ses limites pour que le collegue ne meur pas.

aujourdhui la seule chose qui me rends malheureux c'est que beaucoup (oui il ne faut pas se voiler la face) ne cherche que
-groupe opti
-chainML
-ChainXPPL
-Chain insulte et remarques desobligante car il ne faut surtout pas parler d'autre chose que de rp xp rp xp rp xp
-ChainRPs
-Chain ma geule et rien que moi les autres qu'ils crevent ....
-Cheat ... oui peu peut etre mais le peu de gens qu'ils sont vont finir par pourir tout le panier d'ailleur je ne comprendrais jamais ces gens qui veulent etre encore plus fort et plus .... <je ne trouve pas de mot !!!> enfin voila bravo vous etes forts ... sa doit etre ca que vous voulez entendre en fesant ca
(j'ai du meme oublier des trucs... mais passons)

maintes fois j'ai voulu tirer un trait sur Daoc ... mais a chaque fois les quelques personnes qui sont gardiens de l'integrité me donne volonté de continuer la tache.

NB: pour ceux qui disent stop les ouinouin ou je ne sais quoi on le sais quel est votre vision du jeu et on vous laisse mais ne nous empechez pas non plus de temoigner de quelque chose qui nous cause du tort non plus et c'est pas pasque la majorité est sur une voie que tout le monde doit la suivre quand sa nuit au noyau on evite de trop y titiller.

bon jeu a tous .... j'ai encore vidé mon sac dans l'espoir que d'autres y voient peu etre un possible bonheur pour tous DAOC n'est pas un quakelike ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés