[Carnac] Sorts résistés

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saxifrage
ben si la cible avait capé, elle aurait eu 26%, moins les 10% de sa vulnérabilité (je me trompe peut etre là dessus)
ce qui fait 16%

petit calcul:
dégats avant resist: 311+17= 328
dégats resistés avec 16%: 328*(16/100)=52 en arrondissant
dégats après resist: 328 - 52 = 276

donc au lieu de prendre 311(-17), elle aurait pris du 276(-52) si elle avait capé

et sinon on peut même calculer combien de resist elle avait: (17/328)*100=5% en arrondissant (elle a resisté 17 sur les 328 points de dégats avant resist)
donc en y ajoutant 10%, qui sont ce que l'écaille lui a donné comme pénalité contre tranchant, on obtient 15%

conclusion: la cible ne cape pas tranchant, il lui manque 11% en fait, et du coup elle prend cher, même par un palouf
need le nom du 5L c un sacrilége
Citation :
Publié par raist Majere
need le nom du 5L c un sacrilége
doit être en train de se restuff arte je pense, sinon effectivement c'est un sacrilège

remarque dans le bus doit y avoir moyen de ding 5L sans caper tranchant
Citation :
Publié par Tranb
Un bon menestrel, il doit surtout savoir quand ressortir sa flute, c'est pas pour rien que c'est une des classes les plus dure à jouer, un strel qui ne joue qu'à l'instru est un mauvais menestrel, il n'utilise pas son perso à fond.
Comme tu dis, un strel ça sert à tout, mais surtout à empêcher les soutiens de caster... alors, avec la flûte (qui a un incant de 2,5 sec en mouvent), les insta dd, l'insta stun, le confuse... il a pas toujours besoin de sortir son arme. Plus même, s'il sort son arme, il a une tentation de vouloir taper la cible jusqu'à avoir le log (hé oui, je connais ça ). C'est vrai que sortir son arme fait mon voir que c'est un ménes, c'est à voir selon le groupe en face. Mais faut pas dire qu'un ménes la flute à la main n'utilise pas son perso à fond !
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Si tu a un sorcier qui arrive à drainer, tout en gérant les cc, en restant aware, sans être oom à la fin du combat pour gérer l'add qui a lieu 1 combat sur 2, je lui tire mon chapeau, c'est une perle rare.
Ben on essais de tourner à deux Sorc, pour l'instant ça marche plutôt pas mal, et on a commandé notre Caba pour Nf
Citation :
Publié par Koertsje
Avez vous remarqué une augmentation significative des résists aux DD en rvr ces derniers temps ?

Je viens de me payer une série de 6 résists sur Ophifryne, et j'ai l'impression que les séries s'accumulent ces derniers temps.

Je suis Odin Ténèbres 50+15, c'était avec le DD lvl 47. Il y avait Zahur+Chantenuées de lancés, peut être Tralror aussi.
Pour plus que tes sorts soient resistees , il te faut respe malheuresement . Rune powaaaaa
Citation :
Publié par raist Majere
Les sorciers étaient en quel que sorte l'avantage d alb pour équilibrer face au pdg d hib, il a intéret a étre nerf aprés NF
oui, et tous les instants CC (stun, mezz, amesie) hib ou mid sont passé en cast normal(2.5s recast 60s) en 1.71e

Citation :
Publié par Frodon Sacquet
... ils font un ae mezz et ce mettent à DD, de tout le combat ils n'auront tenter qu'un seul cc, alors que bon si j'etais sorcier je passerait mon temps a chain mezz/root comme le font les guerriseurs/barde...
pour barde et healer, comme il s'agit d'instant, tu peux etre dispo pour autre chose: pas comparable.

d'autre part chain root/mezz est assez inutile a cause du timer.
sinon j'irais dans le sens de Nitoush, la base des sorts c'est le CC d'abord, les debuff, et apres les DD(alt) en assist sans oublier le pet quand y en a un.

le pb majeur du sorcier, c'est l'aggro (gg mamelia, joes..., noctuelle, camelia... pour les plus connus). Il y a une nette difference avec la DreamSphere. (qui a un loukas 3? )

Citation :
Publié par Manoru / Asho
...
Tout dépent aussi de beaucoup de facteur suivant les inc, parfois un sorcier gère mieux le CC sur un combat que dans un autre, c'est au cas par cas.
/agree
Citation :
Publié par aneawen
d'autre part chain root/mezz est assez inutile a cause du timer.
Bien sur que si que ca a une énorme utilité le chain mezz pour un sorcier.

Grace à au système de merde sur les interruptions. Même résisté/immune je peux plus caster mois si on me chain mezz.
Citation :
Publié par Saxifrage
sur de la resist 26% tout court elle est à 550-600
Sors pas de telles bêtises surtout si ce n'est pas par ta propre expérience que tu sors ces chiffres :/
Même un odin darkness ne mets pas tant hors critique lorsqu'on a pas de resists Moine, puis je connais pas son cap DD mais ça doit même pas être 550.
Qd vs aviez les 3rk ? p-ê ça m'a pas marqué, mais now tu peux demander à Mryl, je ne pense pas que c'est souvent du 550-600 hors crit...
Et mets pas l'odin dark et le sorc 40 Alté au même niveau de DD hein... ^^
Citation :
Publié par Saxifrage
@legend: bah je l'ai dit à la marseillaise comme diablotine
fallait comprendre 400-500 (s'il n'y a pas de buffs resists corps, et avec piercing 15%+)
S'agirait de sortir des stats d'analyseur ou des logs multiples là, parce que, sur le terrain, ça, c'est du rêve. Je parle pas de cibles lvl 45 en equipement pex, mais sur une cible lvl 50 avec 26% corps (sachant que les ennemis, en principe, oscillent entre 34 et 50% resists).

Si un sorcier faisait systématiquement ces dégâts, ça se saurait, et y'aurais plus que des sorciers en damage dealers mages ^^ (le seul qui peut les atteindre régulièrement est le sorc 45+ alte, mais dans ce cas bofbof les cc). Je n'ai pas compté l'effet piercing dans les chiffres que je citais, mais il s'applique aussi aux autres mages dans ce cas.

500+/drain c'est ce que vous obtiendrez en effet post nf avec le troisième larron disciple , buffs resists ou pas. Et , l'assist 2 sorc + caba donnera un 1500/2000 par shoot.
Ceux qui m'ont quote n'ont vraiment mais alors vraiment pas compris ce que je voulais dire
(a aucun moment je dis que le sorcier doit dd en combat je précise même pas si ces du jeux solo ou grp)

Le sujet partais de la ML9 qui immunise 10s a tous

Je voulais juste dire que ces bcp moins pesant sur un mage qui DD régulièrement a 500 que sur un qui DD a 250

De plus le mez ces un peu le truc du sorcier
entre cette ML les fameux brassard et les immunité es de timer ça deviens chaud a gérer

Pour info avec 30+13 alté
DD lvl 28 cap a 400
Drain lvl 50 cap a 550
(plutôt rare de sortir le cap en rvr)

Pour la cécité je vois bcp bcp d'odin qui l'utilise très bien
Par contre des caba qui la place bien ces plutôt rare
Et perso on m'a jamais virer de cécité avec la ML
(en général ta pas le temps de prévenir tu prend 2 bolt dans l'c... dans la fouler et tu rip)

Après pour en revenir sur le fais de dd ou pas en combat je dirai que ça dépend
y a un certain choix a faire un moment
quand tu rip 4 ou 5 fois de suite sans faire un kill alors que pourtant ta (essaier) de faire ton taf au mieux
sous entend mez/root/debuff/amnésie
au bout d'un moment tu finis par te résoudre a faire 1 ou 2 ae mez
et après ces direct assist debuff/dd pour essaier de faire au moins 1 kill avant de mourir

ce genre de situation arrive très souvent sur du grp pick up

de plus bcp parle du sorcier sans en avoir jouer un 50
comme bcp je connais les possibilité es du sorcier mais de la a tout gérer en rvr ces une autres histoire
avec 1000 pv unbuff on explose souvent avant d'avoir fais quoi que ce soit

perso je pense que la première qualité d'un sorcier est ça faculté a trouver un bon placement a ce faire "oublier"
une fois "oublier" le sorcier peu faire quasi ce qu'il veux y a de grande chance que son grp gagne

et ces le point qui me pose le plus de prob perso
(need cour avec un bon sorcier trop mare de bouffer l'assist direct)
galère de savoir ce qu'il faut faire et de pas en avoir le temps
/em fantasme d'un cc en insta sur alb ^^
Citation :
Publié par Ryann
Pour la cécité c'est normal, un caba manip en rvr de plaine, c'est vraiment pas son terrain de prédiléction. Or la cécité est en ligne manip (celle des dots). Par contre, chez l'odin, la cécité est plus facile d'accès, même à bas lvl.

Comme le sorcier, le caba met alté en 2nde spé pour réduire la variance du drain, donc manip pourrie et bien souvent même pas le ns gris.

Pour ce qui est de retirer la cécité, beaucoup de monde avance dans les ML en ce moment, je pense que peu de soigneurs l'avaient jusqu'à présent.
Alb n'aura pas d'ae cc en insta car il n'en a clairement pas besoin, il est déjà lourdement avantagé sur la mez war.

Pour ce qui est de bouffer l'assist, je te conseille le petit combo Gants de la folie montante + Tablettes + un DS ds le groupe, rudement efficace, si t'as un bg en bonus, t'es immortel.
Citation :
Publié par Tranb
Alb n'aura pas d'ae cc en insta car il n'en a clairement pas besoin, il est déjà lourdement avantagé sur la mez war.
Le Imez est un handicap, vu sa qualité plus que moisie. Hib et Mid ont un handicap de ce coté là et alb est avantagé.

Au moins les boulets ne peuvent pas lancer de Insta-Immune chez vous.

/em milite pour le Imez chez alb.
Citation :
(en général ta pas le temps de prévenir tu prend 2 bolt dans l'c... dans la fouler et tu rip)
Faut vraiment pas connaitre l'odin pour dire qu'un meme odin te met Cecité et 2 bolt dans la foulee capable de te faire Rip ....

un Odin monter Rune // Affaib ? /lau Fear
Citation :
Publié par legend
Qd vs aviez les 3rk ? p-ê ça m'a pas marqué, mais now tu peux demander à Mryl, je ne pense pas que c'est souvent du 550-600 hors crit...
Et mets pas l'odin dark et le sorc 40 Alté au même niveau de DD hein... ^^
Je confirme oui, même si avec les rk mana un odin peut facilement se rapprocher de ces dégâts.
Je doute franchement qu'un sorcier puisse atteindre ce genre de dégâts enfin de simples calculs le montrent suffisamment bien.

Par contre là ou je rejoins le n'alb en rose, c'est qu'il faut utiliser un maximum des possibilités de son personnage. Parfois un bon drain sur un mago gênant peut changer la donne (Entropy est vil ).
Bof perso je trouve qu'avec le relativement faible dmg deal des groupes albs, un sorcier qui DD au bon moment un mage BG par exemple est plutôt utile.

Si par ex y'a un théu qui se charge de spam pet / chain aeroot le sorc a pas tout le boulot d'interrupt à se taper.

Pis sorcier full stuff ça DD pas si mal je trouve :x
Citation :
Publié par Tranb

Pour ce qui est de bouffer l'assist, je te conseille le petit combo Gants de la folie montante + Tablettes + un DS ds le groupe, rudement efficace, si t'as un bg en bonus, t'es immortel.
bon courage pour les tablettes
chaud ce mob, sinon le skin va etre nerfé en 1.70 et heureusement Entropy la nuit on le voit pas
les gant de la folie montante est pas mal : mais ce qui fait repère c'est quand meme le titre : Avalonien ou nécrite ou sarrasin on ce doute fort que sa va pas etre un tank
Citation :
Publié par MiniPry
Faut vraiment pas connaitre l'odin pour dire qu'un meme odin te met Cecité et 2 bolt dans la foulee capable de te faire Rip ....

un Odin monter Rune // Affaib ? /lau Fear
Moi j'en connais une DD

Moi moi moi

Pour l'instant j'ai :
Téné 16
Affaib 21
Runes 47

avec +13 partout a noter que je suis encore en kipik mais ça devrais changer bientôt

ça me donne debuff froid 30%+dd téné qui tape pas trop mal puisque le debuff écrase un poil la variance (ça monte a 400-500 sauf sur gros tank)

NS vert que je cast en boucle sur tout ce qui porte une robe (si possible sorcier/caba)
Un confusion pour insta kill les pets de theu

Et de belle grosses boulettes pour chain derrière (pas rare des 900-1000 sur le premier bolt sans critique)
Avec ça je te garantie que le sorcier en face a interet d'etre "aware" sur le mezz et d'avoir un healer qui regarde bien les barres de vie parce que s'il est pas quasi OS ya toujours le bolt 2 qui arrive derrière
C'est sur qu'en plaine j'ai du mal puisque l'attire les tanks comme un aimant mais en rvr de position miam ! Puis pour info on a un Hell téné 48 dans la guilde qui vas bientôt pouvoir passer en assist avec moi la c'est plus de l'implosion de sorcier ça devient de la désintégration

@+ sur NF

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés