[Carnac] Sorts résistés

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manoru / Asho
tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, l'unique souci d'un sorcier doit être d'assurer le CC, dd oui pourquoi pas, mais lorsque le CC est totalement fait à savoir les mez, mez des personnes rez, root de l'assist... le tout contre les empêchement d'inquant/assist ennemis/mort...etc
Et là, une fois qu'il a lâché ses dd, un add inc. Il l'a pas vu, forcemment, pis d'autre part il est quasi oom.

Au même titre que je pense que pour apprendre un bon menestrel, il faut etre en mesure de le jouer sans arme, pour apprendre à bien jouer un sorcier, il faut amha apprendre à jouer sans dd/drain. Une fois que tu sais faire sans, tu peux les ressortir ^^

@loharyn : le pire c'est que tu as souvent beau le dire, sourde oreille. Perso je préfère jouer sans sorcier qu'avec un sorcier qui dd. Si c'est pour dd, je préfère amplement prendre un cabaliste/thauma/theu.
Moi je parlais en cas de solo / duo petit groupe

Apres c'est sur qu'en fg nitoush a raison, y'a trop de choses a faire pour avoir le temp de dd

Chose que je ne fait pas toujours d'aileur <sifflote en regardant le plafond> "Ah tiens ils ont refait la peinture "

Ionisa, Sorciere Bretonne
Citation :
Au même titre que je pense que pour apprendre un bon menestrel, il faut etre en mesure de le jouer sans arme
Un bon menestrel, il doit surtout savoir quand ressortir sa flute, c'est pas pour rien que c'est une des classes les plus dure à jouer, un strel qui ne joue qu'à l'instru est un mauvais menestrel, il n'utilise pas son perso à fond.
Citation :
Publié par -Fyren-
Si tu tombe contre un barde qui lance sa ML9 ben cours !!! ^^
Puisque de toute façon une fois qu'il est au cac tu peut rien contre lui
Mouhahaha.
Barde au cAc.

QC+mez, reculage de 100m, stun + DD + DD aurevoir le barde ...

Les bardes sont faibles.

Sinon question resists, j'ai rien vu de significatif sur les quelques combats que j'ai fait (faudra que je relance un LogAnalys).
Mais c'est peut être a cause de mon §kill.
disons que quand on a 1 fg avec 2 sorciers, il vaut mieux qu'un des 2 ait une macro drain/dd sinon on est mal avec un assist de seulement 2 tanks dont fyren

et franchement, le drain d'un sorc 40 alte bien stuffé, c'est vraiment très très moche, et quand tu tombes sur un groupe hib sans senti... ouch
Citation :
Publié par Saxifrage
et franchement, le drain d'un sorc 40 alte bien stuffé, c'est vraiment très très moche
Oui, les baffes de paladin spé arme aussi. Reste qu'un MA/merco fera largement plus mal, tout comme le cabaliste (qui a un drain spé, LUI, et un debuff corps), le thauma ou theu air (qui a un dd, pas drain) feront largement plus mal.

Le drain du sorcier est un gouffre un mana, s'il est spé alté il a plus intérêt à utiliser son dd. C'est le cabaliste le réel "draineur" sur Albion, pas le sorcier

Après, bien sûr, si vous avez deux sorciers parce que c'est une circonstance, c'est vrai qu'il vaut mieux que l'un draine, mais c'est exactement comme quand tu as deux paladins et que l'un des deux va taper. Là où le sorcier va drainer à 200/350, le caba sera à 550 (sur debuff) et le thauma/theu entre 300 et 600. Hors critiques. Là où ça fait vraiment mal, c'est quand le sorcier est avec un caba, et qu'il peut venir se greffer sur le debuff corps, ce qui lui permet à lui aussi d'aller à 550 s'il assiste (une fois les cc gérés). La difficulté, là, sera de trouver un sorcier qui sache assist le caba, ça c'est TRES dur.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Là où le sorcier va drainer à 200/350.
bah oui évidemment si on n'a pas les mêmes chiffres...

tu demanderas à deadlysin ses logs

sur de la resist 26% + buffs elle est à 350-400
sur de la resist 26% tout court elle est à 550-600

(elle a même passé du 900+ sur du hib très mal stuff dans doden)

tiens quant au palouf 1H qui tape pas fort: à la 1H j'ai vu par hasard un 300+ sans critique sur de l'écaille 5L hier

c'est sur, ce sont des chiffres toa powered (max de bonus piercing et dégats de sorts, max de bonus melee/style)...

mais quand même tu exagères un peu quoi

tu es marseillaise?

voilà je voulais essayer de rétablir la vérité
Citation :
Publié par Saxifrage
tu demanderas à deadlysin ses logs

sur de la resist 26% + buffs elle est à 350-400
sur de la resist 26% tout court elle est à 550-600

tu es marseillaise?

voilà je voulais essayer de rétablir la vérité
550/600 en drain de la part d'un sorcier, c'est soit un gris, soit un critique. Je n'ai parlé qu'hors critiques sur des ennemis en rvr avec des resists decentes (25 à 50).

Ca sers à rien de sortir quoi que ce soit sur le nuke du sorcier, c'est le plus mauvais nuker de tous les mages tous realms confondus (et c'est normal, il est le meilleur dans plein d'autres domaines).

Evites de dire que je sors des âneries sans vérifier, stp.

Un drain à 550+, hors critiques, c'est un drain sur debuff (650 pour un dd, cf horns ^^). Et ça, le sorcier sait pas faire sans un caba. Pour ton info le caba et le sorcier ont le même drain (c'est la même ligne, altération), la différence entre les deux tient au debuff.

Si tu parles tu dd du sorcier, en spé alté, il lui faut au moins 45 en alté pour avoir un vrai dd (val 209), toujours sous corps, donc pas debuffable sans caba. Le seul moyen de transformer un sorcier en damdeal, c'est qu'il soit associé à un caba. Sinon, n'importe quel mage fait mieux (sauf theu glace/terre mais eux, ils ont d'autres arguments à faire valoir).
Citation :
Un drain à 550+, hors critiques, c'est un drain sur debuff (650 pour un dd, cf horns ^^). Et ça, le sorcier sait pas faire sans un caba. Pour ton info le caba et le sorcier ont le même drain (c'est la même ligne, altération), la différence entre les deux tient au debuff.
en effet, et je te parle de piercing plus haut, et en l'occurence c'est du 15%+ je crois
ça fait pas un debuff corps de caba, certes, mais ça gonfle les chiffres

mais bon diablotine, on SAIT que le caba simu est le plus gros nuker d'alb, et que le sorcier est beaucoup moins bon au drain
franchement je ne peux m'empécher de me dire que tes propos sur les sorciers sont quelque peu biaisés par le fait que tu joues caba

mais c'est même pas le débat, j'ai même pas parlé une seule fois du caba

je dis juste qu'un sorcier alté avec des bons bonus ça fait très mal, et ça serait dommage de se priver de son drain sous prétexte qu'un sorcier "ne doit surtout pas drain" (cf les posts aberrants d'en haut)

je vois pas pourquoi un sorcier pourrait pas passer des drains sur une cible grapple, ou bien dans l'assist entre 2 sorts de CC

pour moi un sorcier alté, c'est pas juste un bon ae root, c'est aussi un bon drain qui sert dans de nombreuses situations

et me sors pas, blabla le caba ceci, blabla le caba cela, je te parle de sorciers moi merci
Citation :
Publié par Saxifrage
je dis juste qu'un sorcier alté avec des bons bonus ça fait très mal, et ça serait dommage de se priver de son drain sous prétexte qu'un sorcier "ne doit surtout pas drain"
Si tu a un sorcier qui arrive à drainer, tout en gérant les cc, en restant aware, sans être oom à la fin du combat pour gérer l'add qui a lieu 1 combat sur 2, je lui tire mon chapeau, c'est une perle rare.

Si je dis ça, c'est pas que le sorcier n'en soit pas capable sur le papier, c'est que je ne connais aucun sorcier sur Carnac qui réponde à tout ça. Les sorciers que j'ai vu nuke, c'est systématiquement pas attentifs aux alentours (TRES courant), ou au mieux c'est à moitié attentif et oom à la fin du combat (donc PAF l'add).

Par contre, ce que je vois à profusion, c'est un sorcier en train de nuke pendant que le soigneur est aggro par un pet gris/vert et que le groupe tombe faute d'être soigné. Un sorcier qui nuke est avant tout concentré sur sa cible, là où un sorcier pur soutient est avant tout concentré sur son groupe.

ps : je joue plus ma caba depuis plusieurs mois (toa effect), et j'ai jamais été spé nukeuse "pure" (manip puis alte/simu). Et j'adore les sorciers ^^

@Ken : non
Citation :
Publié par Saxifrage

tiens quant au palouf 1H qui tape pas fort: à la 1H j'ai vu par hasard un 300+ sans critique sur de l'écaille 5L hier

Alors la je demande a voir
300 avec quel style ?
avec quelle arme ? 1h ou boubou ?
le palouf était bb ? C un critique ?

La vérité est ailleurs...
Citation :
Publié par raist Majere
300 avec quel style ?

La vérité est ailleurs...
alors

311(-17), auquel on met +51 du petit critique qui va bien, à la batailleuse (version tranchant)

style 39, coup traitre, positionnel dos, GR de 0,85

avec: 8% bonus melee, 4% bonus style, 311 en force

44+13 en tranchant, WS à 1406 de mémoire

la cible était un celte 5L en écaille, donc vulnérable tranchant

et le palouf c'était moi

[edit: précision: je suis 3L et mes RA ne boost pas mes dégats , je suis donc le M. tout le monde de l'assist]
Citation :
Publié par raist Majere
300 avec quel style ?
Bah faut pas non plus croire que le paladin tape à 12 hein ^^

Bien équipé (pas du 89% avalon oO), avec une spé d'arme intermediaire (34-44), sur une armure sensible en face, ça me surprend pas du tout (ecailles sensible tranchant). Il peut même faire plus pour peu que l'adversaire n'ait pas des bonnes resists cac, mais bon, faut pas trop rêver non plus
Dite c'est quoi votre log analyseur de log, sa m'interesse grandement

Diablotine a raison, les sorciers font la sourde oreille, après chaque rip je donne des conseil et le combat suivant ils recommencent les même erreur (déjà ils se portent pas en tête du grp, ils font un ae mezz et ce mettent à DD, de tout le combat ils n'auront tenter qu'un seul cc, alors que bon si j'etais sorcier je passerait mon temps a chain mezz/root comme le font les guerriseurs/barde, et pis quand tu leurs dit que s'ils voulaient nuker il fallait faire thauma sa t'envoie péter...).

enfin bon sa date pas d'aujourd'hui que personne écoute les conseils
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Au même titre que je pense que pour apprendre un bon menestrel, il faut etre en mesure de le jouer sans arme, pour apprendre à bien jouer un sorcier, il faut amha apprendre à jouer sans dd/drain. Une fois que tu sais faire sans, tu peux les ressortir ^^
Personnellement, je pense que le role du ménestrel est profondément lier au rôle du sorcier, j'ai toujours remarqué que mon rôle était essentiel quand le sorcier n'était pas parfait (dans le plus part des cas donc) ou je passe donc le plus clair de mon temps la flûte à la main.

Mais lorsque le groupe comporte un sorcier (voir très bon) alors mon rôle deviens bien plus facile, pas/peu de personnes à mez (ou juste les rez), à ce moment là je passe le plus clair de mon temps à l'arme à la main à stun les cibles de l'assist et ffa quelques soutiens qui ont purge.

Tout dépent aussi de beaucoup de facteur suivant les inc, parfois un sorcier gère mieux le CC sur un combat que dans un autre, c'est au cas par cas.
Citation :
Publié par Frodon Sacquet
Dite c'est quoi votre log analyseur de log, sa m'interesse grandement

Diablotine a raison, les sorciers font la sourde oreille, après chaque rip je donne des conseil et le combat suivant ils recommencent les même erreur (déjà ils se portent pas en tête du grp, ils font un ae mezz et ce mettent à DD, de tout le combat ils n'auront tenter qu'un seul cc, alors que bon si j'etais sorcier je passerait mon temps a chain mezz/root comme le font les guerriseurs/barde, et pis quand tu leurs dit que s'ils voulaient nuker il fallait faire thauma sa t'envoie péter...).

enfin bon sa date pas d'aujourd'hui que personne écoute les conseils
je joue pas avec ce genre de sorciers moi.

comme dirait Rillette Bordochénel, nous n'avons pas les mêmes valeurs
ou Laure Ehal, parce que je le vaux bien

(essaye de dire avec humour qu'il ne joue pas avec des sorc péons mais c'est pas facile)
Citation :
Bah faut pas non plus croire que le paladin tape à 12 hein ^^

Bien équipé (pas du 89% avalon oO), avec une spé d'arme intermediaire (34-44), sur une armure sensible en face, ça me surprend pas du tout (ecailles sensible tranchant). Il peut même faire plus pour peu que l'adversaire n'ait pas des bonnes resists cac, mais bon, faut pas trop rêver non plus
bah en fait ce qui me surprend c le 310 (-17), méme avec le bonus tranchant jai comme un doute, pas sur que le gars avait cap la
P.S je me souviens de palouf tappant a 30 c pour ca (template defensif je pense)
need ton template saxi
ben si la cible avait capé, elle aurait eu 26%, moins les 10% de sa vulnérabilité (je me trompe peut etre là dessus)
ce qui fait 16%

petit calcul:
dégats avant resist: 311+17= 328
dégats resistés avec 16%: 328*(16/100)=52 en arrondissant
dégats après resist: 328 - 52 = 276

donc au lieu de prendre 311(-17), elle aurait pris du 276(-52) si elle avait capé

et sinon on peut même calculer combien de resist elle avait: (17/328)*100=5% en arrondissant (elle a resisté 17 sur les 328 points de dégats avant resist)
donc en y ajoutant 10%, qui sont ce que l'écaille lui a donné comme pénalité contre tranchant, on obtient 15%

conclusion: la cible ne cape pas tranchant, il lui manque 11% en fait, et du coup elle prend cher, même par un palouf
Citation :
Publié par Saxifrage
ben si la cible avait capé, elle aurait eu 26%, moins les 10% de sa vulnérabilité (je me trompe peut etre là dessus)
ce qui fait 16%

petit calcul: 311+17= 328 ; 328*(16/100)=52 en arrondissant ; 328 - 52 = 276

on aurait donc pris du 276(-52) si elle avait capé

et sinon on peut même calculer combien de resist elle avait: (17/328)*100=5% en arrondissant
donc 15% sans la vulnérabilité de son armure vs tranchant
conclusion: la cible ne cape pas tranchant, de 11% en fait, et du coup elle prend cher, même par un palouf
Stop les calculs dès le matin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés