Concernant ce que l'on appelle la génération modern, je voulais apporter quelques précisions par rapport à ma vision des choses à ce sujet.
- je suis d'accord sur le fait qu'il est tres dur aujourd'hui de trouver un groupe de pexe et que modern regorge de groupe pour pexe.
- je suis d'accord pour dire aussi que ce sont certains "anciens" qui vont a modern PL leur reroll parce que marre de l'xp apres avoir 3 ou 4 lvl 50 a la mimine
En revanche, que les débutants qui passe par modern se massent comme un beau troupeau de rp à la mga sur odin, la c'est un problème de comportement et plus d'exprience. C'est sur que sans lead pour leur montrer c'est dur mais bon .... je pense pas qu'on s'amuse beaucoup à rel en boucle sur des fg HR.
Donc je suis d'accord pour dire comme aglaelle (kiss d'ailleurs) qu'il faut laisser un chance aux nouveaux d'apprendre mais il faut aussi que les débutants se laissent eux-memes cette chance : zetes pas un troupeau, vous devez pouvoir reflechir , essayer des trucs. Quand j'ai commencé à jouer moi, on formait des groupes guildes pour aller visiter les ZF, xp , visiter le royaume ... on en connaissait pas plus que vous aujourd'hui mais on apprenait en se baladant.
Ce que j'aime pas dans le reflexe modern, c'est ca : mon lvl 50 en 2 j de play, mon 5L0 en 3j de play (en campant la mga , bonne chance)
Perso, je rechigne jamais à grouper des débutants, Aglaelle a meme été avec nous dans un groupe à Malmohus.
|