Hummm , imo ce qu'il manque IG ce serait des cours pour les gens désireux de progresser , un peu comme dans la tradition chevalier/ecuyer

Je m'explique.
Imaginez une grande joute a travers le royaume , une joute de duel entre les représentants d'une même classe. Cette joute aurait pour but de déterminer une personne désirant transmettre ses connaissances sur sa classe a ses pairs.
Le vainqueur de cette joute se verrait designer en tant que professeur ^o^ de la dite classe et s'occuperait de cours de formations une fois par mois a Jordheim

, ce qui ferait un rdv pour les représentants de cette classe (quel que soit le niveau) autour de différents thèmes proposés par le professeur (Stuff , Rvr , template , evolution de la dite classe dans le contexte rvr actuel etc...) , avec même des possibilités d'intervenant extérieur ou découverte du background (çatikoboldtrèsmignonçavivi , /slap

).
Cela favoriserait le developpement et l'efficacité des joueurs désirant progresser , et ce sans exclure ceux faisant partie de petites infrastructures (gu/as j'entends voir même unguild) ou le niveau d'encadrement/information n'est pas forcément des meilleurs.
Bref , une réunion sympatoche avec d'autres membres de ta classe , ou l'on peut discuter chiffon , stuff , template , évolutions etc.... Le faire de vive voix , poser des questions , donner des réponses dans la mesure de nos connaissances et progresser

(et ce sans mépriser les gens !). Le rvr actuelle (a l'image du jeu d'ailleurs) évolue tellement rapidements que la plupart des guides/faq/tutoriaux sont pour la plupart dépassés , un peu a l'image de l'évolution des grp opti mids (Full tank ==> Grp mago) , vous me suivez ?

Une réunion mensuelle permetrait de réfléchir sur sa classe , de progresser , et rester dans le coup pour ce qui est du rapport : [évolution du jeu]/[Adaptation de mon jeu].
++Tyra

Qui a redit utopiste ?