Publié par Kolaer
En effet rien. Ou si peu que s'en est négligeable pris séparément.
Mais, si l'on exclut le dialogue nécessaire entre les petits et les grands, cela revient à se couper d'une population qui devrait, et sans doute souhaiterait, être présente lors des manifestations diverses, où le nombre peut faire la différence entre l'échec et la réussite.
Par leur structure, les grandes guildes sont plus à même de faire circuler les messages et autres annonces, par l'utilisation des connaissances de ses membres, extérieures à leur guilde.
Les "grosses" guildes ce sont donner les moyens cela n'est pas venu tout seul et il faut continuer a entretenir de telles structures.
Je fait parti d'une "grosse" guilde a qui l'ont fait beaucoup de procès de "roxor attitude" ou d'élitisme. Beaucoup d'investissement de ces membres intra gu développe un esprit de corps ou familial, ce qui nous laisse peu de temps pour nous occuper des problèmes des autres encore moins de "materner" (un esprit de plus en plus prédominant dans DaoC t'est grand, t'est fort, t'est riche DONNE ...)
2 ou 3 fg GN qui patrouille sur Odin ou ailleurs (en speed 5 ou 6) cela ne s'invente pas. Si les "petits" regrettent que nous ne les attendions pas, c'est en général que pour un "voyage" ou une "arrivé sur site" des groupes ou bus pick-up, la GN a déjà parcouru la zone 2 ou 3 fois. mais s'ils arrivaient a suivre, comme cela arrive parfois, nous les rejetons pas.
maintenant, les "grosses" guilde, et pas seulement la GN, on souvent organisés des events royaume PvM et RvR ou TLM pouvaient participer avec un minimum de politesse et d'attention.
Je résume : Difficile de structurer et de faire vivre une "grosse" guilde si faut en plus s'occuper des autres ... De temps en temps, quand c'est possible, quand on a une attitude autres que de simple consommateurs oui. une "grosse" guilde n'a pas vocation a la base a faire du social, elle est composé avant tout de joueurs pas de salarié de Goa ou mythic.
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
|