[Broc] Etat de Midgard en RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
bien que j'ai aucune chance d'etre lu en 24em page je veux apporter une contribution a ce fil, pasque je pense qu'il soulève un probleme bien plus profond qu'un déséquilibre entre les 3 royaumes.

la desafectation des anciens joueurs vien a mon avis d'un fait qui a completement échapé a mythique... IL N Y A AUCUN PLAISIR A JOUER EN BUS.......et toutes les améliorations qui ne prendra pas en compte ce paramètre seront inéficaces a résoudre le problèmes qui commence a poindre. a savoir que quelque soit les améliorations portées au jeu elle ne compenseront pas le déplaisir causé par les buss.

je pense que la solution aux buss existe. elle est presente depuis le debut du jeu chez une classe sous estimée par la majorité daocienne ... les fufufs:-))

cette classe possède l'etrange particularité de jouer sans soigneurs ce qui a pour conséquence de ne pas permettre les buss (vivi je sais les buss fufu existent ce sont les fg fufu:-)) mais ils fondent tres vite a chaque fois d'il y a un rip:-))

quelle solution peux nous apporter cette classe? he bien a part nous inciter a tous reroll un fufu ( erf non c pas drole:-)))) elle nous montre une voie inexplorée....le buss exite a cause de la forme des groupes basé sur les classes de soutien.. soigneur et speed..

en conclusion pour suprimer les buss il suffit de diminuer l'influence des classes de soutien en diluant leurs compétences a plusieurs clases. bref il fo donner a d'otres le speed et le soins pour que des groupes plus petits puissent se former et cassent ainsis la logique des buss.
suite

si cette réorientation des compétences peut etre couplée a une conception différente du rvr et de la logique des forts ...( il fo que les fort prennet les meme statut que les reliquaire des gros truc a prendre en bg ) et que soit offert a des petits groupes de posséder des camps retranchés permetant un rvr a échelle humaine je pense que mythique redonnera au rvr un intéret qu'il a perdu depuis l'apparition des buss.

le buss détruit le jeu il fo détruire le buss:-))mythique a tout pouvoir pour le faire s'il ne le fait pas il s'auto détruira :-))

de nouveaux jeux arrivent pas forcément meilleurs mais avec une promesse de jouabilité plus grande je connais un grand nombre de gens ayant arrété deaoc simplement pasque c devenu injouable des gens qui jouent depuis le début et qui ne serait jamais parti si cette tournure néfaste du buss n'avaient été prise.

vala j'aime daoc et c avec regret que je le quitterais si ca ne s'améliore pas les sirène de noveau mondes se font entendre et j'espère que mythique saura chanter plus fort et plus haut pour nous maintenir dans un jeux qui reste une référence absolue
(
le 8vs8 et les escarmouches procurent un plaisir et une satisfaction individuelle où chaque joueur a une rôle décisif. C'est gratifiant certes mais à l'opposé de la politique de Mythic et de la réalité des grandes batailles de l'époque.

puisque NF semble promouvoir les batailles de grande envergure, le skill de chacun ne sera plus au premier plan en cas de victoire et c'est ça qui empêche certains de prendre du plaisir en bus (à mon avis).

busser ça me gêne pas qd ça m'évite un chain rip sur un ou plusieurs groupes optis. Et en cas de victoire, ce n'est ni grâce à Mr GB ou à Mme RoXeuse mais à l'ensemble des combattants.

en gros buss = pas de reconnaissance individuelle
hors on sait très bien que c'est justement cette reconnaissance qui est recherchée par bcp de joueurs.
)
Bella, je suis d accord avec toi. La GN doit aussi faire des sorties rvr ou autres exclusivement en gu.
Ce que je veux dire c est vu les pb qu il ya now sur midg, les joueurs nouveaux ou alors pas trop expérimenté doivent etre diriger voir former, du moins les bases par les guildes les plus importes, les plus anciennes qui ont expérience pour faire un rvr/sortie qui tiennent la route.
Je pense aussi qu il n ya pas que la GN comme guilde capable de ca.
Pour ce qui est des raleurs, des boulets (j entends par boulets, pas la personne qui ne sais pas bien de jouer son perso mais plutot le mec all afk, pas aware, qui suis pas les consignes, qui rale, l emmerderur koi), les je me la pete, etc, il en aura tj mais faut faire avec.
Mais bon y a aussi bc de motivé qui veulent connaitre leur perso, le rvr, etc , il suffit juste de les aider au début apres il progresseront a leur rythme.

De plus ca peu etre un bon vivié de recrutement pour les grosses guildes.
[QUOTE=sampa]
Je pense aussi qu il n ya pas que la GN comme guilde capable de ca.
Pour ce qui est des raleurs, des boulets (j entends par boulets, pas la personne qui ne sais pas bien de jouer son perso mais plutot le mec all afk, pas aware, qui suis pas les consignes, qui rale, l emmerdeur koi), les je me la pete, etc, il en aura tj mais faut faire avec.
Mais bon y a aussi bcp de motivé qui veulent connaitre leur perso, le rvr, etc , il suffit juste de les aider au début apres il progresseront a leur rythme.

agree 100% mais il faut savoir écouter quand même . Il y a des excellents leader sur mid et trés patients aussi mais ils ont arreté ( j'espere qu ' ils reprenderont bientot ) cette activité à cause des raleurs , des ouin ouin et des afk habituels. T ' inquiete pas sampa avec NF il y aura surement un retour plus efficace en rvr ( franchement j aime pas trop jouer dans un mega bus sur HW ou Odin, je trouve deja que 3 ou 4FGm suffisent pour s' amuser sans trop rel ) ou tout le monde sera plus disponible pour s'aider , expliquer,etc ...
Citation :
Publié par Bella
bah vi.
lavantage , on a pa besoin de reunir mass people, on se suffit a nous meme.
mais on essaye de battre le record des 7 8fga stick a hw... on a du mal mais on y croit.
T'es marrante Bellounette !

Hier a hw on etait pas beaucoup en debut de soirée et paf on se prend 4fgm stick (GN je crois), donc on revient pour contrer ca, on tue 4fgm (on etait 3-4fga), on se dit "bon voila plus de mid", on avance vers l'arche, kookoooooooo les 4 autres fgm Donc evidemment, on avait entre 6 et 8 fgm a hw (estimation) donc fallait bien faire quelque chose

Ceci dit sur hw c'est vraiment tres rare de croiser mass alb si il n'y a pas eu une masse ennemis auparavant

Non seulement y'avait mass mid hier mais ils faisaient bobo et ils ont toucher a Beno ces gnous ! Ceci dit c'est pas mal de l'action comme ca a HW, ca donne un peu de vie a la zone et de belles bastons, a ce soir !
Citation :
Publié par Felenol
(
le 8vs8 et les escarmouches procurent un plaisir et une satisfaction individuelle où chaque joueur a une rôle décisif. C'est gratifiant certes mais à l'opposé de la politique de Mythic et de la réalité des grandes batailles de l'époque.

puisque NF semble promouvoir les batailles de grande envergure, le skill de chacun ne sera plus au premier plan en cas de victoire et c'est ça qui empêche certains de prendre du plaisir en bus (à mon avis).

busser ça me gêne pas qd ça m'évite un chain rip sur un ou plusieurs groupes optis. Et en cas de victoire, ce n'est ni grâce à Mr GB ou à Mme RoXeuse mais à l'ensemble des combattants.

en gros buss = pas de reconnaissance individuelle
hors on sait très bien que c'est justement cette reconnaissance qui est recherchée par bcp de joueurs.
)
/Agree à 300 %

Mais petit Hors-sujet rapide suis-je le seul à réver de batailles rangés, avec une troupe d'Alb/Mid/Hib d'une 50 aines de combattants face à une troupe d'une 50aines également d'Alb/Mid/Hib. Des catapultes positionné sur des collines, un peu plus bas sur le flanc de la colline archer et magos et en bas près à partir au corps à corps les tanks. Avec quelques fufus planqué dans les bois pas loin pour donner les mouvements de troupes adverses et en cas avec l'aide d'une section qui était planqué également, attaquer lors de la bataille les flancs des troupes adverses ?
Citation :
Publié par Memepasvrai
/Agree à 300 %

Mais petit Hors-sujet rapide suis-je le seul à réver de batailles rangés, avec une troupe d'Alb/Mid/Hib d'une 50 aines de combattants face à une troupe d'une 50aines également d'Alb/Mid/Hib. Des catapultes positionné sur des collines, un peu plus bas sur le flanc de la colline archer et magos et en bas près à partir au corps à corps les tanks. Avec quelques fufus planqué dans les bois pas loin pour donner les mouvements de troupes adverses et en cas avec l'aide d'une section qui était planqué également, attaquer lors de la bataille les flancs des troupes adverses ?
c'est de la stratégie ,faut de l organisation pour çà ,de la réflexion
mid va avoir bobo a ma tète surtout les trolls
ps:ne prenez pas mon post au sérieux plz
Thumbs up
Citation :
Publié par Memepasvrai
/Agree à 300 %

/agree felenol

Et oui, tout le monde en a révé un jour, meme un instant, de voir des combats de ce type sur DAOC : mais c'est utopique.
Et c'est bien domage =)

Pour sampa : le bus GN etait de sorti hier soir vi. Et il est encore en cours de perfectionnement. La GN n'etais pas habituer a busser (a la rigueur 2 FG) mais on tente de renouer avec le plaisir du RvR en guilde pour le moment. Le temps de reprendre un peu ces marques et il y a des chances pour que les autres guildes de mid puissent se joindre a la troupe (je tiens a preciser que c'est deja le cas pour les grp qui peuvent suivre).
Citation :
Publié par tirladidou
...
Depuis quand "IL N'Y A AUCUN PLAISIR A JOUER EN BUS" ?
En ce qui me concerne j'aime beaucoup les grosses batailles mêlant plusieurs dizaines de joueurs.
Le "Counter mode commando 8vs8" n'a que peu d'intérêt pour moi.

Je conçoit que chacun joue comme il l'entend, mais de là à dire qu'il n'y a aucun plaisir à jouer, non.
Citation :
Publié par Hacide
/agree felenol

Et oui, tout le monde en a révé un jour, meme un instant, de voir des combats de ce type sur DAOC : mais c'est utopique.
Et c'est bien domage =)
Ca me rassure de ne pas être le seul.

@ Tirlidadou : Ne dis pas stp "IL N'Y A AUCUN PLAISIR A JOUER EN BUS", dis plutôt que TU ne trouve aucun plaisir à jouer en bus, car personnellement je méclate autant en jouant en petit commité un ou deux FG, qu'en masse. Je me souviens d'un combat qui a durer facilement 20 à 25 minutes, entre Alb et Hib un soir au niveau de l'amg sur Emain.
Il devait facilement avoir une 40 aines de persos de chaque côté. Dès qu'un des camps commencais à prendre le dessus, l'autre faisait tout pour les contraindre à rester dans le "goulot" que forme le porche de la MG, pour les ralentir au maximum et leur faire le max de dégats, et la tendance alors s'inversais.
C'était un régal, je me suis régalé (même en étant mort une fois dans le cour de la bataille).

De plus Mythic à toujours fait comprendre qu'ils étaient pour un jeu de masses, ce qui au passage correspond bien au combat de l'époque médiéval, et ils s'y tiennent.
Je suis d'accord avec ces batailles de masse cependant comme le dit Nabu, le plaisir en rvr de masse sera réel lorsque l'on lagera moins. Voilà le réel problème avec les bus...

C'es inc... freeze... dead...
Mon avis sur le sujet...
Il y a aucun plaisir a jouer un mid En Rvr pour le moment. Les mago Alb ou Hyb te cast deux fois plus fort que tu ne sait les caster. Ca bus de partout freez, MOC et PBAE - -> /rel

J'ai deja vu des joueur Alb bas rang, en infériorité numérique (4-5), mettre un rouste un a FG optimisé Mid, composé de joueur pas mauvais du tout. Quant a Hybj'en parle meme pas, leur puissance de feu est tout simple .... impressionante.

Voila voila, pour moi Mid ne se relévera jamais. Il nous faudrait reprendre quelques relic et on les tiendra jamais. Il y aura toujour des mec en face, venir nous les prendre dans une heure creuse. Et comme on est beaucoup moins nombreux, bin des heures creuses on en a plein.
Citation :
Publié par tirladidou
... IL N Y A AUCUN PLAISIR A JOUER EN BUS.......
les bastons que j'ai le plus apprécies depuis le début du jeu c'etait des fight de masse vs masse qui duraient très très trèèèèèèèèèèèèès longtemps....

rien a voir a du 8 vs 8 qui dure 5 minutes max RA down...

aucun plaisir ? j'en doute très fortement.

si je joues a DAOC c'est bien pour ce combat de masse, sinon pleins d'autres jeux conviendraient a mes attentes (que je n'ai pas) de fight en petit comité...

Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Il y a aucun plaisir a jouer un mid En Rvr pour le moment. Les mago Alb ou Hyb te cast deux fois plus fort que tu ne sait les caster.
t'es sur que tu joues en RvR ?
me souvient pas que kobybabie ou arkhor castaient comme des fiottes...
(je parle pas de ceux qui playent encore ils connaissent leurs dégats )
Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Mon avis sur le sujet...
Il y a aucun plaisir a jouer un mid En Rvr pour le moment. Les mago Alb ou Hyb te cast deux fois plus fort que tu ne sait les caster. Ca bus de partout freez, MOC et PBAE - -> /rel

J'ai deja vu des joueur Alb bas rang, en infériorité numérique (4-5), mettre un rouste un a FG optimisé Mid, composé de joueur pas mauvais du tout. Quant a Hybj'en parle meme pas, leur puissance de feu est tout simple .... impressionante.

Voila voila, pour moi Mid ne se relévera jamais. Il nous faudrait reprendre quelques relic et on les tiendra jamais. Il y aura toujour des mec en face, venir nous les prendre dans une heure creuse. Et comme on est beaucoup moins nombreux, bin des heures creuses on en a plein.

Chuis d'accord pour le coup des heures creuses et du sous nombre .. bon alb et hib ont du mal a s'attaquer entre eux pour se prendre leurs rk respectives et preferent farmer mfa odin ou chain nos forts .. soit, c leur façon de s'amuser ..

Par contre le reste heu .. les mages mids ne sont pas a chier du tout, c juste qu'il n'y a pas QUE le pbae comme mage, ça bcp ont tendance a l'oublier .. un odin rune, un hel ten, un bog .. ce sont aussi des magos, qui font pas spécialement du bien quand bien utilisés
MoC est présent dans tous les realms, et il me semblait que le pbae chez mid etait le plus puissant des 3 royaumes (hors rk) ..

Et se faire "défoncer" par 4-5 albs lr quand on est fg opti mr/hr c'est qu'on sait pas jouer chuis désolé .. les classes alb et hib ne sont pas cheatées (a part animiste) ..
C'est juste une question d'équipement, j'ai déjà mis des dd a 750+ avec mon odin RR2 dont le stuff n'est pas fini. Donc je parle même pas des dmg avec la sm RR11...
Aprés bien sûr que les mages hib font plus mal, ce serait malheureux de pas faire plus mal avec 3 rk mana.
Citation :
Publié par tirladidou
la desafectation des anciens joueurs vien a mon avis d'un fait qui a completement échapé a mythique... IL N Y A AUCUN PLAISIR A JOUER EN BUS.......et toutes les améliorations qui ne prendra pas en compte ce paramètre seront inéficaces a résoudre le problèmes qui commence a poindre. a savoir que quelque soit les améliorations portées au jeu elle ne compenseront pas le déplaisir causé par les buss.
Le point positif la dedans c'est que les anciens joueurs en question ce sont rendu compte qu'ils jouaient pas au bon jeu :-))
ba je reconnais que le plaisir ou le déplaisir de jouer en buss est une opinion toute personnelle....cependant...

je suis arrivé a cette conclusion pour plusieurs raison que sans doute ceux qui aiment les buss ne partagent pas...mais que je trouve important d'exposer car elle implique que le buss est une forme non viable du rvr...:-)

-un bus gagne en général par le simple fait du nombre ...je sais qu'il y en aura toujours pour dire qu'ils ont vu david vaincre goliath ...mais en regle générale c goliath qui gagne. il n'y a donc aucune valeure individuelle personne en sais pourquoi ni comment une victoire a été emporté .. ormis le fait du nombre..

il n'est plus vraiment besoin de chercher des armures et des artefacs c le poids de la masse qui fait pencher la balance et pas la qualité des objtes que vous portez..bocoups l'ont compris et s'habillent tres tres light:-))))))

la valeure individuelle ne compte pas pour vaincre car un individu n'est rien dans une masse .... l'impact d'un individu est inversement proportionnel a la quantité qui l'entoure plus c gros et moins l'action individuelle n'a d'impacte

tout cela fait qu'a la fin le bus est le canadry du combat ca a la couleure du combat ca a le gout du combat mais ca n'en est pas:-))

un bus de 3 group se fait poutrer ? pas grave il fusionne avec un autre buss de 3 groupe et ils poutrent les vilain qui viennent de les ennuyer:-)))

ce qui implique qu'a terme les sortie ne se feront pas a moins de plusieures fg qui auront mis des heures a se constituer et qui raseront tous sur leur passage dégoutant tous ceux qui n'ont pas pu réunir autant de monde....

quel est l'intéret de ce type de jeux????????????????????

je pense que l'intéret du rvr c de voir les résultat des longues semaines d'effort pour la recherche des objets et artefac la constitution d'une SC et les la découverte des nouveaux sorts ....or pour aprecier les effet de tout cela il fo que le le résultat d'un combat soit visible au niveau individuel..... c qui est impossible dans un buss.. la masse absorbe toutes les actions individuelles rendant la victoire dépendant des paramètres n'ayant rien a voir avec les efforts fait pour améliorer le personnage mais selement avec la quantité de gens réunis....

regardez les serveurs américain ... il font la greve du rvr ...pk? pasqu'il suffit qu'une masse suffisament importante (alb) ai développé les frappeurs a distance en grand nombre et c la suprematie d'un camps sur tous les otres

hourrrrra :-))) les plus nombreux on vaincu garce a la multiplication des classes frappant a disttance ....

END OF THE GAME........

et pour moi la conclusion c ... small is biutiful :-))) les bus sont une voix sans issus donner la victoirte aux plus nombreux implique qu'un jours un camps ecrase tous les otre et sonnera le glas de cette forme de jeux pasqu'elle n'est pas viable..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés