Rééquilibrage du patch de aout et quelques infos

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...0301#post90301

Zerk, Zealot et dans la moindre mesure invocateur sont re-modifié. Zerk et Zealot surtout.
et comment annoncer qu'ils sont franchement à la bourre, héros 2.0 prévu septembre sera octobre voir novembre.
Accessoirement les modifs sur les mobs immunité et cie n'auront lieu qu'en septembre

Edit du titre : Pour faire plaisir à Fionna :-)
Aprés traduction compléte du texte :
* le zealot perd un peu de puissance d'attaque par rapport à la premiére version de aout mais ils rajoutent des attaquent supplémentaires (50% de faire une attaque supplémentaire) et modifie blessure légére.
* le zerk ils ne modifient plus la branche de gauche sur les timers mais passe le % de bypass armure à 30% au lieu de 50% (pas de changement pvp 25%), il garde la modif sur la branche de droite (AOE) jugé trop puissante en rallongeant les timers
* Def et FI ben la modif de Rune et force du chene c'est pas pour tout de suite reste en l'état pour l'instant
* Invocateur rien de particulier un 2/5 qui devient 2/3.
* Ils n'excluent de revoir entiérement le zealot en modifiant l'arbre si nécessaire et en réduisant la partie DOT qui compose quand même la moitié de l'arbre. Ils verront aprés la remontée des joueurs et de la vanguard.
* Les modifs des mobs on verra en septembre, ils vont rendre les mobs de base plus intéressants en terme d'xp mais vont les plus sportifs aussi.
* Hero 2.0 c'est prêt mais pas jugé intéressant par turbine donc ils revoient leur copie ce qui décale sa mise en place à Octobre au mieux. Ils n'excluent pas de modifier le focus et d'ajouter voir de retirer certains bonus passifs (Vu le nombre de fois qu'ils citent que le MMD les gêne pour l'équilibrage ....)
Ce que je retiens en tant que zerk : les timers des AOE seront allongés (le tout est de savoir de combien) et ils étudient sur un plan technique la possibilité de ne plus pouvoir les activer en tournant autour des monstres. Déjà que le zerk a une armure en carton alors s'il perd en mobilité dans ses combats...

Bref, très gros nerf à mon sens. Je sens les AOE non runcastables pour le mois prochain.

Citation :
Publié par _Ix_
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...0301#post90301

Zerk, Zealot et dans la moindre mesure invocateur sont re-modifié. Zerk et Zealot surtout.
et comment annoncer qu'ils sont franchement à la bourre, héros 2.0 prévu septembre sera octobre voir novembre.
Accessoirement les modifs sur les mobs immunité et cie n'auront lieu qu'en septembre
Je rebondis juste en passant, suite à une discussion dans un autre thread, parce que le titre du post me fait tiquer: qu'est-ce qu'un joueur occasionnel ou un potentiel nouveau joueur va penser en lisant ce titre ? D'autant que les changement annoncés ne concernent pour l'essentiel que deux classes de persos et...

L'idée n'est pas de jeter la pierre à Ix, ni à qui que ce soit - après tout, vu les emm... d'affichage d'hier soir, j'aurais tout aussi bien pu bazarder aujourd'hui un post titré "Turbine Engine, c'est de la grosse merde en boîte" - mais j'aimerais attirer l'attention sur le fait que si on veut contribuer à ce que de nouveaux joueurs se pointent, il faudrait peut-être se préoccuper un peu de la manière dont on présente les choses, non ?

Vouala, stou, c'était mon caca nerveux du matin, vous pouvez me crucifier, maintenant...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Moi je ne pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle :

- d'une part, les tests fait par l'équipe de Vanguard semblent montrer que les changements originalement prévus n'étaient pas adéquat, ce qui prouve encore une fois l'utilité de Vanguard et le fait que les devs écoutent les joueurs.

- Concernant Heroes 2.0 bin... C'est un système censé pousser les joueurs à continuer à prendre des lvls après le lvl 50, donc qui sera utilisé pendant 100 lvls. Je préfère, comme le dit Citan, que cela prenne un ou deux mois de retard mais qu'ils sortent un système fun plutôt que faire un truc à la va vite qui sera aussi bancal que le système actuel.

- Ix ne parle pas du tout de la modification des mobs, et pourtant il y a de quoi... Plutôt que de nerfer les gros mobs et les rendre facile à tuer ils vont augmenter l'xp donné par les mobs qui habituellement ne sont pas tués justement parce qu'ils ne donnent pas beaucoup d'xp. D'autre part les mobs vont commencer à ne plus avoir le même score de défense mêlée / magie / projectile , ce qui va à terme donner des mobs plus spécifiques suivant les classes.
rendre les mobs plus fort et donnant plus d'exp je suis pour aussi, s'ils pouvaient un peu augmenter l'IA pas mal non plus, plutot que des betes mosswart ou dillos par exemples , enfin je trouve qu'ils ont déjà fait pas mal avec les membres du SHRET ils ont la technique donc pourquoi pas rajouter des mobs avec plein de compétences spéciales, même si elles font déjà parties du panel que peut utiliser les joueurs.
Je le trouvais bien foutu l'arbre Heros 2.0

Sauf que les skills Héros actuelles (a part 1-2) sont en dessous de tout et ne servent pour ainsi dire jamais.

Les idées proposées dans le 2.0 me convenaient avec les systemes de heals sur le focus, les rappels et invoks tp héro et autres.

Bon 2 - 3 mois de retard, hein on n'est plus a ca pret

D'ici là i'aura des 80+ donc le systeme qui semblait capé o 80 (ou euh 90) sera encore à la bourre

PS : Comment connaissent ils les mobs qui sont plus ou moins tués ? ils ont un système de comptabilité IG .... erf on a du le fausser complement
moi je trouve que concernant le zeaot & le zerk c plus un bon retour des choses...

- le zealot allait etre vraiment trop ubber, taper comme une brute en plus bleed face a un zerk qui risqué de devenir desué.
- Le zerk n'est finalement pas tué ds l'esprit ms se retrouve à taper moins fort mais pourra toujours enchainé encore & encore... dommage pr les aoe ms bon...

Je pense juste que certaine classe aurait encore besoin d'un coup de pouce comme le jugg et ses faibles chance de placer ses % qui se retrouve face a un zealot où les bleed peuvent se stack et passe sans trop de pb...
Jet question puissance les mobs vont rester tels qu'ils sont, c'est juste leur xp qui sera augmentée (pas tous les mobs, cela concerne ceux qui sont très peu tués). Par contre l'ajustement concernant mêlée / projo / mago concernera tous les mobs, bien sûr pas tous en même temps, cela se fera au fur et à mesure.

P.S. : les changements pour les mobs c'est septembre, pas août
Citation :
- d'une part, les tests fait par l'équipe de Vanguard semblent montrer que les changements originalement prévus n'étaient pas adéquat, ce qui prouve encore une fois l'utilité de Vanguard et le fait que les devs écoutent les joueurs.
Yep, mais bon.. mettre 2 semaines pour réaliser, ce que je ne sais combien de personnes on vu, dès la 1ere lecture (ubberisation du zealot? cassage du style de jeu zerk? facilitation extreme pour l'aggro du def?), ça me fait malgré tout rire, si il faut, que ça soit les testeurs, qui au bout de .. (combien déjà) de temps, mette le doigt sur ce qui va pas, sans même réaliser que leurs idées sont concretement... heu.. abusé me laisse pensé que soit 1/ on joue pas au même jeu 2/ On a joué au même jeu.. ils se sont arrêté entre tps (voir Citan dire "le zealot après avoir posé ses dots tente de survivre plus qu'autre chose".. bah.. c'était pas si faut il fut un temps, mais maintenant, on a qd même une légère palette de comp, qui prend un peu de puissance avec les lvls, ce qui permet d'avancer le mob, en ne laissant pas ce boulot au zerk ou au reste de la fellow... 3/ Ils proposent tout et n'importe quoi, pour voir si les joueurs sont conscient 4/ Ils proposent tout et n'importe quoi, pour dire "après avoir pris conscience du pb présent, on revoit notre copie, rdv le mois prochain !!"

J'ai du mal à cerner...
Citation :
Publié par Nok
Jet question puissance les mobs vont rester tels qu'ils sont, c'est juste leur xp qui sera augmentée (pas tous les mobs, cela concerne ceux qui sont très peu tués).
Lequels ?
Vermines des profondeurs, je me demande depuis combien de temps l'une d'elle n'a pas ete kill ?
Mobs du coté de Prosper, en i allant hier g découvert un type de mobs que je n'avais jamais vu (bon ok lvl18 je crois, mais c pas une raison).
Les Waraths ? je me demande sauf si accident (Mineur exaspéré par les lancés de pavés de nos zamis les WaWa ou WaWa a proximité du campement pour Cacophon), l'un d'entre eux a ete tué depuis des mois, i a k voir WhiteBay / Gevoth, c tout vide, les HL passent o pieds des WaWA a dada... et les Low lvls souhaitant lvler sont a Nepeth (Dillo + Shreths)

Et les tyrants, existe t'il encore des chasses o couveurs ?

Si ils augmentent l'xp des ces mobs là ............................ LOUL

Les WaWas sont nos zamis, si vous attrappez un pavé o vol, renvoyez le leur, ils seront tout content d'avoir trouver qq1 avec qui jouer ... (sic..)
Citation :
Publié par Juicy J
moi je trouve que concernant le zeaot & le zerk c plus un bon retour des choses...

- le zealot allait etre vraiment trop ubber, taper comme une brute en plus bleed face a un zerk qui risqué de devenir desué.
- Le zerk n'est finalement pas tué ds l'esprit ms se retrouve à taper moins fort mais pourra toujours enchainé encore & encore... dommage pr les aoe ms bon...

Je pense juste que certaine classe aurait encore besoin d'un coup de pouce comme le jugg et ses faibles chance de placer ses % qui se retrouve face a un zealot où les bleed peuvent se stack et passe sans trop de pb...
Oui bon, les bleeds, les bleeds.... ils ne sont vraiment utiles que contre des mobs qui ont plus de 40k pts de vie, mobs que tu ne combats que quand tu es en groupe, et de savoir aqui du zerker ou du zealot va avoir le kill... ben... on s en bat un peu l'oeil. Arretez donc avec les bleeds, c est vraiment des skills situationnelles. De plus si deux voire plus zealot utilisent le meme bleed il n y en a qu un qui fera effet.

Pour le solo ou le PvP les bleeds = 0. Ce serait sympa qu il mettent un minimum de dommages aux bleeds (un gars sur d autres forums avait avancé la valeur de 33 ce qui n en faisait ni un bleed surpuissant, ni un bleed completement ridicule...)

Pour le zerk, je trouve bien qu ils aient renoncé a l augmentation des timer des reset. Le style de jeu est conservé. Pour la reduction des dommages, elle était nécessaire et ceux qui disent le contraire sont de mauvaise fois. Pour les AoEs c est plus un probleme d "exploit" qu autrechose. Le zerker qui runcqste ses AoEs a la chaine ben c est pas trop equilibré.

Quant au Juggernault, il ne faut pas oublier au il a quelques debuffs tres sympathiques.

Enfin, ils semble que Turbine ait compris qu il valait mieux procédé par petites étape que de faire de grands changements. Si les changements sont pas suffisents, ils pourront toujours les modifier un peu plus.
Citation :
Publié par Angelika
PS : Comment connaissent ils les mobs qui sont plus ou moins tués ? ils ont un système de comptabilité IG .... erf on a du le fausser complement
Pas très difficile de journaliser toute l'activite - les pops, les kills, les trades, les TP, les crafts, etc. A chaque fois qu'il se passe quelque chose, ya une ligne de texte qui part dans un fichier. Yapuka tout passer régulièreement dans une moulinette pour savoir ce qui se passe. C'est le même principe que les logfile parsers (http://ac2vault.ign.com/?dir=parser&content=parser)
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Oui bon, les bleeds, les bleeds.... ils ne sont vraiment utiles que contre des mobs qui ont plus de 40k pts de vie, mobs que tu ne combats que quand tu es en groupe, et de savoir aqui du zerker ou du zealot va avoir le kill... ben... on s en bat un peu l'oeil. Arretez donc avec les bleeds, c est vraiment des skills situationnelles. De plus si deux voire plus zealot utilisent le meme bleed il n y en a qu un qui fera effet.

Pour le solo ou le PvP les bleeds = 0. Ce serait sympa qu il mettent un minimum de dommages aux bleeds (un gars sur d autres forums avait avancé la valeur de 33 ce qui n en faisait ni un bleed surpuissant, ni un bleed completement ridicule...)

Pour le zerk, je trouve bien qu ils aient renoncé a l augmentation des timer des reset. Le style de jeu est conservé. Pour la reduction des dommages, elle était nécessaire et ceux qui disent le contraire sont de mauvaise fois. Pour les AoEs c est plus un probleme d "exploit" qu autrechose. Le zerker qui runcqste ses AoEs a la chaine ben c est pas trop equilibré.

Quant au Juggernault, il ne faut pas oublier au il a quelques debuffs tres sympathiques.

Enfin, ils semble que Turbine ait compris qu il valait mieux procédé par petites étape que de faire de grands changements. Si les changements sont pas suffisents, ils pourront toujours les modifier un peu plus.
Je parle des bleeds car j'ai été zeze un moment... sur petits mob ca occasionne de léger dégats mais perso j'infligé déja 600pt de degats juste avec l'attaque en elle meme et si en plus ca continue dérriere, ca reste appreciable surtt qd tu les multiplie... Sur des mob a 30-50k bah qd ca inflige 800pt de degats/bleed et qeu tu tape en plus, ben c'est pas degeux dc oui je pense que si ils avait continuer le zealot aurait été overpowered.... Quant a ki a le kill, bah euh.... c'est un peu l'orgueil des DD ca, ca reste propre a chacun!

Le jugg a des debuff tres sympa, ms ce qui le caractèrise au niveau degats (les %)manque cruellement d'efficacité! C'est comme l'upgrade des wasp de l'HK qui reprensent sa source de degats. Par exemple decapitation : 50% de chance d'inflgier 15% de degats. Tu tape mais le % passe pas, tu retape dérriére et tu miss bah c'est compter tt de meme ds ton taux de reussite... A coté de ça t'a un zealot qui place ses dot 1fois (si il miss reset cours et n'a a les placé qu'une fois) et.... sur eidolon tu peux avoir jusqu'a 4*3500 soit 14k de degats qui passe systematiquement! Dc je pense pas que les % doivent passé systematiquement mais soit ils decape le plafond des 10k, soit il boost le taux de reussite, soit ils font en sorte de faire des anims un poil plus rapide et un cooldown légérement plus court...
Je tiens quand même à souligner ce passage:

Citation :
Few companies are as public about their monthly schedule as we are, and there’s a reason – it’s embarrassing to miss deadlines. But we also can’t let deadlines control our quality level. This is a hard lesson that we finally understand – it’s the reason we delayed the Craft 2.0 update several times. The lesson is, “a late update is only late until it ships, but a bad update is bad forever.”
Ce qu'ils font en reculant un peu les patchs,c'est ce que tout le monde aurait voulu qu'ils fassent au début,en reculant la sortie pour s'assurer du bon fonctionnement du jeu(entre autres)...

Qu'ils le fassent pour les patchs mensuels,ça prouve qu'ils ont compris la leçon des débuts d'AC2,et,personnellement,je préfère attendre quelques mois de plus mais avoir un système qui fonctionne correctement et qui est équilibré qu'avoir un système Héros 2.0 déséquilibré et buggé au possible,qui nécessitera de nombreuses corrections...
Citation :
Publié par _Ix_
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...0301#post90301
Zerk, Zealot et dans la moindre mesure invocateur sont re-modifié. Zerk et Zealot surtout.
et comment annoncer qu'ils sont franchement à la bourre, héros 2.0 prévu septembre sera octobre voir novembre.
Accessoirement les modifs sur les mobs immunité et cie n'auront lieu qu'en septembre
euh le buff qui passe a 2/3 au lieu de 2/5 t appelle ca une modif??? vu l tuilité du buff j appelle ca un coup d epee ds l eau...
Oh regarde mon pet il renvoie 35% des degat si la skill est au lvl 150.... vu que les pets meurent en 7 torgnoles maxi c'est vraiment pas d une super utilité.

Nok les testeurs ecoutent pas les joueurs, ils ecoutent les spé les plus nombreuses et ca tjs ete comme ca. Sur leur forum Gucci se bat depuis des lustres pour les invoc, mais vu qu il est seul ils en ont rien a battre...
FoH je trouve le titre assez tendre car enfait moi j'aurai titré : l'art de se prendre les pieds dans le tapis.

Tout simplement parceque ils ont réalisé que le rebalancement des skills, le système héro 2, les changements dans les mobs étaient un énorme bordel qui allait demander du temps.
... ce qu'on a tous remarqué dès l'annonce du système héro 2.0 ...

Ils sont coincés : comment faire des vrais changements sans qu'il y ait des problèmes puisque le système des mobs et du héro 2.0 est loin d'être finalisé.

Résultat les changements d'Aout seront assez light finalement pour pas mal de classes qui avaient besoins de plus dans notre système de jeu actuel. Mais dans le futur système ? bah on sait pas.
Et on est dans une incertitude totale concernant le futur de nos spés et particulièrement des tanks et DD.

Citan a fait un nouveau sujet de feedback ... c'est gentil mais on a rien à feedback pour l'instant car on est dans le flou total.

Et puisqu'on parle des nouveaux joueurs c'est excessivement maladroit je trouve mais ca part d'une bonne intention. Ils veulent rendre le jeu encore meilleur et interessant.
Mais du coup alors qu'on pouvait esperer une stabilisation d'AC2 et un pauffinage du système de craft 2.0 (oui oui y a ENCORE à faire pour améliorer le craft) on repart en Beta ...

Mais c'est tout à l'honneur de Turbine de se prendre autant la tête pour un jeu avec une poignée de joueurs.
Pour moi ils investissent dans le futur ... de leur live team. AC2 est certainement pas un test des changements des futurs mmorpg Turbine mais en tout cas c'est une beau moyen d'acquérir de l'expérience. Tout comme les devs d'AC2 ont appris des pbs d'AC1.

Bizarement ces errements me donnent confiance ... pour les futurs mmorpgs Turbine.
Plus que jamais je suis fan de Turbine et j'ai hate de feedback sur les prochains changements
Conclusion : vive Turbine !
Je suis sur AC2 depuis pas trop longtemps et en ayant été sur pas mal d'MMORPG je suis vraiment très très étonné de voir l'écoute du staff pour le peu de joueurs, on peu pas satisfaire tout le monde , vous imaginez le nombre de requests qu'ils reçoivent pour améliorer tel ou tel truc.
J'ai fait un résumé/traduction rapide

Citation :
Publié par Citan
In addition, we are thinking about ways to make power levels and costs scale more linearly, so that players get to raise skills and abilities more often.
Par contre pour cette phrase je vois pas trop ce qu'ils visent par "power level". Eux même dise qu'ils ont du mal à suivre en contenu pour les plus HL 70+/- qui représente une faible population mais bon ils nous parlent de power lvl. Cette phrase me laisse dubitatif sur son sens.
Revoir le coût de certaines compétences c'est pas un mal je pense car certaines classes se tapent des compétences au lvl 75 à 700M le point et d'autres coûtent 1G le point au 60 (je parle pas de compétences /100 mais bien de compétences /150)

Citation :
Publié par Lilie
euh le buff qui passe a 2/3 au lieu de 2/5 t appelle ca une modif???
J'ai dit moindre mesure

Citation :
Publié par Nok
- Ix ne parle pas du tout de la modification des mobs ...
Désolé j'était un peu à la bourre ce matin une visite de chantier à 8h15 pour le passage d'un câble à fibre optique sur Lille
Bin... Dans la phrase de Citan il ne faut pas comprendre le fait d'être un "power lvler" ou un "grinder", il parle tout simplement de rééquilibrer la puissance par rapport au niveau, en gros il compte bien se pencher sur le fait qu'aujourd'hui monter en lvl après le lvl 45 ne signifie pas grand chose et y remédier
Citation :
Hero 2.0 ne sera probablement pas en septembre (octobre ou novembre au mieux). Ce décalage n'était pas prévu car les compétences sont déja pretes. Le problème c'est qu'elles correspondent à ce que nous voulions mais elles ne sont pas passionnantes.
A la base le jeu était prévu pour 50 levels, alors "ajouter" 100 levels aussi c'est beau sur le papier, mais passionnant lol ils ont enfin compris , faudrait presque revoir le système complet, enfin c'est ce qu'ils comptent plus ou moins faire, car ils se rendu compte qu'ils n'allaient faire que coller une rustine supplémentaire avec système 2.0, alors qu'il est grand temps de changer le pneu (Jet le roi de la métaphoire). Ce qui est grave c'est qu'apparemment ils avaient déjà tout développé, encore une perte de temps énorme... on peut pas tout prévoir sur le papier mais quand même !!

Car refaire un système post 50 complet , avec gestion de la progression, du système de focus etc... logiquement ca va leur prendre encore plus de temps, "octobre ou novembre au mieux..." c'est vraiment la mode en ce moment au rayon escalade sur les délais d'études et développement aussi rapide que la Redoute , on peut rajouter 3 ou 4 mois facile le temps de trouver un système fiable,et de le sortir du moule ET surtout de le tester mais c'est un avis personnel de développeur , ca me parait vraiment folkorique au vu du temps qu'ils ont mis pour d'autres choses plus bénignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés