Comment voyez-vous le futur à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme? :)))

Répondre
Partager Rechercher
Le futur à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme...
Alors c'est simple.

Déjà, l'être humain n'a plus de corps. Toutes les sensations et émotions sont synthétisées directement dans le cerveau (qui flotte dans une solution nourricière par exemple) quand on veut prendre du bon temps. Pas la peine de regarder un coucher de soleil, d'écouter de la musique ou de faire crac-crac. la flatterie visuelle, auditive, ou un orgasme, tout ça ça se fait directement par une impulsion électrique in the brain.
Ca revient au même pour le cerveau, après tout.

Tous les cerveaux sont plus ou moins connectés à un immense réseau mondial genre internet (mais en bien plus heu.. en bien plus, quoi). Le gaspillage des ressources terrestres?
Que nenni, aucune importance, car on a fait suffisamment d'études sur ça et on sait économiser à fond l'énergie, en puiser une grosse quantité à partir de rien.
La reproduction de l'être humain. J'y ai pas trop pensé, mais je suppose que y'a pas besoin, on sait reproduire avec des techniques dérivées du clonage.
Vue de l'extérieure la terre doit ressembler à une grosse boule grise de métal sans âme, et pourtant, elle foisonne d'esprits sur toute sa surface -et aussi SOUS la surface bien sûr, tant qu'à faire.

Plus de place sur la terre? Et beh... Ca colonise toutes les planètes environnantes. Pas trop besoin d'atmosphère respirable, on a que nos cerveaux confinés dans des boîtes, c'est bien plus pratique.

Sous ses aspects très glacés, le réseau mondial -universel?- foisonne de pensées, d'idées et déborde d'activité. Nos cerveaux ne sont pas morts, eux, et ce qu'ils peuvent percevoir a beau être créé artificiellement, il n'empêche qu'ils ont la belle vie.

Petit edit : Y'a longtemps, les pro-humanistes contre la cybernétisation à foison et tout ce qui va avec se sont engueulé durant un bon bout de temps.
Devinez qui a gagné, au final.
Je vois des sachets de pistaches inépuisables : le bonheur perpétuel à portée de main.
Moi c'est pas des pistaches que je vois...

Mais sinon j'me vois avec mon cerveau directement connecté à internet pour que je puisse flooder poster d'où que je sois !

Et pis on nous fera prendre des pilules pour qu'on ressente plus de sentiments/émotions ! Equilibrium powa quoi !
euh moi je vois plutôt une belle planète toute verte et bleue sans humains qui se seront connement entre-tués et il ne restera que les animaux et les plantes (s'ils survivent )
Une terre morte, l'humanité à finit par s'entretué et tout détruire avec elle.

C'est le plus probable imo

Version optimiste :

Une bande d'extra terrestre a débarqué et à dit "Stop les conneries", nous a donné tout les moyens possible pour vivre en harmonie, la le soleil meure et on crêve tous quelques siècle plus tard avec un gros message dans le ciel : GAME OVER
Alors des gens se seront installé sur la Lune (des gros militaires extrémistes) et ont voulu se déclarer indépendant, s'en suis une guerre entre terriens et sélénites, et ça finit quand la terre envoie des missiles extrémement puissant sur la Lune l'explosant en plusieurs morceaux ...

Sauf que ces salopards de sélénites aurons entre temps bousillé la terre avec des armes bactériologique, toxique et nucléaires, rendant la surface inhabitable.

Les terriens survivants s'enferment donc sous terre, où ils vivent dans des cité gigantesques, dirigé par un "cerveau" crée génétiquement pour s'occuper de toute la gestion de la mégapole (car on s'est rendu compte que les IA de silicone c'est pas envisageable)

Toutes ressemblance avec une BD dessiné par Ledroit ne serait pas tout a fait fortuit

Tutu.
Citation :
Publié par Turanar
Alors des gens se seront installé sur la Lune (des gros militaires extrémistes) et ont voulu se déclarer indépendant, s'en suis une guerre entre terriens et sélénites, et ça finit quand la terre envoie des missiles extrémement puissant sur la Lune l'explosant en plusieurs morceaux ...
S'ils font ça la lune va tomber sur la gueule des terriens non ?

Sinon du futur lointain on s'en fout puisqu'on va tous crever dans 80 ans grand max
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
S'ils font ça la lune va tomber sur la gueule des terriens non ?

Sinon du futur lointain on s'en fout puisqu'on va tous crever dans 80 ans grand max
Bah les plus gros morceaux resterons en orbites, on aura quelques bout qui tomberons sur terre, mais ils s'en foutent les terriens sont déja dans des bunkers a des km sous terre ... puis y aura un hivers atomiques quand même faut pas exagérer :-)

Nan plus sérieusement ... l'avenir de la Terre a très long terme ? Une planète tropicale (après une trèèèès longue période d'hivers atomique) dominé par des espèces de rat géants intelligents qui auront survécu aux conneries des humains et auront évolué, faisant la guerre avec les cafards eux aussi qui auront evolué. D'ailleur ils vont en faire un film : Predator vs Alien qui est le rat qui est le cafard, a vous de savoir
Citation :
Publié par Gr€g Le Millionnair€
Le soleil s'effondre sur lui-même, et s'éteint. On crève tous.
J'adhère à ce que dis le strip teaseur.
on sera tous en symbiose avec nos PC jouant a des mmorpgs 24h/24 avec des tubes nous nourissant , mais la terre ne sera toujours pas en paix car les protecteurs du serveurs devront traquer et combattre les rebelles pro-irl qui sabotent les serveurs de temps a autre
Alors dans le futur :
d'un point de vue spatial :
- terraformation achevée de Mars et de la Lune
- mégapoles sur les lunes de Jupiter, Europe, Io, Callisto et Ganymède
- réadaptation de l'environnement terrestre suite au réchauffement, puis glaciation de la Terre : comme les microbes et autres cochoncetés, les arbres, végétaux et animaux ont acquis des modes de survie leur permettant de résister à des temps variants. Les hommes, suite à la glaciation ont construit des cîtés sous-marines, près des dorsales, et autres fosses, où l'exploitation des nodules polymétalliques est une des activités principales. L'énergie est assurée par la chaleur et l'énergie de la terre et la nourriture par les fermes hydroponiques sous-marines, l'oxygène par l'évaporation de l'eau. Les rares endroits en surface cléments constituent les plate-formes de décollage / atterissage pour les planètes voisines. Il existe un grand parc dans l'ancienne France appelé : "du temps de nos aïeux", avec reconstitution de Paris et des maisons du Gers ou d'Alsace. ( )
- Premières cryogénisations, expéditions spatiales lancées vers Tau de Centauri. On attend les résultats de l'arrivée des colons. ( )

d'un point de vue de l'homme :
- perte de capacité sensorielle : son odorat s'est atténué, le goût aussi. Pire, l'homme est devenu myope de nature (à de très rares exceptions), car son confinement dans les cités sous-marines ont fait qu'il n'avait plus besoin d'une vision lointaine. Devenu quasiment végétarien, ses canines sont devenues des incisives et les molaires ont grossies.
- physiquement, les différences se sont atténuées : les hommes selon d'où qu'ils viennent ont une forte ressemblance : petits et trapus sur Terre, because la pression de la mer ; grands et filiformes sur la Lune et les Satellites Jupitériens où la gravité est faible ; seul l'homme de Mars ressemble quelque peu à l'homme du XXè siècle.
- politiquement, sur Terre, le libéralisme sauvage ayant mené à la catastrophe écologique ( ), en même temps que les changements climatiques s'est reconstruit une autre vision politique, avec l'homme au centre. S'inspirant des modèles athéniens de l'antiquité, les cités sont organisées sur un mode d'auto-gestion et participatif englobant tout les êtres humains dans le processus politique. Le Conseil des Cités, émanation de l'ensemble des Cités, entretient de bons rapports avec Mars et la Lune dont ils dépendent en partie pour les ressources nourricières ; les relations sont plus tendues avec l'Organisation des Satellites de Jupiter, du fait de l'éloignement et de la main-mise des Conglomérats sur le pouvoir politique jupitérien. Mais l'OSJ, ayant besoin des nodules polymétalliques ne peut se permettre de rompre les liens. Entre Mars, la Lune et Jupiter, un commerce stellaire fructueux a lieu. Mars étant relativement riche et soumis à moins de contraintes de survie a redécouvert le système capitaliste de consommation, encore bridé, en souvenir de ce qu'il était advenu sur Terre. La Lune est un repère de gros riches et une agence de voyage propose de passer des noces sur Vénus dans un module résistant à la forte température (prix : inaccessible pour le commun des mortels.)
- dans la ceinture des astéroïdes, nichent des repères de pirates, notamment en rebéllion contre les Conglomérats Jupitérien. Lesdits pirates sont soupçonnés être aidés par la Terre.

Et le monde tourne et le temps roule...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés