[Question Existentielle]A quoi pensez vous quand...

Répondre
Partager Rechercher
... vous faites le ménage?

Je me suis posé cette question, car je me suis rendu compte que de drôles de pensées me venaient lorsque je passais un coup de balais ou faisais mon lit.

A titre d'exemple, je fais mon lit, et pendant que je change les draps, je me met à penser au fait que l'apparition de l'Homme sur la Terre n'est finalement dû qu'à un incroyable hasard, mais que pour se donner de l'importance l'Homme a inventé des religions qui le plaçaient au centre de la Création. Oui mais voilà, tous ces hasards, est ce que ça ne serait pas la preuve d'une intervention "supérieure"?

Ensuite j'étais en train de nettoyer le sol de ma cuisine, et donc avec un balais brosse de frotter énergiquement le carrelage.
Et là, je me met à penser aux Morvalts et au fait qu'un émissaire Valkyn avait été converti au culte de la Matriarche (c'est tiré d'un texte rp de Goa).
Puis j'ai pensé au fait que comme ma cuisine avait des dalles mates, même propres ça ne serait jamais brillant, ce qui est très frustrant puisque je suis perfectionniste, donc j'aurais eu envie de frotter jusqu'à ce que ça brille.
Et à force de frotter, je me suis aperçu que je m'épuisais, et c'est là qu'il m'est apparu que je pouvais bien mourir subitement d'une crise cardiaque, et du coup je me représentais mon père découvrant mon cadavre pourrissant sur le sol de ma cuisine, avec mes chiens qui m'auraient dévorés à moitié ces salauds.

Voilà, donc à quoi pensez vous quand vous faites le ménage chez vous?
Moi je dis fake !
Un homme à la base est monotache, il ne peut pas faire le ménage et penser en même temps !

Plus sérieusement, moi je pense qu'à une seule chose: que c'est long et que j'ai hate d'avoir fini pour aller faire autre chose
Comme Ambla, je ne fais pas vraiment le ménage.
Mais cela dit, j'ai plus tendance à penser quand je fais pipi qu'en faisant le ménage, ou même en faisant caca. Ne trouvez-vous pas ça quelque peu moustache ?
Citation :
Publié par Ciseaux
Voilà, donc à quoi pensiez vous quand vous faisiez le ménage chez vous?
- à rien, enfin j'essaye sinon je me mets à tourner en rond et je ne fais plus rien.
je me passe de la musique que je n'écouterais pas autrement (techno) et je speede, le but étant justement de ne pas réfléchir.
enfin, je dis cela de mémoire..

Quand je regarde ma femme de ménage s'échiner à faire MA vaisselle, frotter MES sols et passer l'aspirateur sur MA moquette, je pense que le capitalisme est vraiment une bonne chose, puisque c'est grâce à ce système qui a fait de moi une nantie que je peux avoir la double satisfaction de procurer du travail à une personne et de retirer la moitié de ce qu'elle me coûte de mes impôts.
Je pense aussi, quand elle repasse, que j'ai bien fait d'acheter des chemises "repassage facile" à mon mari, parce qu'ainsi, elle optimise son temps de travail, et que comme je suis une adepte de Ford, Stakanov et Taylor, j'en tire grande satisfaction à sa place.
Le monde est bien fait tout de même....
Nerwen, ton roleplay de forum est très drôle.

Sinon, je rêve quand je fais le ménage. Je ne sais plus où j'ai lu que l'on pensait mieux lorsqu'on avait les mains occupées à une quelconque tâche purement mécanique. L'onirisme s'accommode mieux de la fatigue du corps que de celle de l'esprit.
Quand je fait le ménage, c'est le moment ou je me défoule et je pense a toutes les personnes que je détestent ou qui m'ont énervé dans la semaine et apres chez moi ça brille parce que j'ai mis tout mon coeur en frottant.......
et en imaginant que les saleté c'est la tete de quelqu'un .... enfin voila quoi!!!
Que j'aspirerais bien certaines espèces insupportables que je connais ou que j'ai connues.

Que je noierais bien à coup de serpillière deux trois zozos croisés dans ma vie.

Que j'empalerais bien le derrière de certaines personnes sur le manche de mon balais.

Que je ligoterais bien une certaine catégorie avec le fil à linge.

Que je javelliserais biens deux trois sales types.

Citation :
Publié par Ciseaux
... vous faites le ménage?

Voilà, donc à quoi pensez vous quand vous faites le ménage chez vous?

A rien, j'ai ma zik au max.
Citation :
Publié par Frida
Que j'aspirerais bien certaines espèces insupportables que je connais ou que j'ai connues.

Que je noierais bien à coup de serpillière deux trois zozos croisés dans ma vie.

Que j'empalerais bien le derrière de certaines personnes sur le manche de mon balais.

Que je ligoterais bien une certaine catégorie avec le fil à linge.

Que je javelliserais biens deux trois sales types.

C'est exactement ça!!!!!!
Et apres ça brille!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés