Publié par Mr. Moustache
Alors ça n'est pas clair. Un message c'est un message, une signature ou un pseudo c'est autre chose.
Pourtant, ca fait bien parti du message, quand tu écris une lettre, tu as une présentation, tu met ton nom et adresse en haut a gauche, l'adresse a droite, et tout ca fait parti de la lettre.
Y'a pas de raisons qu'il n'en soit pas de même pour un post. Bien sur, techniquement parlant, la table contenant les posts est différentes de celles contenant les infos sur l'user (cad pseudo, signature, titre, etc ....). Mais ca forme un tout, on ne peut pas poster sans afficher son pseudo, donc le pseudo fait parti intégrante du post !
J'ai d'ailleurs déjà vu des signatures (en japonnais par exemple) et des pseudos loin d'êtres clairs (j'en compte une dizaine rien qu'en regardant la première page des membres), et qui n'ont pourtant gêné personne jusque là...
Comme dit au dessus, c'est parce que personne ne s'en ai plaint jusqu'a présent. A mon avis, si c'était le cas, ca pourrait entraîner facilement une demande de changement de pseudo, pour faciliter la lecture et la discussion sur le forum.
Si on devait tout présciser, la charte deviendrai illisible (deja que c'est pas une parti de plaisir a lire). Il est donc normal que y'es des "décret d'application", qui décide comment est interpreté la charte. Et je pense que Mind est le mieux placé pour définir ca

Aprés, ce cas pourra alors faire office de jurisprudence, et donc les modérateurs sauront a quoi s'en tenir quand il seront confronté a des cas similaires, vu que ca m'étonnerai beaucoup que Mind est le temps de faire du cas par cas
Aprés, Mr Moustache, je pense qu'il est tout a fait normal d'etre tatillon sur les termes et sur la tournures des phrases utilisés, mais ca n'empêche pas que, au pire, ca obligera Mind a rajouter une ligne ou deux a sa charte, et cela permettra d'avoir un point de plus mis au clair. C'est en se confrontant à divers problèmes que la Charte s'enrichie
Et Personnelement, je suis d'accord qu'il n'est pas agréable d'avoir des pseudos totalement illisible et imprononçable correctement

. Aprés, la signature ne me gênerais pas si il était membre du site pour lequel il fait de la pub