Les inquiétudes d'un béta testeur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Junthao
Ne met pas tout le monde dans le même panier. Actuellement, il est plus rentable d'xp en solo qu'en groupe. Je ne trouve pas ça normal et j'espère que ça changera. Je ne veux pas non plus d'un "DAOCbis", mais xp en groupe doit être aussi rentable voir un peu plus qu'en solo, tout de même.
Ben groinkkk BT dit sur un autre post que faire les Donjons en groupe est tres rentable, car ça va vite, Thunes +loots+ xp.

Donc , ben c'est pas credible pour moi ce que tu pense, par rapport à ce que disent nos BT JoL
Citation :
Publié par Usk Kragen
D'une, tout le monde n'a pas le temps d'être un "chef". De deux, peu de gens sont capables d'être des "chefs". Et pour finir très peu de gens ont l'envie d'être un "chef"

Donc moutons powah. Regardez la diplomatie des jeux, c'est la guerre des chefs seulement. Jamais la guerre des guildes

Et puis l'avantage solo c'est que quand tu loot des trucs, tu n'as pas besoin de partager. Et c'est déjà pas mal.
Chacun ses envies la aussi

Moi j'adore etre un mouton le soir quand je me connecte, par contre je me connecte pour me détendre, jouer et partager avec les gens.

PS: quant au fait que j'adore etre (plus ou moins faut pas non plus exagérer ) un mouton c'est parce que j'adore les roles de composition
Oui "lavage de cerveau" parce qu'à force de n'avoir jouer qu'à Daoc... certains ne pensent qu'il n'y a que ce système là de bon !!!

mais bon je vais arrêter de discourir... je touche des cordes sensibles et comme d'habitude la franchise n'est pas toujours bonne sur JoL....

A propos de SWG et de ma remarque ...je parlais QUAND le jeu était sorti !!! les gens de la seconde vague, qui sont venus jouer, râlaient car ils étaient déboussolés ...car c'était pas comme sur Daoc...

Oh oui encore Daoc... comme l'a dit Andromalius... (si je me goure pas !!!) parce qu'il a été traduit... et donc les anglophobes ont peu de références (malheureusement) et d'expérience en mmorpg !!!

ps : discutez sur un forum, c'est pas toujours passer de la pommade sur ceux qui ne sont pas en accord avec vous... de plus ce sentir aggresser chaque fois qu'on vous parle en de façon franche et direct c'est dommage
Citation :
Publié par kelmon
Ben groinkkk BT dit sur un autre post que faire les Donjons en groupe est tres rentable, car ça va vite, Thunes +loots+ xp.

Donc , ben c'est pas credible pour moi ce que tu pense, par rapport à ce que disent nos BT JoL
Oui mais il faudrait que ça le soit partout ( encore une fois, à un certain degré ), pas seulement dans les endroits où grouper est nécessaire ( dû à des mobs bien trop fort en solo ? ). Et si c'est le cas selon les BT de JOL, ça ne l'ai pas pour notre ami US :
Citation :
Et la plupart du temps, grouper n’est pas nécessaire, et parfois moins efficace. Le bonus d’xp de groupe n’est pas très grand, et la plupart des quêtes que vous ne pouvez soloter maintenant le seront quelques niveaux plus tard. La seule incitation pour grouper est de pouvoir faire la quête plus rapidement.
Un même jeu ne peut pas s'adresser à tout les types de joueurs. WoW ne conviendra pas à tout le monde, c'est évident.

Je crois qu'il faut prendre les jeux comme ils sont et pas comme on aimerait qu'il soit. C'est impossible de faire un jeu qui plaise à tout le monde tant les idées des joueurs peuvent être opposées parfois.

Quant au sujet des leaders, je pense que c'est une questions de caractère et d'optique de jeu. Il y a les personnes qui aiment diriger de grande sortie et mener, en quelques sortes, les joueurs vers de grands lieux, et puis il y a les joueurs qui aime se détendre le soir après le boulot et qui n'ont pas envie de forcement se prendre la tête à diriger une sortie .
Donc la communauté française n'a pas connu beaucoup d'autre MMO et se base énormément sur DAOC pour comparer.
Malheureusement, oui...
Citation :
Publié par Horiuk
Y a une différence entre vouloir être avec d'autres joueurs (je te plains si tu tombes sur les habituels boulets qui peuplent les mmorpg) et Obliger les gens à jouer en groupe !!!

Mais bon c'est parler dans le désert à cause du lavage de cerveau dues à des années de jeux sur un Daoc !!!

je te signale que solo même dans un mmorpg... tu joues AVEC des autres joueurs car même sans être groupé.... tu peux interagir avec eux...

c'est fou mais vous confondez groupe et mmorpg... j'veux pas me répéter mais le G veux dire Game !!!!!

L'interactivité c'est pas seulement faire "add to group" et balancez des "inc"... "wouah super l'xp qu'on fait ensemble..." et le roleplay n'a pas besoin d'"add group" pour en faire...

j'ai plutôt l'impression que certains sont incapables de se débrouiller sans un leader auprès d'eux... ou qu'on leur tienne la main qd ils jouent...

Daoc en grande partie du fait de l'obligation de grouper a perverti et déformé l'appellation mmorpg !!!

De toute façon comme je l'ai déjà répété pour Swg à une époque... si vous aimez pas ...allez jouer à aut'chose au lieu de venir pleurer car c'est pas comme vous le vouliez... y a asses de mmorpg's qui vont ou qui sont sortis pour trouver son bonheur !!!
Je suis entierement d'accord avec toi, on croirai presque qu'un mage, ou une autre classe, qui n'ai pas accompagné par un healeur, ne peut survivre nul par.

Des personnes qui ont évolué, et fait évolué leur perso tout seul, eux savent gerer leur perso, et n'ont pas besoin de healeur.

Ce qui se plaignent et veulent toujours un healeur c'est les personnes qui ne font que clic, et qui ne pense a rien d'autre que a regardé la barre du monstre baisser... On appelle souvent une tel personne le kevin (ou encore boulet).

Oui avoir un healeur permet d'avancé plus vite, mais ce n'ai juste qu'un plus, si un mage est doué, il trouvera une technique pour tuer un monstre sans aide.

Et pui DOAC c'est pas un mmorpg, sur la boite c'est marqué sa, mais sinon c'est un jeux online massivement jouer, non un vrai mmorpg, où on doit réfléchir comment faire un perso, pour qu'il survive tout seul quand on est éloigné, et égalment jouer son role, genre un paladin voie une personne morte, elle la rezu, ou la soigne, elle n'irai pas laissé mourire cette personne (et pui pas besoin d'etre paladin pour aidé un allier...).

pour peraa: Moi aussi je suis habitué a T4C, et je vai jouer comme sur t4c, c'est a dire monté un perso corecte, en pensant au role de mon perso, et en ne demandant que tres peu d'aide oO
Citation :
Publié par Edwin
Un même jeu ne peut pas s'adresser à tout les types de joueurs. WoW ne conviendra pas à tout le monde, c'est évident.

Je crois qu'il faut prendre les jeux comme ils sont et pas comme on aimerait qu'il soit. C'est impossible de faire un jeu qui plaise à tout le monde tant les idées des joueurs peuvent être opposées parfois.
Oui enfin, le jeu est en beta et certaines choses vont changer... On peux aimer WoW sans pour autant être d'accord avec tout.
J'aimerais également que l'xp de groupe soit "légèrement augmenté" car a l'heure actuel un groupe constitué de 2 mages iras plus vite que n'importe quel groupe de 2 ou de 5:x
Selon moi un groupe de 5 devrais aller légèrement plus vite qu'un groupe de 2 ou solo, le problème est que certaines quêtes de récupération d'objets sont très longue ( car drop rare ), et plus il y a de monde, plus c'est long, car le repop de monstres ne suit pas :/
De plus tuer des monstres plus haut level que soit rapporte peu, c'est meme moins bien, car beaucoup plus long de tuer un mob plus haut level a cause des resists/miss, et l'xp supplementaires n'est pas assez importante.
nier d'un revers de la main l'expérience des autres sans en apporter la preuve.
Ce n'est pas une démonstration ... mais une attaque personnelle

Que certains aiment jouer en groupes, ce n'est pas sale, et je ne vois pas pourquoi ils auraient des battons dans les roues ...
personne n'a proposer de réduire l'intérêt de faire une quête solo, ni même de donner un max d'xp en plus si t'es en groupe, juste que la quête rapporte de l'xp a tout le monde de manière agréable pour tout le monde (la répartition après reste a définir)...

Daoc n'est pas un mauvais jeu et a un historique de plus de 2 ans, tout comme Diablo 1 et 2, et je doute que les développeurs ne regardent pas les autres jeux ...
Donc faire une référence à Daoc, tout comme on faisait référence à T4C à la sortie de Daoc n'est pas mal, et ce n'est pas interdit dans la charte, je pense que ça permet même d'appuyer son discours avec du concret ...

m'enfin moi je dis ça
Même si le but de ce post n'est pas de comparer Daoc vs Wow
on peut reconnaître que la volonté des développeurs de Mythic à forcer les gens
à grouper pour xp est une bonne chose ( même si sa réalisation fut un peu raté).

En ce qui me concerne je n'ai pas envie d'évoler dans un monde ou chacun taperas du monstres dans un coin et ou les reunions entre joueurs seront limité à des quétes.

Le seul moyen de se faire tisser des liens entre joueurs et justement qu'il jouent ensemble
donc si l'XP pouvait être plus rapide en groupe ( sans atteindre le niveau de DAOC justement ) cela ne peut qu'encourager et développer ces liens et ces rencontres

Si c'est pour jouer tout seul dans son coin il y a des très bon jeu solo pour ça ( et avec une histoire infiniment plus riche )

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Junthao
Oui mais il faudrait que ça le soit partout ( encore une fois, à un certain degré ), pas seulement dans les endroits où grouper est nécessaire ( dû à des mobs bien trop fort en solo ? ). Et si c'est le cas selon les BT de JOL, ça ne l'ai pas pour notre ami US :
Citation :
Et la plupart du temps, grouper n’est pas nécessaire, et parfois moins efficace. Le bonus d’xp de groupe n’est pas très grand, et la plupart des quêtes que vous ne pouvez soloter maintenant le seront quelques niveaux plus tard. La seule incitation pour grouper est de pouvoir faire la quête plus rapidement.
Franchement, je ne vois vraiment pas où est le problème de pouvoir faire du solo et ne pas être obliger de grouper pour faire avancer son perso. Bien au contraire...

Grouper serait moins efficace ? La belle affaire... Il serait peut-être temps de savoir si on joue pour le fun ou pour la rentabilité.

Ce supposé risque de "manque" d'aspect communautaire, soi-disant conséquence d'une non obligation de grouper, risque de n'être ressenti que par ceux pour qui le coté rentabilité est plus important que le coté fun... Et franchement, je ne suis pas vraiment sûr que l'on parle là, de ceux qui apportent le plus à une communauté.

Alors l'un dans l'autre...
Citation :
Publié par Edwin

Quant au sujet des leaders, je pense que c'est une questions de caractère et d'optique de jeu. Il y a les personnes qui aiment diriger de grande sortie et mener, en quelques sortes, les joueurs vers de grands lieux, et puis il y a les joueurs qui aime se détendre le soir après le boulot et qui n'ont pas envie de forcement se prendre la tête à diriger une sortie .
Ca dépend pas mal des envies du moment, autant a XXXX j'étais un "suiveur", classe de soutien et tout, autant sur SWG par exemple je me suis investi dans le boulot sans pour autant être le "chef".

Maintenant que j'ai lancé ma propre guilde qui semble avoir un succès raisonnable pour l'instant, ca implique une certaine optique de jeu et, à mon avis certaines classes aussi.

Il est plus facile de lead en jouant un tank que les gens vont suivre, que de lead en jouant un soutien qui reste derrière tout le monde. Maintenant, certaines personnes ont un charisme indéniable ET apprécient de tenir rôle de "Chef" (Qui en général se résume plus à se taper toute l'orga que de jouer au sergent d'ailleurs), ce qui rend service à la communauté et améliore le jeu de tout le monde.

Pour en revenir au sujet, le problème, c'est qu'un jeu ne soit pas fait pour toi, ok, tu va en essayer un autre, mais quand c'est une licence que tu aimes, tu l'a dans l'os. L'exempel pour moi étant SWG, plus ca va pire c'est, et il n'y aura pas d'autre MMO SWG offrant d'autres options de jeu.

Je comprends donc les fans de Warcraft qui veulent jouer dans un jeu qu'ils aiment, dans l'univers qu'ils aiment. Car il n'y en aura qu'un, pas de deuxième chance. Ceci ets valable pour SWG, WoW, MEO, The Matrix Onlne, etc etc.
Mais stop avec DAOC svp, ça n'a rien a voir avec le sujet.

Pour mettre les chose au point le systèmes de grouping de DAOC c'est de la crotte en branche, c'est bourré de time eater.
Daoc a partir du level 20 faut passer une heure pour monter un groupe potable, ça oblige a avoir des session de jeu de 3 ou 4 heures pour pouvoir faire quelque chose d'un peu intéressant en PvE comme en PvP et je parle même pas du gars qui déco et tout est a refaire.

Le système de WoW permet d'avoir des petites sessions de jeu et de pouvoir s'amuser directement. Moi je dis vive WoW parce-que perso DAOC j'ai jamais pu saqué de passer 30 minutes a faire un groupe perso ça me gave.

Donc WoW c'est WoW, c'est pas DAOC bis. Si vous voulez un DAOC bis ba y Catacomb qui sort en février prochain.
Citation :
Publié par Grizzly
Franchement, je ne vois vraiment pas où est le problème de pouvoir faire du solo et ne pas être obliger de grouper pour faire avancer son perso. Bien au contraire...

Grouper serait moins efficace ? La belle affaire... Il serait peut-être temps de savoir si on joue pour le fun ou pour la rentabilité.

Ce supposé risque de "manque" d'aspect communautaire, soi-disant conséquence d'une non obligation de grouper, risque de n'être ressenti que par ceux pour qui le coté rentabilité est plus important que le coté fun... Et franchement, je ne suis pas vraiment sûr que l'on parle là, de ceux qui apportent le plus à une communauté.

Alors l'un dans l'autre...
Tu pourra voir, avec mes messages précèdent, que moi aussi je suis pour l'xp en solo, pour ne pas être dépendant des autres. Mais est ce que tu trouves vraiment normal qu'il soit moins rentable d'être en groupe plutôt que seul dans jeu dit "multiplayers" ?

Je ne parle pas de communauté, obliger les gens à se rassembler pour du monster bashing, c'est une mauvaise idée. Mais j'aimerai pouvoir xp avec mes amis aussi vite ( voir un peu plus ) que si j'étais seul.
Citation :
Publié par Grizzly

la rentabilité
suffit de voir les jeux ou grouper est moins rentable que le solo
plus personne ne groupe ou presque (hormis groupe d'amis of course )

grouper etant plus contraignant
attendre machin etc ....
si en plus le solo est plus rapide
tu vas pas en voir bcp des groupes

enfin bon des groupes de 5 c'est vraiment petit en plus
on vas etre obliger de faire X groupe au lieu de jouer
tous ensemble comme d'hab pas glop
Citation :
Publié par Grizzly

Il est utopique de croire que des gens qui ne se connaissent pas vont se rassembler spontanément pour le fun.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Edwin

Je pense que EdWin à très bien résumé la problématique.

Wow a une spécificité propre pour l'XP (Fortement appuyé sur les quêtes) et un système de groupe "Rapide" qui prédispose au système "Pickup" sans attente.

Il faut faire un choix de jeu, car Blizzard ne changera pas le fond de son système de jeu .
Citation :
Publié par Nausi
Wow a une spécificité propre pour l'XP (Fortement appuyé sur les quêtes) et un système de groupe "Rapide" qui prédispose au système "Pickup" sans attente.

Il faut faire un choix de jeu, car Blizzard ne changera pas le fond de son système de jeu .
surtout que cela semble correspondre a ce qui était annoncé des le début du développement du jeu.
Citation :
Publié par Olo Frey
Il est utopique de croire que des gens qui ne se connaissent pas vont se rassembler spontanément pour le fun.
Ah ? Et bien je dois être un cas particulier, car personnellement, c'est essentiellement pour ça que je joue : pour le fun. Sûrement pour ça que j'ai du mal à comprendre votre problématique, Hé, hé, hé.

Si jouer en groupe se révèle plus fun que jouer en solo, pour moi, il n'y aura pas photo...

Et si les gens préfèrent jouer en solo, même si clairement moins fun, voire ennuyeux, parce que plus rentable, ce n'est définitivement pas ma vision d'un jeu, et surtout pas celle d'un MMORPG, hein

J'ai d'ailleurs, toujours eu du mal avec cette vision qui voudrait que l'on joue à un MMORPG comme à une sorte de course de vitesse dans laquelle l'efficacité, la performance et la rentabilité seraient les seules valeurs reconnues et/ou acceptables.

J'aurais, au contraire, tendance à penser que quand on en arrive là, c'est que quelque-part, le jeu aura manqué son objectif principal : être source d'amusement... Plus rien d'autre ne compte que la vitesse à laquelle on passe ses niveaux et ce, même si cela est une source d'ennui. Pour moi, c'est largement insuffisant et c'est le signe qu'il est grand temps d'aller voir ailleurs, des fois que l'herbe y soit plus verte...
Moi le comportement de certains joueurs m'énerve particulièrement .

Deja je met les choses au clair directement apres avoir lu la suite du post , a mon propos meme si je ne me suis senti visé par rien du tout , tellement tout ça est stupide :

Je n'ai joué a DAOC que pendant 1 mois (le mois gratuit avec la boite) , afin de tester le jeu et de savoir a peu pres de quoi il retourne , tout en reconnaissant qu'on ne connais pas un mmorpg en un mois ; mais je connais du monde qui a joué a ce jeu plus de temps , bref , je sais a peu pres ce qu'est daoc .
J'ai joué qu'un mois a Daoc pour tester , car ça ne m'a pas convaincu de poursuivre et que je n'aimais pas particulièrement le système (et a l'époque , c'était pas le daoc hlv d'aujourd'hui et l'ambiance etait bonne ) . Chacun ses gouts .

J'ai beaucoup joué a Uo , T4C , Ao , AC&AC2 , un peu a Neocron pour découvrir , et je joue a beaucoup d'autre style de jeu en dehors des mmorpg , sur le net ou pas .

Bref , je crois que ceux la meme qui dénoncent le syndrome DAOC (alors que personne n'en parlé ici avant que ceux la viennent le faire) sont tellement omnibulés par ce jeu et le detestent tellement souvent SANS MEME LE CONNAITRE pour certains , qu'ils disent tout simplement et pour faire court ... : N'IMPORTE QUOI !

ça vous sert a quoi de cataloguer les joueurs sans meme les connaitres , de dire n'importe quoi sans savoir de quoi vous parlez , de sortir des conneries sans noms avec un DAOC dans le post qui vous donne une legitimité supreme , celle du grand denonciateur de la connerie que represente Daoc , et qui est porté en drapeau pour ignorer ou discrediter tous ceux qui tente de discuter objectivement de Wow et de reconnaitre qu'il n'est pas parfait , tout en voulant trouver des solutions agreables pour tous .

Bref , ce comportement minable m'énerve , et je le redit : PERSONNE N'A PARLE ici de DAOC avant qu'on voit arrivé la bande d'outré qui n'ont sans doute rien lu pour dire "mais mais , si vous vous voulez que Wow ressemble a Daoc , ben vous pouvez vous barrer , c'est notre JEU NOTRE JEU , pas touche bande de mécreants imbéciles " ..

Et je crois que ceux la qui se sentiront peut etre visés devraient eux meme s'enlever daoc de la tete , parce que moi quand je post pour tenter d'expliquer et d'apporter quelque chose , je ne pense pas a ce jeu , et je n'y fait pas reference : et les autres quand ils le font , ne donnent pas l'impression qu'il faut que Wow devienne un prolongement de daoc , loin de la , meme .

Et je voudrais signaler au passage , que le sujet du beta testeur n'est pas totalement axé sur l'equilibre groupexp/soloxp , et c'est meme pas le point central .
Egalement Vous faire part du fait que ceux qui emetent des doutes ou des critiques a l'encontre de Wow le font dans le but d'une comprehenssion ou d'une amelioration du jeu .

Quand je lis que si un point d'un jeu en developpement nous plait pas , on a rien a dire et qu'on doit choisir autre chose , ça me fait doucement halluciner , car si le joueur n'a rien a dire alors je vois pas ou on va , mais certainement pas vers de la qualité .
Et si prendre de son temps pour discuter d'un jeu , ça devient interdit ou non désiré par ceux qui se mettent des visieres sur la tete et prient leur dieux blizzard turbine ou mythic , on va pas aller loin .

Rangez vos etendarts de Daoc , le post du beta testeur dont on discute ici et ce qui en a suivi n'a rien a voir avec ce jeu , et personne ne le met sur un podium , sauf certains qui l'utilisent pour argumenter dans le vide , et en plus cataloguer les autres , ce qui devrait etre moderer , mais c'est un autre sujet .

Je suis déçu par la tournure du post (a quelques exeptions), ou je lis plus de "pas bien daoc" que de choses vraiment interessante sur le fond du probleme .
Daoc est tres loin d etre une reference a mon gout et j espere que WOW ne suivra pas le meme chemin ...

Faudrait pas oublier que WOW est en beta pour le moment et que donc il y a fort a parier que pas mal de choses changeront et que d autres sont perfectibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés