Les inquiétudes d'un béta testeur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odd2K
tu vas loin gros
Ca m'a frappé aussi, mais je pense qu'il voulait dire "bien noir à l'intérieur" ... enfin j'espere...
Citation :
Publié par Ark'resh
En ce qui concerne le craft, ça va dépendre du niveau de difficulté, prenons AC2 qui permettait (avant le craft V2 que je ne connais pas) d'avoir toutes les skills.
J'y ai joué un an, peut être plus je me souviens plus, et bien je n'ai jamais pu monter toutes les skills par manque de temps.
Je me suis occupé des améliorations, un peu des armures, et des teintures mais pour les reste je n'avais pas le temps.
Alors oui, un crafteur à part entière, un joueur qui fait que du craft, lui il aura peut être le temps, mais après tout tant mieux pour lui, il fait évoluer son perso en tant que crafteur pur et ça me parait normal qu'il sache tout crafter, un peu comme un combattant qui passe ses levels et qui complète son arbre de skill en entier.

Je suis assez d'accord avec toi

Je joue a Horizons depuis quelques mois déjà et je peut dire que les personne montant tout les types de craft sont extrêmement rare. Et pourtant dans Hz la seul chose nécessaire pour monter un artisanat est du temps (pas besoin d'avoir de skill point ou autre), et comme le seul moyen d'obtenir des objet est le craft, on pourrait se dire que monter tout les craft est très courant, et bien non !

Je pense que au pire, si l'on voulait limiter le craft il serait plus judicieux d'augmenter au fur et a mesure le nombre de skill point requis pour apprendre un tradeskill/passer un cap, cela permettrait de laisser les amoureux du craft monter tout les skill tout et évitant les abus trop fréquents.
Tres sincerement , j'ai lu son post sur judge hype , et j'ai trouvé ses remarques tres interessantes... apres ses solutions sont contestables mais pas completement debiles non plus , bref quand je vois certains le traiter de gb a la c.. ou de dire qu'il s'est trompé de jeu .. je me demande si un mec qui deteste ce jeu ou qui est un gb a la c.. prendrait le temps d'ecrire un post aussi long pour tenter d'ameliorer le jeu .

Donc je crois que certains feraient bien de reflechir avant de dire n'importe quoi et de juger a la va vite sans doute 1000 fois plus vite que le Btesteur lui meme a propos du jeu .

Premier point que je voulais souligné , parce que ça m'a enervé de lire des pseudos insultes déguisées (ici et sur judge ) , en guise de discredit alors que c'est un joueur comme un autre .
Qu'on parle de ses arguments d'accord , mais qu'on le juge de ci et de ça , sans le connaitre , je trouve ça tres limite , bref ..

---

Concernant son post , il y fait donc des observations interessantes. Je precise d'emblée que je ne parle pas de mon comportement de jeu ici , mais d'un point de vu general .

Citation :
[...] par moment on a l’impression d’être dans un jeu mono joueur [...] Quand je dis « mono joueur », je ne veux pas dire “soloter” qui sont deux choses distinctes.
La il met d'entrée qu'il ne faut pas faire la confusion sur la suite , mais certains ne lisent pas les posts , c'est bien connu ...

Citation :
1. Aucune dépendance envers les autres joueurs.

C’est le plus gros. Tel qu’en ce moment, personne ne dépend de qui que ce soit pour quoi que ce soit. Tous les joueurs sont complètement autonomes. Une interdépendance entre les professions est absolument nécessaire pour que les joueurs construisent des relations, développent une communauté, et que les joueurs ressentent le besoin de collaborer ensemble. Dans Ultima Online, par exemple, Je « dépendais » d’un forgeron pour mes armes, je « dépendais » d’un alchimiste pour fabriquer mon poison et enfin je « dépendais » d’un empoisonneur pour empoissonner mon arme. Sans toutes ces autres personnes dont mon personnage dépendait, je n’aurais jamais eu mes armes empoisonnées que je chérissais tant. Dans WoW, je n’ai besoin de personne pour cela, jepeux facilement faire une quête pour l’arme, fabriquer le poison et l’empoisonner moi-même.

Et c’est comme ça pour tout le monde. Depuis le début jusqu’à la fin, la seule chose pour laquelle les gens dépendent vraiment des autres joueurs sont les directions. Les gens font leurs propres objets, ou se les procurent par des quêtes ou des drops. Si quelqu’un a vraiment besoin de quelque chose, ils ont juste à prendre la tradeskill et le faire eux-mêmes. Et par la suite tout le monde aura TOUTES les tradeskill, en considérant la quantité risible de skill points que nous recevons.
Je suis d'accord avec ce point de vu , en ce qui concerne surtout l'artisanat , le craft donc , il me parait important que la relation de besoin entre les joueurs , avec des spécialistes dans certains disciplines soit renforcée .
Et je suis d'accord pour dire que c'est un element important dans les relations d'une communauté .
ça evite egalement le syndrome superman , qui peut tout faire sans rien demander , et gageons que si cela est possible , ça donne des comportements penibles en plus d'un probleme de coherence generale .
ça me semblerait etrange que tous le monde puisse etre bon partout et tout faire dans Wow , et j'espere que ça ne sera pas le cas : son exemple a propos d'ultima on line (que je connais bien) ne parle pas de "dependance" c'est bien pour ça qu'il l'a mis entre guillemet , mais parle d'economie et de relationnel : si vous pouvez tout faire , pourquoi vous allez marchander un prix sur une arme d'un forgeron , pourquoi vous allez aller chercher le meilleur , pourquoi vous , qui n'aurez pas pris le temps de monter l'artisanat , n'allez vous pas demander a quelqu'un qui en a fait son plaisir de jeu principal , et le rendre utile ...
Bref je ne sais pas si il exagere sur l'interdépendance dans Wow , mais ce qu'il dit n'est pas stupide , et pose le probleme de l'economie et de la spécialisation dans le craft , egalement de son caractere "rare" et de son developpement .

Maintenant , je ne suis pas aussi catégorique , et un mmorpg doit permettre a un personnage de pouvoir se debrouiller seul , MAIS IL Y A CERTAINES LIMITES , et sans meme parler de coherence rp ici , si personne ne depend de personne pour rien , et vu les comportements de certains , ça peut etre un point noir au niveau de la convivialité generale , car on sais que parfois un jeu nous AMENE a faire connaissance avec un autre joueur , et qu'on y serais pas aller forcement sans rapport au/dans jeu .

Donc le propos n'est pas débile .

Citation :
2. Faire des quêtes/Grouper/Leveler
Les quêtes dans WoW sont de loin supérieures aux autres jeux, mais malheureusement, elles sont –indispensables- afin de progresser dans le jeu. Bien sûr, vous pouvez passer 5 fois plus de temps à grinder les monstres et le reste, mais comme personne ne le fait vous êtes forcés de faire du « quête grind » afin de monter en niveau dans le jeu. Tout le monde fait toutes les quêtes qu’ils voient, et s’ils n’en font pas, ils perdent leur temps.
[...]
Ce que j'appelle aussi le quete bashing ^^ , ou comment rendre un jeu insipide et lassant alors que celui ci repose sur un travail de Bg enorme .

Le paradoxe existe .., j'ai pu l'observer sur certains mmorpg ou les quetes avaient de l'importance (certes , moins que sur Wow) .
Le quete bashing comme j'aime le nommer, c'est faire des quetes a la chaine , aller ou on nous dit d'aller , se foutre completement de l'histoire qu'on ne lis meme pas et atteindre les objectifs : c'est le gb de la quete .
Si le jeu repose que sur ce systeme , ça amene a une premiere chose :

Exactement le meme effet que le monster bashing , ça devient repetitif car les quetes ont une certaine redondance dans les objectifs ou le deroulement .
ça amene a des comportements MERDIQUES , du genre faut des hlv pour la quete les autres sur la touche , et on enchaine , on delaisse tout le monde , on monte on monte , on construit rien avec personne et on n'a qu'une obcession , c'est monter encore plus , bref la meme logique que le monster bashing , avec autant de rp .(je parle pas de moi ici rassurez vous , mais en etant realiste , c'est un comportement commun dans les mmorpg)

D'un certain coté c'est meme pire en ce qui concerne le solotage , puisque le systeme peut permettre de monter vite et seul sans avoir besoin d'un groupe de pard pour xp , comme ça pourrait etre le cas dans une grotte avec plein de monstres pas tres forts mais en nombre , ou il faut un groupe .
De plus le systeme "coupe" les joueurs de leurs relations si ceux ci ne sont pas au meme point de jeu : vous me direz , oui mais la c'est le choix du joueur , il va voir ses potes si il veut .
C'est vrai , mais force est de reconnaitre que , parfois , quand on est en pleine quete et qu'on a presque fini , on envoit un jolie message de "attend moi d'ici 20 min j'ai fini j'ai un bon groupe la je peut pas arreter en plein milieu, sinon apres vais galerer , je me depeche" , et pendant ce temps , ton pote qui est cool (puisque c'est ton pote) il te repond "pas de prob je vais faire un petit truc en attendant" et finalement ...bah c'est pas top pour les deux qui se disent "merde pff" ... Bon biensur , parfois on arrete tout et on bouge , mais parfois c'est pas si simple , bref ..

Le systeme de quete n'est pas a remettre en cause , et d'ailleurs ce Beta testeur ne le remet PAS en cause , il souligne le manque d'equilibre entre une activité classique (tuage de monstre ou AUTRE) et le temps /quetes , dans le leveling .
Il souligne lui meme qu'il est POSSIBLE de tuer des monstres , de faire autre chose et de flaner dans un lac , mais qu'en terme de niveau / temps , le quete bashing n'a rien a voir et QUE TOUS LE MONDE EST A CE RYTHME , ce qui est normal , la course a l'xp est un reflexe sur tous les mmorpg (je ne dit pas que c'est bien , je dis que c'est comme ça) .

Donc sa remarque sur l'equilibrage n'est pas mauvaise , le probleme c'est sa solution , quand il nous dit de suprimer l'xp a la fin de la quete , et de la subsitituer par la meme xp par le tuage de monstre (oui j'ai bien compris , ça changera rien pour ceux qui font la quete , pas la peine de me le dire lol) , la je suis pas d'accord sur le principe .

D'un point de vu role play , c'est pas debile , parce que c'est en faisant la quete que tu acquiere de l'experience , et pas en prononçant les jolis mots "a y est j'ai fait" au mec qui te la demander (je caricature) .
Mais d'un point de vu game play , c'est pas une bonne idée pour la raison suivante :

Si on peut faire le meme nombre d'xp sans faire la quete associée , alors on fait pas la quete et on va direct au point p (question de temps) , on bute tous les monstres a la chaine , on campe le spot , on empeche ceux qui veulent le tuer POUR LA QUETE de le faire parce qu'on campe et on creer une ambiance de merde du au conflit que cela occasionne .
Pour la recompense en objet et or , bah on fera la quete une fois a l'occaz pour toper l'objet si il est interessant .., sinon non , ce qu'on veut c'est de l'xp , faut pas deconner quand meme ! (je me met a la place d'un joueur moyen qui est pas bete du tout et qui comprend vite , mais qui a une orientation hrp et montage : le plus courant donc , oui , je suis realiste ...je le deplore ? bah oui mais je suis realiste quand meme ) .

Vous voyez ou je veut en venir : on a connu ça .
C'est donc une mauvaise idée , ça va permettre le campage spot monstre important (donc probablement liés a des quetes) et pourrir le jeu de façon notoire .

Par contre , l'equilibrage monster bashing et "quete bashing" peut etre trouvé en permettant une monté equilibrée entre quete et endroit d'xp monstre/petite quete associée etc .
Quand on veut faire une mega quete sympas , avec un objet interessant et du chalenge , on le fait , ça raporte en xp/objet/Bg, on a pas perdu son temps .
Quand on veut aller xp avec ses potes dans un groupe de lv assez differents , on tente d'aller a un endroit possible , on met en place une stratégie de groupe efficace a 5 malgres les lv (donc faut reflechir un peu ) et on s'amuse un peu dans un endroit sans faire chier personne , et sans que ça soit une perte abusive POUR TOUS ... (ce qui semble malgres tout le cas actuellement , d'ou le probleme) .

Voila ce que j'en pense de son histoire , et la dessus , je trouve pas que sa remarque initiale soit debile , encore une fois (et encore moins digne d'un gb : parce que je vais vous dire , le gb il est tres content du systeme de quete actuel, l'xp va vite , il enchaine comme un malade , il se fout de tout et de tout le monde et hop lv up cool.. et bah oui) .

En ce qui concerne ses remarques sur l'xp de groupe , je considere aussi que ça ne serais pas négligeable de proposer un groupe plus interessant a ce niveau , si vraiment il y a une faiblesse la dessus , avis au beta testeurs fr .

Pour ses remarques sur les echanges , je n'ai pas pu voir ce que donné l'affaire de l'objet lié ni comment c'est geré concretement , donc je verais le jeu en main .
Mais c'est vrai que dans un sens , ça ne doit pas favorisé l'echange , et de ce point de vu , le paliatif dont il parle en tant que Beta testeur n'est pas idiot non plus : l'usure .

Si une arme/armure a une usure , il faut faire tres attention , le jeu n'etant pas dans une logique de rp fun/gestion de la contrainte , que j'aprecie mais qui ne colle pas ici , il faut prendre en compte plusieurs parametres :

On peut mettre en place l'usure si celle ci n'est pas trop contraignante , dans le sens ou l'arme ne PEUT PAS SE CASSER .
De ce fait , meme si son arme est usée , on a pas peur de la peter et donc on la garde pas au chaud a rien foutre , cf une remarque intelligente qui a ete faite ici .

Je crois aussi qu'il faut que des PNJ puissent reparer les armes/armures/equipements , de sorte que quand on a pas un PJ artisant de libre , on puisse se debrouiller .

Enfin , il est interessant que les PJ artisants puissent reparer les armes a un prix inferieur (a determiner entre joueurs) que celui du PNJ , ainsi ils seraient utiles et on ferait appel a eux regulierement pour tout un tas de chose , ça augmenterais leur interet dans les guildes egalement .

En gros , oui a l'usure si les armes/armures/equip sont incassables , l'usure pouvant se caractériser par une baisse en pourcentage des domages ou de la protection accordée .
A la reparation , l'arme reviendrais comme neuve , donc pas de contrainte enorme , et une idée interessante pour la communauté et les artisants .
On peut , de plus , immaginer des sorts pour imuniser de l'usure pendant un temps , reparer temporairement l'arme etc etc , bref y'a de la suite , et je trouve que le bt n'est pas comme certains l'ont fait entendre : un gros gb qui s'est trompé de jeu , loin de la ...

Il en faudrait plus des comme ça , voila ce que je pense de son post .
Citation :
La il met d'entrée qu'il ne faut pas faire la confusion sur la suite , mais certains ne lisent pas les posts , c'est bien connu ...
Jespere qu'ils t'ecouteront plus que moi je l'ai rappeler aussi qq post plus haut :/


Ton analyse serait tout a fait pertinente si tu n'avais pas oublier un detail (gros quand meme le detail) : les gros boss dont il parle sont dans les instances ! Donc pas trop de camping.
Mais bon son systeme a certain avantages mais trop d'inconvenient (au niveau exploit') pour etre viable. Car dans la plupart des quetes il n'y a tout simplement pas de boss, donc il n'y aurait plus du tout d'XP et se serait la mort des quetes. (car financierement parlant vaut mieux faire du monster bashing)
Citation :
Publié par PtYODA
Tres sincerement ... ...de son post .
j'ai tout lu c'était long mais intéressant.

Et bien dis donc, il a suffit que quelqu'un tire dans les pattes de WoW pour que la plus part pensent pareils

C'est vrai il a pas tord sur certains points, mais il demande TROP , je m'explique :

- on est en BETA test et s'il envoyait tout ça chez Blizzard déjà peut être aurait il des réponses pour voir s'ils amélioreront ou pas mais il faudrait retravailler tout le jeu presque, attendons déjà la version final pour faire un point, et si il faut OUI il faudra qu'il change de jeu hélas

Je suis pour avoir un Bon jeu ( que je trouve déjà sympa, pas ultime il est vrai ), j'ai confiance en BLIZZARD ils ne m'ont jamais déçu ... sauf pour leurs dates de sorties toujours une trop longue attente
__________________
http://koumie.chez.tiscali.fr//aba2.jpg
Les gros boss sont dans les instances groink , j'ai pas oublié , mais je supose que certains monstres de quetes , si on leur metait l'xp que propose le Betatesteur comme solution , le camping arriverais d'emblé : je parle de gros monstre en rapport avec son idée , car ils deviendraient des gros xp monstre si tu veut , sans etre forcement des gros monstres en terme de capacité , d'ou le probleme de son idée , et ce que j'en pense .

Toute façon t'as raison de me faire la remarque , parce que j'en avait pas parlé .

ps : groink , comment t'as fait pour lire tout ça ????
Pour etre honnete, ca doit etre la premiere fois que je lis un de tes posts en entier

J'ai pas trop compris le gros monstre en terme de capacite : tu veux dire quoi ???
J'hésite à répondre, étant donné que je ne suis pas BT, je ne peux que me référer à ce que je sais des quêtes via les comptes-rendus...

Bon, allez, je dis quand même.

Franchement, sincèrement, si je n'avais rien lus sur les quêtes de WoW, j'avoue que je serai moyen mitigé sur le fait de n'avancer que via des quêtes. J'ai le double traumatisme DAoC ("Va parler à un PNJ qui peut poper en trois endroits du monde, chacun très éloigné l'un de l'autre, et de façon aléatoire, et qui n'apparaît que la nuit. Une fois retrouvée, elle t'obligera à aller parler à qqun à l'autre bout de la carte, 20 minutes de dada, qui lui te demandera de parler à une autre personne dans un coin paumé, 15 minutes de dada, qui lui enfin te donnera la mission qui prend 0.2 secondes à faire, mais qui se trouve en zone de guerre, donc pas de dada, 30 minutes à pied, avant de te retaper 15 minutes de dada pour revenir au PNJ qui te donne ta récompense") et SWG (quêtes que je qualifierai "à la con" tellement elles sont insipides).

Maintenant, j'ai lus ce que seront les quêtes sur WoW, et franchement l'idée de monter mon personnage via des histoires intéressantes, qui peuvent être surprenantes dans leur conclusion, et surtout qui ne se résument pas à du bête "va tuer mob X à la loc 12-32", ben franchement, je dis: pas plus mal.

Quand à dire que ça va tuer le groupe...heuu...faut arrêter de rigoler, hein.

Le gars dans la guilde qui sera laissé de côté parce qu'il lui manque 3 levels pour faire la quête, c'est le même type qui sera laissé de côté parce que ses grands copains vont dans un donjon où il va se faire bousiller la gueule en deux secondes, toutes les dix secondes.

Tout ce que vous avez dis contre l'évolution par quête peut exactement se répéter sur l'évolution par mobs. Bon, évidemment, vous me direz que rien n'empêche un petit d'aller avec les grands à la chasse aux monstres s'il est bien protégé. Oui, mais ça, c'est du PL, c'est pas de la chasse en groupe, hein. Le petit il ne va rien faire d'autre que de regarder les autres jouer, et lui il ne fera rien.
A groink,
C'est bon maintenant t'as fait le plus dur , tu peut lire les autres , avec un peu de chance tu te diras que je suis un mec brillant , mais je crois que tu devrais te dire que mes post sont trop ... long ^^ .

---

Par le gros monstre en terme de capacité , j'entendais le monstre fort qui est dans les instances , le boss quoi .

A ne pas confondre avec un monstre pas forcement fort , mais a qui l'on donne une certaine valeur d'xp , comme le sous entend le bT dans sa "solution", ce qui reviendrais a rebalancer l'xp de tous les monstres , et les plus cotés (qui seraient sans doute en rapport avec les quetes) feraient apparaître le camping de spot et les gros conflits 10 x plus qu'actuellement , et si tu pige pas la , c'est que tu joue trop ton tauren , faut que tu te remette au mage , c'est plus possible .

Moi j'ai un esprit tordu , je le sais , meme pas la peine de me le dire ^^ , bon on va rester dans le sujet (sinon vais ressortir la vache kung fu et les modos vont pas etre content ), je pense que ce que j'ai ecrit est quand meme comprehenssible et pas trop débile (< j'emplois trop ce mot )

ps :

Citation :
Tout ce que vous avez dis contre l'évolution par quête peut exactement se répéter sur l'évolution par mobs
je ne dit pas le contraire , je dit que l'inverse est aussi vrai .
Et je ne suis pas contre l'evolution par quete , je suis pour un bon jeu avec de bonnes quetes mais il faut regler le jeu pour le rendre bon .
Citation :
Publié par PtYODA

je ne dit pas le contraire , je dit que l'inverse est aussi vrai .
Et je ne suis pas contre l'evolution par quete , je suis pour un bon jeu avec de bonnes quetes mais il faut regler le jeu pour le rendre bon .
Ah, alors nous sommes d'accord, je n'avais pas compris ça dans ton post
Citation :
Publié par Odd2K
tu vas loin gros
Erf lol désolé si j'ai choqué quelqu'un c'était pas le but, oui en effet je parle de noir à l'intérieur, la couleur de peau ne m'a même pas traversé l'esprit, et bizarrement les méchants bien noir je les imagine très blanc de peau, un peu comme les sith de Kotor plus tu bascule dans le côté obscur plus tu perds ta couleur.

Bon bref désolé, la prochaine fois je dirais avec une âme bien noire

PS : Dites si je dis "un héros bien sombre" je vexe personne ?
PS : Je ne suis pas gros !
Citation :
Publié par PtYODA
Tres sincerement , j'ai lu son post sur judge hype , et j'ai trouvé ses remarques tres interessantes... apres ses solutions sont contestables mais pas completement debiles non plus , bref quand je vois certains le traiter de gb a la c.. ou de dire qu'il s'est trompé de jeu .. je me demande si un mec qui deteste ce jeu ou qui est un gb a la c.. prendrait le temps d'ecrire un post aussi long pour tenter d'ameliorer le jeu .
Loin de moi l'idée de l'insulter ou de le rabaisser seulement il remet en cause les principes même du jeu ( dans les premiers paragraphes de son post ). La pilule DAOC est très mal passé chez moi. En majorité à cause du fait que d'xp en groupe est quasi obligatoire. Ce n'est pas en forçant les gens à se regrouper pour du monster bashing ( qui devient vite répétitif, tout jeux confondu ) qu'on pourra parler de communauté sur WoW. Maintenant, rendre l'xp égal ou légèrement plus rapide en groupe me parait tout à fait normal, mais pas que cela devienne une obligation.

D'où le fait d'évoquer la concurrence où là, il trouvera de l'xp en groupe beaucoup plus avantageuse qu'en solo.

Quand à ses autres remarques, tu ne me verra pas le contredire ( hormis sur la communauté, mais c'est impossible d'évaluer ce genre de chose sur une béta ) car je pense aussi qu'elles ne sont pas gratuites ou à but flammatoire ( ses remarques ), comme il le précise au début de son post.

Pour l'histoire des quêtes, j'ai mal lu. Désolé.
+1 Junthao

moi aussi sur FF11 impossible de jouer seul se qui ma bien embête

pour moi xp en groupe je veut pas être obliger comme je veut pas être délaisser car xp solo rapporte plus
alors j espère que blizzard feras un bon compromis entre les 2 et en 6 moi il sont le temps
Je n'ai pas argumenter sur l'xp groupe obligatoire , mais sur un rééquilibrage , et je précise que je suis d'accord avec toi junthao , sauf sur le fait que selon moi il ne remet pas en cause tout le principe du jeu , il tente seulement de regler son équilibre a force de propositions plus ou moins bonnes , et c'est la son role de beta testeur .

Je ne pense pas que ses propositions ont pour vocation de dénaturer le jeu , le probleme c'est que celle qu'il donne pour les quetes amene aux difficultés que j'ai exposées d'apres moi , donc ce n'est pas du tout une solution , mais au moins il fait des remarques qui peuvent aboutir a une amelioration du systeme general (qui je crois en a bien besoin finalement , sur la durée), et c'est ce que j'espere .
Citation :
Publié par PtYODA
Je n'ai pas argumenter sur l'xp groupe obligatoire , mais sur un rééquilibrage , et je précise que je suis d'accord avec toi junthao , sauf sur le fait que selon moi il ne remet pas en cause tout le principe du jeu , il tente seulement de regler son équilibre a force de propositions plus ou moins bonnes , et c'est la son role de beta testeur .

Je ne pense pas que ses propositions ont pour vocation de dénaturer le jeu , le probleme c'est que celle qu'il donne pour les quetes amene aux difficultés que j'ai exposées d'apres moi , donc ce n'est pas du tout une solution , mais au moins il fait des remarques qui peuvent aboutir a une amelioration du systeme general (qui je crois en a bien besoin finalement , sur la durée), et c'est ce que j'espere .
Ce qui me fait penser: finalement, à notre Beta, on peut toujours envoyer nos constatations, ou la Beta Euro sera à 100% consacrée à la tenue des serveurs?
Message intéressant à lire.

Allons y de mon avis :
Grouper est pour moi essentiel. C'est au coeur de la façon dont je perçois un MMO, à savoir un jeu communautaire.
Donner trop de moyens aux gens de soloter, c'est risquer de transformer le MMO en un jeu "massivement monojoueur", à savoir un jeu ou un grand nombre de personnes se côtoient, sans interagir.

Apporter donc un large avantage au groupe par rapport au solo me semble important ( sans toutefois supprimer la possibilité de soloter, mais pour moi, dans ma vision d'un MMO, le solotage doit être un choix annexe, et pas la solution optimale ).

Du point de vue intéractions, les deux points suivants sont aussi importants : l'artisanat, et la dégradation des objets.
L'artisanat doit en effet être au minimum interdépendant. Si un joueur peut tout faire, alors, il devient indépendant. Il peut faire des armures, armes, nourriture, et au final, n'a plus besoin d'autrui pour s'équiper.
Donner cette possibilité, c'est risquer à moyen terme de totalement "tuer" l'artisanat, car pour que l'artisanat fonctionne, il faut que les joueurs aient besoin des autres pour s'équiper. Un forgeron aura alors besoin d'un armurier pour s'équiper, et vice versa.
Ces intéractions renforcent l'aspect communautaire.

Pour la dégradation des objets, j'y suis également favorable, y compris pour des armes ou objets exceptionnels.
Cette dégradation permet diverses choses : pousser le joueur à diversifier son équipement pour avoir des armes de rechange. Ensuite, favoriser indirectement les armes ( ou objets ) artisanales, et donc, remplaçables, par rapport aux loots, et donc, maintenir l'artisanat florissant.
Pas de dégradation, ça signifie qu'on joueur bien équippé risquera à un moment de ne plus avoir besoin de l'intervention des artisans.
Evidemment, les armes extraordinaires seraient plus solides, car moins remplaçables, mais pas indestructibles.

Pour sa proposition concernant l'XP de quête, je suis assez d'accord avec sa vision. Il faut pouvoir motiver les gens à participer à des quêtes, même si elles ne les concernent pas. Le partage de l'XP doit donc bénéficier à tous.
Sur l'exemple qu'il a donné ( 2000 XP pour la quête, 500 pour le mob ), inverser les proportions serait une bonne idée. Ainsi, le challenge serait le mob ( je suppose d'une difficulté différente des mobs hors quête ), et tous ceux qui auraient participé à ce challenge seraient largement rétribués.

Bref, la volonté de l'auteur de ce message peut se résumer en quelques mots : favoriser les intéractions entre les joueurs.
Si mes souvenirs sont bons , on aurait les memes fonctions que les beta testeurs Us et Corée mais j'ai un petit doute quand meme , vu qu'on ne sera pas en relation direct avec l'équipe bliz ... enfin si on fait des posts de la mort avec des idées very sexy , peut etre qu'ils vont se pencher dessus et les intégrer ^^ .
Citation :
Publié par Aratorn
Message intéressant à lire.

Allons y de mon avis :
Grouper est pour moi essentiel. C'est au coeur de la façon dont je perçois un MMO, à savoir un jeu communautaire.
Donner trop de moyens aux gens de soloter, c'est risquer de transformer le MMO en un jeu "massivement monojoueur", à savoir un jeu ou un grand nombre de personnes se côtoient, sans interagir.

Apporter donc un large avantage au groupe par rapport au solo me semble important ( sans toutefois supprimer la possibilité de soloter, mais pour moi, dans ma vision d'un MMO, le solotage doit être un choix annexe, et pas la solution optimale ).

Comme contre argument je pourrais te donner l'exemple de T4C, XP solo du début à la fin hormis les boss, qui est encore aujourd'hui la seule vrai communauté que j'ai connu dans un MMOG.

Mais tu pourrais me rappeler de ton coté que les serveurs T4C, c'était pas plus de 300 personnes, pas des milliers et donc pas la même convivialité.

On ne va pas polémiquer à ce sujet, tu as ton idée du MMOG parfait, j'ai la mienne, ce n'est qu'une question d'opinion.
je suis pas vraiment d'accord avec toi sur tout aratorn , notamment sur la quasi suprématie du groupe sur la possibilité d'évoluer en solo que je trouve d'importance égal .

je ne suis pas non plus d'accord sur la destructibilité de l'équipement , car meme si ça favorise l'economie et oblige un hlv à renouveler son équipement , c'est pas forcement l'idée du jeu a la base ( dans son approche) et cela aurait pour effet de laisser de coté les bons items pour de grosses occasions (et encore), ce qui , d'un simple point de vu du fun , serait domage .

Enfin.. j'ai donné mon sentiment sur tout ça ds le big post si t'as le courage ...

Sinon on est d'accord sur l'intention du beta testeur .
Personelement j'espere que les classe auront tous un interet a etre groupé je veut pas assister a la discrimination a laquel on a le droit si on est une classe faible et comme je pense qu'il risque d'y avaoir des claisse plus inutile en groupe je trouve important que le solotage reste une possibilité pour xp peut etre legerement moin bonne que celle du groupe mais pas tres eloigné meme proche.
Je suis plutôt daccord avec l'avis d'Aratorn , mais attention à ne pas tomber dans la suprematie du groupe, cela condamne totalement le solotage.

Et il faut l'avouer , c'est "chiant" d'être forcer de grouper sous peine de passer des jours avec son level qui avance pas .

Pour ce qui est de la dégradation des objets, j'aimerais juste que la combinaison de plusieurs objets rares (te donnant des capacités et bonus ^^) ne soit pas destructible , pour les amateurs de diablo , c'est le meme principe , avec une aura spécifique autour du personnage.
J'éspéres que ça va être implementer, si c'est pas déjà fait
Juste répondre au post initial, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas en train de baver devant blizzard ingeenering ( ouch il est tard je sait plus comme ca s'ecrit )
Bref Blizzard stratégie exellent mais MMO il ont encore pas mal de choses à apprendre
++
Citation :
Publié par Wicalimur
Et il faut l'avouer , c'est "chiant" d'être forcer de grouper sous peine de passer des jours avec son level qui avance pas .
Surtout qu'un MMOG, ça vieillit. Pour prendre exemple sur DAOC ( décidément ce DAOC... ), la ( grande ) majorité du serveur est au niveau maximum, c'est à dire 50, et forcément ça devient beaucoup plus dur pour un joueur qui commence. Les groupes de newbie sont devenu très, trop rare, pourtant presque indispensable pour pouvoir remplir sa barre d'xp. Et le fait de pouvoir passer directement lv 20 pour les joueurs qui sont 50 n'aide en rien...

Bref, vive le solotage. ^^
Citation :
Quand tu te cantonne qu'au monster bashing l'xp monte comme dans un DAoC, peut être même un peu plus vite. Donc ça n'a rien d'impossible.
deja wolfen je men fou de DAOC ensuite je n'ai pas dis que c'etait impossible j'espliquais simplement le post du bT qui etait tend rabaissé :/ ce qui est dis c'est que ce n'est pas interessant en terme d'xp en comparaison des quetes et donc que c'est delaissé
apres oui ce n'est pas impossible lol mais qui aurait envi de faire du monster bashing pour des prunes ? autant aller a la taverne
quand aux avantages du monster bashing que tu cite ensuite ils sont surement vrai mais apparement insuffisant par rapport au gains que procure les quetes

@ yoda:

je pense que quand le BT propose de diminuer l'xp des quetes et d'augmenter celui des mobs c'est de maniere generale pas seulement les mobs qui sont present dans la quetes sinon en plus des pbs que tu cites ca ne change absolument rien on ne pourrait pas faire du monster bashing trankillement ou on veut ... j'avais compris qu'il parlait d'un reequilibrage de tt les mobs mais son but etait en faite juste de preserver le gains d'xp identique pour les joueurs faisant les quetes ....
y a qd meme un reequilibrage plus simple c'est de diminuer un peu l'xp attriber a la fin des quetes et c'est tout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés