et ben y en as de la lecture
je vais juste donnez mon avis en fonction de nombreux MMORPG que j'ai jouer
Daoc: on as beau cracher dans la soupe ce jeux nous a procurer quand même du bon temps, certes l'artisanat et basic (je dirait même loupée), ayant crée une guilde les groupe étant assez dur a organiser, beaucoup attende que le lead pop pour demander un groupe et c'est vrai que le solo par rapport au groupe était énormément désavantager sur daoc.
SWG: de bonne idée pour le craft, avec le système de ressources dynamique avec une qualité qui change (bon défois c'est contraignant attendre une semaine IRL que une bonne ressource pop c'est long

) solo simple même trop ce qui désavantage le groupe.
Horizons: jeux rendant le multiclassage assez intéressant, mais long a monter, et un artisanat assez développer, mais bon le craft solo e"t réserve au petit artisanat a htlvl vaux mieux monter des groupe de crafteur, mais un système de profession principal et secondaire assez sympas, on pouvais faire tout les artisanat mais si par exemple on monter armurerie lvl 50 (comme moi

) et que l'on monter mineur après l'équipement lvl 50 qui me serve pour mon armurier je ne pouvais pas le porter en étant mineur car j'avais pas le lvl requis. par contre pas de dégradation des items crafter donc une personne qui veux faire que du craft (certain) pouvais pas trop faire de commerce car chaque items a un lvl mini pour être porter, donc on ce retrouver au marchant avec plein d'armure et d'arme de htlvl qui s'en débarrasse en cassant un peu les prix.
City Of Heros: jeux très casual gameur, il tire sont originalité pour le moment au fun car que ce sois solo ou en groupe on vois pas le temps passez le plus de se jeux s'est ses quêtes, et oui sur CoH quand vous prenez une quêtes et que vous la fessait en groupe tout le groupe reçoit de l'xp de la quêtes.
donc mon analyse
- le top serais que l'xp pour les quêtes donnez a tous le groupe, et pour ceux ayant fait déjà la quêtes il recevrai mini 50% de la valeur en xp de la quêtes pour son aide, qui favoriseras l'esprit communautaire et l'entraide.
- un artisanat qui sois un mélange de celui de horizons et de SWG avec des profession principal et secondaire mais pas limiter car de toute façons monter tous les craft et extrêmement long
- l'XP de groupe faudrais qu'il sois avantageux mais pas trop, cad que ça devient pas bêtement du tapage de mob en chaine mais qu'il y est un vrai challenge et que l'xp suis, par exemple un groupe de 5 lvl 20 faudrais qu'il tape des mob lvl 35 mini pour avoir une meilleur xp que en solo, sachant que vue les classe proposer dans WoW toute les classe seront importante et auront un rôle.
- pour la dégradation des items je suis pour (c'est mon avis) mais que ça dégrade que ça qual mais pas ça dureté et faudrais trouver un artisans qui puisse réparer l'item (je sais plus quel posteur a eu cette idée

)
voilas en attendant je suis pas BT de WoW donc je ne donnerais pas d'avis sur la beta mais juste une vision de ce que pourrais être un jeux fun
sur ceux bonsoir