Les inquiétudes d'un béta testeur.

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oups tromper de sujet dsl
je vais trouver une reponse intelligente pour editer

Tiens voila :
C'est pas si idiot que ca de mettre l'XP sur le boss plutot que sur la quete, ca evite le PL. Paske l'XP sur le boss sera freiner par les autres joueurs alors que la celle de la quete est entiere.
Le problème PtYoda... c'est qu'une grosse population de JoL ne connaissent que Daoc... et que je me suis retenu longtemps (cad 7 pages) avant de réagir !!!


Citation :
mais mais , si vous vous voulez que Wow ressemble a Daoc , ben vous pouvez vous barrer , c'est notre JEU NOTRE JEU , pas touche bande de mécreants imbéciles " ..
le problème, c'est à force d'avoir user ma salive pour rien... la plus part ne comprenne que ce discours là et souvent (pour swg c'était le cas) mon jugement était loin d'être faux !!!

Quand on discute d'un sujet... il est normal de prendre des références ce que l'on connaît... c'est pour ça que Daoc est entré sur le tapis !!!

Pour comparer j'ai joué aussi à bcp de mmorpg... (T4C, shadowbane(Béta), Ryzom (Béta) SWG (béta et un an de jeu) Daoc (Béta et 2 ans de jeu dont 1 1/2 de trop )

De toute façon, on est sur JoL ...Dès que le sujet devient brûlant ...Ca part en couille et tout le monde sans exception y met son grain de sel...

Au fait WoW est sous NDA non !!!

VOUs remarquerez que je ne débat que sur le fond !!!
Citation :
Publié par Horiuk

Au fait WoW est sous NDA non !!!
Non il ne l'est pas

DAOC est un très grand jeu, il a réussit a retenir des joueurs plusieurs années, ce qui n'est plus du tout le cas des mmorpg récents.
Seulement voila, il vieillit, les joueurs en ont marre de lui et le casse en deux à la première occasion.
Ca s'appelle cracher dans la soupe.

Moi j'ai jamais joué à DAOC, en revanche j'entends tous le monde pleurer sur lui, ça parle de Grosbillisme etc... mais qui sont les gros Bill ?

A entendre ceux qui en parlent les Gros Bill c'est pas eux c'est les autres, si tu demande à un joueur de DAOC s'il est un GB, il te répond non, en fait DAOC est un jeu plein de GB mais personne ne l'est...étrange non ?

Bon tout ça pour dire que si WoW remporte le même succès que ce jeu "atroce, pas bien, plein de GB" auquel vous avez joué pour la plupart pendant plus d'un an, je serais très, très content.
En ce qui concerne le succès , j'espère que Wow aura celui qu'il mérite : si c'est un super bon jeu , alors j'espère que les joueurs suivront .

Si ça n'est pas le cas , j'espère que blizzard se plantera en beauté et rectifiera le tir comme ils peuvent par la suite : mais je pense que ça sera un bon jeu , seulement au vu de la beta actuel , qui représente dors et deja un "bon" jeu .

On verra la suite .
Et je trouve pas utile de ramener Doac sur le tapis 36 fois , moi il ne m'a pas marqué , d'autres jeux oui , et pourtant je ne me base pas sur les autres jeux a proprement dit pour étudier le cas Wow qui est très particulier , je me base seulement sur mes gouts et mes idées , et sur les mmorpg et jdr d'un point de vu general : si je devais me concentrer sur un jeu pour systématiquement le comparer a Wow , ça n'aurait ni queue ni tete .

Et surtout , je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les joueurs d'un jeu que l'on aime pas ou plus , parce que c'est faux en plus d'etre insultant et discriminatoire , bref , c'est débile ...

Alors pourquoi ne pas tout simplement discuter de Wow , de donner notre avis dessus et nos idées sur certains point pour en débattre , plutot que de se lancer dans une gueguerre sans fin a propos de tel ou tel jeu ...
Citation :
Publié par Groinkkk
oups tromper de sujet dsl
je vais trouver une reponse intelligente pour editer

Tiens voila :
C'est pas si idiot que ca de mettre l'XP sur le boss plutot que sur la quete, ca evite le PL. Paske l'XP sur le boss sera freiner par les autres joueurs alors que la celle de la quete est entiere.

Joliment rattraper Surtout que l'idee n'est pas bete du tout.
Ptyoda t'abuses avec tes pavés là surtout pour des arguments aussi discutables, un coup de gueule, contre un coup de gueule (qui était parfaitement justifier) ça fait un peu enfantin, et en 4 lignes tu pouvais dire la même chose.

Aprés WoW c'est WoW il est comme il est. Vu que c'est une béta y aura sûrement quelques petits changement. Mais faut pas rêver ça va pas devenir totalement différent les bases sont posées et elles plaisent a une majorité de la communauté.

Alors oui il y aura des petits changement grace aux idées amenées par la communauté, mais certains ici semblent vouloir refaire le jeu dans son entier, soit en ce basant sur d'autre jeu, soit en ce basant sur ce qu'il voudrait qu'il soit.
Ba c'est pas possible et ces gens la vont être déçut, ils pourront hurler que WoW c'est naze parce-que c'est pas comme ils le voulaient, ça changera rien aux problèmes. Donc plusieurs choix s'offrent a eux accepter WoW avec ces qualité et ce qu'ils pensent être ces défaut et donc y jouer, rejeter tout en bloque mais joué quand même a WoW en gueulant parce-que ceci parce-que cela (profile type du joueur mazo y en a pas mal sur les MMORPG je crois), ou ne pas y jouer.

parce-que faut pas l'oublier personne ne force personne a jouer a WoW, et je voit pas en quoi c'est insultant de dire ça, moi si WoW me convient pas a ça sorti j'y jouerais pas et voila tout.

Voila j'ai fait mon mini pavé moi aussi .
C'est vrai que le coup des pavés c'est parfois lourd, surtout quand tu suis pas la discuss tu peux te tapper 15 post qui n'en finissent plus.
Comme l'a dit Edwin et Nausi, WoW ne vise pas tout le monde. Il vise déjà pas les hardcore (me frappez pas !! ), et ca faudra s'y faire. Il vise ceux qui veulent s'amuser sans trop galerer (genre le raise qui dur 5 secondes, tout est prévu pour que le joueur ne s'ennuie pas (merci Groinkkk )). Comme il ne vise pas le PvP "à la daoc" je pense. Mais ca je peux pas être sûr vu que le PvP est brut pour l'instant. Même si on peut le supposer que le jeu se base avant tout sur l'exp (en particulier les quêtes)
Bref, WoW est prévu pour le joueur, pas de soucis, juste rigoler, pas se prendre la tête (notament sans la perte d'exp lorsque l'on meurt) et c'est tant mieux
En ce qui concerne les fait que le type dit qu'il faut toujours changer de groupe (donc impossible a se faire des amis) pour les quêtes, rien ne l'empêche de faire de l'exp sur les mob avec les gens avec lesquels il a sympathiser, car je pense que faire tout le temps des quêtes doit être très chiant, il faut altarner pour s'amuser je pense, PvP/exp mob/quête(/craft pour ceux qui aiment)/et chater
On va finir par faire de l'anti-pub a WoW lol. Pour pas que les "mecreants" de DAOC viennent
Ou alors Blizzard devraient leur faire passer un test d'aptitude a jouer a un autre mmporg

*Groinkkk qui comprends rien a vos bastons et qui, a vrai dire, s'en fou completement
Citation :
Publié par Redeemer
Alors oui il y aura des petits changement grace aux idées amenées par la communauté, mais certains ici semblent vouloir refaire le jeu dans son entier, soit en ce basant sur d'autre jeu, soit en ce basant sur ce qu'il voudrait qu'il soit.

Les mmorpgs c'est comme le foot, 11 personnes sur le terrain, 60 millions d'entraîneurs/sélectionneurs devant la TV
Citation :
Publié par Ark'resh
Les mmorpgs c'est comme le foot, 11 personnes sur le terrain, 60 millions d'entraîneurs/sélectionneurs devant la TV
Trés belle parabole, c'est exactement ça, j'aurais pas trouvé mieux.

ps: et pourtant j'aime pas le foot .
et ben y en as de la lecture

je vais juste donnez mon avis en fonction de nombreux MMORPG que j'ai jouer

Daoc: on as beau cracher dans la soupe ce jeux nous a procurer quand même du bon temps, certes l'artisanat et basic (je dirait même loupée), ayant crée une guilde les groupe étant assez dur a organiser, beaucoup attende que le lead pop pour demander un groupe et c'est vrai que le solo par rapport au groupe était énormément désavantager sur daoc.

SWG: de bonne idée pour le craft, avec le système de ressources dynamique avec une qualité qui change (bon défois c'est contraignant attendre une semaine IRL que une bonne ressource pop c'est long ) solo simple même trop ce qui désavantage le groupe.

Horizons: jeux rendant le multiclassage assez intéressant, mais long a monter, et un artisanat assez développer, mais bon le craft solo e"t réserve au petit artisanat a htlvl vaux mieux monter des groupe de crafteur, mais un système de profession principal et secondaire assez sympas, on pouvais faire tout les artisanat mais si par exemple on monter armurerie lvl 50 (comme moi ) et que l'on monter mineur après l'équipement lvl 50 qui me serve pour mon armurier je ne pouvais pas le porter en étant mineur car j'avais pas le lvl requis. par contre pas de dégradation des items crafter donc une personne qui veux faire que du craft (certain) pouvais pas trop faire de commerce car chaque items a un lvl mini pour être porter, donc on ce retrouver au marchant avec plein d'armure et d'arme de htlvl qui s'en débarrasse en cassant un peu les prix.

City Of Heros: jeux très casual gameur, il tire sont originalité pour le moment au fun car que ce sois solo ou en groupe on vois pas le temps passez le plus de se jeux s'est ses quêtes, et oui sur CoH quand vous prenez une quêtes et que vous la fessait en groupe tout le groupe reçoit de l'xp de la quêtes.

donc mon analyse

- le top serais que l'xp pour les quêtes donnez a tous le groupe, et pour ceux ayant fait déjà la quêtes il recevrai mini 50% de la valeur en xp de la quêtes pour son aide, qui favoriseras l'esprit communautaire et l'entraide.

- un artisanat qui sois un mélange de celui de horizons et de SWG avec des profession principal et secondaire mais pas limiter car de toute façons monter tous les craft et extrêmement long

- l'XP de groupe faudrais qu'il sois avantageux mais pas trop, cad que ça devient pas bêtement du tapage de mob en chaine mais qu'il y est un vrai challenge et que l'xp suis, par exemple un groupe de 5 lvl 20 faudrais qu'il tape des mob lvl 35 mini pour avoir une meilleur xp que en solo, sachant que vue les classe proposer dans WoW toute les classe seront importante et auront un rôle.

- pour la dégradation des items je suis pour (c'est mon avis) mais que ça dégrade que ça qual mais pas ça dureté et faudrais trouver un artisans qui puisse réparer l'item (je sais plus quel posteur a eu cette idée )


voilas en attendant je suis pas BT de WoW donc je ne donnerais pas d'avis sur la beta mais juste une vision de ce que pourrais être un jeux fun

sur ceux bonsoir
Citation :
Publié par Buell Driven
...
Bien d'accord avec toi...sauf sur un point...je pense que un système de dégradations des items qui pourrait être assez bien serait un dans le style de Diablo II...ainsi les objets doivent être réparé de temps en temps pour pouvoir être utilisé, et le système objet éthéré (non réparables mais + puissant) serait pas mal non plus, ainsi que certain objets indestructible (n gros je trouve que transposé le système durabilité de Diablo II a WoW pourrait être assez bien)
Citation :
Publié par Khellendorn
Bien d'accord avec toi...sauf sur un point...je pense que un système de dégradations des items qui pourrait être assez bien serait un dans le style de Diablo II...ainsi les objets doivent être réparé de temps en temps pour pouvoir être utilisé, et le système objet éthéré (non réparables mais + puissant) serait pas mal non plus, ainsi que certain objets indestructible (n gros je trouve que transposé le système durabilité de Diablo II a WoW pourrait être assez bien)
oui pk pas je peux pas trop donner mon avis car j'y est peu jouer (on m'avais donner le jeux ) mais cette idée serais pas mal
Citation :
Publié par Elhy
. Il vise déjà pas les hardcore (me frappez pas !! ), et ca faudra s'y faire. Il vise ceux qui veulent s'amuser sans trop galerer (genre le raise qui dur 5 secondes, tout est prévu pour que le joueur ne s'ennuie pas
Hum ya des hardcores gamers qui peuvent enchainés les persos ( rest etc ) pour jouer longtemps et être un hardcore gamer ne veut pas dire ne pas s'amuser en jouant ce que recherche les hardcores gamers c'est avoir des gros persos mais tout en prenant aussi du plaisir donc wow aura aussi des hardcores gamers que perso je trouve vital pour un mmorpg car ils permettent de mettre une communauté active grâce à leurs actes (création de bestiaire de cartographie etc ) et aussi de pouvoir aider des joueurs débutants par de bon conseil (pour les sympathiques only )!

Sinon daoc niveau gameplay c'est du tuage de lynx tacheté (hihi ) mais l'énorme communauté et les groupes plus les différents amis ingame mon fait rester 4 mois sur ce jeux qui un classique bien que l'on dit tels ou tels arguments contre lui !
Citation :
Publié par Tyralion
Hum ya des hardcores gamers qui peuvent enchainés les persos ( rest etc ) pour jouer longtemps et être un hardcore gamer ne veut pas dire ne pas s'amuser en jouant ce que recherche les hardcores gamers c'est avoir des gros persos mais tout en prenant aussi du plaisir donc wow aura aussi des hardcores gamers que perso je trouve vital pour un mmorpg car ils permettent de mettre une communauté active grâce à leurs actes (création de bestiaire de cartographie etc ) et aussi de pouvoir aider des joueurs débutants par de bon conseil (pour les sympathiques only )!

Sinon daoc niveau gameplay c'est du tuage de lynx tacheté (hihi ) mais l'énorme communauté et les groupes plus les différents amis ingame mon fait rester 4 mois sur ce jeux qui un classique bien que l'on dit tels ou tels arguments contre lui !
Oui, bien sur que le HG cherchera le fun aussi, mais un Hardcore gamer c'est surtout qq1 qui cherche une certaine difficulté, chose qu'il n'y a pas dans WoW (du moins dans cette béta, mais les choses ne bougeront pas trop je pense, enfin j'espere).
Pour les reroll, y'a rien de plus relou que de faire 10 persos à mon gouts, mais effectivement, je suis pas hardcore gamer
WoW vise je pense, un public large, aux dépends des HG.
Hum niveau difficultés la spécialisation en Hero sera difficile voir très dur (J'ai vu sa sur un post de Katricia où elle précisait que le periple pour devenir un hero serait long et dur ) !

Donc je pense quand même que à haut niveau le jeu sera dur donc le niveau de difficulté est peut être bas mais va croissé au fil des niveaux et des différentes versions de la beta !
Citation :
Publié par Tyralion
Hum niveau difficultés la spécialisation en Hero sera difficile voir très dur (J'ai vu sa sur un post de Katricia où elle précisait que le periple pour devenir un hero serait long et dur ) !

Donc je pense quand même que à haut niveau le jeu sera dur donc le niveau de difficulté est peut être bas mais va croissé au fil des niveaux et des différentes versions de la beta !
Vi mais pour l'instant on en sait rien là dessus. Si ca se trouve c'est de refaire tout les donjons seul, ou un truc comme ca
Oui déjà on sait que ca se fera tout seul ces spécialisations. Maintenant ils implémenteront ca quand tout le reste sera ok ( hormis le housing ), donc ... wait and see =)
je m'auto quote comme ça , ça permettra de lire certaines de mes phrases a ceux qui en ont marre de mes "pavés" (l'argument qui tu ^^) :

Citation :
Alors pourquoi ne pas tout simplement discuter de Wow , de donner notre avis dessus et nos idées sur certains points pour en débattre , plutot que de se lancer dans une gueguerre sans fin a propos de tel ou tel jeu ...
Reedemer , moi je veut pas polémiquer pour rien , c'est sans interet , tout ce que je veut c'est qu'on arrete de stigmatiser un jeu ou des joueurs , parce que ça ne repose sur rien .

Et je crois qu'il est bon de discuter des qualités et des defauts du jeu , parce que justement nous sommes encore en beta et c'est le bon moment pour le faire savoir a blizzard a l'approche de notre propre beta a nous ...
Et je ne comprend pas qu'on puisse dire "si vous aimez pas ce jeu , faut pas y jouer" parce que je n'ai entendu personne dire qu'il n'aimait pas ce jeu , premierement , et deuxiemement , je prefere ameliorer un jeu plutot que de rien dire et d'etre déçu par certains points facilement perfectibles par blizzard , du moment que les betaT leurs soulignent un truc auquel , peut etre , ils n'auraient pas pensés .

Et ça n'a rien a voir avec le foot , ici les joueurs sont des acteurs , c'est eux qui évolueront sur le terrain , ce ne sont pas des spectateurs qui suive le match Wow vs Daoc que je sache , en tout cas je ne jous pas pour ça ...
Nous jouerons a ce jeu pour la plupart car nous l'aimeront sans doute , et si les joueurs peuvent aider le concepteur en apportant des idées , alors je suis pour en discuter et trouver des trucs sympas , plutot que pour la faire boucler a ceux qui ont des trucs interessant (ou pas) a dire ... tout simplement .

Et j'espere que ça sera le cas meme quand le jeu sera en vente .
Blizzard s'appuit beaucoup sur les joueurs , c'est une bonne chose , et je peut te dire qu'ils preferent et de loin des gens constructifs qui leurs montrent certains problemes et leur proposent certaines solutions , puis en discutent en interne , plutot que les posts de fan-boys qui n'apportent rien au jeu en lui meme , a part un soutiens aveugle et un argent garantis a la sortie .

On est en beta , alors c'est le moment ou nous , joueurs , nous avons nos sentiments a donner .
Pourquoi faire une beta sinon , ils font le jeu en interne a 100% et hop en boite : je ne veut pas immaginer ce que ça peut donner pour un mmorpg .
jai plusieurs idées pour la degradation des objets :

Faire en sorte que l'objet ne soit pas indestructible mais qu'il arrive a un 0% d'usure.

Une fois ce 0% atteind on ne pourrait plus l'uiliser a moins que, exemples :

1 - faire une quete assez dure pour pouvoir le faire reparer. Une fois la quete fini on aurait droit a un pnj qui repare notre arme.

2 - faire que le cout des reparations des objets soit extrement élévé, il faudrai ansi faire bcp de quetes et de farmage pour avoir assez d'argent pour le reparer.

3 - L'objet ne peut etre a 0% que pour vous, il ne vous servirait plus a rien et vous pourriez le donner. Le bien heureux a qui vous aurez fait ce cadeau aura 100% et au bout d'un certain temps cela descendra a 0% et il devra le leguer a qq d'autre etc etc... cela develloperai la générosité ( et j'espere pas la vente trop chere)







Ca ne va pas ton idee Mindray/Azira, car le but est de creer un renouvellement !
Avec ton systeme il n'y aurait aucune arme qui "disparaitrait" du jeu.

Il n'y a bel et bien que 2 solutions :
- Disparition artificielle, c'est a dire revente a un PNJ. C'est le cas sur WoW
- Disparition naturelle, c'est a dire que l'arme se casse ou devient moins performante avec l'age. La voir se casser serait trop frustrant. L'usure, malgre les temoignages contraires comme celui d'Edwin, serait un moyen plus logique. Car ainsi les armes deviendrait moins puissantes et disparaitrait de la circulation devant les memes mais neuves, d'ou le renouvellement. Et ca permettrai aux lvl max qui ne savent plus quoi faire de leur argent de pouvoir le depenser. Il en va bien sur de meme pour les armures. Mais ce systeme n'est pas applicable a WoW a cause du code couleur et de nombreux details qui font que implanter l'usure impliquerait de changer absoluement tout le principe.

Il ne sert donc a rien de discuter la dessus, sauf si vous avez une idee innovante et peu contraignante


PS : PtYODA si ca continu je vais commencer a faire des posts aussi long que les tiens
a groink : a y est , t foutu .

---

Sinon moi je trouve tes idées interessantes Mindray/Azira , mais je met un bemol sur la donation de l'objet , qui par enchantement passerais de 0 a 100 % sans raisons : ça serait un peu beaucoup chelou et incoherent .

Sinon je suis plutot pour une pratique simple par rapport a l'usure (allez chez un spécialiste , lui confier ton arme etc pour qu'il la repare moyennement finance) , plutot que pour une quete difficile , mais bon .

Sinon (edit : ça fait beaucoup de "sinon" la non ? mdr je vais rendre fou les mecs qui peuvent deja pas lire mes posts ^^) , groink , tu vas completement finir ta formation du big post , parce que j'ai une question pour toi qui interessera sans doute du monde :

Explique nous en quoi le systeme basé sur les couleurs et le systeme d'equipement general sur Wow est opposé a l'idée de l'usure ?
On pourra peut etre avoir d'autre piste apres ça

ps : bande d'insomniak .
Bonnes idées Mindray/Azira, mais contrairement à PtYODA je trouve l'idée de la donation sympa, mais il faudrait que l'on puisse payer pour remettre l'objet à 100%, il faudrait aussi que la personne ne puisse jamais récupéré ce même objet, et là ça peut devenir problématique, chaque objet de ce type posséderait une sorte de liste de joueurs qui ne peuvent pas l'utiliser, ça doit être assez lourd comme information non?




Citation :
Publié par PtYODA
ps : bande d'insomniak .
on dit nain somniak grrr
Ca va etre dur puisque je ne peux pas comparer a d'autre mmporg. Mais bon...

Les equipements dans WoW sont classes par qualite et par niveau.
Je vais prendre uniquement pour les armes pour simplifier mais c'est applicable aux autre elements de l'equipement.

Chaque arme a des stats fixes (degats, vitesse et bonus) et donc une couleur appropriee, qui permet de savoir si pour son niveau elle est bonne ou pas. Reduire les performance d'une arme lui ferait donc changer de categorie. Mais un objet legendaire, il peut etre vieux et rouiller il restera legendaire, donc violet. Ou alors il faut 2 couleur indiquant a la fois la qualite initiale et l'autre l'usure de l'arme. Histoire de savoir ce qu'on a entre les mains. Bien sur c'est changeable mais tout le systeme de couleur, tres pratique, instaurer par blizzard ne tiendrait plus la route et se serait perdre un bon systeme.

Mais ce n'est pas le principal probleme.

Les objets gagner lors des quetes sont lies immediatement au joueur. Car en phase 1 tout le monde achetait la recompense d'une quete avant de la faire et revendait une fois la quete terminees et l'objet en double. C'etait logique du point de vue du joueur mais innaceptable pour la logique des quetes.

Donc en rajoutant l'usure, il faudrait tout de meme garder le soulbinding, et tout de meme garder le code couleur.
Le systeme de blizzard a quelques cotes frustrant et peu pratiques, mais il est bien pense au niveau resultat. Apres quelques petits reglages il fonctionnera a merveille. Alors pourquoi tenter de le compliquer en ajoutant en plus un systeme d'usure, tout aussi frustrant donc inutile ?

Et ce n'est pas tout. Virer le soulbinding serait une ruine pour le commerce. Car le marche serait innonde d'objets rares looter dans les donjons. Les prix chuteraient et tout le monde serait equiper en objets rares, ruinant tout les artisanats, les recompenses de quetes, transformant les joueurs en clones optimises. Un objet rare doit rester rare, et pour ca il ne doit pas etre distribuer dans tous les sens.

L'usure ne plaira jamais a tout le monde et fera rouspeter. Le systeme de WoW marche parfaitement avec pour seul inconvenient de choisir qui va looter pour les objet importants...

Meme si mon explication est confuse, je pense que ca vous mettra au moins sur la voie pour comprendre pourquoi ce systeme doit rester tel qu'il est.


(special dedicace PtYODA )


[edit] : c'est un cours d'economie que je viens de faire la, pas de mmporg ! j'ai un bac S pourtant
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