Les inquiétudes d'un béta testeur.

Répondre
Partager Rechercher
moi aussi j'ai un bac S (heureusement je fait pas des fractions a ralonge ^^) ...

--

Mais sinon , pourquoi ne pas tout simplement ajouter un indicateur << "usure" : un pourcentage >>, sans interferer avec le systeme de couleur qui lui est basé sur le 100% .

Tu pourrais trouver des armes violettes qui sont a 80% aussi performantes qu'une arme rouge par exemple (c'est peut etre pas les bonnes couleurs mais on se comprend) , mais qui pourrait devenir meilleure en la faisant reparer tout simplement .

L'idée de l'usure favorise les echanges et donne plus d'importance a l'artisanat , mais c'est pas une idée fondamentale , on peut donc s'en passer , ça peut seulement representer un "plus" si c'est bien fait .

Si ça ne l'est pas , ça me posera pas plus de probleme que ça , c'est une idée comme une autre ...

Sinon je comprend mieux/bien le pourquoi de l'objet lié , je pensais qu'a la base on ne pouvait pas vendre les items de quete , mais en fait oui , donc ça a permis de remedier a ça pour ne pas rendre tout le systeme bancale .

Et je peut te dire que la t'es foutu complet , tu vas finir a faire des posts , mais parfois ça sert , nan ^^ ? (pour un tauren en bleu je trouve ça assez incroyable quand meme ) .
Justement c'est la que ca cloche.
Vous pensez tous qu'il faut favoriser le commerce. NON ! au contraire !

Si tout se vends et s'echange alors
- Les recompenses de quetes n'auront plus aucun interet
- Les artisans seront au chomage
- Tous le monde sera un clone optimiser

L'equipement DOIT disparaitre pour le bien de l'economie. C'est de l'economie de mmporg, il me faut pas l'associee a la realite.
Je veut pas qu'on puisse vendre les récompenses de quête .
Je veut que les artisants ne soient pas au chômage ou touchent les assedic au moins .
Et ça change rien si y'a de l'usure sur les equipements ou pas , par rapport au clone , au contraire c'est plus anti clone que l'inverse .

Mais la je sens que tu fait expres parce que t'arrive pas a dormir a cette heure ci , (vu ton mp mdr) , et moi comme je vais aller me coucher , je te laisse ^^ .

Tiens si t'as un rythme chelou comme t en vacance , va voir ce petit jeu en php ça va pas loin mais ça peut etre sympas : http://216.239.95.234/

ps : Gn a demain .
et pour en dessous : et pourquoi pas ? et bonne journée sur wow ^^ .
Ce que je dis c'est que le systeme actuel suffit, et il est indispensable.

Donc pourquoi rajouter l'usure ?

(et t'en fait pas, a 5h c'est l'ouverture de kochonland j'ai des trucs a faire )
Mon avis persos:

-Si les quêtes rapportent autant, c'est peut être pour que les BT passe moins de tps à faire du monster bashing, car bon, si il fallait 15h de kill entre chaque lvl, je doute que tout le monde puissent tester toute les quêtes (but de la béta en parti).
Cela ce peu, il faudra faire bcp plus de bashing qd le jeu sortira, aucun BT ne le sais...

-Le fait que tout le monde est accès à tout les skills est peut être aussi à cause du fait que vous êtes en béta. Imaginer si vous aviez trop de dépendance entre les joueurs, vous serez bloquer pour faire certaines quête.
Le nombre de BT est limité, ce qui veut dire qu'il peut être bcp plus difficile de grouper now et donc de 'progresser'.
Si c'était le cas, on aurait les même oiun ouin pour dire les quêtes sont trop dur, faut des x, y et des Z mais les Z sont super rare et on est limité à faire du bashing pour progresser....
La vous avez la possibilité d'être indépendant, et de pouvoir tester le jeu seul...

Je trouve lamentable le post de ce béta tester qui confond béta et jeu en release (il ne doit pas avoir une très grande expérience de BT...). Pour lui le jeu qu'il test sera le jeu qui sortira, hors ceci est archi faux. Les BT sont la pour pouvoir tester les skills, les quêtes, les classes.... et non pas pour juste 'jouer' avant tout le monde.

Et croire que Blizzard ne voit rien et ne connais pas les solutions est un peu léger aussi....
moi je trouve que ce BT a des idées nul. pourquoi limité la liberté des joueurs en les limitant a 2 trades. si ont se trompe de trade on fait comment après? de plus monter toute les trade a fond...ben bon courage.

dégradation des armes... horrible (bon c'est mon point de vu, mais ont s'attache à son équipement et aux objets que l'on à du mal à trouver donc qu'il se détruisent c'est super vexant)

pour la communauté ben c'est la béta
Citation :
Publié par PtYODA
je m'auto quote comme ça , ça permettra de lire certaines de mes phrases a ceux qui en ont marre de mes "pavés" (l'argument qui tu ^^) :

Reedemer , moi je veut pas polémiquer pour rien , c'est sans interet , tout ce que je veut c'est qu'on arrete de stigmatiser un jeu ou des joueurs , parce que ça ne repose sur rien .

Et je ne comprend pas qu'on puisse dire "si vous aimez pas ce jeu , faut pas y jouer"

Et ça n'a rien a voir avec le foot , ici les joueurs sont des acteurs , c'est eux qui évolueront sur le terrain , ce ne sont pas des spectateurs qui suive le match Wow vs Daoc que je sache , en tout cas je ne jous pas pour ça ...

Blizzard s'appuit beaucoup sur les joueurs , c'est une bonne chose , et je peut te dire qu'ils preferent et de loin des gens constructifs qui leurs montrent certains problemes et leur proposent certaines solutions , puis en discutent en interne , plutot que les posts de fan-boys qui n'apportent rien au jeu en lui meme , a part un soutiens aveugle et un argent garantis a la sortie.
C'est bien de lire les posts mais encore faut il faire un effort de compréhension ou alors arrêter la mauvaise fois , car la tu es complètement à coté. Et tu te lances dans une croisade sans but car la guerre WoW Vs DAOC je ne sais pas ou tu as vu que j'en parle dans mon dernier post .

La parabole sur le foot (qui n'est pas de moi cela dit) ne ce réfère en rien a ce match imaginaire WoW Vs DAOC qui semble te tracasser .
Elle ce réfère au faite que d'un coté tu as l'entraîneur/sélectionneur pro (ici Blizzard avec ces devs ultras compétents pour la partie technique, et son équipe de communication) les 2 alliés font un jeu qui doit plaire à une majorité en le gardant fun comme priorité, les 60 millions de gars derrière leurs télés c'est la métaphore des joueurs pour la plupart 100% incompétent que ce soit sur le développement (technique) ou la communication(gameplay/artistique), et qui disent voila le jeu doit être comme ci comme ça pour me plaire.
Cela en oubliant complètement que le jeu n'est pas fait pour leur plaire à eux en particulier, mais a toute une communauté en général.

Et quand tu dis:
Citation :
Et je crois qu'il est bon de discuter des qualités et des defauts du jeu , parce que justement nous sommes encore en beta et c'est le bon moment pour le faire savoir a blizzard a l'approche de notre propre beta a nous ...
Le probléme c'est que ce qui est une qualité pour la majorité de la communauté et qu'elle apprécie grandement est un défaut pour une minorité qui s'époumone pour rien, car blizzard fera ce qu'il est logique de faire c'est a dire continuer sur la voie du développement pour plaire a la majorité.

En gros l’équipe de blizzard ne va pas faire un jeu sur les volontés d'un joueur ou d'un groupuscules de joueurs minoritaires , mais va le faire en essayant de concilier la majorité. Alors oui pour ce faire il prenne l’avis (les critique constructive) des béta testeurs et c'est heureux lol, mais ils ne vont pas changer 100% de l'orientation du gameplay du jeu (comme certains le voudrais) qui ce veut fun et développé dans ce sens depuis 4 ans.
Y aura des modifications de faite d’ici la sortie, mais il vont pas détruire 4 ans de travail sur l’orientation général du gameplay.

Tu veux stigmatiser les fan-boy de WoW, ou t'en servir pour obtenir une crédibilité seulement ici je n'en voit aucun, donc de qui tu parles je me le demande ?

Et je maintient quand un jeu me plait pas à ça release et bien je ne l’achète pas point barre. Je vois toujours pas ce qu'il y a de choquant la dedans je suis pas mazo . M'enfin je suis tolérant et si le jeu ne plait pas a certains et qu'ils veulent quand même l'acheter qu'ils le fassent , mais en revanche qu'ils ne s'étonnent du résultat et qu'ils arrêtent de raler, crier au nerf, dire qu'il vont cancel account pour aller sur un autre jeu ect... comme c'est trop souvent le cas dans le monde des MMORPG ou ils mettent une mauvaise ambiances au milieu de ce qui aime le jeu .
Ouais bon si tu veut , pour moi tu parles un peu dans le vide et tu me prend pour cible pour rien du tout , mais si t'as du temps a perdre ...

J'ai tres bien lu les posts , et je ne pense pas avoir mal compris les tiens (pour ce qu'il y a a comprendre )
Je me lance dans aucunes croisades , je dénonce justement le fait qu'on ramène systématiquement daoc sur le tapis pour une raison ou une autre .

Pour le foot laisse tomber , j'en ai vu d'autre ...

Quand tu parles de majorité et de minorité , je vois pas bien sur quoi tu t'appuis , a propos de quelle idée , a propos de quelle sondage d'opinion , a propos de quelle communauté de joueurs , bref , pour moi tu parles dans le vide , tout ce que j'ai ecrit c'est qu'en tant que développeur , j'imagine (et ne fait pas qu'imaginer) qu'on prefere lire des posts sur des points critiques du jeu , meme si ça n'est pas important , ou forcement pertinent (mais souvent ça l'est au moins sur certains points dans les beta tests) , plutot que des messages "super votre jeu trop top la folie on peut pas faire mieux , la perfection blizzard waou" qui n'apportent strictement rien aux dev a part se dire qu'en général ça doit pas etre trop mal et encore , on ne peut pas se fier a ce genre de posts inutiles .

Personne je crois parmis les beta testeurs n'a demandés une refonte totale du systeme qu'ils trouvent bon d'un point de vu general , mais simplement des modifications particulieres ou des equilibrages : ce ne sont pas des gamins , ils ne font pas de caprices , ils ne demandent pas un autre jeu , et ce ne sont pas des imbeciles pour proposer des choses sur 10 pages .

Je ne stigmatise pas les fan boy de blizzard (ou de mythic , ou de turbine , ou de verrant ..etc ) , ils le font eux meme , et ça n'apporte aucune légitimité a qui que ce soit , en tout cas pas a eux .

Si le jeu ne me plait pas du tout a la release , je ne l'achèterais pas non plus .
Mais si je peut apporter (parmis d'autres) un petit truc qui permettra d'améliorer un bon jeu en beta , alors j'essaierais , c'est toujours les dev qui choisissent a la fin , les bt leurs font seulement des propositions , de façon bénévole si on peut dire .

Et pour le 100% incompetent , je ne sais pas pour toi , mais en ce qui concerne les jeux videos , et sans vouloir parler de mes etudes... , je ne crois pas etre totalement incompetent , mais ça , ça me regarde . J'ai 22 ans , le monde du jeu video est sur une mauvaise pente en france , mais j'ai bon espoir et c'est un autre sujet .

Bon week end .
Tu dénonces la dénonciation trés intéressant?
Citation :
super votre jeu trop top la folie on peut pas faire mieux , la perfection blizzard waou
A mon avis tu te bas contre des moulins là. J'ai vu personne dire ça. Y a une différence entre faire une critique constructive, et rejeter tout en bloque ou accepter tout en bloque.
Maintenant tu as pris ce poste comme une attaque perso alors que c'était simplement une explication d'une divergence d'opinion, dommage.

Citation :
Ouais bon si tu veut , pour moi tu parles un peu dans le vide et tu me prend pour cible pour rien du tout , mais si t'as du temps a perdre ...
Tellement vide que tu mets 10 lignes pour me répondre ça tiens pas là , si tu t'es sentis agresser c'était pas le cas, c'était une simple critique de tes propors, pas une agression.

Fait un MMORPG et tu pourras me dire que tu es compétant en la matiére, personnellement je suis développeur, je suis un joueur MMORPG, et de JDR papier j'ai même masteriser des parties et inventées certaines régles, mais je me sentirais totalement incapable de faire un MMORPG.

Bon j'arrête la avec ce sujet, quand quelqu'un ce tue a me répéter quelque chose avec les même arguments mit dans un autre sens, sans fin y a rien a faire. Et je vais faire du vent ailleurs je voudrais pas me mettre un don quichotte sur le dos.

Bon week end à toi aussi :P.
Bon vent ô Grand développeur .

J'essait de comprendre ce que tu me dit , mais j'ai l'impression que c'est pas réciproque .
Et je dirais a tous les joueurs et bt de faire un mmorpg avant de donner leurs avis de pauvres ignares incompétents .
Citation :
Publié par PtYODA
Bon vent ô Grand développeur .

J'essait de comprendre ce que tu me dit , mais j'ai l'impression que c'est pas réciproque .
Et je dirais a tous les joueurs et bt de faire un mmorpg avant de donner leurs avis de pauvres ignares incompétents .
J'ai marqué où que j'étais un grand développeur??? T'es encore a coté je crois.

Bon tu te tus à t'enfoncer de plus en plus dans le raisonnement par l'absurde, alors quand quelqu'un ce tue a faire ce genre de chose vos mieux le laisser mourir .

Bon bain de pied, ça doit être douloureux ses chevilles .
on dévie un peu du sujet la et sa commence a devenir attaque personnelle donc autant ne pas continuer et polluer le post

pour moi mise a part les quelques petits truc que j ai dit je ne dirais pas plus je vais pas juger sur la difficulté l xp alors que j aime même pas gagner un lv dans le jeu certes on lie beaucoup mais c est pas en lisant ou en répétant se qui a été dit que l on se forgeras sa propre idée ( comme sa je me la joue psy )
enfin tous sa pour dire que sa serre a rien d une de se crêper le chignons les seul a pouvoir debatres sur se qui a été dit c est seux qui joue a la beta
>> reedemer:

C'est bien c'est bien , continue en mp si t'as envie .

Je me tu a rien du tout , et certainement pas a continuer a discuter avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine , sur ce , laissons le sujet reprendre son cours et imagine toi ce que tu veut , ça fera plaisir a grand mere ^^. Chacun son point de vu , j'accepte le tiens du moment que tu n'insulte pas les autres .
A moins que ton but des le depart fut la fermeture du fil .. enfin sans moi , stop .

<< D'accord avec toi timesplitter , ce qui n'empeche pas de donner son avis .Et pour en dessous bah
Citation :
Le problème PtYoda... c'est qu'une grosse population de JoL ne connaissent que Daoc... et que je me suis retenu longtemps (cad 7 pages) avant de réagir !!!
pas play non plus a DAOC et ca devient gavant qu'a chaque fois qu'une critique constructive est faite on nous reponde de pas y jouer ou de retourner a daoc :/
Citation :
mais certains ici semblent vouloir refaire le jeu dans son entier
on parle de la repartition de l'xp qui n'est de toute facon pas dans son etat finale donc pas la peine de divaguer
le system d'xp est acceleré est p-e meme boosté sur les quetes pour que les BT puisse rapidement acceder au contenu haut level et qu'ils test un maximum de quetes ( le monster bashing proprement dit y a pas grand chose a tester et il est de toute facon deja present dans certaine quetes )
Citation :
Tiens si t'as un rythme chelou comme t en vacance , va voir ce petit jeu en php ça va pas loin mais ça peut etre sympas : http://216.239.95.234/
lol yoda au lieu de faire de la pub tu ferais mieux de t'occuper de ta seigneurie t'as meme pas fait ton exode a tps vieux noob va
Citation :
et t'en fait pas, a 5h c'est l'ouverture de kochonland j'ai des trucs a faire
arf tu me decois la Groink ^^ comment tu peux jouer a ca lol
Citation :
Le probléme c'est que ce qui est une qualité pour la majorité de la communauté et qu'elle apprécie grandement est un défaut pour une minorité qui s'époumone pour rien, car blizzard fera ce qu'il est logique de faire c'est a dire continuer sur la voie du développement pour plaire a la majorité.
majorité / minorité ??
aller arrete un peu si seulement il y avait une gross majorité de joueur voulant tous la meme chose tout les mmorgp crée serait des clones
Citation :
Fait un MMORPG et tu pourras me dire que tu es compétant en la matiére, personnellement je suis développeur, je suis un joueur MMORPG, et de JDR papier j'ai même masteriser des parties et inventées certaines régles, mais je me sentirais totalement incapable de faire un MMORPG.
Il y a une difference entre juger de l'aspect technique proprement dis et pouvoir apporter de bonnes idée pour la conception du jeu ou emettre des critiques tout a fait justifié et qui mieux que les joueurs sont capables de ca ? les joueurs font profiter les developpeurs de leur differente experience la ou les devellopeurs ne peuvent imaginer les choses que de facon theorique sans forcement etre conscient de la realité ...
de tte facon le client visé c'est le joueurs c'est donc normal que celui ci donne son avis lol
Unregistred tous ce que je dis c'est que les inquiétudes du béta testeur (voir post d'origine) le gars veux quasiment tout modifier, et bien y aura des modifications d'ici la sortie c'est a ça que sert la béta, mais faut pas rêver blizzard va pas sortir de la ligne directrice de son gameplay construite pendant plus de 4 ans.

Enfin rendez-vous a la release je remontrais ce post si j'ai tors (je suis pas prét de le remonter )

Bon j'arrête de poster sur ce sujet, je crois que tout a été dit et redit de différentes manières, mais apparemment toujours pas comprit. Rendez-vous à la release .

ps: ptyoda je t'es dit que je te laissais, alors arrêtes avec ton aire de pseudo victime tu sonnes faux je vais pas te mp, ni t'insulter .
Bon, j'ai tout lu jusqu'à ce que ça sombre dans la suite interminable de "non, non, si vous voulez le transformer en Daoc n'achetez pas ce jeu".

Personnellement, je partage l'avis du betatesteur initial et le premier gros post de PtYODA résume (moui ok, pour un résumé on repassera) mon point de vue.
Déjà, le topic a vite sombré dans une guerre solo / groupe. Certes les deux doivent être favorisés mais le beta-testeur ne parle pas du tout de ça.
Il compare le jeu à quelque chose de monojoueur. Si on voulait comparer, si je suis son point de vue, WoW actuellement se résume en une suite de quêtes, assez rapides, enchaînées avec des gens avec qui on a pas le temps de nouer des liens, de forger une communauté en quelque sorte...
Sur un jeu monojoueur ça reviendrait à quoi ? Un pnj me propose une quête, je suis trop léger pour la faire, je recrute N npc dans mon équipe, je vais tuer tous les méchants pour finir ma quête puis je libère les N npc et je me tourne vers une autre quête.
Et c'est là qu'est tout le problème. Comment nouer des liens avec des joueurs si on passe avec eux quelques minutes seulement, juste le temps de récupérer qq objets dans une zone ? Le monster bashing ne plait certes pas à tout le monde, mais il permet au moins de rester suffisamment longtemps avec une ou plusieurs personnes pour s'en souvenir à l'avenir et le considérer comme un "ami". Et c'est comme ça que se forge une communauté, en passant du temps avec les autres joueurs et en apprenant à les connaître. Et je pense qu'actuellement seuls les instances de donjons permettent cela. Est-ce suffisant ? je n'en sais rien.
(peut-être aussi les raid PvP mais mon inexpérience dans ce domaine m'empêche d'être vraiment certain).

Donc oui, solo, groupe, tout ça doit être possible, mais il faut favoriser les contacts entre joueurs. Par les tradeskills par exemple. Comme il a été dit, avoir une limitation sur les artisanats permettrait d'avoir des contacts avec les autres. On aurait ainsi des fournisseurs réguliers, qu'on apprendrait à connaître. Cette limitation peut très bien être brutale (2 artisanats, c'est tout), ou plus souple (lvl 1-10 -> 1 artisanat / lvl 11-20 -> 2 artisanats, etc).

L'usure sur les objets, moui ça peut être une bonne idée si c'est fait intelligemment, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus.

Par contre, sur le syndrome quête bashing vs monster bashing, je pense que le jeu est orienté quête bashing, on s'arrête là. Si ça n'entraîne pas des pick up groupes de 20 minutes qui empêchent de forger une communauté alors je ne vois trop le problème. Après comme l'a dit Groinkkk, il y a quand même un équilibre : les quêtes pour faire de l'xp tandis que les instances, donc du monster bashing, permettent de faire de l'argent et du matos (via loot) et pas mal de points...

Dernière chose : quand certains disent qu'une communauté beta est supposée être inexistante, je suis pas du tout de cet avis. Pour moi une bêta est encore plus soudée, car plus limitée, qu'une communauté sur un jeu final. Le faible nombre de joueur implique de devoir croiser régulièrement les mêmes, donc d'apprendre à les connaître. Comme vous l'avez dit, tous les artisanats ne peuvent pas être montés, donc de bons artisans dans certains domaines doivent être rares sur une beta. Bref je pense qu'une communauté beta non-soudée ne présage rien de bon pour la version finale, mais bon, cet avis n'engage que moi bien entendu. Bien sur ça ne signifie pas qu'elle doit être soudée automatique dès le début : ça commence par une phase où tout le monde est un peu perdu mais je pense qu'au bout de quelques mois la communauté doit être assez soudée.
Je suis bien d'accord avec toi dans la vision que tu donne dans ton post .

J'espere que le jeu va gommer les defauts qui semblent apparaître apres ces quelques mois en beta , et qu'on pourra se faire nous meme une idée plus précise avec notre propre beta .
D'ici la , le jeu aura probablement deja changé puisqu'il evolue continuellement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés