Les inquiétudes d'un béta testeur.

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement, j'ai copié mon post.
Donc :

Citation :
Publié par Falith
C'était pas tant sur l'aspect communautaire que je faisais ces remarques mais sur l'aspect possibilité de solotage/quêtes qui rapportent rien si tu les as déjà faites ou si elles ne sont pas dispo pour toi.
D'accord.

Citation :
Maintenant si tu postes juste pour me contredire, tu peux t'en abstenir la prochaine fois
? Pourquoi cette remarque ? Pas ma faute si je suis pas d'accord

Citation :
(et en passant, ton copier/coller du post précédent est un peu ridicule quand on vois que la personne n'a même pas pris la peine de lire la totalité de ce que disait le BT)
Ben si elle a tout lue. J'ai jamais dit que le BT disait que des conneries.
WoW c'est un jeu à quête (sans déconnay, z'aurez fait 29XX quêtes pour le fun?) et il veut enlever les xp de quête.
Après il pleure principalement sur la communauté. Wah super, c'est sûr que c'est super important dans une Béta test.
Après son avis et intéressant, mais ça veut pas dire qu'il faut boire ces paroles comme celui du messie.
C'est le concept lui même du jeu qu'il lui pose problème, j'y peux rien, et blizz' fera rien pour lui non plus, il existe d'autre MMO qui seront p-e plus à son goût.

@Jam : Dire : Je suis d'accord. C'est un avis inutile, c'est comme si quelqu'un disait : Bah moi, je suis contre.
Mais c'est super. Pourquoi t'es d'accord, pourquoi t'es contre ?
Après, je le rereredis : Oui, son avis est intéressant.

@Veniel : Devenu sans sujet ^^

En espérant ne pas me prendre un avertissement pour ironie.
Et pour sarcasme à cause de la dernière phrase
J'ai plusieurs avis concernant certains qui diverge complètement de son post.
Le fait que l'on puisse progresser sans avoir besoin de quelqu'un je trouve c'est une bonne, même un très bonne chose.
Franchement quand je joue je n'aime pas devoir attendre sur quelqu'un pour progresser. Qu'est-ce que j'en sais? J'ai été Barde longtemps sur DAOC, lors de ma progression en expérience, faire du solo j'oubliais. Alors quand je me connectais a l'endroit ou les gens chassaient et qu'il n'y avait pas de places/déjà un Barde présent, la seule solution c'était déconnecter et me reconnecter a un autre moment en espérant qu'il y ait de la place. Je ne pouvait pas dire: Bon vu qu'il y a pas de places je vais a coté tapé du monstre et appeler moi quand vous aurez besoins de mes services.
Bref que l'on puisse progresser solo c'est une très bonne chose selon moi.

La reproche sur la communauté je la trouve limite dénuée de sens sachant que le jeu n'est qu'en Beta.

Pour ce qui est de l'usure des objets, qu'il y en ait oui, mais pas a sens unique. J'entend par la une quête donne un super objet. On la fait et on gagne l'objet. 2 mois plus tard l'objet rend l'âme complètement usé et ne pas pouvoir refaire la quête ( a la DAOC ) est une idiotie. Donc si l'objet s'use il faudrait qu'il soit refaisable et pas le perdre définitivement.

Voila en gros ce que je pense, mais je fais confiance a Blizzard pour corriger quelques ptits défauts ( les tradeskills par exemple ).
Donc tu as toi aussi mal lu
Il ne veut pas enlever les xp de quête, il veut modifier la façon dont on les as !
Au lieu d'avoir 2000xp de quête et 500xp du mob à tuer, tu auras 2500xp du mob et 0xp à la fin de la quête. Ca ne change strictement rien à celui qui fait la quête ! Par contre ça peut motiver un peu plus les gens qui ne font pas la quête à grouper avec lui pour l'aider vu qu'ils en tireront des xp conséquent en contre-partie.
Evidemment il faut bloquer les abus en ne donnant autant d'xp qu'à ceux qui sont groupés avec celui qui fait la quête, et en mettant un timer (par exemple) pour éviter qu'un groupe fasse 5 fois la quête en la prenant 1 fois chacun leur tour.

Je ne dis pas que tout ce qu'il dit est bien ou justifié, mais ça c'est une excelente idée je trouve.
Citation :
Publié par Kalisha
@Jam : Dire : Je suis d'accord. C'est un avis inutile, c'est comme si quelqu'un disait : Bah moi, je suis contre.
Mais c'est super. Pourquoi t'es d'accord, pourquoi t'es contre ?
Après, je le rereredis : Oui, son avis est intéressant.
Tu n'a pas bien compris ce que j'ai voulu dire, quand on réponds qu'on est d'accord avec tel ou tel article / exposé , c'est qu'on approuve les arguments de celui qui els avance. On ne va pas chercher a inventer des nouveaux trucs, puisqu'il approuve le contenu de l'article.
Alors que si il avait été contre, la il aurait fallu expliquer en quoi il n'etait pas d'accord.

Bon c'est un peu poussé mais tout ca pour dire de ne pas jeter la pierre a quelqu'un parcequ'il réponds simplement qu'il est d'accord, au dela du "+1" il donne son avis et c'est son droit sur ce forum, il n'a pas de comptes a rendre.
Hum... le type qui se plaint c'est pas un acharné d'Everquest? Un fervent défenseur même?

Sa serait pas un forum d'acharné d'Everquest aussi? ( regardez le nom du site ou y a le forum )

Son point de vue me semble pas très objectif, on dirait un type qui veut rassurer ses amis en leur criant haut et fort que Wow c'est pas terrible et qu'il ne volera pas les joueurs qui sont encore sur Everquest...

Mais de toute façon nos betas-testeurs non plus ils auront pas un avis super objectif, vu qu'on attend ce jeu comme le messie...

Pour moi le post de ce type ne vaut absolument rien, d'une part parce qu'il faut toujours se faire sa propre idée avant de pouvoir juger, donc ce qu'il en pense à la limite on s'en f... :')
Et d'une autre part son point de vue ne me semble objectif nul part... mais c'est surement pareil pour nous lorsqu'on nous demande ce que l'on pense de ce merveilleux jeu en devenir :')
Citation :
Publié par Minitossse
J'ai plusieurs avis concernant certains qui diverge complètement de son post.
Le fait que l'on puisse progresser sans avoir besoin de quelqu'un je trouve c'est une bonne, même un très bonne chose.
Franchement quand je joue je n'aime pas devoir attendre sur quelqu'un pour progresser. Qu'est-ce que j'en sais? J'ai été Barde longtemps sur DAOC, lors de ma progression en expérience, faire du solo j'oubliais. Alors quand je me connectais a l'endroit ou les gens chassaient et qu'il n'y avait pas de places/déjà un Barde présent, la seule solution c'était déconnecter et me reconnecter a un autre moment en espérant qu'il y ait de la place. Je ne pouvait pas dire: Bon vu qu'il y a pas de places je vais a coté tapé du monstre et appeler moi quand vous aurez besoins de mes services.
Bref que l'on puisse progresser solo c'est une très bonne chose selon moi.

La reproche sur la communauté je la trouve limite dénuée de sens sachant que le jeu n'est qu'en Beta.
Oui, c'est chouette de soloter lorsque tu veux jouer seul, mais faut pas que ca devienne systématique. Si chacun joue dans son coin, c'est pas mieux ^^; Le mieux serait de faire que le jeu soit solotable mais que pour solo ca soit très lent, enfin beaucoup plus lent qu'en groupe Là c'est sympa.
En ce qui concerne le changement de groupe pour chaque quête différente, ou est le problème? Tu fais de nouvelles conaissances, c'est génial. Et si vraiment t'apprecies qq1, rien ne t'empeche de pexer du mob (y'a pas que les quêtes non plus) avec lui, et d'autres amis (ou ta guilde)... c'est pas du style, on a fait une quête ensemble, adieu !!
Pour la communauté, non seulement c'est une béta, mais en plus on ne crée pas une communauté forte en qq semaines...
Si WoW a besoin d'un mois, un an, pour créer une chouette communauté, ben c'est comme ca. Mais faut vraiment pas se fier aux communautés des béta
Citation :
Publié par wuthrer
Hum... le type qui se plaint c'est pas un acharné d'Everquest? Un fervent défenseur même?

Sa serait pas un forum d'acharné d'Everquest aussi? ( regardez le nom du site ou y a le forum )

Son point de vue me semble pas très objectif, on dirait un type qui veut rassurer ses amis en leur criant haut et fort que Wow c'est pas terrible et qu'il ne volera pas les joueurs qui sont encore sur Everquest...

Mais de toute façon nos betas-testeurs non plus ils auront pas un avis super objectif, vu qu'on attend ce jeu comme le messie...

Pour moi le post de ce type ne vaut absolument rien, d'une part parce qu'il faut toujours se faire sa propre idée avant de pouvoir juger, donc ce qu'il en pense à la limite on s'en f... :')
Et d'une autre part son point de vue ne me semble objectif nul part... mais c'est surement pareil pour nous lorsqu'on nous demande ce que l'on pense de ce merveilleux jeu en devenir :')
Citation :
Je viens de tomber sur la traduction d'un post de bet-testeur US sur le forum officiel wow.
Post originel : http://www.worldofwarcraft.com/thre...t=76#post143543
Donc mis a part le fait que celui qui a recopier l'adresse c'est trompé c'est bien sur les forums officiels que cela a été poster .
Minitosse toi aussi tu as mal lu

Il ne parle pas du jeu solo/groupe mais du fait de pouvoir progresser dans l'appuie des autres joueurs pour la fourniture de l'equipements. Personne ne crafterai autour de toi que ca serai pareil.
Ou alors c'est moi qui ai mal lu

Et pour ca je suis d'accord avec lui. Rendre le craft plus important, mais pour compenser le limiter (2 artisanat par personne)
Citation :
Publié par Groinkkk
Minitosse toi aussi tu as mal lu

Il ne parle pas du jeu solo/groupe mais du fait de pouvoir progresser dans l'appuie des autres joueurs pour la fourniture de l'equipements. Personne ne crafterai autour de toi que çà serai pareil.
Ou alors c'est moi qui ai mal lu

Et pour çà je suis d'accord avec lui. Rendre le craft plus important, mais pour compenser le limiter (2 artisanat par personne)
Oui et non il parle bien des trade-skill mais dans sa phrase:
Citation :
Et c’est comme ça pour tout le monde. Depuis le début jusqu’à la fin, la seule chose pour laquelle les gens dépendent vraiment des autres joueurs sont les directions.
Je comprend çà pour xp/crafter. Il appuie surtout sur le fait du craft qui est a ses yeux super important mais la, il tire sa comparaison de UO, qui n'est pas comparable a mon avis.
Le fait de devoir dépendre des autres pour son équipement d'un coté çà fait un peu de commerce, mais ne dépendre QUE du commerce des autres pour avoir un perso jouable, désolé çà me plais pas du tout.

Edit pour en dessous: Pas besoin d'effacé un message, se tromper arrive a tout le monde .
Citation :
Publié par Falith
Donc tu as toi aussi mal lu
Il ne veut pas enlever les xp de quête, il veut modifier la façon dont on les as !
Au lieu d'avoir 2000xp de quête et 500xp du mob à tuer, tu auras 2500xp du mob et 0xp à la fin de la quête. Ca ne change strictement rien à celui qui fait la quête ! Par contre ça peut motiver un peu plus les gens qui ne font pas la quête à grouper avec lui pour l'aider vu qu'ils en tireront des xp conséquent en contre-partie.
Evidemment il faut bloquer les abus en ne donnant autant d'xp qu'à ceux qui sont groupés avec celui qui fait la quête, et en mettant un timer (par exemple) pour éviter qu'un groupe fasse 5 fois la quête en la prenant 1 fois chacun leur tour.

Je ne dis pas que tout ce qu'il dit est bien ou justifié, mais ça c'est une excelente idée je trouve.
Ben, si, il enleve l'xp de la quête, pour la mettre sur les streum ^^ C'est ça notre quiproquo sur'ment.
Ben non , c'est naze. On enlève l'xp, qui est le principal aspect intéressant de la quête... Autant faire du MonsterBashing
Puis, si tu la faites, tu la faites. Après, si on regagne l'xp de quête, on fera du farm de quête. Celle qui file le + d'xp. C'est naze ^^

@Jam : Je jette pas la pierre, mais dure sur un sujet 'ben chui d'accord', c'est super, mais ça fait rien avancer, donc amha, c'est relativement inutile
Perso je suis pas trop de l'avis de ce BT en général bon il a des idées sympas mais la plupart tombe a coté j'ai l'impression.

-Franchement l'usure sur les objets c'est une plaie, et je veu a tout prix que ça ne ce face pas, pour les même raison qu'edwin. (dans SWG on passait plus de temps a acheter une arme, ou un objet qu'a l'utiliser tellement ça s'usait). Pi mettre ce que j'appel des time eater y a rien de pire.

-Pour l'XP de quêtes moi je trouve ça trés bien comme c'est, ça freine le PL et le monster bashing à outrance.

-Pour la communauté c'est pas sur une béta qu'on peu réellement, en juger.
Mais il ne veut pas enlever l'xp ! il veut le déplacer à un autre moment de la quête pour que tous ceux qui sont groupés avec celui qui fait la quête puissent aussi en profiter !

La personne qui n'aura pas lancé la quête ou qui ne sera pas groupé avec quelqu'un qui l'aura activée n'aura que 500xp pour le mob. Donc pour lui, le monster bashing restera moins avantageux.

Et pour ce qui est de farmer les quêtes, il suffit de trouver un truc pour l'en empêcher : mettre un timer sur les xp apportés par une quête.
Comme ça, si tu as eu tes 2500xp y a 10 minutes, tu ne pourras pas recommencer avant un moment.
Ben à ce moment la, tu fais la quête pour la recompense et pour le RP, ce qui n'est pas plus mal ! MAis c'est clair que pour éviter le monster bashing, il devraient simplement réduire l'xp qu'on reçoit à la fin des quêtes, que ce soit plus intéressant de les faire mais que basher soit pas mal pour grouper tranquillement et ne pas devoir se quitter à la fin de la dite quête...Bref qu'ils réduisent l'écart qu'il y a entre les quêtes, super intéressantes et le monster bashing bête et mechant mais qui permet de grouper aussi longtemps qu'on le souhaite sans pour autant jouer pour rien !

Bref son idée de 2500 xp du mob et 0xp quête, je dirais plutot 2000 mobs et 500 quêtes...
Alors, je me permet de donner mon avis

1) En ce qui concerne l'indépendance pour l'évolution de son personnage (xp, quêtes, loots...). Personnelement je trouve extrêmement désagréable et contraignant de dépendre des autres, c'est une des principales raisons qui m'a fait arrêter DAOC. Grouper avec d'autres personnes doit être avant tout un plaisir et non une obligation. Le fait de pouvoir se débrouiller seul n'incombe en rien sur l'ambiance d'une communauté. Maintenant, il faut évidemment être modéré, je comprendrais parfaitement que certains gros loots, quête ou donjons ne soit réalisable qu'en groupe.

2) Le système des quêtes: Le fait que les quêtes procurent à la fois de l'xp et des loots intéressants est justement un des points les plus attractif de WoW, ca permet de joindre l'utile à l'agréable, de varier les plaisirs et de s'intéresser d'avantage au BG du monde dans lequel on évolue.

3) L'artisanat: là par contre la dépendance aux autres joueurs est importante, cela permet de créer une économie, ce qui donne vie à une communauté.

4) La futur communauté: Bcp trop tôt pour tirer quelconque conclusion, la béta est justement là pour rectifier le tire.
Falith a compris lui lol

Et l'avantage de ce systeme est aussi vis-a-vis des quetes qui s'enchainent.
Blizzard s'en ai rendu compte avec une quete pour une instance qui ne se declenchait qu'apres avoir fais de petite quetes annexes. Si une te saoulait tu etait obliger de la faire pour avoir une raison de faire l'instance !
Resultat ils ont "delier" la derniere quetes de celles qui precedent.

Les joueurs auraient exactement la meme XP, mais gagneraient tout de meme a faire les quetes pour les recompenses.

Je ne suis pas d'avis a affaiblir l'interet des quetes, au contraire, mais son idee n'est pas aussi ininteressante que voussemblez le croire
Une remise à niveau de l'artisanat ne serait pas du luxe il est vrai, la BETA sert à cela, donc on s'énerve pas et on essai d'en parler à KATRICIA si plus tard les classes pourront toujours faire tout les CRAFTS possibles

il est vrai que voir un GROS barbare Nain cueillir dans les bois des Champignons pour concocter une potion de soin ça le fait pas trop , idem un mage en robe se rendre à Ironforge pour couler des minerais ça le fait moins

les autres points m'importe pas beaucoup donc je n'ai pas d'avis dessus

1. Les Quêtes
Citation :
Publié par Hortan

Enlever l’xp des quêtes (lisez la suite avant de hurler). N’offrir que l’or et les objets de récompense dans les quêtes. Augmenter l’xp venant des PNJ tués pour aller de paire avec la même valeur/temps. Ainsi, les gens peuvent faire une quête, recevoir l’xp des mobs qu’ils ont à tuer durant la quête et quand même avoir les mêmes récompenses. (I.E. Actuellement le système est : 2000 xp pour la quête et 500 xp pour le mob tué durant cette quête. Changez ça en 0 xp pour la quête et 2500 xp pour la mob tué durant la quête).
Franchement si les quêtes ne rapportaient pas de points d'expérience je n'en ferais aucune.

Vu que ça prends pas mal de temps pour les conclurent ça serrait vraiment frustrant de ne les faire juste un objet ou de l'argent. De toute façon World of Warcraft est un jeu basé sur les quêtes. Nétant pas trop fan du monster bashing cela me plaît bien.

C'est comme même plus agréable d'essayer de résoudre une quête que d'enchaîner des mobs... Ceci étant dit rien n'empêche le monster bashing, les camps de mobs, les grottes et les donjons ont de quoi ravirent les fans de ce type de jeu.

2. L'artisanat
Citation :
Publié par Hortan
Limiter les personnages à 2 tradeskills. Il est impératif que les joueurs dépendent les un les autres et collaborent ensembles pour atteindre des résultats. Avec 2 tradeskills (personnellement je dirais même une seule, mais ça pourrait être trop serré pour la plupart des joueurs), les valeurs sur le marché augmenteront et la demande des joueurs montera en flèche.
Franchement même limité à 2 artisanats je ne sais pas si cela augmenterais les échanges. Personnellement, mon équipement je l'obtiens avec les quêtes et les drops. En plus je peux fabriquer très facilement mon armure grâce au duo Dépeçage + Travail du cuire.

Si vraiment on veut accentué les échanges je pense qu'il faudrait contraindre les joueurs à choisir entre 1 artisanat type ressource ou fabrication + 1 artisanat secondaire.

3. Les objets
Citation :
Publié par Hortan
Encourager l’échange entre joueurs à travers tous les aspects du jeu. Les joueurs seront plus aptes à vendre des objets aux autres, et n’auront plus à refiler des objets aux PNJs quand ils sauront que quelqu’un en a besoin. Après avoir retiré le facteur d’xp de quête (mentionné plus haut), alors le marché ne sera plus bourré d’objets de quête, il n’y a pas besoin de s’en faire pour ça. Les objets devraient se détériorer afin de créer un besoin constant pour que les objets voyagent dans le monde.

Cela améliorera aussi la communauté d’échange de WoW. Forgerons/Couturiers/Maroquiniers (PNJ & PJ) pourront réparer les objets pour pas cher, avec un minimum de chance que l’objet casse.
Concernant l'usure je pense que ça peut être une bonne chose à condition que se soit bien pensé pas comme le système de DAoC qui était trop contraignant. Je trouve plus réaliste qu'un objet s'use mais ne manière modéré. Cela pourrait donné du travail aux artisans.

Cependant pour les objets très rare, épiques et artefacts là l'usure devrait être très lentes au vu de leurs qualité exceptionnelle. Ainsi ça permettrais aux joueurs possédant un objet de ce type de ne pas être dégoûté.

Pour revenir aux artisans, qui dit usure ne veut pas forcément dire destruction. L'usure pourrait être linéaire. Par exemple vous avez un objet qualité 100%. Au bout d'un certain temps il passe à 90%. Pour repasser à 100% il faut aller voir un artisan mais en le réparant la durabilité ne bouge pas comme dans DAoC.

Un bon compromis entre "aucune usure" et "usure jusqu'à destruction" je pense.
Citation :
- Pour l'histoire des quêtes qui donnent de l'xp, il a l'air d'aimer le monster bashing, tant mieux pour lui mais je ne vois pas pourquoi les autres devraient impérativement progresser en tapant du mob. Là encore, question de goûts.
Justement nan le BT dis que actuellement le monster bashing est impossible a moins de vouloir perdre son temps, tout simplement parceque l'xp qu'il fournit est derisoire
Lui demande donc juste qu'un réequilibre soit fait afin que les quetes comme le monster bashing soit interressant pour le gain d'xp
Actuellement les BT n'ont pas le choix s'ils veulent vite monter en niveau ils ne doivent faire que des quetes et comme expliquer les quetes se font pas groupes momentanée qui se separe a la suite se qui n'aide pas a la creation d'une communauté
( oui sa remarque sur la communauté ne donne pas grand chose puisqu'il s'agit d'un beta test cependant les raisons qu'il donne elle ne sont pas denuée d'interet pour la suite ...)

Moi j'aime les quetes mais je veux aussi pouvoir faire du monster bashing ( rentable ) pour pouvoir grouper avec mes amis sans etre TOUT LE TEMPS obligé d'aller voir des personnes que je ne connais pas juste le temps d'une quete

Le systeme d'xp qu'il propose n'est qu'un exemple mais c'est loin d'etre bete
_ monster bashing : kill de mob intensif on gagne juste l'xp des mobs
_quetes : on remplit avant tout un mission mais en la faisant on tue aussi des mobs et au final on gagne en plus une recompense comme un objet ... ca compense le fait qu'en faisant du monster bashing on tue plus de mobs

apres comme deja dis il ne s'agit que d'un exemple le reequilibrage correct peut tres bien etre celui proposé par Validius ou encore un autre mais la n'est pas la question je pense
+1 avec unregistred, il faut donc réduire l'xp gagnée à la fin des quêtes !

Je suis d'accord avec l'avis du beta testeur mécontent, mais je suis aussi d'accord avec le fait qu'il est un peu hatif de parler de communauté pour le moment.

Pour les trade skills, limiter à une skill principale ou deux secondaires comme j'avais fait le tri à la première page est pour moi la meilleure solution, on ne peut ainsi combiner herbalisme et alchimiste, skinning et leatherworking, mining et blacksmithing etc...on depend donc des mecs qui ont choisis les skills de ressources pour faire l'équipement, je trouve ca mieux !

L'usure est une bonne idée pour peu qu'on ne puisse pas perdre son arme en la cassant, un systeme de pourcentage ou de points qui descendent progressivement et rendent l'objet inutilisable jusqu'à ce qu'on le répare est un bon compromis, parce que la destruction des items est assez frustrant, il faut l'avouer !
Citation :
Publié par Fredox
Je ne parlais pas d'une dégradation *totale* et *irréversible* de l'objet mais quelque chose de moins définitif. Genre devoir la réparer (et pourquoi pas ne plus pouvoir s'en servir pendant x temps) ou quelque chose dans cet esprit. Quelque chose de pas trop contraignant mais qui apporterait un petit plus. Ca permettrait de faire circuler l'argent aussi, car une fois qu'on a pratiquement tout les items qu'on veut, qu'on a acheté tout les skills disponibles etc... faut bien que l'argent nous serve à quelque chose ^^
Je ne connais pas wow mais par expérience des autres jeux ou les objets s'usent, voila ce que ça donne :

- Les joueurs se baladent avec des armes de rechange.
- Les armes rares, collector etc... finnissent dans un coffre/banque et n'en bougent quasiment plus, on a tellement peur d'abîmer le truc-de-le-morkitu qu'on a mit 10 mois à avoir qu'on se dit qu'on le sortira que dans les grandes occasions et malheureusement ces grandes occasions c'est 3 fois par an, l'objet, au lieu d'être utilisé, devient une pièce de musée, un truc qu'on sort pour épater la galerie lors des mariages, fêtes etc... un truc inutile quoi

En ce quyi concerne le craft, ça va dépendre du niveau de difficulté, prenons AC2 qui permettait (avant le craft V2 que je ne connais pas) d'avoir toutes les skills.
J'y ai joué un an, peut être plus je me souviens plus, et bien je n'ai jmais pu monter toutes les skills par manque de temps.
Je me suis occupé des améliorations, un peu des armures, et des teintures mais pour les reste je n'avais pas le temps.
Alors oui, un crafteur à part entière, un joueur qui fait que du craft, lui il aura peut être le temps, mais après tout tant mieux pour lui, il fait évoluer son perso en tant que crafteur pur et ça me parait normal qu'il sache tout crafter, un peu comme un combattant qui passe ses levels et qui complète son arbre de skill en entier.

Citation :
il est vrai que voir un GROS barbare Nain cueillir dans les bois des Champignons pour concocter une potion de soin ça le fait pas trop , idem un mage en robe se rendre à Ironforge pour couler des minerais ça le fait moins
Ca c'est un problème de cohérence uniquement roleplay.
Tu joues un super méchant, bien noir, sans peur, sans émotions, un mec infâme, un seigneur de la guerre et tu vas cueillir des fleur bleues, roses, vertes et bien concrètement rien de t'en empeche, t'as 2 mains, des yeux , un cerveau, tu peux donc cueillir une fleur (et encore une seule main suffit ), la seule chose qui t'empêche vraiment de cueillir des fleurs c'est ta réputation de méchant qui en prendra un coup, c'est juste du RP quoi.
Je ne vois pas en quoi blizzard devrait pondre un script empêchant les gros vilains de cueillir des fleurs, c'est du libre arbitre voila tout.
Bien sur il y a les prédispositions, par exemple un elfe qui aime la nature les petits oiseaux, qui a été élevé la dedans devrait avoir un truc comme +5 en cueillette (c'est un exemple), mais rien de plus.
Citation :
Publié par unregistred
Justement nan le BT dis que actuellement le monster bashing est impossible a moins de vouloir perdre son temps, tout simplement parceque l'xp qu'il fournit est derisoire.
Totalement faux.

Quand tu te cantonne qu'au monster bashing l'xp monte comme dans un DAoC, peut être même un peu plus vite. Donc ça n'a rien d'impossible.

De plus ceci est nécessaire de temps en temps pour gagner des points de compétences, se faire de l'argent ou récupérer des ressources pour l'artisanat.

Personnellement j'alterne avec les deux car les deux sont nécessaires.
Citation :
Justement nan le BT dis que actuellement le monster bashing est impossible a moins de vouloir perdre son temps, tout simplement parceque l'xp qu'il fournit est derisoire
Peut-être parce qu'il n'arrive pas à être level 40 en 3 jours ? Qu'est ce qu'il appelle dérisoire en fait ? Je pense qu'il est beaucoup trop subjectif pour représenter l'état général de l'xp des mobs... J'ai pas vu grand-monde pour l'instant se plaindre que les monstres filaient trop peu d'xp, et qu'il fallait *absolument* faire des quêtes pour ne pas jouer pour rien. Quand on lit les posts de la plupart des gens, ils arrivent à se faire des monstres jusqu'à 5 levels au-dessus d'eux(voire plus avec les talents). Alors avec un bon vieux groupe des familles, l'xp doit quand même rentrer (ou alors effectivement il y a problème). Après, que ça monte pas plus que ça en allant xp seul, c'est une autre histoire. Et justement les quêtes apportent un avantage pour ma part, celle de grouper avec des gens différents que lorsque tu vas hunter entre potes à faire du kill de monstres. Encore une fois, c'est bien dur de contenter tout le monde

Ark'resh> Oui mais si les gens laissent leur épée ultime dans le coffre par peur de la perdre définitivement, c'est qu'à terme ils ne peuvent pas la réparer. Ce que je pensais, c'était une inutilisation temporaire (et moindre selon le "niveau" de l'arme, un peu comme l'idée de wolfen_donkane) et pas une perte définitive et en effet très frustrante, ce qui aboutit à la laisser dans le coffre
pour se qui est des trade skill que l on puisse faire tout dans la beta j ai ma petit idée là-dessus pour ne pas qu un trade skill sois délaisser par les joueurs il leur permet de tout tester pour ainsi pouvoir dénicher tous les bug dans les trade skill se qui est tous a fait normal si nous deviens tous avoir que 2 skill dans la beta on serais tous a peu prés les mêmes les truc qui rapporte

pour les groupes pour moi pouvoir soloter c est l un des avantage qui me plais dans wow car j ai une anecdote de mon jeu dans FF11 avant que j arrête pas loin de jeuno il y a une donjon a mon lv 32 DRK avec mon amis nous y somme allez y avait bien je sais pas combien de team de joueur dedans suite a des problem personnel j ai arrêter le jeux 1 semaine quand je suis revenue plus personne le donjon était vide je pouvais plus jouer avec mes amis car si je les rejoignais dans le prochain spot de la zone de lv il perdrais de l xp ( on vous a jamais refuser de grouper avec vous car y a 3 lv de diff et que l on perdrais de l xp) mon amis en question lui sa le gênais pas mais je voyais mal 2 drk en groupe essayer de pexer seul
donc je ne pouvais même pas soloter pour essayer de rattraper mon retard ni même trouver de groupe pour xp dans la zone y en avais plus aucun
voila FF11 était bien c est mon mmorpg qui ma le plus plus mais bon toujours devoir jouer en team me soûler
imaginer pour trouver un groupe qui veut bien de vous des fois j attendais plusieurs heures après si j avais pas encore de chance le groupe n avait pas de whm donc reattendre plusieurs h d en trouver un ou alors tenter d xp mais a nos risque et peril
alors xp en groupe oui c est bien mais comme l on dit d autre pour le plaisir et certes allez plus vite mais pas toujours devoir xp en groupe pour avancer
mais y a aussi l inverse le solo ( exemple SWG) ou les gars groupe certes mais pour le prix et l xp des mission et il parte chacun de leur coter

je ne sais pas comment se joue WOW question solo et groupe mais j espère et je pense que blizzard ferons les bon choix
Euh pour le monster bashing personnelement je fais mes niveaux en aidant les autres a faire les donjons que j'ai deja fait. Paske un donjon, c'est 2h en intensif, avec parfois des combat contre des monstres tres puissant. Les donjons ca rapporte aussi plein de loots

Donc perso j'en fais beaucoup et je m'en porte pas plus mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés