C'est quoi macroter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coxni|Manyolia
Pour les fins y a meme pa sbesoin de "soft a clic"

suffi de coincer ta touche avec un malabar genre
Oué mais le malabar est hors charte il cheat il fait une bt rose qui se brise pas quand il prend un coup

Plus sérieusement : Malabar ou gomme ou légo ou autre trouvaille font partis des manips à éviter de plus ca se vois bien un perso qui chain dégaine rengaine son arme pendant des heures
En fait je n'ai rien contre le fait de faire des /report, simplement j'ai scrupule à "flooder" la FAQ, et à risquer de commettre des erreurs (même si ce n'est pas moi qui en dernier ressort décide si oui ou non il y a triche et/ou macrotage).

Je viens avant tout pour jouer, si on considère qu'il faut faire un mail à chaque nom HC, chaque suspicion de macrotage, chaque suspicion de triche, chaque abus dans le comportement, chaque bug/texture exploit, etc etc...on finis par se prendre la tête et oublier le but premier ; le plaisir de jouer.

Mais dans le fond vous avez raison, chacun devrait se prendre en main pour essayer de "purger" ces comportements qui gangrènent nos serveurs.
Unhappy
Citation :
Publié par Billy
J'ai fait mon légendaire à la force de l'index mais je me suis souvent demandé comment les spé macrotteurs - s'ils existent - font pour remplir/vider automatiquement leur inventaire.
Parce que le plus lourd selon moi en craft c'est bien d'aller sans arrêt voir le pnj pour acheter/vendre
Tu te fait un script d'actions.
sa marche tres bien.
Tu veille juste a changer de temps en temps tes raccourcis d'auto clique.

Mais c est interdit sur daoc.
IMO GoA est au courant de ce qui se passe sur les spots à PL... mais quand vs voyez le monde qu'il y a ds ces dits spots et si GoA devaient bannir ts ceux qui s'y trouvent et utilisent ce Macrotage ou Coincage de touche, ils perdraient pas mal d'argent.

Je pense que la meilleure solution pour eux pour l'instant est de faire une news spéciale là dessus spécifiant que les contrôles envers ces techniques seraient désormais plus sévères et que les gens dont il a été prouvé qu'ils trichaient se verraient immédiatement bannir leur compte.

Je ne vois pas pourquoi ils feraient un choix aléatoire ds ces spots Magiques et prendraient quelques Bouquémisaires pour en faire un exemple.
personnellement j'ai un clavier programable , suis je pourtant un tricheur ?
j'adore optimiser mon temps j'en suis même a utiliser le dit clavier pendant que je bosse a coté , en gros je fait mes charnière toutes les 6755 miliseconde , étant donné que si l'on me send je suis tout a fait en mesure de répondre , suis je un tricheur ?

a mon sens le macrotage en terme de craft n'amène pas réellement de déséquilibre , le craft est indubitablement mal fait dans daoc , il suffit de clicker toutes les x secondes sur une touche , si le craft avait été plus ludique le problème du macrotage en craft ne se serais même pas poser .
oui , mon métier m'a amener a faire du macrotage je peu même m'amuser a faire plus compliquer , genre si je veux un 100 % ben le craft se fera juska ce que mon 100 % ai été atteint grace a une simple analyse de log , enfin bon c pas le sujet
Oué il existe des logiciels de macrotage très poussés (et très amusants à programmer). Ceci dit, même en incluant des variances dans les délais de "clic", voir même dans le positionnement de la souris au moment de l'émulation du clic, il n'en reste pas moins que à la base tu initialise une boucle, et cette boucle va trahir un comportement "non humain" (mécanique) qui suffira à établir un faisceau de présomptions...ensuite il y a des moyens plus "humains" de contrôler si ces présomptions sont fondées ou non.

Le sujet a déjà été débattu, dire que le macrotage n'amène pas de déséquilibre est de la mauvaise foi. 2 personnes en compétition, dont l'une macrote et l'autre non, n'auront jamais le même rythme. C'est humainement impossible pour celui qui n'utilise pas de logiciel de macrotage de "suivre"...Ce qui reviens à dire que celui qui macrote aura les moyens d'être plus rapidement sur le marché (exemple d'un artisan légendaire), il y a donc bien un déséquilibre.
Citation :
Publié par Yaelle
Le sujet a déjà été débattu, dire que le macrotage n'amène pas de déséquilibre est de la mauvaise foi. 2 personnes en compétition, dont l'une macrote et l'autre non, n'auront jamais le même rythme. C'est humainement impossible pour celui qui n'utilise pas de logiciel de macrotage de "suivre"...Ce qui reviens à dire que celui qui macrote aura les moyens d'être plus rapidement sur le marché (exemple d'un artisan légendaire), il y a donc bien un déséquilibre.

Ce jeu est une somme de différence et donc de déséquilibre pour arriver à un total le plus équilibré possible.
Mais bon, le déséquilibre c'est surtout dans le système qui permet de faire du pex/sous/autres avec un simple malabar.
Apres le reste c'est du chipotage, le craft macro n'a jamais rendu le craft moins cher...
et si l'objectif était de rendre les forges plus vivante en interdisant les afk-craft, il fallait pas faire le housing.

Le gars qui macro-craft de façon modéré le temps d'un semi-afk lecture devant PC ou afk-repas, n'est pas source d'un gros déséquilibre. Et on pourrait se demander s'il est detectable.
La cible de Goa doit plutot etre les gros macroteur qui surcharge la zone de sac et de champi.

Sans parler de mauvaise foi, je pense qu'il faut surtout regretter ces parties de "jeu" où du macrotage puisse faire les meme chose qu'un joueur. Cela traduit l'interet et la vision que mythic porte aux joueurs.
Citation :
Publié par Feybesse

.../...
Apres le reste c'est du chipotage, le craft macro n'a jamais rendu le craft moins cher...
et si l'objectif était de rendre les forges plus vivante en interdisant les afk-craft, il fallait pas faire le housing.
Qui a dit que le macrotage rendait le craft moins cher ? Pas moi...

Citation :
Publié par Feybesse
Le gars qui macro-craft de façon modéré le temps d'un semi-afk lecture devant PC ou afk-repas, n'est pas source d'un gros déséquilibre. Et on pourrait se demander s'il est detectable.
La cible de Goa doit plutot etre les gros macroteur qui surcharge la zone de sac et de champi.

.../...
Pour avoir testé le macrotage (sur SWG ou sur DAoC), je sais combien celà rends la tache plus facile, et surtout le temps que l'on gagne. Je veux bien croire qu'il y ait des joueurs que ça passionne de crafter...mais je pense que la majorité trouve ça barbant. Alors quoi de plus simple et attractif de pouvoir faire tourner un pgm qui me fait mon craft alors que je vaque à mes occupations IRL...Non seulement je me facilite la tâche, mais en plus je ne "mange" pas mon temps de jeu avec quelque chose qui ne me passionne pas.
Concerant les sacs qui tombent à terre, les pgm de macrotage sont à même de gérer ça et de faire en sorte de te faire faire de la place avant que cela n'arrive.

Que ce soit occasionnellement ou assiduement le macrotage génère un déséquilibre car il avantage le macroteur en modifiant la façon de jouer.
Voila je me fais actuellement PL en Forêt Maudite et pour pas ld quand je suis afk,jme suis dmandé si je pouvé laissé seulement mes armes degainer en appuyant sur F6 ( la touche é pa enfoncé ) juste laisse degainer les armes pdt ke j'afk .. c est autoriser ca ?
Je suis sûr qu'il y a déjà des systèmes de macrotage qui répondent automatiquement aux sends des GMs O_O en leur disant style "oui bonsoir je dois déco" et qui déconnectent automatiquement
Citation :
Publié par Vezen
Voila je me fais actuellement PL en Forêt Maudite et pour pas ld quand je suis afk,jme suis dmandé si je pouvé laissé seulement mes armes degainer en appuyant sur F6 ( la touche é pa enfoncé ) juste laisse degainer les armes pdt ke j'afk .. c est autoriser ca ?
Oui, tu as le droit d'etre afk y compris en mode attaque, y compris en autorun, y compris avec un chant actif. MAIS si tu dois appuyer sur une touche, alors tu dois le faire toi meme.
Bien moi personnellement j'ai monté un légendaire sur mon deuxième compte à l'ancienne.

Cependant vu que je jouais sur mon compte principal, je ne faisais que cliquer sur ma souris sans jamais regarder l'écran de mon deuxième compte !! Si Un GM me parle je vais le voir genre 40mn plus tard !

Je vois vraiment pas en quoi on serait tenu de répondre obligatoirement à un GM.
Ben , soit Mythic rend le craft moin chiant (chasse au ingrédients etc ...)
Soit on nous laisse le droit d'utiliser un prog de macrotage .
Pk on paye pas pour s'emmerder a cliquer tte les 30 sec sur une touche assis quoi .
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Ben , soit Mythic rend le craft moin chiant (chasse au ingrédients etc ...)
Soit on nous laisse le droit d'utiliser un prog de macrotage .
Pk on paye pas pour s'emmerder a cliquer tte les 30 sec sur une touche assis quoi .
Le craft n'ayant toujours pas été rendu obligatoire à DAOC (tu peux très bien faire sans), si ca ne t'amuse pas, tu fais autre chose. Ne rejette pas la faute sur Mythic alors que c'est toi qui choisis (ou non) de faire du craft.

Note d'ailleurs que certains ingrédients d'alchimie doivent être chassé (pour les poisons magiques). Bizarrement, personne ne s'en sert. A oui, j'oubliais, le PVE aussi c'est chiant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés