C'est quoi macroter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça injuste d'interdire le macrotage. C'est pas tricher, on utilise toujours que ce qu'offre le jeu. On se donne pas de nouvelles capacités, on s'en sert juste avec une interface alternative.

Maintenant, juste ou pas juste, c'est interdit, je fais pas. C'est le jeu, il a des règles et je les respecte.
Si ça me plaît pas, je change de jeu.
Citation :
Publié par Aenur
[...]
On parle pas de légalité, on parle de règle du jeu.
Si tu joues au monopoly et que tout d'un coup, tu prends la Rue de la Paix et les Champs Elysée sans les payer, comme ça, tu fais rien d'illégal, mais tu triches.

Tiens, en passant, bonne question : est ce qu'utiliser un logiciel de macrotage tout en étant devant son PC est interdit ? Est ce que ça fait partie des "logiciels tiers qui modifie le gameplay" ? Est ce que ça modifie vraiment le gameplay ?
Go go FAQ ?
Citation :
Publié par Kenatha
Tiens, en passant, bonne question : est ce qu'utiliser un logiciel de macrotage tout en étant devant son PC est interdit ? Est ce que ça fait partie des "logiciels tiers qui modifie le gameplay" ? Est ce que ça modifie vraiment le gameplay ?
Go go FAQ ?
Citation :
Publié par FAQ

nous répètons depuis deux ans que les programmes de macrotage sont interdits et que leurs utilisateurs risquent la suppression définitive de leur compte.
Voila, voila. Ca a l'avantage d'être clair.
Citation :
Publié par Kenatha
Je trouve ça injuste d'interdire le macrotage. C'est pas tricher, on utilise toujours que ce qu'offre le jeu. On se donne pas de nouvelles capacités, on s'en sert juste avec une interface alternative.

Maintenant, juste ou pas juste, c'est interdit, je fais pas. C'est le jeu, il a des règles et je les respecte.
Si ça me plaît pas, je change de jeu.
Pour macroter il faut utiliser un programme tierce-partie et c'est interdit, alors non ce n'est pas utiliser ce qu'offre le jeu et non on ne respectes pas les règles en le faisant, c'est déloyal et injuste par rapport aux autres joueurs qui respectent les règles et n'utilisent pas ce type de programme.
Bref c'est interdit, celui qui décider de le faire malgré tout assumes son choix et ses conséquences au lieu de chercher à se donner bonne conscience.

Et si le jeu ou certains de ses aspects sont chiants et ne plaisent, rien ne vous oblige à payer un abonnement et y jouer.

Quand je pense qu'un utilisateur de ce forum faisant partie d'une guilde de justicier de la morale m'insultait presque sur l'utilisation d'un BB qui est autorisée alors que j'ai découvert qu'il avait le culot de macroter.

@Kenatha: effectivement dans mon emportement j'ai mal saisi le sens de tes propos, j'ai édité et je te présente mes excuses.
Les règles du jeu sont mises en place et décrites par Myhtic et Goa. Elles sont suffisament claire pour montrer que le macrotage est considéré comme de la triche.
Que tu trouves que ça soit injuste, que tu trouves que le buffboting est plus injuste, plus proche de la notion de triche que tu t'es défini, on s'en contrefous, c'est pas toi qui fait les règles.

Donc tu triches, y'a rien de plus à dire.

Et ce n'est pas "mythic veulent interdire les macroteur " c'est Mythic et Goa interdisent le macrotage. Et malheureusement, y'a des joueurs comme toi qui se foutent des règles du jeu et continuent quand même.

C'est un jeu il a ses règles, et tu les respèctes ou tu y joues pas.
ben ok alors selon vous je triche
je sais bien que c'est pas moi qui fait les regles n'empeche qu'elles sont connes parfois , et c'est pas parce qu'elles viennent de mythic ou de goa ou j'en sais rien j'men fou que c'est la sainte bible et qu'il ne faut pas y toucher

[Edit : Idem]
Citation :
Publié par Aenur
ben ok alors selon vous je triche
Non, selon Myhtic & Goa.
Citation :
Publié par Aenur
je sais bien que c'est pas moi qui fait les regles n'empeche qu'elles sont connes parfois , et c'est pas parce qu'elles viennent de mythic ou de goa ou j'en sais rien j'men fou que c'est la sainte bible et qu'il ne faut pas y toucher
Parfaitement. Enfin presque. Elles viennent de Mythic-Goa, c'est eux qui font le jeu, c'est normal. Et on peut effectivement les remettre en cause, les dénoncer, les discuter, demander à ce qu'elles soient modifier...
Citation :
Publié par Aenur
[...]
...mais dans tous les cas il faut les respecter. Sinon on s'engage sur une pente savonneuse
ok lol j'ai compris qu ec'est selon les regles de goa et mythic lol
mais franchement tu crois que ce qu eje fais c''est de la "triche" et que je nuis véritablement au jeu , au meme titre qu eles BB qui sont autorisés ?
non je suppose

lol

ben tant pis pour la pente savoneuse mais je suis engagé
et j'ai pas peur
rebel inside
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Ben , soit Mythic rend le craft moin chiant (chasse au ingrédients etc ...)
Tu trouves pas que c'est déjà assez long comme ca ??

sinon ptet une prochaine extension payante évidement avec auto craft fourni avec
une fois qui a de la tune en jeu tout devient possible
Citation :
Publié par Ilwak
Ouh que voila un sujet interressant (je viens de me tapper 9 pages sur déséquilibre realm... ).
Miyka`el > Se farcir 9 pages pour finalement nous pondre un superbe Point Godwin ... franchement, il ne fallait pas. Ce point Godwin étant magnifiquement trollesque, il reçoit en contre-partie un avertissement. J'espère que mon avertissement sera à la hauteur.
on est d'acore sur le fait que un programme anex a daoc est interdis mais il en est quoi sur les autre méthode pour les macro ?

je m'explique

SideWinder Strategic commander ( désoler pour la pub ... )

on peut avoir plusieurs raccourci clavier sur une seule touche , ( oui bien sur il faut utiliser la touche soit meme )

cela peut être considéré comme interdis ?

ps pour ceux qui connaisse pas c une souri main gauche en plus du clavier et souri " normal ) 72 macro son possible avec cela :x
Citation :
Publié par Elisean
ps pour ceux qui connaisse pas c une souri main gauche en plus du clavier et souri " normal ) 72 macro son possible avec cela :x

Ouch

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.
Je pense que le coup du programme tiers c plus pour impressionner que réel. Je crois pas que mythic veuille ban tout les possesseur de certain matos hard (souris, clavier et autre) avec de bon drivers (c à dire permetant d'utiliser ce matos au mieux : comme twister avec son pal les 4 auras en 1 seule touche...) ou encore fait QC+mez en 1 touche aussi.

En gros je traduit mon sentiment sur la position de mythic/GOA : macroter = gain de temps = durée abonnement potenciellement plus faible = LE MAL.

Il faut bien noter quand même que DAOC est vraiment fait pour prendre un max de temps. (En plus c pas difficile de s'en appercevoir).

Alors évidament ca crée une différence entre les joueurs, mais comme c un gain de temps potenciel c une perte d'abonnement potencielle. A partir de là c tellement plus simple d'interdire le macrotage plutot que d'inclure des moyen pour que tous y aient accés (comme sous Unreal par exemple --> mais y'a pas d'abonnement aussi)

Bien sur ce ne sont que des suposition et je n'accuse personne ici. Ca peut juste éclaircir la vision de certains qui semblent penser que macroter c mauvais en soit, ou ceux qui pigent pas pourquoi c interdit.
Pour xp je suis parfaitement d'accord que le macrotage est un cheat, par contre pour le craft je peux comprendre que certains joueur veulent y avoir recour, d'abord le craft dans daoc est dénué de tout intérêt ( je parle de la faire hein, pas de ce qu'on obtien, un full 100 ca a de l'intérêt ) cela dit c'est interndit donc y a pas a discuté.

Qui sais après nf et catacombs, peut-être qu'ils vont revoir le craft =)
@ aenur : comme l'a di quelq'un precedemment, DAoC est un jeu, et a des regles, soit tu respecte ces regles, soit tu n'y joue pas. Si je connaissai ton pseudo IG, sois sur que je mailerai illico presto la GOA. Tu me qualifiera surement de balance, ou de ce que tu veux, cependant, je pense que cela devrait etre le comportement de n'importe quel joueur qui ne souhaite pas que son loisir devienne n'importe quoi. Les regles sont faites pour etre respectées, un point c tout. Si on ne respecte pas la plus insignifiante de ces regles, on est tenter de ne pas respecter celle qui est un tout petit plus importante, ainsi de suite..
Thumbs down
Citation :
Publié par harermuir
Le craft n'ayant toujours pas été rendu obligatoire à DAOC (tu peux très bien faire sans), si ca ne t'amuse pas, tu fais autre chose. Ne rejette pas la faute sur Mythic alors que c'est toi qui choisis (ou non) de faire du craft.

Note d'ailleurs que certains ingrédients d'alchimie doivent être chassé (pour les poisons magiques). Bizarrement, personne ne s'en sert. A oui, j'oubliais, le PVE aussi c'est chiant.
D'un cote il est semi obligatoire.
vas au vendeur acheter ta bp plate qua 85 lvl 40 oups desole sa s arrete au lvl 25.
donc le craft etais obligatoire.
apres si tu a une bonne guilde ou des amis qui t equipe gratos oui, c est discutable.

donc pour une chose presque obligatoire le rendre si chiant et dependants d'autres artisants c est asser vicieux.
Citation :
Publié par grosbaff
a mon sens le macrotage en terme de craft n'amène pas réellement de déséquilibre , le craft est indubitablement mal fait dans daoc , il suffit de clicker toutes les x secondes sur une touche , si le craft avait été plus ludique le problème du macrotage en craft ne se serais même pas poser .
pénible de lire ça.
Le jeu est fait d'une telle manière.
Ca te plait pas, tu n'y joues pas, globalement.
Une seule partie du jeu ne te plait pas ( en l'occurrence le craft), tu ne craftes pas.
C'est loni d'être une obligation d'avoir Des crafteurs légendaires.
l'excuse du fait que ce ne soit aps amusant n'a aucune valeur, rien n'oblige, et si ca plait pas, on fait pas, c'est quand meme évident...

Jusqu'a nouvel ordre, il y a déjà alrgement assez de légendaires, et de gens qui ont motné ca avec plaisir ( ce fut le cas quand j'ai monté mon empenneur) piur ne pas nécéssiter d'en monter de nouveau obligatoirement...
Citation :
Publié par Laea
D'un cote il est semi obligatoire.
vas au vendeur acheter ta bp plate qua 85 lvl 40 oups desole sa s arrete au lvl 25.
donc le craft etais obligatoire.
apres si tu a une bonne guilde ou des amis qui t equipe gratos oui, c est discutable.

donc pour une chose presque obligatoire le rendre si chiant et dependants d'autres artisants c est asser vicieux.

Même si les marchand des villes ne vendent plus de matos a partir d'un certain lvl ca ne rend pas le craft obligatoire. Tu peux aussi looter ton matos en xp, le gagner en faisant des quêtes ou l'acheter au marchand des abysses. C'est d'ailleurs de plus en plus vrais avec les addon qui offrent des loot de plus en plus puissant et facile a obtenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés