Dossier SOR sur jv.com

Répondre
Partager Rechercher
Je dois dire que, si toutes les choses dites dans ce dossier son belles et bien vraies, on a vraiment encore rien vu du jeu ! J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce jeu dans sa totalité lors de la release et de participer à cette formidable aventure !
J'ai été lire cet article concernant Ryzom dans Jeuxvideo.com. Cela m'inspire deux remarques :
- Lors de la lecture ce dossier j'avais plus l'impression de lire un publi-reportage, que de lire un article sérieux.
- Le site jeuxvidéo.com n'est la pas le site à consulter lorsque on veux un avis sérieux sur un jeu.
Citation :
Publié par bigzozo
J'ai été lire cet article concernant Ryzom dans Jeuxvideo.com. Cela m'inspire deux remarques :
- Lors de la lecture ce dossier j'avais plus l'impression de lire un publi-reportage, que de lire un article sérieux.
- Le site jeuxvidéo.com n'est la pas le site à consulter lorsque on veux un avis sérieux sur un jeu.
Le contraire nous aurait ete étonné
c'est marrant car le dossier de wow est peu flatteur, allez tu vas nous trouver une bonne raison là aussi, pourtant j'ai visionner la grosse video de 30mn du début de jeu (là ou un testeur montre a peu pres tout en jouant ) et meme si elle est de basse qualité tout ce qu'ils disent est vrai.
Citation :
Publié par nanoko
Le contraire nous aurait ete étonné
c'est marrant car le dossier de wow est peu flatteur, allez tu vas nous trouver une bonne raison là aussi, pourtant j'ai visionner la grosse video de 30mn du début de jeu (là ou un testeur montre a peu pres tout en jouant ) et meme si elle est de basse qualité tout ce qu'ils disent est vrai.
L'affirmation "Le site jeuxvidéo.com n'est la pas le site à consulter lorsque on veux un avis sérieux sur un jeu " demeure valable quelque soit le jeu concerné.
Vouiiiiiiiiiiiii !!
"Direct3D shaders for water plans have been implemented"

On va enfin avoir une belle eau en Direct3D comme en OpenGL.
C'est mon ATI Radeon 9600 qui va être contente quand on ira botter les fesses des Trykers

J'aurais bien aimé avoir des infos sur les appartements, comment en avoir un, etc ...

Citation :
L'affirmation "Le site jeuxvidéo.com n'est la pas le site à consulter lorsque on veux un avis sérieux sur un jeu " demeure valable quelque soit le jeu concerné.
Mais oui tu as raison, tu es content ?

Vous avez vu je suis célèbre c'est moi avec mon mektoub

tien c'est nouveau ça "possibilité de grimper dans la canopée des forêts" il parle pas de la montgolfière mais ... le moteur qui peut pas afficher des dimensions ça tient plus

"comme la possibilité de se déplacer plus vite sur un animal ou aux commandes d'un bateau," l'arc en ciel serait confirmé aussi pour un jour
Citation :
Publié par nanoko
tien c'est nouveau ça "possibilité de grimper dans la canopée des forêts" il parle pas de la montgolfière mais ... le moteur qui peut pas afficher des dimensions ça tient plus
L'idée est sympa mais pour le moment ce n'est qu'une promesse pour le futur. Cela ne permet absolument pas de déduire que le moteur actuel gère réellement l'axe Z au niveau des coordonnées des objets mobiles. Si la canopée est gérée avec un changement de zone, une véritable gestion de l'axe Z n'est pas nécessaire. Pour le moment, la gestion des hauteurs ressemble fortement a celle d'Anarchy Online. Ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Jezabel
...Pour le moment, la gestion des hauteurs ressemble fortement a celle d'Anarchy Online. Ni plus, ni moins.
Pourrais-tu préciser ta pensée, stp ?
Pour moi, la gestion des hauteurs (ou l'axe vertical ?) est très bien gérée dans AO et me sert justement de mètre-étalon dans les critiques que j'ai émises à propos du saut et de la chute, mal gérés (ou inexistants) dans Ryzom. En effet, dans AO on peut :

- Sauter par-dessus un obstacle, ou se jucher dessus. La capacité à sauter haut augmente avec l'expérience et des endroits jadis inaccessibles par le saut (toit des maisons, sommet des rochers...) le deviennent enfin au bout d'un moment.

- Tomber : gaffe où on met les pieds... Shadowlands joue beaucoup sur les effets du relief, avec des gouffres, des gorges, des escarpements... Il y a des ponts très étroits zigzaguant au-dessus d'abîmes sans fond... Gare à celui qui s'y aventure sans faire attention !
La chute ne signifie pas nécessairement la mort : par endroit, on perd un certain nombre de pv et on atterrit dans une autre zone de SL. Par endroits, on retombe directement sur Rubi-Ka (la planète-mère, celle d'avant l'extension), en plein territoire sauvage et très loin du premier téléporteur ! Parfois, s'il s'agit simplement d'une hauteur (et non pas d'un "bord du monde"), on prend des points de dégâts (en fonction de tous les paramètres normaux (classe d'armure, constitution...). Bref, c'est très bien géré et ça ajoute beaucoup de stress (et donc de fun) et de réalisme (et donc d'immersion).

- Voler : les célèbres yalms permettent de voler en tous sens, à des vitesses et des altitudes prodigieuses. Utile pour visiter, cela permet aussi d'échapper aux coups des monstres : la distance en l'air est très bien gérée et le monstre ne touche plus si on s'envole assez haut. Des sorts de lévitation sont également disponibles pour certaines classes de personnages.

Je ne vois vraiment pas en quoi Ryzom peut être mis sur un pied d'égalité avec AO sur cette gestion de l'axe vertical. C'est pour moi un grand point fort de AO (entre autres points forts), et un des plus gros point faible de Ryzom... pour le moment du moins, car j'espère toujours que cela va être amélioré !
Le saut et la chute n'ont rien à voir avec la gestion 3D du serveur, mais avec la gestion des collisions (côté client et éventuellement côté serveur comme sur ryzom).
Le vol n'a pas forcément quelque chose à voir avec la 3D non plus selon la façon dont c'est implémenté (la hauteur peut être géré sur le client, sur le serveur tu as juste un flag "en vol").
Et alors ?
Que ce soit en 2 ou en 3D, ces choses sont très bien gérées sur AO et... un petit peu moins bien sur Ryzom.

Quand je vois un rocher, une chaise, une table, et que je peux grimper dessus, ou sauter par-dessus, peu m'importe si ce n'est pas grâce à la gestion de la 3D... Je m'en moque ! Ce qui compte, c'est de pouvoir le faire.
Si je vole et que j'aperçois le paysage au-dessous de moi, avec ses villes, ses mobs... Ou au contraire si je suis au sol et que je vois, tout là-haut dans le ciel, un personnage volant qui passe... Peu m'importe qu'il soit un "flag volant", il vole ! Je vole ! C'est ce qui compte !
Si je tombe et que je prends des points de dégâts, je ne me demande pas si c'est une bonne gestion de la 3D ou des collisions : je me le tiens pour dit et la prochaine fois je fais gaffe où je mets les pieds....

Non, vraiment, je ne suis pas du tout intéressé par savoir si c'est le moteur, le client, la 2 ou la 3D qui font que ces choses sont possibles ou non : je veux juste qu'elles le soient
Citation :
Pour plus d'efficacité, il est possible de forer le sol. Pour cela, il vous faudra une foreuse ce qui réclame toute une variété de compétences. Ces machines sont donc réservées aux guildes ou aux groupes bien organisés. Une fois que la foreuse est construite, il faut trouver un endroit intéressant à forer et mettre en route la machine. Attention aux foreurs imprudents car la foreuse fait du bruit et attire bien souvent des créatures pas du tout amicales.
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...07_dossier.htm

euh, ils partent dans un delire total la non ? on doit pas jouer au meme jeu ...
Déjà, c'est juste un dossier, non une preview, ce qui est une grosse différence. Et vu que le journaliste a été invité dans les locaux, il a sûrement eu droit au bon discours commercial. Et vu les exemples cités dans le dossier, le journaliste est vraiment peu crédible.

Ensuite, ce qui est marrant, c'est lorsque JV casse un mmorpg, il se prend un tollé des 15 fans du jeu, et lorsqu'il ne dit rien contre le jeu, c'est tout juste si certains envoient pas des roses...

Au moins, comme le test de Horizon, ce dossier m'aura bien fait rire !
J'espere que ce sont des conneries ces histoires de foreuse!
On part avec un jeu dans un tripe "nature" et là ça vire gentiment sur de l'exploitation technologique. A quand les puits de petrole chez les fyros?
Citation :
Publié par Daerile
On part avec un jeu dans un tripe "nature" et là ça vire gentiment sur de l'exploitation technologique. A quand les puits de petrole chez les fyros?
Et à quand des mutations génétique chez les matis ?

Ton tripe "nature", je sais pas trop d'où tu le sors, la planète est "biologique", mais la karavane n'a jamais était faite en fleur d'eucalyptus.
Citation :
Publié par kirinyaga
Le saut et la chute n'ont rien à voir avec la gestion 3D du serveur, mais avec la gestion des collisions (côté client et éventuellement côté serveur comme sur ryzom).
Le vol n'a pas forcément quelque chose à voir avec la 3D non plus selon la façon dont c'est implémenté (la hauteur peut être géré sur le client, sur le serveur tu as juste un flag "en vol").
Dans AO il ne s'agit pas d'un flag sinon tu n'aurais plus aucune interaction avec le monde qui t'entoure, or l'aggro le stick etc ... est toujours géré même quand tu voles, l'axe Z est donc bien géré et pas uniquement côté client.
Ceci étant la gestion du Z complique énormément le design d'un monde virtuel, il n'est pas rare par exemple dans AO de se retrouver sous des textures complètement coincé !
Citation :
Déjà, c'est juste un dossier, non une preview, ce qui est une grosse différence. Et vu que le journaliste a été invité dans les locaux, il a sûrement eu droit au bon discours commercial. Et vu les exemples cités dans le dossier, le journaliste est vraiment peu crédible.

Ensuite, ce qui est marrant, c'est lorsque JV casse un mmorpg, il se prend un tollé des 15 fans du jeu, et lorsqu'il ne dit rien contre le jeu, c'est tout juste si certains envoient pas des roses...

Au moins, comme le test de Horizon, ce dossier m'aura bien fait rire !
Je ne comprend pas trop ton approche , que ce soit JV ou d'autres les dossiers , previews etc... sont réalisés avant toutes choses par des joueurs qui se sont diriger vers une support de communication pour donner un avis sur leur passion à savoir les jeux vidéos.

Qu'un dossier négatif sur le jeu que tu soutiens n'est sans doute pas fait pour te faire plaisir ok mais cela n'en reste pas moins un avis de joueurs ( plus que de journaliste ) qui est tout de même à prendre en compte. ( ton intervention me rappel les fans qui criaient à la chasse au sorcière à chaque fois qu'une critique cinéma descendait Matrix reloaded et révolution )

Si je devait donner mon avis sur WoW je dirai :

- Wow est un jeu qui se veux volontairement simpliste pour attitrer un maximum de monde. Si pour un joueur qui débute dans le monde des jeux massivement multijoueurs le concept est intéressant et bien pensé , un joueur qui à déjà plusieurs jeux de ce type derrière lui va très vite s'ennuyer du fait d'un manque évident d'innovation et certains systèmes de jeu mal pensé pour les joueurs expérimentés ( dont le système de progression ).

Maintenant voila l'avis d'un joueur ( et non pas d'un journaliste ) que tu n'appréciera sans doute pas mais qui se base sur ses expériences personnel ( Eversquest , Ac 2 , Planetside , Néocron , Daoc ) en matière de jeux massivement multijoueurs.
Citation :
Publié par Daerile
Tiens et pourquoi ça? La Karavan n'est pas trop dans le tripe "nature" ...on sais pas ce quelle peut apporter a un guilde en échange de services .
Même si le côté technologique est présent, il me semble qu'il n'est pas predominant pour autant.
Par contre siouplait on pourrai éviter de resombrer dans un post WoW vs Ryzom?

Edité par Gozmoth : pas d'attaques personnelles ici
Finalement ils ont piqués 4 de mes photos, les pirates

- http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryzopc136.jpg
- http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryzopc140.jpg
- http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryzopc150.jpg
- http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/y/ryzopc166.jpg

Concernant jeu video et les dossiers que j'ai vu, je n'ai pas vu un seul dossier qui n'était pas objectif.

Pour la foreuse, je trouve l'idée excellente, et je ne vois pas pourquoi ils inventeraient ça, ils parlent aussi de bateaux, ça ne sera pas en septembre mais c'est tout à fait possible vu leq artworks et ce qu'on dit les dev.
Bref il y a des choses surprises que l'on ne sait pas et c'est tant mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés