Dossier SOR sur jv.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le reste, on peut le retrouver dans d'autres jeux [...], PvP non systématique comme sur UO et SWG.
Partiellement Faux. Dans SWG (comme pour WoW) le PvP est prévu comme les échecs, c'est-à-dire les blancs contre les noirs, ou au puissance 4 () rouge contre jaune. Ou alors tu es neutre, mais ça c'est à part car nous parlons de PvP ici.

Ce qui ne sera pas le cas pour Ryzom, car cela ne se limite pas aux factions mais aussi aux races, d'où le système novateur dans le PvP, ou plutôt les alliances du PvP
Par exemple: sur le serveur A, les Trykers joueurs pourront être en guerre avec toutes les autres races, alors que sur le serveur B les Trykers peuvent être alliés avec 2 races, sur le serveur C les Trykers ont que des alliés, etc... contrairement à SWG où que tu sois sur le serveur A, B..., Z se sera toujours Empire vs Rebels
Donc c'est bien aux joueurs de choisir sont orientation dans le jeu, et non un paramètre par défaut dans le jeu, ce qui change pas mal de chose sur la façon de jouer
Citation :
Personnellement, je suis resté pas mal de temps sur Ryzom et franchement, même le craft de DAOC est plus intéressant que les combats, et son craft bien plus lourd. Donc a moins d'arriver à avoir une communauté genre T4C qui apprécient les events genre "2 guides se font passer pour des barmans" ou encore, soirée "spécial poésie", c'est mal barré quand même.
Tu as pas du rester longtemps sur Ryzom, de plus je quoterais t'es propres propos.

Citation :
Publié par Entropia
Sérieux, avant de dire tout ça, attendez les sortis de ces jeux pour essayer de les comparer avec de vrais arguments, pas avec des rumeurs et des promesses en l'air !
Ou des propos de beta testeurs qui juge un jeux qui n'est pas encore peaufiné ou même qui n'ont que testé 10% du jeux.
je n'avais pas lu ça sur le pvp
j'avais cru lire plutôt que le pvp dans ryzom était un plus dans le jeu mais qu'il avait pas une telle dimension, que ça allait plutôt être simplement du duel avec possibilité de duel inter serveur pour instaurer une sorte de compétition dans le jeu, enfin un petit PvP histoire simplement de contenter ceux qui aiment ça quoi
Citation :
Publié par Leïnk
TOu des propos de bêta testeurs qui juge un jeux qui n'est pas encore peaufiné ou même qui n'ont que testé 10% du jeux.
Cet argument est un peu éculé, ça fait plus de 3 mois que la bêta de Ryzom est publique ou semi-publique.Les gens ont donc pu se faire une assez bonne idée du jeu. Le plus gros du travail de la Focus bêta test est dirigé vers l'affinage de l'équilibrage du jeu.
Les seuls features qui n'ont pas été mis à la connaissance des joueurs sont les quêtes en relation avec le BG. Je ne pense pas que cela représente 90 % du jeu.
On peux donc se faire raisonnablement une idée du contenu du jeu à sa sortie, la seule chose pouvant évoluer étant la correction des bugs encore présent.

Concernant le débat WOW-Ryzom je concède qu'il n'a rien à faire sur le fil, car cela n'en est pas le sujet. Pour moi ce débat ne pourra avoir lieu que lorsque Wow sera mise en bêta public.
Citation :
Publié par Leïnk
Tu as pas du rester longtemps sur Ryzom, de plus je quoterais t'es propres propos.

Ou des propos de beta testeurs qui juge un jeux qui n'est pas encore peaufiné ou même qui n'ont que testé 10% du jeux.
Désolé pour toi, mais j'ai commencé Ryzom début mars, et j'ai fait le tour d'environs 80% de ce qu'offrait la beta (oui, j'y ai passé du temps, et encore, 80%, c'est pour être modeste). De plus, pendant la beta, j'ai aidé pas mal de joueurs vu que je connaissais quasiment toutes les réponses (évidemment, mon pseudo était différent en jeu).

Par conséquent, la seule chose sur laquelle je ne peux rien dire, et y compris tout le monde, c'est comment sera le release. Mais vu que j'ai trouvé le jeu lamentable en grande partie (tant que c'était en beta, ca pouvait passer) je peux facilement penser que la version finale sera sans intérêt pour moi !

Ce qui m'attriste, c'est le temps que j'ai passé à tester le jeu, à faire des reports réguliers, et que globalement, l'intérêt du jeu a fini par disparaître totalement alors qu'ils avaient des moyens pour améliorer tout ça, mais vu l'orientation qu'ils ont pris c'est pas gagner.

Et n'allez pas dire que les autres MMORPG qui vont sortir ont pas d'histoire, ou qu'il y aura pas de RP, car Ryzom est juste différent des autres par son coté décalé actuellement, mais lorsqu'ils rajouteront leur 8 planètes, ils mettront aussi des Jedi ou assimilé, non ?
Citation :
pense pas que cela représente 90 % du jeu.
Non cela ne représente pas 90% du jeux mais ces quêtes Dynamiques ont un gros intérêt dans Ryzon étant donné qu'elle sont très liés à l'ensemble du gameplay ( artisanat , Popularité ( trés gros concept du jeux) , progression etc...).

Donc oui outre les quêtes qui devrais beaucoup améliorer le gameplay , d'autres choses qui sont liés de ces dernières serons sans doute implémenté avec leur arrivée .

Citation :
De plus, pendant la bêta, j'ai aidé pas mal de joueurs vu que je connaissais quasiment toutes les réponses (évidemment, mon pseudo était différent en jeu)
Ah oui ? Donne moi ton nom in game s'il te plaît ainsi que le nom de ta guilde .

Citation :
et j'ai fait le tour d'environs 80% de ce qu'offrait la bêta (oui, j'y ai passé du temps, et encore, 80%, c'est pour être modeste). De plus, pendant la bêta, j'ai aidé pas mal de joueurs vu que je connaissais quasiment toutes les réponses (évidemment, mon pseudo était différent en jeu).

Par conséquent, la seule chose sur laquelle je ne peux rien dire, et y compris tout le monde, c'est comment sera le release. Mais vu que j'ai trouvé le jeu lamentable en grande partie (tant que c'était en bêta, ca pouvait passer) je peux facilement penser que la version finale sera sans intérêt pour moi !
LOL tu est un dieu vivant que veux tu

Citation :
Mais vu que j'ai trouvé le jeu lamentable en grande partie
La seul chose lamentable ici c'est ton attaque sur un jeu sans aucune argumentation mis à part un truc du style : " j'ai été un dieux vivant durant la bêta , j'ai réussit a tout voir et bien moi je vous le dit ce jeu là c'est de la merde"

Si je me donnai la peine de faire une attaque en règle de Wow j'aurai au moins la décence d'argumenter mes propos....d'ailleurs je me demande pourquoi je ( ont ) se prive de ces attaques en règle étant donné qu'une certaine partie de la communauté Wow ne semble pas s'en privé depuis un bout de temps sur les autres forums .
Citation :
Bon allez tout le monde respire un grand coups, fait un petit tour dehors et se calme

Mais voyons je suis très calme belle dame usulla

http://kig.misfiring.net/pd/2002/punisher.gif

Comment sa j'ai l'air agressif ....mais non voyons
Citation :
Publié par Noth
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eut de débat Ryzom vs. Wow ici

C'est un peu comme convaincre sont petit frère de 4 ans que "Tigre et Dragon" c'est mieux que "le Roi Lion"....
Je ne suis pas certain que Ryzom s'adresse forcement à des gamins et wow a des adultes, faut pas pousser quand même.

Sinon pour les comparaisons, moi je les trouve toujours normales.

Niveau roleplay, les deux jeux sont des jeux de bourrinage de mobs, les amateurs de roleplays ne se tourneront probablement vers aucun de ces jeux ( mais plutot vers la prochaine chimére promettant de rivaliser avec Eve ou Neocron, a qaund un vrai jeux rp).

Niveau graphisme, style trés coloré pour les deux, difficille de comparer plus car on ne peux pas bien voir celui de wow pour le moment et même si le moteur de ryzom est un peu poussif et plein de problemes, ceux ci seront peut etre reglés. On ne peux donc comparer que le style qui cible le même public.

Les autres elements genre gameplay, pvp ... ne sont pas ou mal implenté et permet de voir reelement des differences entre les deux jeux. Donc pour moi je ne vois pas le mal qu'il y a comparer ces deux jeux car aucun ne présente de difference notable pour ne pas les classer dans la même categorie (et encore plus quand on voit les dernier trailers).

A la limite quand on vois ce qui sort en ce moment on peut se dire que mine de rien SWG etait novateur (mais bon j'ai pas accroché non plus).
Citation :
Publié par Vanngardh
Je ne suis pas certain que Ryzom s'adresse forcement à des gamins et wow a des adultes, faut pas pousser quand même.
Ben justement... si je n'avais pas précisé lequel était destiné à quel public, c'était justement pour ne pas avoir à le faire.... mais comme je dois le faire, je le fais (ayé, j'ai déja perdu tout le monde...)

Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense totalement le contraire de ce que tu dis...
Pour moi Ryzom s'adresse à un public plus "adulte", qui en aurait assez de massacrer à la pelle des gobelins, avec trois elfes, deux nains et Gandalf666 dans son groupe...
Maintenant je ne crache pas sur le public de Wow, je me suis contenté et satisfait de ce genre de jeu pendant pas mal de temps
Tiens en parlant de WoW, perso, j'aimerai bien que nevrax inclu dans ryzom le même système de "fatigue" pour limiter le leveling abusif..voilà, juste une idée comme ça.
On s'éloigne de plus en plus du sujet là ... Mais Gouzz tu devrais ouvrir un thread si se sujet en décrivant un peux ce qu'est ce concept ça va certainement interesser du monde
Citation :
Publié par bigzozo
Les seuls features qui n'ont pas été mis à la connaissance des joueurs sont les quêtes en relation avec le BG. Je ne pense pas que cela représente 90 % du jeu.
On peux donc se faire raisonnablement une idée du contenu du jeu à sa sortie, la seule chose pouvant évoluer étant la correction des bugs encore présent.

lol tu joues vraiment pas au même jeux toi.

Tu oublies:

-Le PvP guerrier et craft (tournoi, champion etc... Bref tout ce qu'il y a dans l'article dont ce post fait référence)

-Les outposts (avec les invasions, les quetes etc ...)

-Les fames (tribus, Kami/Karavan )

-Les entraîneurs de guildes

-Les montures

-Les invasions de la Goo

Et bien d'autres choses que je dois oubliés en plus tu minimises l'importance de l'histoire et des quetes qui iront avec l'apparition des encyclopédie.

Mais bon apparemment t a même pas lu l'article et tu posts comme d'habitude pour donner un avis quelque peu non objectif
lol tu joues vraiment pas au même jeux toi.

Tu oublies:

-Le PvP guerrier et craft (tournoi, champion etc... Bref tout ce qu'il y a dans l'article dont ce post fait référence)

-Les outposts (avec les invasions, les quetes etc ...)

-Les montures

-Les invasions de la Goo

Et bien d'autres choses que je dois oubliés en plus tu minimises l'importance de l'histoire et des quetes qui iront avec l'apparition des encyclopédie.

Mais bon apparemment t a même pas lu l'article et tu posts comme d'habitude pour donner un avis quelque peu non objectif
T'as déjà accès a tout ça ?
Non et c'est tres bien puisque je parle des features non encore présentés aux joueurs en réponse au post de Bigzozo
donc si c'était pour me dire qu'on avait encore rien vu de tout ça c'est raté
/em voit venir le combat sans fin "moi je dis la beta ouverte c'est le jeu à sa sortie" vs "moi je dis les dev nous ont pas tout montrés"

c'est un peu le même style que le combat Ryzom vs WoW
Citation :
Publié par ufo
-Les outposts (avec les invasions, les quêtes etc ...)
-Les invasions de la Goo

Et bien d'autres choses que je dois oubliés en plus tu minimises l'importance de l'histoire et des quêtes qui iront avec l'apparition des encyclopédie.
Tous ce que tu cite es en relation avec le backgroug (BG), j'utilise un terme générique (quêtes liées au BG) et toi tu détaille. De plus tu présente des features non encore présentés aux joueurs. Ce discours du "moi je dis les dev nous ont pas tout montrés" est un éculé. Il nous a déjà été servie avant le report de la sortie du jeu. Si je me rappelle la remarque qui revenait le plus souvent, vous n'avez vu qu'un toute petite portion de jeu. Il y a plein de features qui vont être mis à disposition des joueurs à la release et qui vont changé la face du jeu. On sait maintenant ce qu'il en a été de cette affirmation. La sortie du jeu a été reportée, et une nouvelle phase de test a été lancé.

Citation :
Publié par ufo
Au contraire j'ai bien lu cette article, pour moi celui ci a certaines caractéristiques rédhibitoires :
- "ce dossier appariait comme particulièrement dithyrambique" pour reprendre l'argumentation d'un posteur.
- Une partie de l'article concerne des futures features qui sont encore à l'état de projet ou en développement, mais dont la date d'implémentation est totalement inconnu.
- Une absence totale de références aux problèmes rencontrés jusqu'à ici par le jeu.
- Un problème de crédibilité concernant le site, et cela quelque soit le jeu.
Citation :
Tous ce que tu cite es en relation avec le backgroug (BG), j'utilise un terme générique (quêtes liées au BG) et toi tu détaille. De plus tu présente des features non encore présentés aux joueurs. Ce discours du "moi je dis les dev nous ont pas tout montrés" est un éculé. Il nous a déjà été servie avant le report de la sortie du jeu. Si je me rappelle la remarque qui revenait le plus souvent, vous n'avez vu qu'un toute petite portion de jeu. Il y a plein de features qui vont être mis à disposition des joueurs à la release et qui vont changé la face du jeu. On sait maintenant ce qu'il en a été de cette affirmation. La sortie du jeu a été reportée, et une nouvelle phase de test a été lancé.
Excuse moi mais depuis quand ces choses sont elle lier au Bg : Les outposts , Les invasions de la Goo , Le PvP guerrier et craft etc...sont des éléments du gameplay à part entière.

De plus tu utilise un contre sens , si ces features n'ont pas encore été présentés aux joueurs cela les rend bien nouvelles dans ce sens. Que ces features ai été annoncés avant ne remet pas ce fait en question. ( A moins que tu ai eu l'honneur de jouer à une version plus avancé que les autres ....mais j'ai des doutes ).

Citation :
Une partie de l'article concerne des futures features qui sont encore à l'état de projet ou en développement, mais dont la date d'implémentation est totalement inconnu.
Tout simplement car ces futures features vont très vite arriver si les développeurs s'en tiennent à peux prêt à leur plan ( les premières nouvelles features devant arriver à peu prêt 6 mois après le lancement officiel ). Dans ces conditions parler d'une évolution aussi proche se justifie amplement.

Citation :
Un problème de crédibilité concernant le site, et cela quelque soit le jeu.
Ce n'est que ton avis personnelle... mais tu as raison d'insister sur le "quelque soit le jeu" histoire de décrédibiliser un article ( pas si loin de la vérité ) mais gênant pour Wow .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés