Dossier SOR sur jv.com

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Publié par Leïnk
on peut aussi comparer Mythic qui a réussi alors qu'il n'avait rien fait
Mythic, bien avant DAoC, développait des MMOG, des Muds, et tout une série de produits en ligne. Mythic est probablement l'un des plus anciens acteurs du monde des jeux uniquement en ligne.
C'est clairement un très mauvais exemple.

Et pour ma part, je répondais au message de Sadakko.

P.S. L'un a vendu 0 MMORPG, l'autre a vendu 0 MMORPG, mais plusieurs millions de jeux online.

Sans vouloir poursuivre cette déviation de sujet, pourquoi Ryzom est comparé à WoW ?

A ce que je sache, d'autres MMORPG vont sortir d'ici la fin de l'année (DnL, EQ2, ...).

En plus, Blizzard n'a jamais déçu la majorité des joueurs, alors que d'autres...
Je te rassure Entropia ce n'est pas que lié à Ryzom.
Tu peux aller sur n'importe quel mmorpg en développement il est inévitablement comparé à WoW en ce moment.

Conclusion : les gars de chez Blizzard ont déjà réussi l'une des plus belle campagne de promotion d'un jeu depuis très longtemps et en plus sans spécialement dépenser des sommes énormes. Leurs actionnaires doivent déjà se frotter les mains et feuilleter avec envie les catalogues des voitures de luxe 2004-2005.

Il n'empèche que je pense qu'il y a qd meme de la place pour des "bons" jeux multijoueurs et si Ryzom ou d'autres titres arrivent à proposer du contenu innovant et fun ils trouveront leur marché.
Citation :
Conclusion : les gars de chez Blizzard ont déjà réussi l'une des plus belle campagne de promotion d'un jeu depuis très longtemps et en plus sans spécialement dépenser des sommes énormes. Leurs actionnaires doivent déjà se frotter les mains et feuilleter avec envie les catalogues des voitures de luxe 2004-2005.
Je n'en doute pas , c'est à mon avis le réveille quelques mois après la sortie qui va être dur.

Ont ne garde pas des joueurs avec du vent ou au mieux du réchauffé...
J'avoue que j'avais un ENORME préjugé sur Ryzom, le background extra terrestre surtout qui ne me tentais pas vraiment, mais à la lecture de ce dossier, forcée de constater que j'ai rarement vu autant de bonnes idées dans un jeu, le système de pvp est très bien pensé : les affrontements sont encouragés mais tout est fait pour qu'il y ait le moins de discorde entre les joueurs (pvp limités par zone etc).
Le système de prospection me plait beaucoup, et le roleplay omniprésent aussi

Bref j'avais lu cet article par curiosité et j'en ressors avec la ferme intention de m'installer
Je pense qu'à defaut de l'essayer la dernière video de 30mn d'un joueur donne un excellent aperçu de wow, environnement, avatars, systeme du jeu, perso je n'ai plus aucun doute à son sujet wow n'est pas fait pour moi.

J'aimerais bien que d&L fasse la meme chose..

Car c'est discutable de critiquer un jeu qui s'offre comme ryzom en son état et d'applaudir un jeu dont on ne s'est rien si ce n'est la marque ou les on dit.
Citation :
Publié par nanoko
Je pense qu'à defaut de l'essayer la dernière video de 30mn d'un joueur donne un excellent aperçu de wow, environnement, avatars, systeme du jeu, perso je n'ai plus aucun doute à son sujet wow n'est pas fait pour moi.

J'aimerais bien que d&L fasse la meme chose..

Car c'est discutable de critiquer un jeu qui s'offre comme ryzom en son état et d'applaudir un jeu dont on ne s'est rien si ce n'est la marque ou les on dit.
Mais lol, il n'y a pas de NDA sur la Béta de WoW de plus des news pleuvent ts les jours sur le contenu du jeu, des vidéos en veux tu en voilà. Bref, arrete de défendre ton jeu aveuglement en racontant des bétises sur les autres concurents en l'occurence WoW.

Pour moi WoW est à des années lumières devant Ryzom (que ce soit sur le contenu ou sur les moyens misent en oeuvre pour le développent) mais bon je ne vais pas en rajouter car on va me dire que je ne suis pas objectif (je tiens à signaler que j'ai tester les deux jeux en Béta test avant qu'on me dise que parle sans savoir).

En tt cas, d'un coté vous avez un jeu qui propose bcps d'originalité, un monde à part mais surtout bcps de promesses que l'on attend pour le moment ( et c'est cela qui m'inkiete, un peu comme pour D&L) et d'un autre un jeu plus classique mais qui est diablement bien réalisé et proposant un gameplay très riche, un contenu hors du commun (plus de 2500 quêtes déjà incorporés dans la BT, des classes vraiment différentes avec un sytème de talents permettant de personnaliser sa race et sa classe), un design magnifique qui rend le monde vivant et immersif mais un surtout un suivi de la part des développeurs qui frolent la perfection. Ils sont à l'ecoute des Béta testeurs et chaque nouveau patch apportent des améliorations significative et tjrs ds le sens des testeurs afin de rendre le jeu encore plus complet et agréable.

Bref, vous aurez compris que mon coeur balance pur WoW et que malgré l'originalité que propose Ryzom, j'emet de gros doutes quand à son avenir dans le monde dorénavant cruel des MMORPG.
__________________
Deezyn :
Nain Paladin, défenseur d'Iron Forge.
Mineur specialiste de la Forge, membre des NOMADES
http://www.wow-nomades.com/divers/BANNIERE_1.jpg
Tant mieux si ça te plait et heurement pour blizzard, mais pour moi cette vidéo aura suffit comme quoi

De plus je ne raconte rien sur wow, les seules choses que j'avais dites se voient comme un nez au milieu de la figure, décors tres figés, avatar classiques, et pis bien bourrin. Effectivement on imagine bien le background derrière, d'ailleurs jeusx videos lui donne 2 pages de rédaction.

Je suis meme décu par d'autres choses, l'animation des mobs et des pnj sont tres basiques. Les célèbres parcs à mob. Bon j'arrète là sinon tu va raler.

VV en fait ils ont dit que wow était bourrin et que l'histoire tenait dans un dé à coudre Trève de plaisanterie jusqu'à present leur dossier et test que j'ai pu vérifier en acheteant le jeu se sont vérifiés exact.
Deezin à voir ta signature, je ne peux imaginer que tu puisse dire du mal de Wow. Tu aimes Wow et tu as sûrement raison de ton point de vue ...

D'ailleurs, je pense que Wow fera du bien aux MMORPG car il attirera beaucoup de joueurs vers ce type de jeux. Etant une fan de blizzard, c'est d'ailleurs par les articles sur Wow que j'ai découvert les mondes persistants (pas le site), mais depuis que j'ai joué à Ryzom, le charme a été rompu

Pour ce qui est des joueurs qui connaissent déjà les MMORPG, je prends le pari qu'ils se rendront vite compte qu'ils ont entre les mains un jeux (je parle de Wow) qui, est sûrement bien conçu, mais qui est un simple remake de ce qu'ils connaissent déjà avec peut-être les défauts en moins.

Mais à force de voir les remakes, ça fatigue.
Et t'inquiète, Wow aura des soucis à ce faire : Ryzom, Tabula Rasa, Guild War, eux au moins ont eu le courage d'innover ...

Bon tan pis, je crois que le topic est parti en sucette
deezin> Désole de te le dire deezin mais nous n'avons pas la même notion de contenue et de richesse de jeu.

Si pour toi la richesse ( et l'originalité ) d'un jeu est synonyme d'un mélange indigeste de concepts déjà existants à grand coups de Licence Warcraft tant mieux pour toi.. mais pour moi et beaucoup d'autres ce n'est pas le cas.

Blizzard à décidé avec Wow de favoriser les joueurs débutants ( chose qui dans l'absolue n'est pas un mal ) mais hélas complètement au détriment des joueurs plus expérimentés en insérant des concepts deja vu au possible ou tout simplement abérant ( exemple le système de progression etc...) qui aseptisent complétement le jeu pour le rendre très vite soûlant.

Ps: il est évident que j'ai jouer à wow avant d'en venir à cette conclusion.
Citation :
Publié par Yoshiki
Depuis quand l'avis de jeuxvideo.com a une quelconque credibilité ? Depuis que j'ai lu leurs tests sur HZ et CoH baclés en 10 minutes et bourrés d'inexactitudes, ça m'a suffit pour mesurer la fiabilité de leurs tests
Je me fiche pas mal qu'ils disent que c'est bien ou que c'est nul, l'interet du dossier c'est d'enumerer les idées originales du jeu et il y en a tellement que
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eut de débat Ryzom vs. Wow ici
Comme d'hab., voila ma réponse traditionnelle à ce genre de débat stérile :
"Ryzom et Wow ne s'adressent pas au même public", donc inutile de tenter de convaincre l'autre que tel ou tel jeu est mieux...

C'est un peu comme convaincre sont petit frère de 4 ans que "Tigre et Dragon" c'est mieux que "le Roi Lion"....
Ce qui est marrant ici, c'est qu'on commence par parler d'un article publipostage de JV, puis par le comparer à WoW, suivi irrémédiablement d'un avis d'un fanboy qui essai de faire croire que ryzom est bien !

Sérieux, avant de dire tout ça, attendez les sortis de ces jeux pour essayer de les comparer avec de vrais arguments, pas avec des rumeurs et des promesses en l'air !
Citation :
Publié par Entropia
d'un avis d'un fanboy qui essai de faire croire que ryzom est bien !
Je suis ton raisonnement.
Ryzom est bien, je suis donc un fanboy.

De plus, tu parles d'attendre avant de juger, mais toi, tu n'as clairement pas attendu pour juger Ryzom suivant t'es diffèrent post. Il faudrait faire attention avant de donner des leçons.

Je suis un peu comme Noth, et je n'aime pas les débats de comparaison entre des jeux qui n'ont rien en commun et qui ne sont même pas sorti.

Laissons les FBT travailler, laissons WOW évoluer, que chacun sortent et donnent du fun au joueurs, c'est le principal.
Citation :
Publié par Leïnk
Laissons les FBT travailler, laissons WOW évoluer, que chacun sortent et donnent du fun au joueurs, c'est le principal.
/agree avec toi mais t'en fait pas pour WoW, il en donnera du fun ! Soucis toi surtout de Ryzom car la c moins sur (it's a joke, je plaisante ... pas taper ).


Citation :
Publié par kalidor
Blizzard à décidé avec Wow de favoriser les joueurs débutants ( chose qui dans l'absolue n'est pas un mal ) mais hélas complètement au détriment des joueurs plus expérimentés en insérant des concepts deja vu au possible ou tout simplement abérant ( exemple le système de progression etc...) qui aseptisent complétement le jeu pour le rendre très vite soûlant.
C ton opinion, je la respecte mais sache que bcps de joueurs experimentés (dont je pense faire partis) attendent WoW avec impatience. Ce n'est pas parce que les développeurs ont optés pour un système classique avec un gameplay intuitif et rapide à prendre en main, qu'il ne s'adresse qu'aux débutants. Regarde Warcraft 3 il est facile à prendre en main mais difficile à maitriser, c'est un peu pareil avec WoW. Le jeu parait simple mais regorge de petits détails qui au final feront la différence. C'est la Blizzar touch, un gameplay au p'tit oignon agrémenté d'un savoir faire icomparable pour un résultat tjrs convaincant. Bon allez j'arrete après on va me dire que je suis un fanboy !
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Deezyn :
Nain Paladin, défenseur d'Iron Forge.
Mineur specialiste de la Forge, membre des NOMADES
http://www.wow-nomades.com/divers/BANNIERE_1.jpg
Juste une remarque : Vs êtes au courant que les têtes de chez blizzard sont parties une par une ces dernières années ?
C'est bien de parler de la réputation d'une boite, mais c'est une boite avec des personnes différentes (en partie) maintenant.
kikou
Citation :
Publié par Leïnk
Je suis ton raisonnement.
Ryzom est bien, je suis donc un fanboy.

De plus, tu parles d'attendre avant de juger, mais toi, tu n'as clairement pas attendu pour juger Ryzom suivant t'es diffèrent post. Il faudrait faire attention avant de donner des leçons.

Je suis un peu comme Noth, et je n'aime pas les débats de comparaison entre des jeux qui n'ont rien en commun et qui ne sont même pas sorti.

Laissons les FBT travailler, laissons WOW évoluer, que chacun sortent et donnent du fun au joueurs, c'est le principal.
oui suis entièrement d'accord avec toi moi du moment les jeux qui sortent sont jouable et sans beug ben no problème j'achète:de toute façons je jouerais a deux moorpg en mémé temps donc no problemo sur ce a plus:
Citation :
Publié par katana castaka
Juste une remarque : Vs êtes au courant que les têtes de chez blizzard sont parties une par une ces dernières années ?
C'est bien de parler de la réputation d'une boite, mais c'est une boite avec des personnes différentes (en partie) maintenant.
Oui, oui on est au courant comme on est au courant que l'une des personnes à l'origine du projet Ryzom a finalement décidé d'abandonner le projet il y a quelques années pour monter une autre société laissant par la meme David Cohen seul maitre à bord.
Et cela n'a pas empéché un nombre important de joueurs de mettre le site de Névrax dans leurs favoris, de s'inscrire à la béta et d'avoir l'intention d'acheter le jeu. Comme quoi

Excepté dans de très rares cas (ex : UO ou le créateur du jeu était presque aussi connu que le jeu lui meme) les joueurs n'ont aucune idée des personnes qui sont à l'origine de leur jeu préféré. Ils retiennent des titres, des marques et c'est tout.
Et vu la renommée de Blizzard tu imagines vraiment que les recruteurs de cette boite qui auraient perdu de très bons éléments décident d'embaucher à la place des bonnes branques afin de les payer 80% moins cher et de sacrifier ainsi le capital confiance qu'ils ont auprès de nombreux joueurs ?


Citation :
Publié par Leïnk
Laissons les FBT travailler, laissons WOW évoluer, que chacun sortent et donnent du fun au joueurs, c'est le principal.
Phrase à mettre en persistant sur notre forum
Je pense que vous comparez l'incomparable

Pour ma part, WoW et SoR sont 2 jeux totalement opposés sur tous les points.

Nouveautés sur WoW ?
- Le graphisme sorti de la série des Warcraft à la "style Disney".
- Et le système de "Héro" (à partir du lvl 50 me semble ou 60), qui est encore inconnu des joueurs, et on a donc aucune idée de ce que cela aura comme impact sur le jeu: nouveau gameplay ? Utilité ?

Sinon tout le reste c'est du vu et du revu:
- Les races: Elfes, humains, nains, blabla, bla, etc...
- Classes de persos: Guerrier, Mage, Chasseur, blabla, blabla, etc...
- Système de faction, etc...
- Xp à gogo sur des mobs, etc...
- Oué il y a 2500 quêtes, mais à quoi vont-elles se résumer ? Vider un spot de mob ? Apporter tel item à machin ? Aller me crafter l'item truc muche et l'apporter à bidule ? etc... du déjà vu en quelque sorte...

Au jour d'aujourd'hui, pour moi WoW se résume à XP à gogo (trop bien y a pas assez de jeu de ce type de nos jours ) et un peu de faction qui va se finir en guéguerre déjà prévu à l'avance "2 factions opposés". Tout dans WoW est prévu à l'avance, le monde ne pourra pas évoluer selon les actions des joueurs. De plus, on remarque bien que les Devs insistent sur le fait que le jeu sera vraiment tourné pour les Casual Gamer voir les débutants qui ne connaissent pas les MMORPG. Donc WoW sera fait pour attiré tout type de joueurs, mais surtout attiré de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le monde des MMORPG (qui n'a pas d'amis qui ne connaissent pas les MMORPG ?). Je travaille personnellement dans un magasin de vente de jeux vidéos, et combien avons-nous de client qui ne connaissent pas les MMORPG ? Je dirais facilement 80%. En France les MMORPG sont en pleines expansions car les Casual Gamer commencent à découvrir ce que c'est, et je pense sincèrement que Blizzard compte attirer toutes ces personnes en sortant un MMORPG basé sur une série du jeu qu'ils ont le plus vendus et connus dans le monde entier. Donc qui dit "attirer un max de joueur qui ne sont pas des Hardcore Gamer", ne dit pas nécessairement "Le jeu sera super", j'aurais même plutôt à penser le contraire. A moins que vous ne soyez vraiment Fan des Warcraft, le jeu est vraiment tourné pour les Casual Gamer, les Hardcore Gamer y trouveront peut-être du plaisir mais pour combien de temps ? Ne vont-ils pas retrouver un clone de certains jeux ?

Nouveauté de Ryzom ?
Je ne vais pas toutes les énumérées car il y en a trop... mais ce qui m'attire vraiment dans ce jeu c'est le système de vie sociale entre les joueurs. Construire ses villes (à venir sans doute après la release), pouvoir influencer l'évolution du serveur, ne pas être focalisé en PVP sur "un tel vs un tel" alors que je ne suis même pas rentré sur le serveur, car selon le serveur et l'évolution de celui-ci, les "guerres" seront différentes et pourront même changer avec l'avenir....
En d'autres termes, SoR ne se résume pas à xp, et aller fritter son voisin qu'on connaît à l'avance, mais plutôt à découvrir ce nouveau monde différent des elfes, nains, moyen-age et compagnies, via un système d'encyclopédie, d'évoluer au sein des guildes (donc une hiérarchie), pouvoir choisir ce qu'on veut faire de son persos, etc... Nous ne sommes pas focalisés sur de l'xp et aller battre son voisin unique... en d'autres termes on a une totale liberté d'action et de RP, et c'est ça qui me plaît.

Maintenant le problème avec SoR c'est que le projet est ambitieux (trop?) et que les devs ont intérêt à assurer à la release, car sinon je ne donne pas cher de leur peau.

Pour conclure entre un jeu qui se veut innovant, et un autre qui se résume encore à xp, aller kicker son voisin sans même qu'on puisse donner son avis car c'est déjà intégré dans le jeu par défaut, mon choix est vite fait.

Wait and See... et choississez ce que vous recherchez, ne suivez pas la masse de personnes tête baissée car il faudrait être soit disant "dans le mouvement".

En ce qui concerne l'article de JV, je le trouve assez bien fait car il peut montrer ce que réserve le jeu pour ce qui ne le connaisse pas encore... Par contre faire l'impasse sur les problèmes actuels ne semble pas judicieux... On voit d'ici que le journaliste donne un point de vu partial et non neutre comme il le devrait pour donner plus de véracité à l'article.

Amicalement,
L@ng3
Citation :
Publié par L@ng3
...Nouveauté de Ryzom ?...
Tout ce que tu cites existe déjà sur Ultima Online depuis 6 ans, existe également sur SWG.

Je ne vois réellement que deux vraies originalités sur Ryzom ( qu'on ne retrouve nulle part ) : Le système de briques ( à la connaissance unique pour un MMORPG, bien que déjà existant dans des jeux offline, dont la série des Elder Scrolls, via le Spellmaker® ), et l'univers.
Ca, l'univers, on ne peut pas leur retirer, il est réellement unique. Il peut plaire, ou pas, mais propose une histoire originale.

Le reste, on peut le retrouver dans d'autres jeux ( moteur RAID chez AO via la nouvelle extension, et sur des jeux comme CoH avec les invasions ), maisons et villes chez UO et SWG, PvP non systématique comme sur UO et SWG.

La grande nouveauté, celle qui aurait pu, et du changer réellement la façon d'appréhender Ryzom, c'était la gestion des générations, la mort permanente de l'avatar, et la perpétuation à travers les descendants.
C'était je le pense la fonction centrale du jeu, celle sur lequel tout l'aspect social devait être construit.
Cet aspect a été supprimé ( ou reporté à une date inconnue dans un futur patch ou une extension, ce qui en langage MMORPG n'est pas bon signe ).

Bref, non pas que Ryzom soit un mauvais jeu ( la FB est là pour redresser la barre d'une open bêta qui aura été pour le moins catastrophique, y compris au niveau de l'image du jeu ), mais je pense réellement qu'il manque un souffle de nouveauté.
Je trouve l'orientation du jeu trop basée sur sa communauté. Le problème, c'est qu'il me semble difficile de prévoir la façon dont cette communauté va appréhender le jeu. L'open bêta a montré que les joueurs en ont fait un hack and slash. Sera-t-il réellement possible de faire en sorte que la communauté l'oriente vers un jeu très RP, avec de fortes interactions sociales, ce n'est pas évident.
Sur ce forum, bien sur, ça semble évident, l'investissement des futurs joueurs dans leur guilde et dans le jeu est grand.
Mais on ne remplira pas les serveurs avec uniquement ces joueurs là.
Et la masse de joueurs, celle qui ne connaît pas le BG sur le bout des doigts, celle qui ne compte pas s'investir dans un jeu RP, c'est cette communauté qui va donner l'orientation finale du jeu et des serveurs.
Bref, l'avenir du jeu n'est pas totalement dans les mains des devs, car le contenu ne me semble pas suffisamment unique pour attirer et tenir une communauté importante. L'avenir me semble plus dans les mains du noyau dur communautaire, qui devra prendre en main la masse des joueurs, et ce, dès la future open-bêta.
C'est probablement beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Citation :
Publié par Aratorn
... L'open bêta a montré que les joueurs en ont fait un hack and slash. Sera-t-il réellement possible de faire en sorte que la communauté l'oriente vers un jeu très RP, avec de fortes interactions sociales, ce n'est pas évident. ...
Personnellement, je suis resté pas mal de temps sur Ryzom et franchement, même le craft de DAOC est plus intéressant que les combats, et son craft bien plus lourd. Donc a moins d'arriver à avoir une communauté genre T4C qui apprécient les events genre "2 guides se font passer pour des barmans" ou encore, soirée "spécial poésie", c'est mal barré quand même.
Citation :
Le problème, c'est qu'il me semble difficile de prévoir la façon dont cette communauté va appréhender le jeu. L'open bêta a montré que les joueurs en ont fait un hack and slash. Sera-t-il réellement possible de faire en sorte que la communauté l'oriente vers un jeu très RP, avec de fortes interactions sociales, ce n'est pas évident.
Pour ma part, je pense qu'il y a de la place à la fois pour les joueurs orientés RP et ceux plus "monster bashing". Les deux n'étant d'ailleurs pas incompatibles.

Je crois que c'est la volonté de Nevrax et MDO de favoriser les deux.
Il ne faut pas non plus écarter les joueurs à la recherche de l'action pure et puis n'oublions pas qu'il y aura de nombreux events. Chacun doit pouvoir s'amuser comme il le souhaite.

L'essentiel est qu'il y ait compréhension mutuelle entre ces deux catégories de joueurs et que ça ne vire pas aux insultes du genre :"vous faites c... à vouloir toujours faire de l'XP".

PS : je prends le pari que beaucoup de joueurs très RP chercheront aussi à tuer plein de Mobs pour avoir un XP très élevé et donc obtenir des pouvoirs plus grands. C'est aussi une question de prestige
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