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Citation :
Si vous désirez faire part de vos commentaires au TL, Lady Winterbone a ouvert un fil à ce sujet ici. Traduction : Résumé Frontières a affecté le rôle, puis que l'extension a modifié le système de jeu, ajouté de nouvelles possibilités, et imposé une adaptation des personnages aux nouveaux lieux. Mais la communauté a l'impression que son plaisir de jeu n'a pas été pris en compte, notamment parce que le changement "cataclysmique" du terrain n'a pas été accompagné d'une évolution de l'histoire en jeu, mais aussi parce que les royaumes sont devenus désormais très similaires, contrairement à la logique actuelle du monde, et sans qu'aucune modification de l'histoire ne justifie cela. En outre, ces modifications gênantes n'ont pas été compensées par l'ajout de nouvelles possibilités immersives, l'extension ayant eu pour résultat de briser ce qui avait été construit pour le moment par la communauté. Couplé aux problèmes pré-existants, cette évolution risque de faire fuir les joueurs intéressés par le rôle. Problèmes principaux * Capitales La croissance de la population des capitales doit être corrigée. Depuis que des extensions sont sorties, le jeu a attiré les joueurs loin de ce qui devrait être l'épicentre des lieux de commerce, un lieu où les personnages pourraient interagir et prendre les multiples rôles liés aux services qu'ils pourraient fournir, services qui ont été déplacés de ces capitales vers des villes éloignées et nouvelles. Afin que l'immersion soit restaurée, les modifications des nouvelles zones doivent être appliquées aux capitales. Des PNJs téléporteurs doivent être placées dans chaque capitale. Les serveurs PcP et Coopératifs utilisent déjà de tels PNJs, et les villes y sont du coup peuplées pour une autre raison que leur statut de zone protégée. Les destinations suivantes sont suggérées : - Chaque forteresse frontière pour faciliter le mouvement vers et depuis les nouvelles zones frontières (par exemple, Svasud Faste et Vindsaul faste pour Midgard) - L'entrée de Fondations. - Maison personelle. - Maison de guilde. - Capitale de SI. - Hall des héros. - Pierre d'âme du personnage. Afin de créer un rôle de guilde, je propose d'utiliser un système de marché urbain. Cela augmentera le dynamisme de ces villes, et créera une atmosphère de commerce plus crédible, donnant le contrôle des capitales aux guildes défendant le royaume. Le système suggéré utilise des marchands de guilde installés dans les capitales. Chaque guilde pourrait utiliser des points de prime pour louer un point d'ancrage permettant de placer un étal et un marchand. Cela pourrait être une petite tente ou un étal aux couleurs de la guilde, un marchand aux vêtements personnalisés comme ceux de Fondations et qui ne vendrait que des biens artisanaux. Cela inciterait les artisans à vendre à bas prix des créations destinées aux personnages débutants (incluant les /level) afin que les joueurs n'aient pas à traverser tout Fondations ou traquer un artisan pour s'équiper. La vente serait réservée aux biens artisanaux afin de ne pas faire double emploi avec Fondations. Chaque étal devrait permettre de stocker de nombreuses marchandises, divisées en pages afin que chaque artisan de la guilde puisse l'utiliser. Les permissions de la guilde devraient autoriser à retirer l'or ainsi gagné ou à le transférer à un nouveau type de PNJ, le Exchequer. Enfin, le jour et la nuit des capitales devrait être synchronisé sur le rythme du reste du royaume. * Titre lié au rang de royaume Le système de titre devrait être utilisé comme un pont entre le RcR et le rôle en donnant des récompenses visuelles en plus des points de royaume aux personnages qui participent activement à la guerre des royaumes. Les titres reflètent à la fois le prestige gagné au combat et la contribution à la sécurité du royaume. Cela agira à la fois comme une incitation à être plus actif en RcR et comme une récompense pour ceux qui le sont déjà. Le titre inclus les Secrets des Anciens, des artisans et le genre du personnage afin d'assurer une diversité et de permettre d'avoir accès à au moins l'un d'entre eux au niveau 50 ou à un plus bas niveau pour les artisans. - Le système est désactivé par défaut. - Le niveau 50 permet d'accéder au titre Lord/Lady. - Les artisans estimés devraient être capables d'utiliser leur titre d'artisan. - Avoir accompli le dixième Secret des Anciens permet d'utiliser le titre sa voie. - Tous les titres tiennent compte du genre. - Les titres de rang, de SA et d'artisanat ne pourraient pas être cumulés en même temps, un seul à la fois pourrait être affiché. - Les titres ne seraient pas visibles par un /who ou par les ennemis. ${Genre}$${Nom du personnage}$ ${Guilde}$ ${Titre de Rang de royaume/Secret des Anciens/Artisanat}$ Nouvelles commandes /titles all - Permet de voir les titres de tout le monde /titles self - Permet de ne voir que son propre titre /titles group - Permet de ne vois que les titres des membres de son groupe. /titles off - Aucun titre n'est affiché /mytitle off – N'affiche pas son titre. /mytitle craft - Affiche son titre d'artisan. /mytitle realm - Affiche son titre de rang de royaume /mytitle master -- Affiche son titre de Secret des Anciens /mytitle gender - Affiche son genre * Chevaux personnels Un des problèmes évident est l'absence de batailles de plaines dues à la facilité des téléportations en zone frontière. Étant donné qu'il n'est pas prévu de retirer cette téléportation, je propose un moyen alternatif de se déplacer afin d'inciter passer outre la téléportation : des montures personnelles. Ces montures devraient être une récompense du royaume et limitées aux personnages de niveau 50, je propose donc de les payer en primes de royaume. - Un cheval se déplacerait à la vitesse de course d'un personnage. Les classes ayant accès à un sort ou chant de vitesse pourraient choisir entre leur vitesse de marche sous l'effet de celui-ci ou leur vitesse de course sans celui-ci. - Les personnages montés continuent de donner à leur groupe leur éventuel chant ou sort de vitesse. - Les personnages montés quadruplent leur encombrement, afin de transporter plus de bois ou d'armes de siège. L'apparence de chaque cheval devrait pouvoir être choisi et personnalisé comme c'est le cas des bateaux personnels, avec la possibilité d'ajouter l'emblème de guildes sur ses flancs. Chaque cheval serait représenté par une icône dans la feuille de personnage et pouvant être utilisé sans minuteur hors combat mais avec les limitations suivantes : - Un personnage à cheval peut être attaqué à tout moment. Une fois invoqué, le cheval reste jusqu'à ce que le personnage en descende. - Seuls les personnages de niveau 50 peuvent posséder un cheval afin de minimiser le lag. - Le cheval peut être utilisé aussi bien en zone RcR que PcE et est immunisé aux attaques. - Si un personnage est attaqué en étant à cheval, il est alors jeté à terre, et pour figurer la fuite du cheval, il ne peut plus le réutiliser pendant 3 minutes. - Pendant 10 secondes après un combat, ou dans les capitales, ou à proximité d'un fort, il n'est pas possible de monter à cheval. - Il n'est pas possible de devenir furtif à cheval ou de monter à cheval en étant furtif. - Il n'est pas possible de lancer un sort à cheval, mais les sorts pulsants restent actifs. - Il est possible d'utiliser les chevaux dans les zones de Fondations. Problèmes d'immersion * Il est important de poursuivre ce qui avait été entamé avec les précédentes extensions : profiter de Frontières pour faire évoluer l'histoire du monde de DAoC. Une explication de ces changements est demandée. * Les falaises ne pouvant être escaladées doivent être indiquées par une couleur ou une texture spécifique. L'animation visuelle d'un personnage bloqué par une telle texture doit être revue. * Le /rpfilter doit permettre un remplacement de jusqu'à 64 caractères, 20 étant définitivement trop peu. Les nouvelles zones de Frontières font souvent plus de 20 caractères, il est alors impossible de les utiliser comme remplacement. La limite de 75 mots de la liste doit être étendue à 200 et les mots et abréviations de deux lettres doivent pouvoir être remplacés. * Le style des forts des zones classiques et des nouvelles zones frontières doit être uniformisé. Une fois passé les portes de la zone frontière, l'impression est de se retrouver dans un autre monde. Les batiments, structures, PNJs et terrains doivent former un tout cohérent. * Une courte biographie doit être disponible en jeu via la touche N. Une limite de 25 caractères serait suffisante, à l'exemption de la case "Histoire connue". Nom : Pré-rempli Race : Pré-rempli Age : Choisi par le joueur Classe : Pré-rempli Profession : Choisi par le joueur Yeux : Choisi par le joueur Cheveux : Choisi par le joueur Taille : Choisi par le joueur Histoire connue : Choisi par le joueur Demande d'améliorations * Une indication visuelle à la commande /afk. Par exemple, le personnage peut rester les bras croisé, la tête reposant sur une épaule. * Des vêtements d'artisans : blouse en cuir, vêtement de travail, etc. * Les PNJs existants devraient pouvoir être utilisés pour transmettre un message aux autres joueurs : lettres d'amour, commandes d'artisanat, demande en mariage ou réunion de guilde, par exemple. * Plus d'/emotes. Le nombre et la diversité disponible dans DAoC sont écrasés par les autres jeux disponibles. * Des artisanats secondaires, telles que la pêche ou la brasserie, et permettant de créer des objets utilisables. * Une visionneuse de teintures, comme celui d'emblèmes, disponible chez les PNJs et PJs capables de vendre des teintures. * Une détection des collision permettant de s'assoire sur des chaises, de se coucher sur des lits ou de s'affaler à une table. * Dans la barre d'entrée de texte, permettre de cliquer n'importe où pour y placer la sélection et ainsi corriger plus facilement les phrases en cours d'écriture. * Les /emotes doivent être déplacées de la fenêtre de combat à la fenêtre de discussion. * Des sons dynamiques et ambiants dans les forts. * Des quêtes niveau 44+ permettant de se familiariser au terrain et possibilités de Frontières. * Des PNJs qui /emote lorsque l'on clique dessus. * Permettre à tous les personnages de jouer d'un instrument. |
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[Rapport TL] Role-playing Team Lead report v1.70
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Je plussoie eldi !
Ce TL est decidemment un des meilleurs ! ![]() |
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Rorills Larchange |
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Lanehiru Caneril |
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Question bête : c'est prévu aussi sur les autres serveurs les chevaux ?
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Jolie tl
![]() Un des meilleurs que j'ai lu jusqu'ici : o ) |
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Citation :
De même, il y a quelque temps, Mythic avait mis à jour les zones épiques, mais cela n'a eu qu'un faible impact, la principale raison de la désertification des zones étant le panurgisme des joueurs, qui se regroupent tous dans les 3 ou 4 zones à la mode...) |
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Ah bah elle est vraiment bien cette TL Roleplay...reste à espérer que Mythic approuve
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Benoît du Taureau |
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Lanehiru Caneril |
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je veux un dada
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beaucoup de chose tres allechante, le plus dur va etre de convaincre Mythic.
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Odessa Silverberg |
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La plupart des choses proposées existent a EQ, donc doivent etre realisables pour DAOC. En tout cas ca apporterai beaucoup a notre jeu favori
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Merci beaucoup Nof
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Goth / Thorgana |
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