[Rapport TL] Role-playing Team Lead report v1.70

Répondre
Partager Rechercher
t'a pas très bien compris je crois.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr

- Un cheval se déplacerait à la vitesse de course d'un personnage. Les classes ayant accès à un sort ou chant de vitesse pourraient choisir entre leur vitesse de marche sous l'effet de celui-ci ou leur vitesse de course sans celui-ci.
Ca veu dire que le dada se déplace à la même vitesse que quelqu'un qui se déplace à pied ( 3 allure à pied: marcher, course et sprint ).

De plus les dada seront réservé aux levels 50 pour diminuer le lag qu'engendrerais toute une population et sont dada.
Et il est nul pars fait mention que la téléportation est réservé a un certains level.
Le system de téléportation serais le même que sur Camlan.
Nof a fait une erreur de traduction, si tu regardes dans le report, c est bien à la "sprint speed" qu'il est fait référence. C'est donc un gain en terme de gameplay (sans sprint ou en perma sprint, ca fait une petite différence).

Je sais bien que la téléportation (je parlais de celle vers les forts frontières de NF, et de ma justification du dit cheval) n'est pas résérvé au level 50.

Mais franchement, j'ai du mal à voir en quoi ces proposition développeraient et amélioreraient le RP. Repeupler la capitale en lui donnant exactement les mêmes possibilités que fondation est à mon avis illusoire. Je suis sceptique quand à l'efficacité du remède. J'ai du mal à concevoir en quoi un cheval soit une aide ou un élément de roleplay. Certes, le cheval tel que percu actuellement (un chariot sur des rails) n'est absolument pas satisfaisant, mais la solution proposé 'arrive' comme un cheveu sur la soupe, et ne rêgle en rien l'artificialité de la méthode actuelle de "navette".

Bon, j'aime bien les titres, j'aime bien l'idée des nouvelles emote (sauf que dire :"on veut des nouvelles emote" sans en proposer, j'ai peur que ca ait vraiment peu de chance d'aboutir), j'aime bien l'idée des "armures" pour artisans (pourquoi ne constituerait elle pas certaines des récompense de quête d'artisanat, en imposant bien sur qu'on ne puisse pas équiper une arme ET une armure). Pouvoir cliquer n'importe ou dans la fenetre pour pouvoir corriger plus facilement est également une bonne initiative. Les PNJs qui emotent quand on interagit, il y'en a pas déjà ? Enfin, ce qui favoriseraient a mon avis le plus l'immersion ce serait une extension de la commande /where de maniere à pouvoir se renseigner auprès de n'importe qui (et pas seulement les gardes) et sur n'importe qui (y compris hors du lieu où on se trouve, et y compris sur les mobs named). La pertinence de la réponse (si le NPC en donne une) serait aléatoire (elle pourrait même être fausse). Cela diminuerait grandement le besoin d'avoir recours à des solutions toutes faites et favoriserait grandement l'immersion.
Citation :
Publié par harermuir
C'est un instrument pratique, certes, j'ai rien contre en soi, mais je ne vois pas en quoi ca va engendrer du role.
(En fait, le Team Leader Roleplay a aussi (voir même surtout) à charge de favoriser l'immersion. Frontières introduit plusieurs facteurs la brisant, dont la téléportation à outrance.

Comme cette téléportation est un choix de gameplay, et que pour Mythic celui-ci est prioritaire sur l'immersion, Lady Winterbone ne peut pas demander sa suppression. Elle propos donc un système alternatif, qui peut être utilisé à la place de la téléportation, et qui est plus immersif.
Pour que ce système alternatif soit utilisé, il doit proposer des avantages techniques comparables à ceux du système qu'il doit concurrencer. D'où l'idée de bonus.
Après, on peut critiquer l'idée en elle-même, ou les bonus en question, etc, après tout elle a même ouvert un fil pour ça, et même Mythic ne se généra pas pour l'envoyer balader si ça ne leur plait pas.

Mais dans les faits, elle risque d'être amenée à proposer à l'avenir d'autres systèmes "alternatifs", visant non pas à offrir des opportunités de rôle (bon, un cheval, c'est sympa, mais tu passes pas 12 heures à jouer avec...) mais à se rappeler qu'on prend part aux légendes celtiques, nordiques et arthuriennes et pas à UT2004.
Citation :
Publié par harermuir
Nof a fait une erreur de traduction, si tu regardes dans le report, c est bien à la "sprint speed" qu'il est fait référence.
Disons que je ne pensais pas que l'on pourrait interpréter une course autrement, et aimant limiter les anglicismes, j'avais évité le terme sprint. Merci d'avoir rectifié. )
j'adore
Je trouve que dans l'ensemble il n'y a que des bonnes idées, des nouvelles emotes très bien parce que pour le moment le choix est quand même très limité , redonner à l'artisanat un attrait qu'il a complètement perdu depuis TOA...
Pour les chevaux, moi je trouve ça pas mal, et puis ceux qui ne voudront pas les utiliser ne seront pas obligés de le faire... Donc cela favorisera le RP de ceux qui voudront.

En espérant que Mythic écoutera attentivement le Team Leader Roleplay et qu'il s'inspirera grandement de ce qui est dit dans ce rapport pour les patchs/extensions à venir...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(En fait, le Team Leader Roleplay a aussi (voir même surtout) à charge de favoriser l'immersion. Frontières introduit plusieurs facteurs la brisant, dont la téléportation à outrance.
Hum ... En quoi la téléportation nuit elle à l'immersion ? En quoi nuit elle plus à New Frontier que maintenant, où on se téléporte dès qu'on veut aller envahir les terres de nos chers ennemis ? Vu que Weymery est un univers magique, je vois mal en quoi c'est génant, vu qu'on se téléporte déjà à tout va (je ne vois pas de proposition pour supprimer le portail de Nallitlen et le remplacer par un bateau pour l'ile d'Aegir). Et les djinns ? Sont ils des éléments empéchant l'immersion aussi ? Je dois reconnaitre que je ne me suis même jamais posé la question.

Il faut une ambiance arthurienne et celtique ? Les Forts, lieu mystique par excellence, ont été placé judicieusement au point d'intersection des leys (ligne de magie tellurique). Les sages des trois royaumes ont finalement compris comment utilisé l'énergie de ces leys pour assurer la téléportation des guerriers. Cependant, pour que le rituel complexe puissent être réalisé, il faut qu'à chaque points précis, réparti autour des points d'intersection, soit disposé 4 [cequevousvoulezdumomentquec'estrp] à des emplacement précis (où se trouve les tours). Ca me semble plus cohérent qu'un cheval que je transporte dans ma poche, que j'invoque à la demande, et dont je tombe au moindre coup porté. Je persiste, je ne vois pas vraiment de limitation à l'immersion du à la téléportation, il ne faut pas oublier que DAOC est un univers essentiellement magique. Et comment on est téléporter au bind d'abord quand on meurt ?
Je trouve la suggestion de demander une explication rp aux changements survenus dans les zone frontières inapproprié.
Personnellement, ça ne me gêne absolument pas pour jouer un rôle.
Est ce que Mythic donne une explication rp au fait que les animistes soient limités à 15 champignons désormais? C'est pareil ici.

De nombreuses demandes sont également assez "gadgets".

L'idée de revitaliser un peu les capitales est bonne en revanche.

Mais moi ce que j'attendrais d'un TL Roleplay, c'est qu'il demande à Mythic de "vivifier" un peu son univers, de faire un peu bouger les choses dans les royaumes. Que les Fomoriens reculent, ou au contraire qu'ils gagnent du terrain. Idem pour la Cour Unseelie dans l'Hibernia classique.
Qu'il y ait également plus de quêtes pour les gens amicaux à telle ou telle faction. Et que ces quêtes ne soient pas toutes orientées dans un seul sens. Parce qu'en l'état actuelle, quoique l'on fasse, on sert avant tout son royaume. Ce serait bien quelques quêtes où l'on puisse véritablement changer de voie.
Et des quêtes moins linéaires également; par exemple dans la Quête de la Graine Perdue, on reçoit la quête par Terod, un Elfe, qui voudrait obtenir le joyau pour le compte de la Cour des Elfes. Mais finalement, quoique l'on fasse, on le redonne toujours à Jandros, le Sylvain, et à chaque fois la quête s'achève par Terod énervé, qui finalement accepte de nous reconfier la mission, pour que nous nous fassions pardonner.
Ce serait donc bien d'avoir la possibilité de faire certains choix, d'avoir de véritables quêtes donc, et pas des trucs dirigistes où ce que fait le joueur n'a strictement aucune importance.
(Un peu comme les nouvelles quêtes sur Midgard, qui permettent de choisir entre soutenir Samedi ou s'opposer à ses projets, et qui ont un vrai impact sur le royaume ? (Malédiction ou non des pierres d'âmes)

Vu que Mythic a joyeusement repompé la quête Fylgja (même si Lady Winterbone fait la sourde à ce sujet ), on peut espérer qu'ils en fassent de même à ce sujet.)
pour le Rp,vu que les emblemes de guildes sont devenus rares avec le matos ToA, ce serait sympa que dans un groupe guilde (8 personnes exclusivement) on puisse désigner un porte-etendare. ^^ (accroché dans le dos pourquoi pas, se serait facile a mettre en plus, enfin plus que dans une main)

un peu comme ca
Mouarf que de bon truc qui permettrait peut être d'arriver au mieux de sa forme.

Les montures !!! Je me demande pourquoi ils ont pas tenté de créer ça avant :x
Par contre le coup des titre d'artisanat j'ai pas trop pigé ce qu'il voulait en faire...

Bref, si jamais mythic repêche quelques unes voir toutes les idées, ça sera trop trop trop bon

/em s'imagine déjà en train de pécher à coté de son cheval




Perso j'aimerai un univers Roleplay comme T4C, mais c'est trop compliqué ... a cause de channel général inexistant sur DaoC
Et heureusement ^^
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Un peu comme les nouvelles quêtes sur Midgard, qui permettent de choisir entre soutenir Samedi ou s'opposer à ses projets, et qui ont un vrai impact sur le royaume ? (Malédiction ou non des pierres d'âmes)
J'avoue ne connaître qu'Hibernia, donc j'ignore totalement ce qui peut se passer sur les autres royaumes, mais effectivement, c'est un peu l'idée. Que les joueurs aient enfin un réel rôle dans l'univers de Daoc. Comment peut on interpréter un rôle si celui ci n'a aucune incidence sur l'univers dans lequel on évolue?
Donc voir plus de quêtes de ce genre serait déjà bien. Mais ce genre de quêtes devraient être un début. Faire un choix entre, par exemple, Samedi ou l'Alliance devrait amener à avoir plus de quêtes, des quêtes qui seraient données par les partisans de Samedi (si l'on choisit le camp de cette dernière), et dont les bénéfices seraient exclusivement pour la faction que l'on a choisi de servir.

Il faudrait aussi qu'avoir des relations amicales avec telle ou telle faction ait un réel impact. Que l'on puisse commercer avec des PNJs de ces factions amicales, que l'on soit aidé si l'on est en danger à proximité d'eux, voire pourquoi pas, bénéficier de Pierre des Âmes uniquement utilisables par les individus alliés à la faction X ou Y.

Dans cette optique, il serait également bon que les liens entre les factions soient un peu revus. Par exemple, toujours sur Hibernia, les Cours Seelie et Unseelie ne s'aiment pas. Pourtant, lorsque l'on tue des membres de la Cour Seelie, cela ne change rien pour les Unseelies, et vice versa.

Et pourquoi pas, faire en sorte que les factions qui se développent le plus (comprendre, soit elles ont beaucoup de joueurs qui se sont alliés à elles, soit parce que les joueurs ont cessé de se préoccuper d'elles) soient capables de prendre des forts de Frontière un peu comme sur les serveurs coopératifs, ce qui fragiliserait le royaume concerné (moins de gardes pour protéger les reliques (ou dans l'objectif de NF, un fort de moins équivaut à une protection de moins pour ouvrir le mur protégeant les reliques)). Pourquoi pas même des factions qui envahissent les villes les plus proches.

Parce que pour le moment, la dernière action notable des Siabras (une des factions importantes d'Hibernia) ce fut l'enlèvement des émissaires Shars. J'applaudis l'initiative, mais le problème, c'est que c'est beaucoup trop épisodique. Il faudrait que ce genre de choses arrivent bien plus souvent, que l'on sente véritablement la menace intérieure (puisque tous les Royaumes connaissent de fortes dissentions).

Enfin bref, il faudrait que les factions aient un plus grand impact sur l'univers. C'est à mon sens le seul moyen de rendre l'univers vivant, parce que pour l'instant, il est comme "mort"; aucune évolution, même le temps est figé...

Citation :
Vu que Mythic a joyeusement repompé la quête Fylgja (même si Lady Winterbone fait la sourde à ce sujet ), on peut espérer qu'ils en fassent de même à ce sujet.)
Je ne connais pas cette quête non plus.
J'adooooooooooooooooore
<repense avec nostalgie a son envie de coiffeur, de fleuriste... etc etc>
En espérant un retour favorable.... stp Mr Mythic !

ps : merci pour la traduc
Citation :
Publié par harermuir
Chouette, on augmente encore la cassure entre les 50 et les non 50. Youpi, youpi ... Je propose meme qu'il est une emote qui pemettent a tous les non 50 d'etre projete dans une flaque de boue de maniere a pouvoir leur marcher dessus et ne pas etre souiller par ces inferieurs sans importance ...

Ca vous choque pas de soumettre certains truc pretendument RP à une condition de niveau ? La justification sur les cheveaux (le coup de la téléportation) est à mon avis ridicule, et je vois mal en quoi la possibilité de sprinter en continu (mais sur un cheval perso) engendre plus ou moins de RP. C'est un instrument pratique, certes, j'ai rien contre en soi, mais je ne vois pas en quoi ca va engendrer du role.

abuses pas non plus, monter un perso lvl 50 c'est pas bien dur ... surtout avec les ajouts de gains d'xp dans nf ...

ils demandent pas non plus l'impossible la

t'es lvl 40? t'as pas encore le pouvoir ou les moyens de te payer un cheval, et t'as pas forcement appris a monter ... et puis dans un monde d'heroic fantasy, les chevaux sont des betes que seuls les riches et les puissants peuvent s'offrir un tel privilege ...
Le truc tout bete mais que je trouve indispensable c'est de pouvoir s'assoir

Avec fondation on a des belles tables avec des beaux sieges pour faire les reunions et on se retrouve comme des idiot debout ou assis de travers

Surtout qu'avec TOA on a dejà le skin du gars assis (dans les bateau)

enfin ce que j'en dis
Yo
-En ce qui concerne la capitale je trouve ca excellent y compris le systeme de marché .

-Mais il faudrait faire revivre l'ensemble de l'"ancienne" zone , les moyens : faire en sorte que les loots des anciennes zones soient autant digne d'interet que les loots se trouvant sur SI et sur TOA.Augmenter l'Intelligence Artificielle des mobs en ancienne zone et dieux c qu'il y'a de quoi faire (ca collerait bien a l'ancienne zone qui est deja beaucoup role play) . Augmenter également la beauté de ces zones . et changer l'aspect des anciens fort style les forts neutres autour de jordheim pour coller a NF comme il le dit .

-Et pourquoi ne pas organiser un concours pour l'écriture du scénario suite au changement des zones de frontiers ? .Représentant de mythic si tu lis ces lignes ...
(Mythic a goûté au concours de texte. Une fois. Il a fallu un an pour dépouiller les résultats . Donc je doute qu'ils récidivent.

Sinon, les donjons de l'ancien monde voient leurs objets revus en 1.70.

Et il n'y a pas de représentant de Mythic sur JOL. Si tu désires communiquer à ce sujet, il faut passer par les liens donnés plus haut.)
que de bonne idées

par contre celle la
Nom : Pré-rempli
Race : Pré-rempli
Age : Choisi par le joueur
Classe : Pré-rempli
Profession : Choisi par le joueur
Yeux : Choisi par le joueur
Cheveux : Choisi par le joueur
Taille : Choisi par le joueur
Histoire connue : Choisi par le joueur


j ai un peu peur que cela tourne au asv.... en espérant que se soir pas le cas parce que sinon c est une très bonne idée
(Mythic a répondu au TL.
Les réponses sont de deux types :

- En cours de discussion. Cela signifie que la proposition a été étudiée, jugée digne d'intérêt, et que Mythic est en train d'envisager les moyens de l'implémenter. Cela ne signifie en aucun cas une assurance que ce sera bien ajouté au jeu, et si oui, dans combien de temps, simplement qu'ils sont passés à l'étape suivante, l'étude des moyens techniques de l'ajouter en jeu.

- Non. Ce n'est pas un non définitif, mais c'est un non pour le moment.

Dans l'ordre :

- Téléportation depuis la capitale : en discussion.
- Titre de royaume : en discussion
- Poursuite de la trame avec l'extension Frontières : en discussion
- /rpfilter : en discussion pour le remplacement par 64 caractères. Le remplacement de deux lettres n'est pas techniquement possible pour le moment.
- Description du personnage : en discussion, à l'exception de l'histoire connue, pour laquelle c'est non.
- Animation visuelle pour le /afk : en discussion.
- De nouveaux /emotes : en discussion.
- Possibilité de s'asseoir sur des chaises, de se coucher sur des lits : non, bien que Mythic l'aimerait, ce n'est pas techniquement possible pour le moment.
- Amélioration de l'interface d'écriture : non, c'est la aussi voulu par Mythic, mais c'est tout aussi impossible.
- Déplacement du log des /emotes : en discussion.
- Sons d'ambiance dans les forts : en discussion.
- Permettre à tous les personnages de jouer d'un instrument : en discussion.

Si vous désirez commenter cette réponse de Mythic, vous êtes invités à le faire ici.

Lady Winterbone estime avoir eu de nombreuses réponses positives, signe que Mythic porterait de l'attention au rôle et à l'immersion, et invite Mythic à transformer l'essai en passant à l'acte.)
J'aimerais réellement que la commande "/Who XXX" affiche les éventuels noms de famille des joueurs. Qu'on ne puisse pas les connaître en ciblant simplement les autres, je le comprends, mais en "/Who" ça ne me paraît pas superflu, mais plutôt appréciable.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
- Poursuite de la trame avec l'extension Frontières : en discussion
Je trouve cela débile à souhait une fois de plus.
Y aura-t-il une explication rp au fait que nos personnages aient totalement changé de tête avec Catacombs?
Non. Ce sera comme s'ils avaient toujours été ainsi.

C'est exactement la même chose pour Frontiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés