Investissement

Répondre
Partager Rechercher
Arma le vil il y a un truc que tu devrais comprendre :
Les hardcore gamers ne pense pas forcément qu'a l'xp !
Définition d'un hardcore gamer : Un mec qui fait que jouer tout le temps qui adore ca et qui ne peut plus s'en passer...
Dans cette définition je ne voit pas le therme "qui pense qu'a upper sont perso" !
T'a réaction est vraiment débile !
Je veux bien croire qu'il y en a qui ne pense qu'a upper son perso mais ce ne sont pas tous des hardcore gamers ! Et ca marche dans les deux sens : Ce n'est pas tous les hardcores gamers qui joue QUE pour l'xp ! faux !
Exemple : Je suis sur la bonne voie pour etre un hardcore gamer et pourtant moi je prend le plaisir de visiter les lieux (je ne parle pas de WoW je ne l'ai pas mais je parle de Knight online et des autres jeu que j'ai testé) !
Ne soit pas si stupide je sait que tu ne l'es pas !
Un hardcore gamer aime tout simplement jouer... après tout varie en fonction du mec !
Citation :
Génial comme mentalité, les personnes qui disent sa, ne prenne aucun plaisir a jour, il ne font que de l'expériance? je comprend que cela peut paraitre amusant pour certain, mais il y a d'autre chose a faire, en l'ocurance le fameux ...... *pense que c'est presque interdit de dire ce mot avec ses personnes* ..... ROLEPLAY. Ouai je l'ai dit ! *voie 2 personne mourir a cause de ce mot*.

Je peux savoir qu'est ce que t'en sait que les personnes qui ne font que de l'xp ne prennent pas de plaisir a jouer ?

On t'empeche pas de faire ton rp, alors tu le fais avec tes amis, avec ceux qui font du rp (en l'occurence je me situe dedans), mais ne te mèle pas de ce qu'on envie de faire les GB.

Citation :
Publié par Arma le vil
l'autre a dit : Ca n'as pas grand rapport, on peux faire du ROLEPLAY tout en faisant de l'xp !

moi je dit : LOL, oui oui, on peut faire parfois, des aventures rp, 1 foi par semaine, mais sa reste pour moi qu'un rp tres limité, pour moi un RP c'est vivre son personnage, non tuer des mobs et dire "ta vue j'ai tuer ce mob ! Allons pourchassé un autre mob !".
Les aventures Rp, comme tu dit, ce sont des quêtes, & pendant celles-ci tu peux faire plusieurs choses, et le rp passe aussi par la, entre temps tu peux t'arreter dans une auberge pour faire un petit roleplay avec les amis. Tu peux faire vivre ton personnage tout en te promenant.

Et on est pas tous comme ce que tu dit, quand on tue un monstre, on ne va pas dire "Jai tuer un mob", on peux le dire de façon à faire du roleplay..

Je trouve que tu généralises un peu trop.. revoit ce que tu écrit. merci.
Citation :
Publié par PerÂa

Je trouve que tu généralises un peu trop.. revoit ce que tu écrit. merci.

Pourquoi je généralise? car peut etre c'est l'aspect que vous donnez.

j'adore rp, et j'aime bien xp, donc je sait bien mélangé les hiper rp, et les hipers xp..., mais je n'aprécie pas que des personnes arrivent, n'ont jamais jouer au jeux, et demande, en cb d'heure on arrive au level max, on leur dit la réponse, et ils disent a cool, en 5 ou 1 semaine j'y arrive.

Tu voi, ce genre de personne sur un serveur est superflut, tu vas leur demandé de l'aide, c'est non, tu vas faire du rp, tu les rencontre, paf ils cassent un moment rp, car ils sont la.

Moi in game, je voi un nouveau, je vais areté mon xp, pour allez lui parlé, lui apprendre le jeux, et l'aidé a débuté sur le jeux, mais les personnes qui ne pense que a l'xp, eux n'aiderons jamais personnes, a par leur second perso, ou le peu d'ami qu'ils ont, et bien sur leur guilde.
Citation :
Publié par Arma le vil
pkoi je m'emporte? car des personnes qui ne font que de l'xp Casse completement un jeux, et ne met pas une bonne ambiance, doit-je me taire et dire cool, continué d'xp dans votre coin, et a etre les meilleurs en pvp? ou doit-je plutot les idolatrés? ou encore doit-je dire ce qui vas pas chez eux, et ensuite qu'ils sachent que tout le monde ne pense pas comme eux?...
Citation :
Pourquoi je généralise? car peut etre c'est l'aspect que vous donnez.

Tu mélange 2 extrêmes, le "Only roleplay" & le "Only xp".
On peux faire partie des deux, sans casser un jeu tu sais?
Arrete de voir le mal partout... c'est comme ça qu'on pourri une communauté.
Moi quand j'aurai le jeu la premiere chose que je vait faire :
Faire 2 ou 3 quete histoire de "fortifier un peu mon perso" et après je pars visiter certains paysage ou alors je vais dialoguer avec des francais (si yen a lol) me faire des ami(e)s etc...
Et puis apres en groupe on ira faire des quètes etc... pour moi c'est ca prendre du bon temps dans un mmorpg ! Etre enssemble et tout partager (bon il faut bien etre un peu seul desfois lol).
Sinon toi ca t'as jamais passioné des grands combats PvP avec plus de 10 membres de la horde vs des membres de l'alliances ? Ca aussi c sympa à faire ! Etablir des stratégie d'offensive aussi pour les raids !
Des "chasses au trésors" aussi...
Il y a plein de trucs qui font que WoW sera un bon jeu autant pour les GB, HG que pour les casuals et ceux qui n'aime pas tué ! (lol)
Citation :
Publié par Arma le vil
La découverte d'un jeux est beaucoup plus distrayant que de tuer des mob pendant 5 jour, et ensuite allez devand les autres pj et montré que vous resistez a tel ataque.

Ah oui je tien a m'excusé envers l'auteur du thread pour le HS que je fait, mais a voir des personnes comme j'en voi, sa m'oripile ^^

j'édite pour pas floodé de mess: pkoi je m'emporte? car des personnes qui ne font que de l'xp Casse completement un jeux, et ne met pas une bonne ambiance, doit-je me taire et dire cool, continué d'xp dans votre coin, et a etre les meilleurs en pvp? ou doit-je plutot les idolatrés? ou encore doit-je dire ce qui vas pas chez eux, et ensuite qu'ils sachent que tout le monde ne pense pas comme eux?...
Franchement je trouve tes propos vraiment intolérants ...
Pourquoi essaie tu d'imposer ta vision des mmorpg a tout le monde ?
Il n'y a pas de BONNE ou de MAUVAISE facon de jouer, chacun prends du plaisir differemment dans ce genre de jeu, que ce soit de facon RP ou non.
D'ailleurs il me semble que pour faire du rp, il y a bien mieux ... les jdr sur table. Mais bon je pense que tu connais...
/agree Saternius.

@Arma: Je ne sais pas si les "autres" ne te respectaient pas dans les autres jeux mais vu comment tu les respectes toi, ça ne m'étonne pas.

Si des gens s'amusent en tuant des monstres toute la journée, en quoi ça t'embête ? Ils vont pas venir te voir et te dire "tu fais ch*** à faire du roleplay toute la journée".

En fait, vu ta vision si fermée du roleplay je me demande quelle façon de jouer tu ne méprises pas.
Citation :
Publié par Saternius
Ah bon ?
Mon premier 50 je l'avais eu en 1 mois IRL, sans matos à la base, sans aucun pl, majoritairement en solotant, et sans y passer 20h par jour ... c'était un thane.
Non vraiment 5 jours pour le lvl 30 ça me parait pas mal si l'on considère que le niveau max est au moins 60... et surtout si ce fut 5 jours intensifs ...
Mais bon libre a vous de penser le contraire

stop dire nimp, on parle des débuts de DAOC, en version 1.36, monter un perso 50 c'était 30/35 jours de play minimum.

Alors ton histoire de monter un perso en à peine 1 mois IRL c'est bien possible, mais certainement pas début 2002...
Citation :
Publié par Arma le vil
Moi in game, je voi un nouveau, je vais areté mon xp, pour allez lui parlé, lui apprendre le jeux, et l'aidé a débuté sur le jeux, mais les personnes qui ne pense que a l'xp, eux n'aiderons jamais personnes, a par leur second perso, ou le peu d'ami qu'ils ont, et bien sur leur guilde.
Et le nouveau en question il va rester longtemps à essayer de te déchiffrer ? La moindre des choses quand on crache sur toute une catégorie de personnes sans prendre la peine de réfléchir, c'est de le faire de sorte qu'on ne puisse rien nous reprocher, alors essaye de faire moins de fautes afin d'être plus lisible s'il te plait.

On est sur un forum, donc tu peux prendre ton temps et il y a un correcteur d'orthographe qui plus est.

Et t'es bien gentil mais avant de dire des énormités on se renseigne un minimum, je suis un HG et il m'est impossible de compter les fois où j'ai fait ce que tu décris : pourtant l'xp tient une place très importante dans mon temps de jeu.
Et je suis très loin d'être le seul dans ce cas là.
Et merci de te soucier du nombre de nos amis, ma friend list s'est toujours très bien portée

De toutes façons, je ne vois pas ce qui peut te permettre de critiquer les gens qui ne le font pas, que je sache on est tenu à aucune obligation vis à vis des autres joueurs autre que : respect de la loi.

Enfin, avec ce genre de propos, ne vient pas te plaindre si des joueurs te manquent de respect.
La tolérance, tu connais ?
Citation :
Publié par Gerlok
stop dire nimp, on parle des débuts de DAOC, en version 1.36, monter un perso 50 c'était 30/35 jours de play minimum.

Alors ton histoire de monter un perso en à peine 1 mois IRL c'est bien possible, mais certainement pas début 2002...
C'etait en août-septembre 2002 ... depuis le début de l'année les monstres tapaient plus fort ?
Le truc est que je perds pas mon temps IG quand il s'agit de monter un perso. J'ai d'ailleurs passé mon 40-50 à malmo (pour ceux qui connaissent) en 1 semaine (bon ok sur la fin j'y passais absolument tout mon temps).
Donc non je pense pas dire nimp, surtout que je pense pas avoir utilisé quelque chose de plus que mes compères du début 2002... (pas de pl, pas plus d'argent que les autres, etc...)

Désolé du hors sujet
Citation :
Publié par Falith
...
agree à 100%
je suis un HG est pour moi le RP c indispensable! j'ai hâte de faire mon druide ermite qui parcours les forêts pour aider les voyageurs en danger.
regardez ma guilde, à fond sur le RP et le craft! ça veu tout dire.

@ Arma le vil :
il ne faut pas cracher sur l'xp, dans un mmorpg elle est reine. si tu reste niveau 1 tu peu rien faire, ni craft, ni aider les autres, ni participer à des raids passionnant et ni visiter (tu dit que c possible en courant! demande aux BT si la fuite est efficace!) mais l'xp n'empêche pas le RP rien ne t'interdit de balancer un: "POUR ELUNE! EN'SHU FALAH NA!! (c de l'Elfe )
ou si on est pour la Horde ben un petit LOK TAR OGAR!! en générale ça plaît bien et ça peu dérider pas mal de monde.
et en générale beaucoup de HG fond du RP du moins dans mes connaissances (nombreuse! )
Citation :
Publié par Saternius
C'etait en août-septembre 2002 ... depuis le début de l'année les monstres tapaient plus fort ?
Le truc est que je perds pas mon temps IG quand il s'agit de monter un perso. J'ai d'ailleurs passé mon 40-50 à malmo (pour ceux qui connaissent) en 1 semaine (bon ok sur la fin j'y passais absolument tout mon temps).
Donc non je pense pas dire nimp, surtout que je pense pas avoir utilisé quelque chose de plus que mes compères du début 2002... (pas de pl, pas plus d'argent que les autres, etc...)

Désolé du hors sujet
Tu as donc leveler après la 1.45 (ce patch a augmenté l'xp des mobs de façon conséquente) .

Donc ne compare pas un jeu en beta test, et un jeu que tu as connu après 8 mois d'existence en version commerciale.

fin du HS pour moi dslé
Bah, on joue comme on l'entend je dirais.
On peut jouer RP comme Xp comme Fun, etc.
Par contre, il ne faut pas tomber dans l'extrémisme et commencer à dénigrer les personnes qui jouent d'une telle façon ou d'une autre.

On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.
Moi je pense que ce qu'ils devraient faire pour concilier hardcore et casual, c'est de laisser le système d'exp tel qu'il est, et arriver au lvl où on peut devenir héro, largement accroitre la longueur de l'exp et la difficulté, là je pense que ca pourrait etre un bon compromis.
Citation :
Publié par SmOo
Moi je pense que ce qu'ils devraient faire pour concilier hardcore et casual, c'est de laisser le système d'exp tel qu'il est, et arriver au lvl où on peut devenir héro, largement accroitre la longueur de l'exp et la difficulté, là je pense que ça pourrait etre un bon compromis.
Pourquoi rallonger la durée de l'xp ?
Vu comme c'est parti, sachant que :
- Il faut a peu près 120h pour atteindre le lvl 30
- Le temps nécessaire pour gagner un niveau est exponentiel (donc bcp bcp plus long sur la fin)
- Les devs ont augmentés la quantité d'exp gagnée pour la beta, afin de pouvoir tester les zones high lvl.
- Le niveau maximal sera au moins 60-70

.... je ne comprends pas comment on peux avoir peur d'atteindre le niveau maximum trop rapidement.
Au contraire, ça risque d'être très long, bien plus que certains jeux comme DAOC...

Vous ne pensez pas ?
Mon expérience me pousse à croire que plus tu monte ton personnage lentement et plus tu l'apprécie quand il a atteint les plus hauts niveaux.
Un personnage qui atteint les niveaux max en une semaine (bien sur ça ne sera pas le cas mais j'exagère pour l'exemple) n'aura pas la même importance que le personnage qui aura atteint le même stade qu'au bout d'un an. Le second aura en effet vécu beaucoup plus de choses, rencontré beaucoup plus de gens, bref il aura une véritable Histoire, tandis que le premier... ben à la rigueur on peut l'abandonner et en refaire un en une semaine.

Après le fait qu'il y a des joueurs qui montent très rapidement ne me dérangent pas trop s'ils sont sympathiques (et l'un n'empêche pas l'autre malgré ce que pensent certains), j'espère juste que mon personnage montera lentement malgré un important nombre d'heures de jeu...
Citation :
Publié par Baeandor
...
parfaitement d'accord!
c'est pour ça que je vais faire plusieurs perso en parallèle à mon principale comme ça sa ralenti la progression .
et je suis déçu que bliz et changé le système de repos, maintenant on ne peu plus descendre en dessous de 100% d'xp même en fatigué donc ça me ralentit plus.
bof
Finalement tout ce que je demande c est une bonne ambiance et surtout pas des gens qui croient les autres joueurs des pnjs prets a les servir

Le coté : " AAlors MEC ! ca BIche Ou QUOI ? Tu me passe 20 levels, tes sous ton arme et ta compagne ?*

car c est frustrant de pas avoir la personne en face de soi dans ces cas la

bref, chacun allant a sa vitesse mais restant accessible aux autres

Je suis d ailleurs persuadé que ce sera le cas au moins 12 mois , apres comme pour tout ca se degradera
Citation :
Publié par T@rTine
pour remedier a ca il peut y avoir le rp...c'est une bonne facon d'oublier l'xp...et puis c'est plus enrichissant non?
évidement! c'est aussi dans mon programme

comme je vais investir presque tous mon temps dans wow faut bien varier les plaisirs
Citation :
Publié par Treponempal
Je suis d ailleurs persuadé que ce sera le cas au moins 12 mois , apres comme pour tout ça se degradera
Bah je pense comme beaucoup que ce sont les joueurs qui font le jeu.

Faut juste se trouver une bonne guilde ou tu t'éclates bien, que ce soit RP ou XP et puis c'est tout.

Après personnellement ça ne me gêne pas que certains joueurs soient PL (en général les Pl tu le vois très vite en PvP ).

ça n'est pas parce que moi j'aime prendre mon temps pour découvrir le jeu et faire plein de trucs de mon coté que les autres doivent en faire autant.

J'aime bien jouer solo dans un MMORPG (oui je sais c'est assez paradoxal), je groupe quand j'en éprouve le besoin et c'est tout et pourtant j'estime avoir autant le droit qu'un autre d'y jouer , alors qu'un tel veuille arriver au cap lev en 5 jours ou en 5 mois pour moi c'est leur problème.

Je pense que si chacun s'occupait un peu plus de son c.....l les vaches seraient mieux gardées.

Laissons les gens jouer comme ils en ont envie et si leur manière de jouer ne vous plaît pas ben ne jouez pas avec eux
Citation :
Publié par karlshrekt
Laissons les gens jouer comme ils en ont envie et si leur manière de jouer ne vous plaît pas ben ne jouez pas avec eux
Je pense que tout a été dit. Des gens viendront dans le but de roxxer avec une bonne grosse guilde, d'autres seront solo, d'autres dans leur petite guilde familiale ...

Je ne pense pas qu'il y ait une manière de découvrir un MMORPG meilleure qu'une autre

Tout est question de tolérance
Comme je le dis souvent :

-Les gens qui veulent monter les level super vite sont en quelques sorte des pro gamers qui migrent d'un jeu à l'autre rapidement. En général ils restent 3-5 mois et ils s'en vont pour aller détruire le compteur du dernier mmorpg en date.

-Les autres qui prennent leur temps payent + longtemps car ils mettent un bail à "finir" le jeu.

-Pis y'a les girouette

A la fin, c'est la 2ème catégorie qui est en large majorité sur les serveurs... Donc y'a pas de quoi paniquer si Norbert Jobless passe 60 en 2 jours Y'aura toujours un des Monsieur et madame Noobzor qui rattrapent les autres quelques temps après
Pour finir, on joue comme on le souhaite, mais il ne faut pas oublier qu'on joue pour ce faire plaisir à la base.

Après sa peut effectivement dévier vers la vanité par exemple et c't bien domage, les hardcore gamers qui pourraient etre déçu de terminer le jeu en " un mois lvl 60" et bien ... rien vous y oblige, on peut prendre le Temps de faire les choses.

( sans vouloir critiquer quoi que se soit) voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés