Investissement

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'aime bien les jeux vidéo style daoc mais je ni joue plus car il demande trop d'investissement. Donc je sais pas si la question a deja été débattu mais est ce que wow demande d'y passer sa vie pour pouvoir en profiter ( comme daoc), car je fais des études et j'essaye de construire une vie sociale et en plus je travail le samedi et le vendredi soir, est ce possible dans ces conditions de bien jouer a wow, pour ceux y ayant deja jouer?.
Qu'est-ce que tu entends par "bien jouer" ?
Si tu veux parler d'atteindre les hautes sphères du jeu alors oui, il vaut mieux avoir du temps pour jouer, mais c'est le cas de tous les jeux...

Mais j'ai l'impression que WoW permet de trouver une occupation très rapidement et très facilement, ce qui permet de ne jouer qu'un tout petit moment de temps en temps sans s'ennuyer.

Donc je dirai que oui, il est possible de jouer à WoW très peu et très occasionnellement (par contre les gens que tu croisera dans le jeu évolueront beaucoup plus vite que toi), le plus dur est en fait de trouver le courage de se delog, comme dans tous mmorpg =)
Citation :
Townhall officiel :
Le nombre et la diversité des quêtes font qu'elles vous proposeront toujours des défis passionnants, et ce quel que soit le temps de jeu que vous puissiez accorder à World of Warcraft. La plupart sont rapides et réservées à un seul joueur, mais certaines peuvent s'étaler sur plusieurs jours et nécessiter une alliance avec d'autres joueurs.

(message trop court, alors ajoutons les caractères...)
Un mmorpg ne se joue pas en faisant un rush, mais dans la longévité.

Les personnes qui veulent rush, ça fait partie de leur plaisir mais quelques mois après la sortie du jeu, ils seront vite rattrapés. Donc c'est une question de patience et de tolérance, rien de plus. Tolérance vis à vis du fait qu'il y a des gens qui vont monter comme des flèches comparé à toi
Il y a un système de fatigue du personnage, qui fait que celui qui joue 10h par jour gagnera moins d'xp par mob que celui qui ne joue que de temps en temps.

C'est à dire que la personne jouant peu gagnera 2 fois plus d'expérience pendant son temps de jeu, ce qui équivaudrai à 2 fois son temps de jeu, alors bien sûr, les gros joueurs seront toujours loin devant, mais les joueurs "normaux" seront plus ou moins au même niveau que les joueurs occasionnels.

Tout dans Wow semble être pensé pour les joueurs occasionnels (c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs ), donc ne t'en fait pas de ce côté là
Citation :
Publié par Falith

Tout dans Wow semble être pensé pour les joueurs occasionnels (c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs )
Sans doute pas la totalité du jeu........

Et d'abord pourkoi sa te fait peur
Tu pense que les casuals peuvent nuire au jeu

Edit : Vous l'aurez compris, je suis un pur produit Casual Gamer
Citation :
Publié par Frail
Sans doute pas la totalité du jeu........

Et d'abord pourkoi sa te fait peur
Tu pense que les casuals peuvent nuire au jeu
A mon avis ce qui ne plaît pas au gamer ce n'est pas le casual gamer, il a le droit après tout, c'est le faite qu'il est chiant de jouer avec une majorité de joueurs qui vont te planter ta sortie (xp, quête, raid ou autres) parce que... ils ont une vie IRL

ps: Comte, maieu j'etais vicomte sniff..
Bah ce sont les inconvenients de ce genre de jeux bien sur...mais bon quand on s engage a jouer..faut bien continuer dans sa lignée ^_^
ya des joueurs ki peuvent pas jouer tout le temp non plus..c est sur mais j ai entendu dire que blizzard ne laissera pas tomber les joueur occasionels en leur founissant un peu plus d xp (jsé pa si c est avec le repos ou koi..)
Citation :
Publié par Falith
Il y a un système de fatigue du personnage, qui fait que celui qui joue 10h par jour gagnera moins d'xp par mob que celui qui ne joue que de temps en temps.

C'est à dire que la personne jouant peu gagnera 2 fois plus d'expérience pendant son temps de jeu, ce qui équivaudrai à 2 fois son temps de jeu, alors bien sûr, les gros joueurs seront toujours loin devant, mais les joueurs "normaux" seront plus ou moins au même niveau que les joueurs occasionnels.

Tout dans Wow semble être pensé pour les joueurs occasionnels (c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs ), donc ne t'en fait pas de ce côté là
Il faut lire les messages précédents =)
Comme tout MMORPG, cela demande du temps et de l'investissement.

Personnelement j'y joue à mon rythme pépère sans me prendre la tête et ça me convient très bien

Mais il y a de gros risque de devenir accro
petite question (surtout aux beta testeur ..j'ai jamais trouvé l'info si elle existe deja) est ce que vous savez pour le moment combien d'heure de jeu il faut pour atteindre le lvl 60 en moyenne ...
et si vous avez des temps pour lvl 10 20 30 40 50 ? merci d'avance
Citation :
Publié par lyennor
petite question (surtout aux beta testeur ..j'ai jamais trouvé l'info si elle existe deja) est ce que vous savez pour le moment combien d'heure de jeu il faut pour atteindre le lvl 60 en moyenne ...
On en sais rien, dans la béta, l'xp est boosté ( je sais pas le chiffrer par contre) et puis ça dépend de ta façon de jouer, si t'es dans un groupe, dans quel genre de groupe etc ect...
Citation :
Publié par lyennor
lvl10 : - de 10h
lvl20 : 40h
lvl30 : 5 jour
pour le reste demande a denpxc
Ca fait court quand meme peu 5 jours pour arriver lv30. Enfin c'est 5 jours 100% WoW j'espère. ^^

Meme si l'xp vient plus facilement en beta...
Citation :
Publié par kelmon
A mon avis ce qui ne plaît pas au gamer ce n'est pas le casual gamer, il a le droit après tout, c'est le faite qu'il est chiant de jouer avec une majorité de joueurs qui vont te planter ta sortie (xp, quête, raid ou autres) parce que... ils ont une vie IRL

ps: Comte, maieu j'etais vicomte sniff..
Non, ce qui emmerde le hardcore, c'est que son temps IRL n'est pas valorisé dans le jeu. Il ne peut plus se vanter de "savoir jouer car il monte plus vite", car les casual montant aussi vite que lui, faut qu'il trouve autre chose pour se mettre en valeur.
5 jour ca fais 120h kan meme
et c'etait avec l'autre systeme de fatigue, et avec un mage
et l'appuie d'une guilde HL aussi

Pour ce nouveau push et mon guerrier je pense mettre un peu plus
Ha, je comptais quand même le temps pour dormir moi. C'est 5 jours 300% WoW donc.

Et pour aller au level 40 (voire 50...) tu as une idée ?
ca fait quand meme trés peu de temps ...je veux bien que cela soit plus rapide que d'autre jeu ...mais la c vraiment faiblard ...j'espere que cela viens du fait que l'XP est boosté et que cela fortement reequilibré ds la version commerciale ...

car si l'on se retrouve tous level 60 au bout d'un mois de jeu apres la sortie ...ca va etre un peu nul ...
bah alors on va se raprocher des temps de daoc pour le level final 5 jour pour le niveau 30 sa me parait deja beacoup pour un jeu qui se veut un peu casual gamer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés