La véritable vrai définition de l'alignement "Neutre"

Partager Rechercher
et pour ceux qui passent pas leur temps à réciter leur liste des guilde neutre/apk/pk ils font comment? faut etre fufu? ou alors on applique le "principe de précaution" je voudrai vraiment savoir car je n'arrive jamais à savoir si qqun qui marche dans ma direction va etre sympa ou pas

ps: c'est juste un conseil, voir connaitre ce que font les gens en général qui m'intéresserai
Allez je refais une reponse pour etayer mes propos.

Neutre/PK/Apk sont juste des concepts auquels un certains nombre de joueurs adherent ou veulent adherer. La principale problematique de ces concepts, c'est de definir leurs limites.
Hors cela, chaque guilde a choisi, plus ou moins précisement d'établir LEURS regles.

C'est pour quoi je dis que les alignements neutre, pk ou apk, n'existent pas. Il existe uniquement des reglements (quand ils existent) de guildes, pour lesquels certaines guildes trouvent des affinités, et choisissent de s'allier.

Il y a deja quelques mois, je m'etais amusé à faire une demonstration par l'absurde. Ainsi, les InM etaient à la fois guilde pk, apk et neutre. A partir de la, il est impossible de définir precisement ces alignements.
Citation :
Publié par Damoiselle Vertue
Une derniere question, lorsque vous étes avec un(e) reroll non guildé(e), et que vous croisez des FDA, avez vous peur, ou taperiez vous le premier "au cas ou" ?
pourquoi aurions nous peur ?

je te retourne la question.

Citation :
Publié par Saoryn
Allez je refais une reponse pour etayer mes propos.

Neutre/PK/Apk sont juste des concepts auquels un certains nombre de joueurs adherent ou veulent adherer. La principale problematique de ces concepts, c'est de definir leurs limites.
Hors cela, chaque guilde a choisi, plus ou moins précisement d'établir LEURS regles.

C'est pour quoi je dis que les alignements neutre, pk ou apk, n'existent pas. Il existe uniquement des reglements (quand ils existent) de guildes, pour lesquels certaines guildes trouvent des affinités, et choisissent de s'allier.

Il y a deja quelques mois, je m'etais amusé à faire une demonstration par l'absurde. Ainsi, les InM etaient à la fois guilde pk, apk et neutre. A partir de la, il est impossible de définir precisement ces alignements.
Le fait qu'on ne puisse les définir précisement ne veut pas du tout dire qu'ils n'existent pas.

Différents courants de pensées peuvent parfaitement se reconnaître dans une même "famille" : il suffit pour cela que les dénominateurs communs soient plus nombreux que les diffrences.

Le dénominateur commun des guildes/joueurs neutres est (en relisant ce sujet) :

devant un inconnu, on cherche à y voir, sinon un ami, du moins un partenaire de jeu potentiel et non pas une menace.
Citation :
Publié par **[Sn4deR]**
Edité
pourquoi ?

qu'est ce qui te dérange dans notre neutralité ?

ta guilde est ennemie à la notre, on s'attaque : c'est normal non ?

[Merci de finir cette conversation via le forum de guilde ou par MP ]
@ Pamoi (à propos du message de Sao) : effectivement on ne peut pas dire que ces alignements n'existent pas, mais quand je parlais de raccourci un peu plus haut, j'entendais que de dire :

"les alignements PK, Apk, Neutres n'existent pas"

signifie peut etre plutot

"la notion d'alignements en tant que reference commune n'existe pas dans DAOC" (par opposition par exemple a Ad&d)

On reste dans l'interpretation personnelle...
Du coup comme il n'existe pas de reference commune, on pourra débattre pdt des heures on arrivera difficilement a se mettre d'accord ( parce qu'on ne pasrle souvent pas de la meme chose quand on parle d'alignements dans DAOC )

Voila je pense que nier la notion d'alignment pour saoryn ici etait une facon de tenter de couper court au debat sur les alignements qui ne mene a rien, particulierement quand ils sont agrémentés de trolls, diffamation et jugements redondants en tous genre ...
Oui bien sur : mais je ne lis pas trop les trolls et la discussion n'est pas vaine puisque nous avons une définition (pour une fois) qui découle du point commun que les neutres ,qui participent à ce fil de discussion, se sont trouvé.

(voir ce point commun plus haut)
Ca me fait quand même sourire de lire que les neutres ont pour point commun la présomption d'innocence.

Demain, je crée une guilde Roxxor, qui se déclare neutre et communique dans ce sens aux autres guildes apk/neutres du serveur. Mais en parallèle n'hésite pas a attaquer en premier les non guildés...
Quelle est alors l'alignement de ma guilde?

Allons plus loin, ma guilde est neutre avec les IM, GDE, Bannis, ... mais est composée de misogynes et décidé d'attaquer à vu les FDAk, les Ranafoutz et les 4th Realms...
même question ...
Talking
Citation :
Demain, je crée une guilde Roxxor, qui se déclare neutre et communique dans ce sens aux autres guildes apk/neutres du serveur. Mais en parallèle n'hésite pas a attaquer en premier les non guildés...
Sao, tu le fais exprès ou tu es de mauvaise foi ?

As-tu lu les commentaires des 2 principales guildes véritablement neutres qui ont posté sur ce Forum ?

Je parle des FdA et Rana ? Non, manifestement tu n'as pas lu !!

Les deux guildes en questions t'ont précisé que JAMAIS elle ne cognaient sur un NON GUILDE ... Pour elle le principe de précaution est à jeter aux orties. Elles appliquent le principe de présomption d'innocence et attendent donc une action belliqueuse de tout joueur/guilde avant que de se déclarer ennemi avec eux.

Merci de prendre le temps de relire les pages précédentes avant de poster
Citation :
Publié par Saoryn
C'est GDE et est reconnu comme étant pk par pas mal de guilde .
Ce que Snow essaie de crier sur tous les toits. C'est qu'il a le monopole du concept de la neutralité. Désolé, mais cela devient de plus en plus ridicule ...
Avant d'attaquer mes capacités de lecture, essaies 2s de répondre à mon post.

De plus, si je reprend ta réponse, uniquement les Fda et Ranafoutz seraient les guildes neutres du serveurs. Je suppose que dans ce cas la, vous qualifiez toutes les autres guildes d'apk ou de pk...
J'attends ta définition des guildes Apk, mais elle correspondra au mieux qu'au IM...
en d'autres termes toutes les guildes seraient selon tes dires pk (sauf Fda, Ranafoutz et IM).
Citation :
Publié par PexSux
J'ai volontairement évité de citer une guilde afin d'eviter le trolling qui aurait suivi.

Cependant ce genre de comportement est adopté, par beaucoup de guildes qui affichent ou qui ont affiché l'alignement neutre.
Citation :
Publié par Saoryn
Pour les guildes neutres on s'en fiche, du moment que vous ne nous touchez pas
Citation :
Allons plus loin, ma guilde est neutre avec les IM, GDE, Bannis, ... mais est composée de misogynes et décidé d'attaquer à vu les FDAk, les Ranafoutz et les 4th Realms...
même question ...
IM vous passerait sûrement ennemy puisque vos actes (indépendamment de l'alignement que vous revendiquez) sont ceux de PK (attaque de joueurs non hostiles et non PK). Pour les Bannis et les GdE ça dépendrait du nombre de connectés que vous affichez.
Citation :
Publié par Saoryn
J'ai volontairement évité de citer une guilde afin d'eviter le trolling qui aurait suivi.

Cependant ce genre de comportement est adopté, par beaucoup de guildes qui affichent ou qui ont affiché l'alignement neutre.

Les GDE ne sont pas neutres pour nous, ils sont pk et alliés.

Nous sommes neutres.

Je te laisse réfléchir à la difficulté de maintenir cette situation et aux trésors de diplomatie et de respect mutuel qu'il a fallu déployer pour qu'une petite guilde comme la notre soit amicale pour eux.

D'autre part, pour moi une guilde neutre est une guilde au milieu de laquelle je peut "asseoir" mon personnage non guildé sans RIEN craindre.

De tête, je ne risquerais cela qu'avec :

- Fourth Realm
- IM
- Les bannis
- Les fda
- Les ranafoutz
- Les DK (yen a encore ?)
- Les GDE (avec un send pour dire qui je suis, sinon je crève direct lol) <--- jdeconne

en effet, il ne suffit pas de se prétendre neutre pour l'être : d'où l'intérêt de poser les bases communes qui définissent cet alignement galvaudé.
Citation :
Publié par Saoryn
Citation :
Publié par PexSux
c'est aussi messagers d'ankavos, reconnue comme étant apk par la plupart des guildes francaises de l'époque. Même alliés avec la plus grosse guilde apk francaise (alliance signifiait entre autre les défendre contre des agresseurs NG ou guilde peu connue).
Le tuage de NG est d'ailleurs une des 2 principales raisons qui ont fait que bannis ont quitté l'alliance de l'an dernier car en tant que neutre nous ne pouvions pas commencer à taper tous les ennemis NG ou pas des ankavos sous peine de voir notre neutralité entachée.

ps : ceci dit ce n'est pas une critique envers ankavos ou gde, je comprends les guildes qui ont décidé de se permettre de tuer les NG sachant que les 95% sont des PK.

Citation :
Publié par Laadna Oliena
Pour les Bannis et les GdE ça dépendrait du nombre de connectés que vous affichez.
Joli troll. Et biensûr totalement faux.
Dans le cas où une guilde décide de mettre en ennemis la moitié des guildes que les bannis considèrent non PK, on se renseignerait d'abord du pourquoi avant de se faire sa propre idée (comme on l'a fait pour inguz/gde ou pour ankavos/kalidors). Si c'est sans raison valable, les bannis les considèreraient comme des pk "modérés" sans pour autant les attaquer.

En ce qui concerne la politique des bannis, elle rejoint quasiment celle définie par les ranafoutz & fda, à savoir (je vais reprendre les définition de pamoi tu m'en veux pas )

- Nous n'attaquons JAMAIS un joueur en premier, guildé ou non.
- Nous n'attaquons pas une guilde sur sa "réputation" mais sur ses actes
- Nous pouvons parfaitement être neutre avec une guilde Pk qui ne nous attaque pas
- Nous n'acceptons pas qu'une autre guilde nous force dans le choix de nos alliance
- Nous n'intervenons pas dans un combat entre 2 guildes "non ennemies", que l'une d'entre elle soit groupée avec nous ou pas n'a aucune importance pour nous

Mais aussi :
- Nous ne groupons jamais avec des ennemis
- Nous ne tolérons pas non plus de grouper avec des guildes PK mais non ennemies à nous (dans le passé : resistenza, dds, adrenaline)
- Nous évitons de grouper avec des guildes non PK qui ont une liste KOS trop différente de la notre

Ces 3 derniers points afin de ne pas provoquer des tensions entre 2 guildes non PK, et aussi par respect pour les guildes dites "proches de notre politique".
Message supprimé par son auteur.
Quand je dis que je crève pas si je send un GDE, c'est uniquement parce que je suis RanaFoutz , je ne garantie pas ce résultat pour d'autres guildes

Attention, tout n'est pas rose non plus, on a en moyenne une plainte tout les 15 jours pour un kill d'un de nos membres (quasi toujours les mêmes d'ailleurs) : mais bon, on s'explique, on négocie un arrangement et ..... voila.

C'est un respect qui date !!
- Des contacts chez eux, des amitiés.
-Un combat épique et loyal dans spin dans les level 35 entre un fG Rana et un FG GDE. (et oui à l'époque c'était pas une grosse guilde, et on montait au même rythme). Un seul survivant de chaque coté, tout le monde rez : et plus d'attaque de toute la soirée.

Ca tiens à peut de choses. Mais il faut l'entretenir.

Citation :
Publié par Prootch
18) Les Dragons de Kalidors Camlann/Hibernia (141 persos actifs / 80 membres actifs) 463774 25569874
26) Ranafoutz Camlann/Hibernia (78 persos actifs / 36 membres actifs) 185672 16157554

purée mais vous vous cachez ou, je vous vois plus !!!
Message supprimé par son auteur.
@ Saoryn qui a écrit :
Citation :
J'attends ta définition des guildes Apk, mais elle correspondra au mieux qu'au IM...
en d'autres termes toutes les guildes seraient selon tes dires pk (sauf Fda, Ranafoutz et IM).
La définition des critères qui font qu'une guilde est pk ou apk ne m'intéresse pas. Je t'ai donné la définition d'une guilde neutre absolue telle que JE (oui je parle bien de moi) la conçois. C'est d'ailleurs le sujet de ce message ... ne nous en éloignons pas merci.

Et comme je l'ai écrit il y a de cela plusieurs pages ... à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'y en a que 2 qui répondent à cette "absolue neutralité" du moins au regard des post sur ce message :

- FdA
- Ranafoutz

La "neutralité absolue" c'est de considérer tout le monde comme non agressif et donc ne pas les considérer comme belliqueux et/ou les cogner tant que l'on n'est pas agressé. Cela explique pourquoi les FdA entretiennent des relations courtoises avec les InM (au delà des alliances maritales entre co-GM de ces guildes ) et que les Rana n'ont pas de problème avec les GdE, lesquels ne cherchent pas à les tuer alors qu'ils pourraient le faire au vu de leur nombre.

Pour une simple définition plus prosaïque je te renvoie à la vie IRL et à un pays Européen (petit par la taille mais grand par la sagesse et puissant sur le plan financier) qui pourrait parfaitement coller à cette définition de neutralité. Le parallèle ne te plaira pas, j'en suis convaincu, mais du moins permettra-t-il à d'autres de saisir la nuance entre :

- Neutres absolus (selon ma définition)
- Neutres à géométrie variable ... dont tu devines aisément quel peut être le comportement

@ Carminae qui écrit :
Citation :
Snowcelt t'as rien compris, Saoryn parlait du fait que SA guilde tue les NG à vue
Si j'avais très bien compris ... mais devais-je répondre autrement que ce que j'ai répondu ? Il suffisait simplement de relire mes post précédent et ceux des FdA pour saisir que cette guilde que décrit Sao n'est qu'une guilde ... disons pour la faire politiquement correct neutre à géométrie variable (je cogne puis je cause) => et cela n'est clairement pas de la neutralité ou alors il va falloir que l'on révise tous la définition du Littré sur la neutralité !!

/bow
Citation :
Publié par KenShiro
Et pourtant à la création des In Memoriam c'est vous qui nous avez attaqué en premier
Quand une guilde ennemie recrée une nouvelle guilde avec quasiment les mêmes membres en précisant sur JOL qu'ils sont comme dans le passé PK et tueront tlm sauf les fda, celà ne donne en aucun cas la rédemption. Pour l'obtenir il faut au moins signaler vos nouvelles tendances (idem pour un ennemi qui passe NG).

Mais ça tu le sais très bien, tu cherches la petite bête et c'est même limite du trolling. Je me doutais qu'en donnant la définition de la politique des bannis, sur jol quelqu'un allait commencer à sortir des cas de figures tirés par les cheveux pour décrédibiliser notre ligne de conduite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés