La véritable vrai définition de l'alignement "Neutre"

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jarka
Quand une guilde ennemie recrée une nouvelle guilde avec quasiment les mêmes membres en précisant sur JOL qu'ils sont comme dans le passé PK et tueront tlm sauf les fda
L'annonce publique sur JOL a été fait après la rencontre des bannis (le lendemain je crois même).

Citation :
Mais ça tu le sais très bien, tu cherches la petite bête et c'est même limite du trolling. Je me doutais qu'en donnant la définition de la politique des bannis, sur jol quelqu'un allait commencer à sortir des cas de figures tirés par les cheveux pour décrédibiliser notre ligne de conduite.
Trolling non, constatation oui. Je ne cherche pas un cas tiré par les cheveux mais un exemple concret ou vous n'avez pas essayé de connaître l'alignement d'une guilde avant d'attaquer. Si c'est la seule fois ou ça vous est arrivé, je ne vois pas en quoi mon post va décrédibiliser votre ligne de conduite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KenShiro
vous n'avez pas essayé de connaître l'alignement d'une guilde avant d'attaquer.
Pourquoi chercher à connaitre l'alignement de joueurs ennemis qui ne font pas l'effort de déclarer leur nouvelle position ? Comme je te répète, le fait de déguilder ou recréer une guilde composée des mêmes membres ennemis ne confère en rien le droit à la rédemption. Pour l'obtenir c'est à vous d'en informer les responsables de ma guilde.

in memo, nexus, evolved, horde, defiances et bien d'autres ... ça arrive souvent les sissions/reconstructions de guilde ennemie et n'obtiennent en aucun cas automatiquement une neutralité si elle n'est pas demandée.
Citation :
Publié par KenShiro
Et pourtant à la création des In Memoriam c'est vous qui nous avez attaqué en premier

LOLILOL

Tu cherches la petite bete la
Fin des Cm , new guilde avec les meme membres ou presque avec annonce d'entre a la fin des CM que vous restez PK donc bon fallait pas chercher très loin.

Nexsus, Defiance c'était la même chose.
Citation :
Publié par dervic
LOLILOL
http://membres.lycos.fr/Butihim/Photo_Olwenn/kikoolol.gif

Citation :
Fin des Cm , new guilde avec les meme membres ou presque avec annonce d'entre a la fin des CM que vous restez PK donc bon fallait pas chercher très loin.
Pas de bol, on avait rien annoncé du tout sur les forums en officiel, juste après la création, tite sortie, *hop* amalgames des noms* , * bon tant pi on tape ce sont les mêmes * sans se poser de question.

Ne pas transformer les faits stp >_<

Olwenn - Fondatrice InM [ que c' est moi le nom qui ai choisi d' abaur ! ]
Citation :
Publié par Jarka
- Nous n'attaquons pas une guilde sur sa "réputation" mais sur ses actes

Citation :
Publié par Jarka
Quand une guilde ennemie recrée une nouvelle guilde avec quasiment les mêmes membres en précisant sur JOL qu'ils sont comme dans le passé PK et tueront tlm sauf les fda, celà ne donne en aucun cas la rédemption. Pour l'obtenir il faut au moins signaler vos nouvelles tendances (idem pour un ennemi qui passe NG).

Mais ça tu le sais très bien, tu cherches la petite bête et c'est même limite du trolling. Je me doutais qu'en donnant la définition de la politique des bannis, sur jol quelqu'un allait commencer à sortir des cas de figures tirés par les cheveux pour décrédibiliser notre ligne de conduite.
Y a pas une contradiction quelques part ? C à la tête du client ? Fo le préciser dans votre votre charte p e non ?

/kiss Ma Velue
Vi c'est clair, son pas neutre les bannis, ils ont un alignement "chelou" :P
neutre t'attaques seulement ceux qui t'attaque en principe... à mon sens si t'attaque un non guildé qui ta rien fait, t'as pas à le butter si t'es neutre, sinon ca devient du pk ^^
Je me baladais avec mon skald pépère à aegir, qd une ombre chez les bannis mon butté.. là j'ai rien calé, je les croyais neutre, aussi cool que les apk.. je le send, il répond pas.. j'me suis dit ok, tt pis c'est un couillon :P Je suis guildé (chez les wraith), bizarre ils m'attaquent plus.. J'trouve pas ca super neutre, mais plutôt des planqués qui essaye de se faire un max de rp, sans pour avoir des conséquences "grave" par la suite, en se cachant derriere ses alliers "neutre/apk".

Perso quand j'étais pk, j'assumais mon rôle, quand j'étais apk pareil... neutre je l'ai jamais été, va savoir pourquoi je trouve que c'est un alignement débile... c'est plutôt du "je fais se que je veux, me saoule pas" et du "on est pas pk, donc on se prend pas la gu apk et neutre sur la gueule, par contre on butte tout se que l'on peut dans les gu pk et non guildé pas gris." Plusieurs on déjà du les critiquer, les gm font rien pour essayer d'arranger leur alignement, alors ils devront supporter ces critiques et de comprendre que sont pas des pk, pas des apk, et encore moins des neutre, mais des planqués. Je me rappel d'avoir eu déjà des problèmes de ce type au début du serveur (quand il y avait les nolby, millenium etc..) avec un membre des bannis, le gm m'a envoyé pété, m'a insulté et à dit qu'il avait bien raison de m'avoir pk... (j'étais baldr jarls) Comme quoi la gu à pas trop changer du début à maintenant :/ (pour les gm de now, je sais pas je me rappel pas d'avoir parlé avec eux.)
Citation :
Publié par Myf
blablabla
Non mais tu as lu le post avant de répondre ?

Franchement comment tu peux poster un tel ramassis d'imbécillités, sans même structurer ton message, après les efforts que l'on a tous (ou presque) déployé pour montrer qu'il existe réellement des guildes neutres ?

Ne mets pas toutes les guildes dans le même panier, merci ..........

ni tous les joueurs d'une guilde.

Jarka a donner dans ce post la ligne de conduite de sa guilde : si tu vois un joueur de sa guilde qui ne la respecte pas et que cela te gène, il suffit de le signaler.

Chez les RanaFoutz, si une personne dérape plus de 3 fois, c'est la porte !!

Je ne doute pas qu'il en soit de même chez les bannis.

Bien entendu, ceci est valable si tu n'a JAMAIS attaqué un membre avant, je suppose, enfin chez nous c'est comme ça.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non mais tu as lu le post avant de répondre ?

Franchement comment tu peux poster un tel ramassis d'imbécillités, sans même structurer ton message, après les efforts que l'on a tous (ou presque) déployé pour montrer qu'il existe réellement des guildes neutre ?
Ouep pour rana et fda mais pour lui Bannis n'est pas neutre
Citation :
Publié par Snowcelt
Oui Dervic, en effet il parle des Bannis.

Les bannis sont neutres ... mais à géométrie variable comme j'ai eu l'occasion de le développer plus haut, non ?

/bow
Si on veut
Citation :
Publié par dervic
Ouep pour rana et fda mais pour lui Bannis n'est pas neutre
il parle pas des bannis quand il parle de l'alignement neutre qui est un alignement "débile" ou l'on fait ce qu'on veut.

il n'en parle pas d'autant plus qu'il les accuse de justement ne pas l'être !!

ca commence à me chauffer que des gens se permettent de juger une façon de jouer qui demande du respect et/ou de la vivacité d'esprit, si l'on souhaite survivre.

on n'est pas neutre par décret : c'est une façon de penser et d'être.

quand j'approche d'un banni avec un fufu, je reste pas en fufu et je wave : et je ne me suis JAMAIS fait tuer !! je comprends pas !! C'est juste moi ? ou alors j'ai un panneau "don't kill me" sur le dos ?

ou alors, plus simplement, c'est parce que je ne suis ni menaçant, ni provocateur ?

à votre avis ?
@pamoipamoi :
Quand je parlais de "neutre" je parlais uniquement des bannis, j'ai rien reproché au ranafoutz et fda qui eux respecte bien leur ligne. Sur ce point on est ok, je me suis mal exprimé Et comme le dit dervic, ma vision des bannis est loin d'être neutre (ni pk, ni apk)

@Prootch :
Dès que je croise des bannis (quand j'etais pas guildé, où même une quelque fois étant chez les "fourth realms", se faire butter, et avoir comme réponse "désolé j'assistais le gde de mon groupe" wow Oo Quand j'étais non guildé, à par les quelques personnes avec qui j'ai pu groupé, et qui était dans mon ex guilde, la plupart me tue pour les quelques rp que je vaux. D'accord vous êtes nombreux, mais faut l'assumer, vous recrutez beaucoup, il y a forcement des conséquences par la suite, de membres qui ne respecte pas la charte.

Pour la charte de jarka, je l'ai pas encore lu, mais je vais le faire de suite.

edit :
Jarka :
Citation :
Nous n'attaquons JAMAIS un joueur en premier, guildé ou non.
Ok, la prochaine fois que je me fais attaquer, je screen et je balance tout mes screens sur leur forum en esperant qu'ils se bouffent une pu.. de sanction :P Je me fais autant kill par les bannis que par les requiems, mais j'ai jamais eu de prob avec le IM, FDA, Ranafoutz va savoir pourquoi ? Oo

@snowcelt :
Merci de me comprendre

Sinon j'suis pas un troll, mais un NAIN !
Bonjour Hoeri, je suis guildé 4th realm et je me permets de te donner mon point de vue.

Nous sommes clairement APK, et la première chose qui en découle c'est qu'il est hors de question d'être allié avec la moindre guilde PK, ils sont ennemis sans aucune discussion possible. Cela n'empêche en rien que les guildes PK peuvent être composées de joueurs que nous apprécions et respectons, simplement ils jouent leur jeu et nous le notre.
Les guildes neutres quant a elles ne prennent partie ni pour les PK ni pour les APK, si bien qu'elles peuvent êtres alliées avec l'un ou l'autre, voir même les deux en même temps. (c'est d'ailleurs le cas pour bcp d'entre elles).

Alors que les guildes PK sont essentiellement définies par le fait qu'elles aggro toutes les rewards a vue (il y a des nuances possibles), les APK eux doivent être certains que les joueurs soient ennemis avant de les aggro.
Les neutres eux peuvent se constituer une charte a leur sauce, exemples :
Ils peuvent décider de n'aggro personne tant qu'il n'y a pas eu d'agression. Ils peuvent décider d'aggro ou non les non guildés a vue. Ils peuvent aussi décider d'aggro tout le monde mais de rester ouvert a tout les pactes de non agression possibles. Etc...

En fait pour moi, les neutres sont tout simplement toutes les guildes qui ne sont ni PK ni APK, et qui se sont fait une charte indépendante de ces deux notions.

Je me permet aussi de profiter de ce post pour soulever un problème important a mon sens qui a lieu chez les APK. En effet j'ai tjrs pu observer deux approches différentes vis a vis des non guildés :

- 1ere approche : "Ce non guildé aggro d'autres joueurs qui ne semblent avoir rien demandé, c'est donc un pk, je suis apk c'est donc mon ennemi."
ou alors :" Ce non guildé était guildé PK auparavant (en plus je pouvais pas le sentir ) , c'est forcement tjrs un PK, donc c'est mon ennemi."
ou encore plus intolérant : " Ce non guildé traîne tjrs sur les tp, c'est forcement un PK, donc c'est mon ennemi."

- 2eme approche : " Ce non guildé aggro d'autres joueurs, seulement je ne connais pas ses antécédents avec ces même joueurs, donc je ne peux conclure a son statu de PK tant qu'il n'a pas aggro un membre de ma guilde, ce n'est donc pas mon ennemi pour l'instant."
ou alors : "Ce non guildés était guildé PK auparavant (d'ailleurs je pouvais pas le sentir ), seulement la il ne l'est plus, et je dois attendre qu'il reaggro un membres de la guilde pour conclure que son statu de PK est tjrs d'actualité."

A mon grand regret même chez nous, les choses ne sont pas tjrs très claires et ces deux approches sont un peu mélangées dans tout les sens. Cependant notre charte devrait bientôt être ultra détaillé sur ce genre de points. Et je suis personnellement très attaché a la seconde approche .
"Ce non guildés était guildé PK auparavant (d'ailleurs je pouvais pas le sentir ), seulement la il ne l'est plus, et je dois attendre qu'il reaggro un membres de la guilde pour conclure que son statu de PK est tjrs d'actualité."

<=
Citation :
Publié par Prootch
Mais comme je n'ai JAMAIS eu de pb. avec un joueur Bannis, je me dis que nous ne sommes pas tous égaux devant les dérapages
sûrement ou c'est juste un pb de personnes rencontrées vu leur nombre.
le fait d'avoir un tag ou pas sur la tète doit pas mal jouer aussi.
perso je suis non guildé, vu le comportement je les considère comme des PK de bas niveau.
avec eux j'ai eu le droit a tout les tricks "on est des bad boyz"
je comprends pas trop les remarques toujours les memes a l encontre de toujousr les memes guildes.

Une guilde se definit suivant deux criteres :
- la charte definit ou non par la guilde
- les actions des joueurs et les reactions des off/GMs

En l'occurence, si je prend C... qui definit dans sa charte :
Pas de TS

Je me dis, ok, ils TS, c est cool.
Quand je me plains pour TS et qu'il n'y a rien derriere, je me dis : OK, ils disent pas de TS mais derriere ... c'est autre chose.

A la limite, le TS influe pas beaucoup dans le gens, ca ne tue personne et empeche personne de jouer.

Si je prends maintenant feu R... qui definissait que en cas de KOS, tout etait permis. Pareil que C..., jme dit : ok, m'ont butte une fois, je peux passer. ME retue, jme plains et la, pareil que C..., reponse negative alors que c etait hors charte.
OK pour moi, je sais que si je croise R..., ils me butteront dans 99% des cas ...

Concernant LB, je vois pas en quoi ce serait different. Pourtant en pratique tout le monde cherche a voir les avantages et pas les inconvenients.

J'ai pu lire sur differents forums, que LB, bien que neutre, se permettait de plein droit de butter des gens alors qu'ils ont pas le droit.
Si je garde mon raisonnement du dessus, bah ok, jme dis : LB butte n'importe qui, donc quand j en vois un, je trace. Pourtant en pratique ce n'ai pas ce qu'il se passe ? En pratique c'est meme l INVERSE ou des personnes viennent se PLAINDRE que LB les as pas aide alors qu'ils les considerent comme tuant n'importe qui ... il y a un truc de bizarre dans le raisonnement non ?

En pratique, les guildes qui sont neutres pour LB critiquent beaucoup mais jusqu a preuve du contraire sont contente de venir a des events PvE avec eux, ou que ceux ci viennent les aider pour x ou y.

Je parle de LB en connaissance de cause, mais c'est pareil pour la majorite des guildes qui subissent ce genre de comportement.

@marcellus : 4th realm se dit APK ? moi j'ai clairement vu un GM d'une autre guilde APK dire texto : "En guilde APK, il n'y a que .M & ...e". Donc vous etes plutot APK/neutre ? ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés