Les circonstances précises de la situation n'ont pas été fournie dans les média. A priori, personne ici n'a su comment s'était déroulé l'incident, en particulier le nombre précis de personnes se trouvant dans la rame à l'étage considéré. De plus, personne ne peut dire si des passagers ont appelé la police ou un autre organisme adéquat pendant l'évenement. Bref, le sujet de départ me semble plus que creux. Sur la responsabilité éventuelle des témoins de la scène, la justice tranchera quand elle aura les éléments nécessaires pour le faire.
Ensuite, concernant l'appel à témoignages, du genre : Et vous qu'auriez vous fait, si c'est pour obtenir un fil de type sondage, je n'en vois pas trop l'intérêt, et, pour être franc, je ne vois pas ce qui peut encore en être tiré. Sorti du Si ils sont peu, j'y vais, sinon, je reste, il n'y a que peu d'opinions présentées.
Bref, je ferme ce fil, après discussion avec l'équipe, en estimant que ce qui a déjà été dit ici couvre l'essentiel sinon la totalité de ce qui en sortirait si le sujet restait ouvert.
|