Et vous ? Seriez-vous intervenu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en revient à cette femme dans le RER où 6 arabes l'ont agressé pensant qu'elle était juive. Elle a subit la pire des torture morale durant 15 minutes !

Il y a avait plus d'une dizaine de passagers dans le train et PERSONNE n'a rien fait. Je comprend cette femme. Je sais et je peut comprendre se quelle doit ressentir aujourd'hui. Elle devait se croire ordinaire, pouvoir se fondre parmi la foule. Elle était comme tout le monde. Mais, c'est arrivé à elle. La honte, l'humiliation, mais plus que tout : la haine, envers ses tortionnaires mais encore plus envers les autres. Ces "dos tourné" qui devait sûrement regarder le paysage ou leur montre.

lol. C'est marrant je viens me relire et pourtant ça fait maintenant bientôt 7 ans.

Finissons ce dérapage et reprenons le but de ce post.

Qu'auriez-vous fait REELLEMENT si vous aussi vous auriez été un de ces "dos tourné" ? Pourquoi personne n'a bougé ? C dégelase. Vraimnt dégeullas merde
Bah sans mentir ... quand je prend les transports en commun je m'endors 90% du temps donc en faite surment j'aurais meme pas remarqué... sinon ca depent si y'a des objets a porté de main qui peuvent faire mal
Perso, je me serais bougé qu'uniquement armé, d'au moins une canne plombée.
Ce qui aurait surement pas été le cas si j'y avais été, faut etre honnete avec soit même.

o/
honnêtement et ça me désole de le dire : RIEN

d'une part parce que je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un costaud (bien au contraire)
d'autre part parce que victime d'agressions deux ou trois fois j'ai pas envie de retrouver ce que j'ai vécu

et aussi parce que comme tout ce qui se passe dans le métro : on s'en fout complètement !
on est tous dans nos journaux/ bouquins / baladeurs en faisant semblant de ne rien avoir vu
sisisi vous savez qd un mec mendie et que tout le monde fait semblant de pas l'entendre...
ben là c'est exactement la même chose, personne ne veut s'en mêler parce qu'il ne veut pas avoir plus de problèmes que ceux qu'il a déjà

voilà pour mon avis mais il ne regarde que moi...
A noter que le parquet leur demande d'aller temoigner et que c'est repercuté mediatiquement...

Citation :
Qu'auriez-vous fait REELLEMENT si vous aussi vous auriez été un de ces "dos tourné" ? Pourquoi personne n'a bougé ? C dégelase. Vraimnt dégeullas merde
Bah non a partir du moment ou tu risques ta propre peau en intervenant je vois pas en quoi c'est degueulasse...ceux qui sont degueulasses dans cette affaire c'est ceux qu'on fait ça.
Moi je ne sais pas, je ne peux pas m'avancer, mais je pense que le dégoût que m'inspire ce genre d'individu, et le côté révoltant de cet acte, auraient été plus forts que ma peur. Disons qu'à force d'en avoir vu des racailles et des agressions (même avec intervention de la police), je sature...
Citation :
Publié par cduday
honnêtement et ça me désole de le dire : RIEN

d'une part parce que je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un costaud (bien au contraire)

Les muscles ne font pas tout, à moins que tu souffres d'anorexie, tu dois pouvoir t'en sortir si tu la joues pas bourrin finit.
Le corps humain, musclé ou pas, il a pas mal de faiblaisses, et tu tombes pas tous les jours sur une armoire made in Tyson, que là oui t'aurais du mal.
Surtout qu'une bande de racailles qui attaquent en groupe de 6, c'est pas generalement les plus forts et musclés..
Mais c'est encore mieux avec une arme, celà va de soit.
Bien sûr que non.
A moins d'avoir un gun que je transporte jour et nuit, non.

Pas la peine de rajouter une deuxième victime.

Quand je serais ceinture noire, faut voir. Et même, 6 quand même, faudrait vraiment être un Peter Aerts
Citation :
Publié par Niark
seriez vous intervenu ?
ah ouais ça sonne mieux
Je crois bien que tu as raison.

Citation :
Publié par Elhan
Je n'ai rien compris à ton message Nel.
Normal Je me suis un peu embrouillé au milieu. Sinon pour recentrer, tu prends la dernière phrase et tu remplaces "dos tourné" par passager.
C'est vraiment honteux ce genre de trucs mais que peut on faire seul contre 6 personnes armées?
Mais je ne voudrais pour rien au monde avoir été la et n'avoir rien fait car il doit etre dur de trouver le sommeil après ca.
J'aurais surement rien fait même si c'est considéré comme de la non assistance a personne en danger...
Si c'est quelqu'un que je connais, je cherche meme pas, même s'ils sont 6 je fonce dans le tas quitte a me faire own, mais bon quelqu'un que je connais pas je crois pas que je ferais la même chose, j'ai deja mes problèmes a reglé, pas la peine de risquer sa vie pour une inconnue surtout s'ils sont 6 dessus , encore 1 ou 2 peut-être que je bougerais mais la 6 tu sais deja que tu vas finir mal.
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
C'est vraiment honteux ce genre de trucs mais que peut on faire seul contre 6 personnes armées?
Mais je ne voudrais pour rien au monde avoir été la et n'avoir rien fait car il doit etre dur de trouver le sommeil après ca.
D'un autre côté :

Citation :
Il y a avait plus d'une dizaine de passagers dans le train
Ca craint sévèrement.
Citation :
Publié par Lynxie
J'aurais surement rien fait même si c'est considéré comme de la non assistance a personne en danger...
Si c'est quelqu'un que je connais, je cherche meme pas, même s'ils sont 6 je fonce dans le tas quitte a me faire own, mais bon quelqu'un que je connais pas je crois pas que je ferais la même chose, j'ai deja mes problèmes a reglé, pas la peine de risquer sa vie pour une inconnue surtout s'ils sont 6 dessus , encore 1 ou 2 peut-être que je bougerais mais la 6 tu sais deja que tu vas finir mal.
Je crois que quand tu risques ta peau tu n'es pas tenu d'aider quelqu'un dans ce genre de difficulté.
C'est marrant (enfin non) mais c'est la question que je me suis posé en lisant la nouvelle.

Et pour répondre, j'en sait rien. C'est plus facile de dire ca sur un forum loin de ce qui c'est passé, mais j'aurai certainement crevé de trouille devant 6 types (si en plus ils étaient armés)
C'est dingue. Mais en vous lisant, je pense que moi non plus j'aurais rien fais. Sauf p-e, essayer de quitter le wagon pour sonner l'alarme ou appeler les flics si j'avais un portable. C'est se qu'on doit appeler le courage du lâche :/

J'espère, au moins, que les passagers ont eut le courage d'aller vers la femme pour l'aider lors qu'ils sont partis. Je suis certain que parmi les voyageurs certain ont continué à l'ignorer et on sorti dès que possible
Boff, ça dépend, si j'avais qu'une carte de transport sur moi, ça peut le faire, avec le sac aussi (c'est limite, mais bon, un coup de sac bien rempli, ça peut faire mal quand c'est bien utilisé)...

Sinon, bah limite aller chercher du renfort chez les autres voyageurs, ça coûte rien...
Il ya qqs mois oui
avec un bébé qui arrive dans quelques semaines et des lascars armés de couteaux non.
Enfin j'aurais pas fait le premier geste pour intervenir.SI qqun d'autre se manifeste alors la oui.

quand on va être papa on devient trouillard ca me fait honte mais je l'avoue
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je crois que quand tu risques ta peau tu n'es pas tenu d'aider quelqu'un dans ce genre de difficulté.

Article 223-6 al. 2 du code pénal : sera puni des mêmes peines (5 ans de prison et 75000 ¤ d'amende) quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
A 6 contre 1 ca va être la joie surtout que je suis taillé comme une crevette....

Le truc est que tout le monde pense ca, d'autre s'enfoute... Je sais pas ce que ca donnerai si 2-3 personnes y seraient allés, par contre si les "défenseurs" sont plus la t'es sur de voir ramener d'autres personnes encore vu qu'il n'y a "plus" de risque...

enfin bon on peut pas vraiment en vouloir aux gens... tu y va tout seul tu te prend 6 coup de couteau et t'es pas plus avancé :/

Citation :
Publié par Galadan
Article 223-6 al. 2 du code pénal : sera puni des mêmes peines (5 ans de prison et 75000 ¤ d'amende) quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
je vois mal un juge condamner les autres personnes enfin bon, même si c'est la loi :/
Citation :
Le parquet de Cergy (Val d'Oise) a lancé dimanche soir un appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur l'attaque vendredi dans le RER d'une jeune femme que ses agresseurs croyaient juive, a-t-on appris auprès du secrétariat d'Etat au droit des victimes.

Toutes les personnes qui auraient assisté aux faits ou pourraient fournir des renseignements de toute nature en vue de permettre l'interpellation des agresseurs sont priées de se manifester auprès de la Direction régionale des services de police judiciaire de Versailles.

source : Yahoo

J'en était sûr ! Ne pas intervenir lorsqu'on est en surnombre à défaut d'être normal, c'est compréhensible. Mais si la police cherche des témoins s'est qu'ils n'ont pas pu interroger les gens du train. Donc j'en conclu qu'ils se sont tous barré et que la femme à du être abandonné !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés