Pensez à faire tuer votre chat...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X-Frog
Vous saviez qu'il y avait des bactéries dans le lait et dans la plupart des aliments??? ET PARTOUT DANS NOTRE CORPS?????????? AAAHHHHH, IL FAUT TOUS SE PLANQUER DANS DES ABRIS ANTI NUCLEAIRES AVEC DES COMBINAISONS EN PERMANENCE§
Sauf que les bactéries dont tu parles vivent en symbiose et non pas en parasite dans notre organisme

Ce qui signifie qu'elles apportent un bénéfice à notre organisme en échange.

Si tu considères qu'une perte de reflexe, dans la majorité des cas, et pour les formes les plus bénignes sur l'homme c'est un bénéfice alors pas de problème

En tout cas moi ça m'a intéressé d'être informé (même si ça ne changera rien à ma façon de vivre... sachant qu'il y a de fortes chances pour que je sois déjà contaminé de toute façon).

@ Galogan An Qir : voeu exhaussé
La toxoplasmose ne peut pas infecter huit français sur dix, car huit français sur dix, c'est précisément la proportion de français n'ayant pas de cerveau.

Je le sais, car moi même, j'en suis dépourvu.

La preuve ci-dessus.
Ah la toxoplasmose je l'ai deja eue

Bon c'est pas une maladie mortelle, mais il faut la soigner ( elle se guerit pas toute seule )
Pas de quoi fouetter un chat quoi

En tout me faite pas dire qu'un chat c'est plus dangeureux qu'un chien !
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Sinon j'avais deja entendu que oui les chats c'etait dangereux pour les femmes enceintes à cause de cette maladie.
Sauf que...

Une prise de sang peut être faite au jeune chat pour dépister si il est porteur ou non.
Et ensuite un vaccin existe pour ces même chats...

Donc en bon maitre que vous êtes, faites impérativement vacciner vos animaux. C'est bon pour eux mais aussi pour vous.
Citation :
Publié par Aderim
Je suis sur que les chiens te refilent des belles cochonneries aussi
L'humain est champion du monde pour ce genre de choses.
Entre polluer la planète et massacrer les espèces animales, ils ont réussi à créer des virus mortels en cherchant des vaccins.
Le nombre de gens soit-disant atteints de la toxoplasmose n'ont en fait de la toxoplasmose que les anti-corps. Le taux de personnes ayant la toxoplasmoses ne dépasse pas les 1% de la population.

On est pas américain, on va pas être paranoïaque et suivre des conseils trouvés sur internet :/

- quand je lis le titre de ton sujet Kerigan, je me dis que tu es déjà atteint d'un mal plus important que la toxoplasmose..
si tu es contagieux, peut-être serait-il préférable de t'abattre, non ?
Méfiez vous de ces "documentaires scientifiques" de la BBC, qui ont tous pour caractéristiques d'être très bien réalisés, mais complètement fantaisistes au point de vue scientifique. On y retrouve presque systématiquement la même erreur de raisonnement qui consiste à placer la cause d'un effet dans le futur.
Par exemple dans ce documentaire il y avait un passage sur un parasite qui, nous affirmait-on, forçait le pauvre poisson qui le portait à se suicider, en se laissant manger par un héron, afin que le parasite se développe dans le ventre de l'oiseau. C'est impossible pour la raison suivante : c'est un raisonnement qui fait appel aux causes finales, or les causes finales sont un délire scientifique et philosophique, en usage au temps d'Aristote, et auxquelles Spinoza a définitivement réglé leur compte, en en démontrant l'absurdité.
Il en va de même de l'exemple du rat infecté par la toxoplasmose qui allait se cacher dans un abri enduit d'odeur de chat, soit disant pour se faire manger par le chat, afin que le parasite puisse infecter le chat.. Et on trouve ce même genre d'absurdités dans presque tous les documentaires animaliers, avec le coup des animaux qui accomplissent telle ou telle action, soit disant pour que leurs gènes se perpétuent..
De toutes façons ce n'est pas compliqué, dés que vous entendez les mots "pour" ou "afin de" dans un raisonnement scientifique, vous pouvez rire, car c'est mettre la cause dans le futur, et donc déduire une action présente d'une cause qui n'existe pas encore, ce qui est délirant..
C'est vraiment grave de devoir encore relever ce genre d'erreurs dans des documentaires récents..
Pour un adulte ou grand enfant, la toxoplasmose est en général bénigne...

Du coup, les femmes enceintes, ayant été en contact avant leur grossesse avec la toxoplasmose et ayant développé les anticorps, ne font courir AUCUN danger de ce type là à leur enfant... (et n'ont pas à subir les astreintes alimentaires pré-citées).

En conclusion, il vaut mieux pour une femme/petite fille d'être en contact avec des chats pour plus tard!!!

vous devriez discuter plus souvent avec des femmes enceintes, elles auraient des choses à vous apprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés