[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonsieurA
Ne me parle pas des spé, on part du principe que les grps sont "optimisés"
Je regrette , TU pars du principe que les groupes sont optimisés.Le titre etant 'inégalités des REALMS et pas des grp fixes de chaque realms.

Stop de prendre Mid pour Léviathan.
On est bien loin de pouvoir toujours avoir une compo identique a la leur.(bb compris)

D'autant que pour ton info personnelle la grosse tendance semble être pour le healeur a la spé buff pour la hate. (a confirmer pas d'autres mid mais c'est mon sentiment)
Donc dans le cas ou tu galère pour trouver un heal et que tu prends un spé buff.... ben hate + célérité c'est bien .. mais ça Ae mezz pas hein.
Citation :
Publié par scarface
Je regrette , TU pars du principe que les groupes sont optimisés.Le titre etant 'inégalités des REALMS et pas des grp fixes de chaque realms.

On est bien loin de pouvoir toujours avoir une compo identique a la leur.(bb compris)

D'autant que pour ton info personnelle la grosse tendance semble être pour le healeur a la spé buff pour la hate. (a confirmer pas d'autres mid mais c'est mon sentiment)
Donc dans le cas ou tu galère pour trouver un heal et que tu prends un spé buff.... ben hate + célérité c'est bien .. mais ça Ae mezz pas hein.
je parlais de mon exemple.
Et optimisé ne veut pas dire grp fixe

De plus, regardes mieux car sur mid il doit y avoir 3 healers spé buff pour 7 healers spé apais actifs
Mais c'est toi qui joues sur Mid à part ça
Citation :
Publié par MonsieurA
je parlais de mon exemple.
Et optimisé ne veut pas dire grp fixe
Là, tu chipotes

Citation :
Publié par MonsieurA
De plus, regardes mieux car sur mid il doit y avoir 3 healers spé buff pour 7 healers spé apais actifs
Mais c'est toi qui joues sur Mid à part ça
euuuuh, ça c'est vraiment, mais alors vraiment pas sur ... effet de mode, enormement de healer apai ont respé buffs, ça fleurit de Celerité partout ...

Mais pu d'mez
Citation :
Essaies d'imaginer ton main mezeur et ton odin bt oom toutes les 10 mins à cause du rebuff, je pense que tu trouverais ça moins sympa ^^
sur mon empathe , reposer 7 poms ca me prend quelquechose comme (edit après test) 12% de ma barre de mana

trop dur j'avoue
Citation :
Publié par scarface

Bah si tu parles de realm, albion tu as le 80% des groupes avec 1 clerc et le 10% avec 0 clerc, les 10% restants ont 2 clercs.

Donc la théorie des buff j'pense tu peux la laisser de coté hein...
Citation :
Publié par Assurancetourix
sur mon empathe , reposer 7 poms ca me prend quelquechose comme (edit après test) 12% de ma barre de mana

trop dur j'avoue
faudra que je reteste alors, ca fait longtemps que j'ai pas essayé, il faut dire ^^
Mais d'apres mes souvenirs, c'était une calamité de repom tout le grp, et je redoutais le inc juste apres
Citation :
Publié par Justkissme
Pour équilibrer albion ?
Simple on supprime le théurgiste ( classe qui ne devait pas exister à l'origine ), on passe les sorts des spé terre et glace du theurg au thauma glace et terre
Pas mieux, ca serait parfait comme ca
J'ai pris le temps de tous lire

Deja je dirais a certain que grace a TOA on peut avoir jusque 25% de mana en plus, 25 pts d'acuité en plus, sans compte le decap mana, équipez vous un minimum et vous serez pas oom apres une sequence de rebuff.

Ensuite pour info les 3 heal des fameux "groupes 3 healer mid" ne sont pas tous pacif, il y a en general un spe buff. Je suis spé buff, pour info la célérité a une portée limite, il faut donc se tenir au coeur de l'action au moment de l'incant (la aussi le stuff est important) Un 25% au duration de sort permet de ne quasiment pas avoir à recast célérité après le contact.

Pour finir je dirais juste qu'aucun 8vs8 est identique et donc peu a tous moment tourner l'avantage d'un des 2 protagoniste (un mez bien placer pendant le combat, une balise mana placé correctement,etc...).
Citation :
Publié par Assurancetourix
bon j'avoue, c'est une pom bleue moi
lol cte tricheuse

@Jorora: les 25% de mana sont valables pour les 3 royaumes, ca ne change pas le pb

Enfin, pour en revenir à mon exemple de pom/hate, qqsoit les classes ou les spé, c'était juste pour illustrer que sur Mid c'est plus simple à jouer, moins contraignant pendant la séance de jeu, moins chiant quoi ... c'est tout.
Citation :
Publié par Edenae/Skara
pour info j ai joué plusieurs fois sorcier sur orca alb donc bon MonsieurA je sais 1 minimum de quoi je parle , j avais 1 bon grp ok mais bon..
donc tu peux quand même admettre que c'est moins "chiant" de repom son grp toutes les 10min plutot que de pom une seule fois au tp ?
Et forcément quand y a un inc au bout de 9m59, le grp est dans la merde
Thumbs down
Citation :
Publié par dabogus
Ce qui fais du simulacre le meilleur pet du jeu alors?
Comme quoi vous êtes pas les moins bien lotis
Non c ets les pets bog les meilleurs.
Tu en a 4 pour le prix d'un
Tu peut interrupt 4 types avec un seul perso lol en etant afk. (pour peut que tu ai summon 3 tank + commandeur)
Citation :
Publié par MonsieurA
donc tu peux quand même admettre que c'est moins "chiant" de repom son grp toutes les 10min plutot que de pom une seule fois au tp ?
Et forcément quand y a un inc au bout de 9m59, le grp est dans la merde
nan mais j m en fou de votre debat la des pom ou pas la les rebuff ca se fait tt les 6 7 min stout avec 1 bon lead c pas le pb , je peux juste te dire qu 1 bon fg alb ca peut faire tres mal , certes t as moins le droit à l erreur .
Citation :
Publié par Edenae/Skara
nan mais j m en fou de votre debat la des pom ou pas la les rebuff ca se fait tt les 6 7 min stout avec 1 bon lead c pas le pb , je peux juste te dire qu 1 bon fg alb ca peut faire tres mal , certes t as moins le droit à l erreur .
j'ai pas dit le contraire.
Par contre, un grp mid moyen ca peut faire très mal aussi, c'est ça le pb
Citation :
Bref, Mid n'est pas à plaindre. C'est un royaume avec de super classes, et un healer très au dessus des équivalents des autres royaumes. La force de Midgard tient essentiellement dans son healer, et dans ses sauvages, ce sont clairement les deux classes qui sont trop au dessus du lot.
Citation :
Pour Albion, on dispose de très bonnes armes, mais, il faut faire des choix, Theu ou tank, tank ou mage, mage ou résists. En plus de ces choix, il y a des impératifs lourds : 2 clercs, un pal, un ménestrel, un sorcier. 5 classes quasi obligatoires, et qui, à elles seules, ne vont pas loin. Il faut donc construire toute l'orientation du groupe sur les 3 autres places, ce qui est tout, sauf évident, et tout sauf polyvalent.
Pas mieux... Déja..

Possédant un 50 au minimum sur les trois royaumes / quatre serveurs, mais jouant principalement sur Alb, je vais essayer de donner mon point de vue.

Alb ne possède pas suffisamment d'instants... Clair et net... A part l'instant stun single du méné qui est clairement efficace... Je ne vois pas. Les deux autres royaumes ont minimum instant mez (healer) et instant ae mez (healer / barde). Ca, on a beau dire, ça change un combat...
On passera la RA cheatée "Purge de groupe" (qui disparait avec NF, Mythic s'est enfin aperçu que c'était une faille de gameplay?) Qui permettait de renverser un combat perdu en 1/10 de secondes (combien de fois on a mez des hibs de dos: pdg, iaemez, rush pbaoe bye le grp)

Comme ça l'a été dit: le combo ae stun pbaoe maladie ae dot est très clairement fatal (testé et approuvé)

Albion dispose d'excellentes classes il est vrai, mais oui une fois que l'on a groupée les classes essentielles, il faut faire des choix que n'ont pas à faire les deux autres royaumes.

Juste un petit mot sur hib aussi tant qu'on y est: J'ai lu des réponses du style: "Hib c'est le royaume de la magie, il est normal que les magiciens soient performants".. D'accord.. Mais, justement Hib devait au départ, avoir de très bon magos et des tanks relativement moyens.. Hors, Quand on voit champion (instant DD, debuffs de furieux instants et snare instant sans parler des selfs buffs) et proto, je dis GASP!! Avec "THE" Annihilation (stun de dos anytime de 9 sec pour une classe qui est censé courser un heal ou magot qui lui tourne le dos... Ca me fais bien rire): Aucun équivalent ni sur Alb ni sur Mid.
Et le nombre de classes qui heal qui est carrément abusé. C'est bien simple, un grp hib bien fait, tu as la moitié du groupe qui heal déja (plus ou moins bien certes mais qui heal)...

Au niveau des buffs de célérité aussi: Concentration sur hib et mid, en recast 10 minutes sur Alb (tiens donc...)

Ha et j'oubliais le regen endu apparut en 1.54 sur Alb je le rappelle (et oui de 1.36 à 1.54 pas de regen endu sur Alb: ça aussi c'est tout à fait normal). De plus, Alb se fait encore avoir sur le coup car le regen endu étant un chant de paladin il consomme de la mana... CQFD.

Il est vrai que l'on ne peut pas avoir trois royaumes identiques mais Mythic fais d'ENORMES fautes de gameplay (volontaires ou pas) et qui font tomber l'équilibrage de départ (exemple de l'aoestun donné à mid parce qu'ils n'avait pas de pbaoe et qui n'a jamais été retiré avec l'apparition du pbaoe). Il ne faut pas oublier que tout le monde parle des classes sur le papier, mais sur le terrain on voit nettement la différence, et les bonus TOA et RA n'ont fais qu'accentuer des différences qui au départ aurait dûes être minimes...

Dernière chose: entendre que en gros si Albion est handicapé, c'est parce que Mythic se fie à la domination des royaumes sur les serveurs US pour équilibrer les classes... Ok, alors demain si la tendance s'inverse en faveur de Mid ou Hib, on fera un super nerf du royaume en question et un méga up de Alb (tout concentrer en 7 classes ).. C'est ça l'astuce alors? Vivement demain...
tubluffs a tt bien expliké pkoi alb est moins fort, ds une optik de 8vs8 c lourd mais globalement c normal car on est les plsu nombreux normalement sur alb.

dc ..notre arme c le bus c domage pour les ekip fixe qui st a mes yeux les plsu sympa a jouer
Je crois qu en terme de 8 Vs 8 optimisé les royaumes sont à peut près équilibrés, avec même peut être avantage à Albion si all RA up.

Pour ce qui est des groupe équilibrés Mid > Hib > Alb. (parce que Mid est le royaume le plus simple à jouer)

Pour ce qui est des groupes pick up sans mettre plus d une heure à le former Mid > Hib >>> Alb. (même chose, Mid plus simple à jouer mais en plus Alb grosse difficulté à obtenir un groupe équilibré vu le nombre de classes différentes sur Alb)

En terme de 8 Vs Masse en groupe opti Mid >> Hib >> Alb. (ae stun pbae ftw alors que Alb patauge avec son groupe qui manque de dom deal)

En terme de masse Vs masse Mid >>> hib > Alb grâce au ae stun.
Citation :
Publié par Laea
Non c ets les pets bog les meilleurs.
Tu en a 4 pour le prix d'un
Tu peut interrupt 4 types avec un seul perso lol en etant afk. (pour peut que tu ai summon 3 tank + commandeur)
On peut dire à chaque pet quelle cible il doit viser ?

Je croyais que les 4 pets (c'est 3 plutôt si tu veux pas qu'ils meurent en 3 coups d'ailleurs ) allaient tous sur la même cible moi (J'ai pas de Bogdar hein je demande )
Imaginé juste avec NF qui arrive la chose suivante :

Prennez un groupe mid opti standart :

2 healers 1 chaman 1 skald 1 odin (ou hell) 2 sauvages 1 zerk (ou warrior)

Prennez un groupe hib opti standart :

2 druides 1 barde 1 truc moon 1 senti 2 proto 1 champion (ou animiste)

Prennez un groupe alb opti standart :

2 clercs 1 theurg 1 thauma 1 sorcier 1 méné 1 paladin 1 merco (ou ma)

outre le fait que le groupe alb dispose dans tous les cas d'1 voir 2 healer de moins et que quasiement la moitié du groupe porte une robe (donc est en carton) imaginez la chose suivante.

Vous etes un groupe X et vous vous faites rusher par chacun des groupes précédement cité tour a tour en SOS + BOF + MELODIES. Rien que ca deja ...

Qui va faire le plus mal ? Qui craignez vous le plus ?

Honnetement celui qui dit alb, c'est de la mauvaise foi
Wink
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
On peut dire à chaque pet quelle cible il doit viser ?

Je croyais que les 4 pets (c'est 3 plutôt si tu veux pas qu'ils meurent en 3 coups d'ailleurs ) allaient tous sur la même cible moi (J'ai pas de Bogdar hein je demande )
Non les pets sont autonones.
si le bog a 4 aggro les pet tank se partagent les aggros tu peut tester en pvm les tank prendrons chacun un mob.
de meme tu peut taunter les pets secondaires du bogdar.

Pour conclure si 4 personnent touche le bog sans taunter les pets les tank spliterons ou si un membre du groupe le touche il y a un peut de chance que les pets splitent.

si personnent ne le touche, et que le bog ordonne d'attaquer, les pets focusserons sur la meme cible.
Citation :
Prennez un groupe mid opti standart:
2 healers 1 chaman 1 skald 1 odin (ou hell) 2 sauvages 1 zerk (ou warrior)
Hum, je pense plus à du 3 healers (2 spe pacif / heal et l autre heal / augment) un chamy (augment / abysses) 1 skald 1 hel 1 sauvage 1 warrior (ou thane)

Mais dans tous les cas oui les groupes mids et hibs feront potentiellement bien plus mal avec les RA NF

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés