Bref, Mid n'est pas à plaindre. C'est un royaume avec de super classes, et un healer très au dessus des équivalents des autres royaumes. La force de Midgard tient essentiellement dans son healer, et dans ses sauvages, ce sont clairement les deux classes qui sont trop au dessus du lot.
Pour Albion, on dispose de très bonnes armes, mais, il faut faire des choix, Theu ou tank, tank ou mage, mage ou résists. En plus de ces choix, il y a des impératifs lourds : 2 clercs, un pal, un ménestrel, un sorcier. 5 classes quasi obligatoires, et qui, à elles seules, ne vont pas loin. Il faut donc construire toute l'orientation du groupe sur les 3 autres places, ce qui est tout, sauf évident, et tout sauf polyvalent.
Pas mieux... Déja..
Possédant un 50 au minimum sur les trois royaumes / quatre serveurs, mais jouant principalement sur Alb, je vais essayer de donner mon point de vue.
Alb ne possède pas suffisamment d'instants... Clair et net... A part l'instant stun single du méné qui est clairement efficace... Je ne vois pas. Les deux autres royaumes ont minimum instant mez (healer) et instant ae mez (healer / barde). Ca, on a beau dire, ça change un combat...
On passera la RA cheatée "Purge de groupe" (qui disparait avec NF, Mythic s'est enfin aperçu que c'était une faille de gameplay?) Qui permettait de renverser un combat perdu en 1/10 de secondes (combien de fois on a mez des hibs de dos: pdg, iaemez, rush pbaoe bye le grp)
Comme ça l'a été dit: le combo ae stun pbaoe maladie ae dot est très clairement fatal (testé et approuvé)
Albion dispose d'excellentes classes il est vrai, mais oui une fois que l'on a groupée les classes essentielles, il faut faire des choix que n'ont pas à faire les deux autres royaumes.
Juste un petit mot sur hib aussi tant qu'on y est: J'ai lu des réponses du style: "Hib c'est le royaume de la magie, il est normal que les magiciens soient performants".. D'accord.. Mais, justement Hib devait au départ, avoir de très bon magos et des tanks relativement moyens.. Hors, Quand on voit champion (instant DD, debuffs de furieux instants et snare instant sans parler des selfs buffs) et proto, je dis GASP!! Avec "THE" Annihilation (stun de dos anytime de 9 sec pour une classe qui est censé courser un heal ou magot qui lui tourne le dos... Ca me fais bien rire): Aucun équivalent ni sur Alb ni sur Mid.
Et le nombre de classes qui heal qui est carrément abusé. C'est bien simple, un grp hib bien fait, tu as la moitié du groupe qui heal déja (plus ou moins bien certes mais qui heal)...
Au niveau des buffs de célérité aussi: Concentration sur hib et mid, en recast 10 minutes sur Alb (tiens donc...)
Ha et j'oubliais le regen endu apparut en 1.54 sur Alb je le rappelle (et oui de 1.36 à 1.54 pas de regen endu sur Alb: ça aussi c'est tout à fait normal). De plus, Alb se fait encore avoir sur le coup car le regen endu étant un chant de paladin il consomme de la mana... CQFD.
Il est vrai que l'on ne peut pas avoir trois royaumes identiques mais Mythic fais d'ENORMES fautes de gameplay (volontaires ou pas) et qui font tomber l'équilibrage de départ (exemple de l'aoestun donné à mid parce qu'ils n'avait pas de pbaoe et qui n'a jamais été retiré avec l'apparition du pbaoe). Il ne faut pas oublier que tout le monde parle des classes sur le papier, mais sur le terrain on voit nettement la différence, et les bonus TOA et RA n'ont fais qu'accentuer des différences qui au départ aurait dûes être minimes...
Dernière chose: entendre que en gros si Albion est handicapé, c'est parce que Mythic se fie à la domination des royaumes sur les serveurs US pour équilibrer les classes... Ok, alors demain si la tendance s'inverse en faveur de Mid ou Hib, on fera un super nerf du royaume en question et un méga up de Alb (tout concentrer en 7 classes

).. C'est ça l'astuce alors? Vivement demain...