[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonsieurA
....
Monsieur A, il y a mille et un endroit à Emain ou tu peux te reposer 1 minute pépère sans te prendre un inc.
Ha MonsieurA . Tout le monde sais que tu es un grand protecteur de la cause albionnaise (enfin la cause caliméro on est les moins fort, mythic nous aime pas, vous avez tout pour vous...)

Je voulais juste avancer le point que chaque royaume a ses problèmes mais comme tu reste planté sur tes position et ça risque pas de changer, j'arrête là et je te laisse défendre ta cause avec la ferveur qu'on te connais
Je te décris un fait, un exemple de ce que je trouve plus facile, plus pratique sur Mid.
Je suis d'accord pour que chaque classe ait ses avantages et soit différentes sinon effectivement le jeu n'auraient que peu d'intérêt, mais sans délaisser un royaume comme il est fait.
Ce que je constate, c'est qu'à l'arrivée, un grp alb rebuff 15s toutes les 10min et se retrouve oom pour ses 2 seuls magos tandis qu'un grp mid rebuff 5s toutes les 10 mins et repart full mana.
C'est une différence assez énorme dans la jouabilité je trouve.

Mais encore une fois, je te propose de venir sur alb pour te rendre compte par toi même comme c'est plaisant de jouer dans ces conditions

Citation :
Publié par Fulana
Ben un necro dégroupé tu le groupe pas, c'est comme un BB au TP t'as juste a le rez a la fin du combat.

Puisque tu veux absolument donner des réponses débiles en voila une belle tiens tu pourras la ressortir !!!!!!

Tu vas arriver a nous faire pleurer tellement ton groupe de 20 qui ont tous besoin d'un vivelame et d'un add par les 2 seuls mages du groupe !
réponse débile ?
Essaies de m'expliquer pourquoi c'est débile plutot que de dire des conneries
Moi, je vois pas.

Citation :
Publié par Ibini
Monsieur A, il y a mille et un endroit à Emain ou tu peux te reposer 1 minute pépère sans te prendre un inc.
Et alors ?
D'une part, beaucoup d'"aires de repos" sont connus et fréquemment visités par les grp fixes ou semi-fixes qui ont l'habitude de farmer sur emain.
D'autre part, de quel droit parce que j'ai choisi de jouer sur alb je dois être privé de jeu 1min toutes les 10mins alors que ceux d'en face peuvent jouer non stop ?
message de edenae:
Citation :
les doigts des fesses au lieu de faire des complexe d inferiorité que comme par hasard les alb d orca par exemple ne font pas
Vu l'etat de alb orca :x , ils vont bientot commencer.

P.S promi un jour j'arriverai a te Kill

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
Citation :
Publié par MonsieurA
Ca ça peut être résolu avec un BB au tp

Par contre pour le problème de mana après buffage en plein emain, je vois pas la parade, à part poiroter 1min de plus, ce qui est donc chiant et ce qui expose à des inc imprévus.

Et je te rappelle que sur alb le seul buffer c'est le clerc (je compte pas le moine, c pas un élément indispensable), pour les doubles ET les simples donc 40 buffs pour le grp.
Sur Mid c'est le healer et le chami, en partant d'une base de 2 healers dans un grp, ca fait 60 buffs pour le grp
Tu retires les 8 regen endu allez les 5 hates (au pire), il reste 47 buffs.
Il reste donc 7 poms (tu as bien un tank pur dans le grp ^^) et te voilà à 40 buffs restants, et il reste à buffer uniquement les simples et les doubles de carac comme sur alb
ok prenons donc une base alb : 2 clerc, 1 moine, 1 sorcier, 1 méné, 1 palouf, 1 merco ou MA, un mago.
2 clerc -> 40 buff = 2 par clerc, 2 pour moine, 3 pour sorcier/mago, 2 méné/palouf/tank = 16 buff et ton grp a les doubles + acuité.
reste 24 buff sur les clerc, 20 sur le moine pour pouvoir mettre les simple/af/buff regen vie, etc...

Grp mid = 2 healer + 1 chaman + 1 skald + 1 warrior + un mago + 2 damage dealer.
Le chaman met les 8 endu. reste 12 buff pour mettre 2 doubles a tout le monde et acuité au mago. Manque déjà 5 buffs.
Le healer spé buff va mettre les simples : dex+constit * 4 | constit + dex + for + hast sur chaque tank. Bon on oublie les dex que le healer avec 4 en buff mettras.

Dans la guerre des buffs, mid ne gagne pas, mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par MonsieurA
réponse débile ?
Essaies de m'expliquer pourquoi c'est débile plutot que de dire des conneries
Moi, je vois pas.
Tu dénigre un manière tout a fait efficace de récupérer de la mana facilement et avec les atouts du jeux, pour mettre en avant un avantage produite par une méthode qui n'est pas prévus dans le jeux normal mais seulement un détournement et accessible seulement a un très petit nombre ...

Si c'est pas une réponse sans réfléchir je veux bien que tu m'explique ce que c'est (soit dit en passant l'add dmg est aussi sur un Mage sur Mid et la célérité est un sort de Healer en ligne de spe donc très rare).

A moins que tu trouve pas que mon Necro soit une reponse debile, par ce que c'est exactement ce que tu propose pour Mid
Citation :
Publié par narayan
@monsieur A

Poruquoi alb rebuff 15s toutes les 10min en étant oom et pas mid ?

Je vois pas

@dorf

T'as encore rien compris le nain bourru pffff
Tu oublies de mentionner le BB au tp.
Tout simplement car le sorcier doit mettre 8 pom même sur les tanks ne possédant pas de mana
et le theu doit mettre add damage et vivelame sur tout le groupe et en particulier les mages.

Sinon tu as ce qui s'appelle fontaine de mana pour recup ta mana bien vite.
Citation :
Publié par Dorf
ok prenons donc une base alb : 2 clerc, 1 moine, 1 sorcier, 1 méné, 1 palouf, 1 merco ou MA, un mago.
2 clerc -> 40 buff = 2 par clerc, 2 pour moine, 3 pour sorcier/mago, 2 méné/palouf/tank = 16 buff et ton grp a les doubles + acuité.
reste 24 buff sur les clerc, 20 sur le moine pour pouvoir mettre les simple/af/buff regen vie, etc...

Grp mid = 2 healer + 1 chaman + 1 skald + 1 warrior + un mago + 2 damage dealer.
Le chaman met les 8 endu. reste 12 buff pour mettre 2 doubles a tout le monde et acuité au mago. Manque déjà 5 buffs.
Le healer spé buff va mettre les simples : dex+constit * 4 | constit + dex + for + hast sur chaque tank. Bon on oublie les dex que le healer avec 4 en buff mettras.

je te l'accorde j'ai fait l'impasse sur le détail des doubles et des simples dans mon raisonnement

Mais soyez honnête, vous préférez avoir ce "problème" de buff ou devoir vider sa mana pour buffer toutes les 10mins et s'exposer à un inc avec LE main mezzeurs oom et la BT oom ?
Citation :
Publié par Fulana
Tu dénigre un manière tout a fait efficace de récupérer de la mana facilement et avec les atouts du jeux, pour mettre en avant un avantage produite par une méthode qui n'est pas prévus dans le jeux normal mais seulement un détournement et accessible seulement a un très petit nombre ...

Si c'est pas une réponse sans réfléchir je veux bien que tu m'explique ce que c'est (soit dit en passant l'add dmg est aussi sur un Mage sur Mid et la célérité est un sort de Healer en ligne de spe donc très rare).

A moins que tu trouve pas que mon Necro soit une reponse debile, par ce que c'est exactement ce que tu propose pour Mid
Ah donc les RA scm et raging sont faites sur alb pour récupérer sa mana apres avoir buff
Excellente celle là.
Et pour Mid c'est cadeau alors, eux seuls ont le droit de les utiliser dans les combat.
Et désolé pour ma solution "non prévue par le jeu", mais elle est viable qqsoit le royaume au moins
Pour le add dmg je n'en parlais pas, je parlais juste de pom/hate.
Ne me parle pas des spé, on part du principe que les grps sont "optimisés"

Citation :
Publié par Frey
Tout simplement car le sorcier doit mettre 8 pom même sur les tanks ne possédant pas de mana
et le theu doit mettre add damage et vivelame sur tout le groupe et en particulier les mages.

Sinon tu as ce qui s'appelle fontaine de mana pour recup ta mana bien vite.
je te prends l'exemple du grp que m'a donné Dorf un peu plus haut :
2 clerc, 1 moine, 1 sorcier, 1 méné, 1 palouf, 1 merco ou MA, un mago.

Ca fait 7 pom à mettre.
Et 4 vivelame et add dmg à mettre soit 8 buffs.
+ les selfs buffs.

Résultat: oom ou presque.

Même joueur joue encore
Citation :
Publié par Nelok

Ensuite je trouve que albion est bien seulement les gens ne savent pas jouer leur classe alors sa donne du n'importe quoi

LOL

L'ignorance est un trés vilain defaut et la mauvaise foi un grand signe de faiblesse

je joue sur HIB ALB et MID, et il n'est pas a demontré que pour un groupe opti alb le SKILL est la clef de chaquue victoire en rvr contrairement a HIB et MID qui disposent de classes Couteaux Suisses offrant un evantail de sorts de groupe ultra polyvalents facilitant d'une part la creation d'un groupe solide au tp et creant d'autre part de nombreux avantages passifs lors de combats RVR :

Arsenal d'AE instant CC et speed 6 pour MID/BT auto toujours presente dans un bon groupe HIB et AE amenesie instant du barde qui est une pure plaie si bien utiliser/ainsi que les 6 buffs resists magies toujours present dans un bon groupe mid et hib/tandis qu'un bon groupe alb ne peu jamais profiter de tous les avantages passifs a la fois car tous ces sort sont eparpillés entre moults classes et il faut donc faire des choix lorsqu'on monte un groupe, et je ne parle même pas d'un AE instant CC inexistant pour alb .

Cependant avec de bon joueurs alb il n'est pas rare de faire des miracles

Mais le probleme c'est que le joueur moyen alb n'as pas les même chances de survie en rvr que le joueur moyen HIB ou le joueur moyen MID.
Citation :
Publié par Dorf

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, donc mid devrait jouer avec 2 chamans pour tout mette, ca équilibrerait un petit peu.

Mais il y a le BB, tous les groupes fixes en ont un, ce qui avantage une nouvelle fois considérablement ce royaume.
Pour équilibrer, j'enlèverais complètement tout les instants, ou alors je passerais tout les sorts en instants, avec timer.

Pour la première solution, j'enlèverais le code qui interrompt les casters.

Beaucoup de jeux PvP ou GvG utilisent l'une ou l'autre des solutions. Ca marche très bien.
Pour équilibrer albion ?
Simple on supprime le théurgiste ( classe qui ne devait pas exister à l'origine ), on passe les sorts des spé terre et glace du theurg au thauma glace et terre
On donne célérité de groupe au moine Et lui enlève un ou deux trucs pour pas le rendre abuser non plus Genre Son self endu
On passe l'ae maladie de la voie altération à la voie simulacre du cabaliste.
On passe le stun du clerc en spé smite, et on passe le pbae mezz en base smite.

Et la ca change tout sur tout Bon oki je rêve la
Citation :
Publié par MonsieurA
Ah donc les RA scm et raging sont faites sur alb pour récupérer sa mana apres avoir buff
Excellente celle là.
Et pour Mid c'est cadeau alors, eux seuls ont le droit de les utiliser dans les combat.
Et désolé pour ma solution "non prévue par le jeu", mais elle est viable qqsoit le royaume au moins
Pour le add dmg je n'en parlais pas, je parlais juste de pom/hate.
Ne me parle pas des spé, on part du principe que les grps sont "optimisés"
Donc on a pas le droit d'utiliser les ra de recoupe du genre MCL et les potion quand on a besoin de mana et qu'on est pas en combat.

Ben merde alors je me demande pourquoi je l'ai prise par ce que moi elle me sert a ça et les popo que j'ai acheté aussi

Et non ta solution n'est pas viable quelque soit le royaume, elle ne l'est déjà pas a l'intérieur d'un même royaume.
Et en plus c'est de la triche il faut 2 BB au TP pour Mid pour avoir un buff de speed rouge alors que 1 seul suffit pour Alb

La mienne si elle l'est quelle que soit le royaume et quelque soit les persos. MCL2 c'est pas un RA chère et son recast est super court et les potions coûtent toujours que de l'or IG. Si tu compare avec le BB tu vois pas une net différence ?

Sans commentaire !!!!

Si il manque un mage dans un groupe y'a de fortes chance que ses tanks recupent quand même un vivelame, Sur Mid peuvent se brosser toute façon.
Citation :
Publié par narayan
@Freeza

Moi je veux bien supprimer le BB et prendre 2 chamans dans un groupe, mais avec NF je pense que ca ouinera encore plus

Depuis 2 jours on est toujours 2 chaman dans mon groupe.

Depuis 1 ans j'ai du avoir 3 fois un BB pour buffer mon groupe.
bof , tous les realm sont equilibrés , il faut juste jouer avec les armes a notres disposition....
Bon pour résumer et pour clôturer ma participation a ce thread.
Albion ils ont rien pour eux et ils jouent en nightmare donc c'est proportionnellement les meilleurs.
Les hibs ils jouent en normal car avantager par leurs classes mais en sous nombre.
Et les mids ils jouent en easy pas besoin de savoir jouer pour tout tuer tout leur perso c du one-touch et en plus ils sont en surnombre, donc tous des noobs.
@fulanna

2 chamans dont un spé heal ?

Parce qu'avec frontière un chaman qui pour 54pt de mana heal à 772 (ou 926 avec 3 rk mana) et qui tape des critique sur 40% des cast, moi j'appelle ca abusé quand on sait que le chaman est en même temps le main buffer de midgard (voir de DAoC ?)

Enfin aller nerf un template que personne ne joue (vive moi ) je vois mal mythic faire ca.

Ce qui ne gache rien, avec NF le chaman gagne un insta heal groupe.
Citation :
Publié par Fulana
Donc on a pas le droit d'utiliser les ra de recoupe du genre MCL et les potion quand on a besoin de mana et qu'on est pas en combat.

Ben merde alors je me demande pourquoi je l'ai prise par ce que moi elle me sert a ça et les popo que j'ai acheté aussi
donc tu grilles MCL apres CHAQUE rebuff.
Donc pendant la moitié de ton temps de jeu (les 5mins d'apres le rebuff et toutes les 10mins) tu as MCL HS.
Cool
Etant mago, tu as de grande chance de te faire OS à l'inc, si par bonheur on te rez, tu peux même pas passer MCL ...

Alors que sur Mid, Hib je connais pas, tu dispose de MCL à tous les combats
Effectivement, le jeu est équilibré, vu de cette façon

Et stop avec les popo qui font recup 10% de mana, c'est bien comme appoint pendant les combats pas pour recup toute ta mana ...
Citation :
Publié par dabogus
Bon pour résumer et pour clôturer ma participation a ce thread.
Albion ils ont rien pour eux et ils jouent en nightmare donc c'est proportionnellement les meilleurs.
Les hibs ils jouent en normal car avantager par leurs classes mais en sous nombre.
Et les mids ils jouent en easy pas besoin de savoir jouer pour tout tuer tout leur perso c du one-touch et en plus ils sont en surnombre, donc tous des noobs.

je n'aurais pas dis mieux
Attendez ya vraiment des gens qui m'expliquent que la hate de base (donc automatiquement la dernière disponible) sans prise de conc (et qui reste après la mort du buffeur) c'est moins bien qu'une hate sur concentration d'une classe qui DOIT avoir mini 30 pts dans une autre spé?

ok chuis d'accord, on retourne à l'ancien regen endu mid alors, c'est la même chose
Citation :
Publié par Assurancetourix
Attendez ya vraiment des gens qui m'expliquent que la hate de base (donc automatiquement la dernière disponible) sans prise de conc (et qui reste après la mort du buffeur) c'est moins bien qu'une hate sur concentration d'une classe qui DOIT avoir mini 30 pts dans une autre spé?

ok chuis d'accord, on retourne à l'ancien regen endu mid alors, c'est la même chose
oui sauf que ton heal avec 30 en buff il n'a pas qu'une hate mais aussi célérite de grp

Essaies d'imaginer ton main mezeur et ton odin bt oom toutes les 10 mins à cause du rebuff, je pense que tu trouverais ça moins sympa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés