[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
C'est cool, j'ai même pas besoin de te répondre Narayan

Sinon Palmonira, pour qu'un sorcier fasse des dégats il faut qu'il se spé en altération et donc réduise sa spé Ame (mez). Déjà qu'avec un mez single rouge, un zerk/sauvage avec deter4 reste mez a peine 15s, imagine avec un ae mez jaune ou pire :x
Je me souviens avoir explosé Edenae à l'époque de spirit avec mon sorcier, parce que ca me faisait chier de la voir se ballader peinard derriere ses tanks sans être attaquée ... enfin explosé en 10 cast à 200 de moyenne et en vidant ma barre de mana parce que je castais le leech (de base) sinon ct 100 de degats avec le sort spé alt ...
Ca c'est du domage deal (c'était avant TOA, et j'avais 49 en ame faut dire )

Ah oui et pour info, 2s après elle était irez
Ayant joué sur les 2 royaumes Midgard et Albion, force est de constater qu' Albion n'a RIEN à envier aux autres royaumes je m'explike.

Il est vrai que monter un bon grp sur albion est plus difficile que sur les autres royaumes car en gros, la base d'un grp optimisé albionais c'est 2 clercs, 1 ménestrel, un sorcier, 1 paladin.
Sur mid c'est 2 healeur (ou 3 selon les compo), un chaman, un skald (soir une classe de moins deja)
Sur hib ben je connais pas vraiment mais je pense 1 barde, 2 druide et pis le reste jy connais rien.

De plus vu que nous sommes sur le forum ys je vais donner ma vision de mon royaume sur ce serveur. Etant albionais, je remarque souvent que, (sur ys biensur) les classes nécessaires pour faire une base de grp ne sont pas beaucoup présentes, en tout cas quand je jouais sur ce serveur c'etait le cas, la galere pour trouver un ménestrel et un sorcier et encore plus... un clerc qui ne soit pas afk au tp.
Sur mid, ben le healeur étant une classe fort sympathique a jouer il n'est pas dur d'en trouver, des chamans se trouvenbt facilement aussi.

Mais d'un point de vu beaucoup plus poussé je v donner ma version de midgarien joaunt en grp fixe sur carnac.
Tout d'abord, albion n'a rien a envier comme je le disais plus haut, aux autres royaumes, ils s'en sortent tres tres bien. Vous trouvez que mid est cheat... que dire de votre superbe RA ==> SOS qui est selon nous une tuerie (en passant dédicace aux inc de carnac ).
Ayant joué quelques temps sur carnac face aux hibs/albs en tant que mid, je trouve que les royaumes s'égalisent de plus en plus.

Voila, bon jeu a vous
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Merci Gidd,

Je pense qu'effectivement la répartition des classes dans le royaume est vraiment importante.

Sur Mid on a une grosse quantité de Healers, pas seulement par ce que c'est une classe sympa a jouer mais aussi par ce que beaucoup de monde a reroll Healer suite a l'impulsion de leur guilde.

Le manque de sorcier est d'autant plus étonnant que C'est vraiment une superbe classe très très sympa a joueur et pleine de possibilité il en va de même pour le ménestrel (dans une moindre mesure).

En ce moment sur Mid on commence a manquer de skalds, a voir comment ça évolue !!
Citation :
Publié par Justkissme
(...)
Comment il est mignon ton petit chat en avatar

C'est pas comme Fulana qui nous présente sa farme à barbe en avatar depuis 15 ans déjà...
Citation :
Publié par Ibini
Cette phrase me fait rire, pas envi d'argumenter car ça a delà été.
Mais bon si vous voulez continuer à croire que les grp mid gagne car il y a l'aestun ben continuer^^
En 8 Vs masse et en masse Vs masse, l ae stun pbae est un ENORME avantage, c est bête de ne pas s en rendre compte.

Nia nia détermination resist magie machin ?
Quand tu balances un ae stun 8 cibles sur 10 ne sont pas des tank purs et prennent entre 4 et 7 secondes de stun, soit entre 3 et 5 pbae, ce qui est largement suffisant pour tuer n importe quoi qui n est pas un tank pur, ou du moins suffisant pour les amocher grandement.

Un pbae Hib ne me tue jamais ou presque (sauf grapple), toujours le temps de sortir du rayon en général, tandis que je me méfie comme de la peste des pbae Mid à cause du ae stun.

Citation :
Publié par Edenae
en quoi c est plus facile de jouer sur mid ? vous avez pas jouer de healer , citez moi 1 classe plus technique /dur à jouer en rvr ? d 1 coté t as 1 mezzeur qui a 1 seul role et 1 clerc/druide qui n a qu à heal alors que le heal doit gerer les 2 en meme tps..
C est simple le groupe Mid est le groupe le plus solide, tant au niveau armure et pv (aucun support nécessaire en tissu, que des dom deal) qu au niveau heal (3 healer primaire, ils gagnent une place grâce au buff bot sans lequel il faudrait 2 shaman dans le groupe).
Ce qui par conséquent donne une bien plus grosse marge d erreur que le groupe Alb.
Cette différence elle se voit principalement au niveau des groupes équilibrés mais non optimisé, je vois beaucoup plus souvent des pick up Mid équilibrés faire des carnages et poser des problèmes même aux groupes fixes Alb/Hib tandis que c est beaucoup plus rare dans l autre sens.

@Fulana, le healer une classe pas fun à jouer ?
Tu rigoles ou quoi ? C est sans doute la meilleure classe du jeu, elle a énormément de possibilité et explose totalement ses homologues healer des autres royaumes en terme de possibilité de gameplay.
Le sorcier est certe une classe très intéressante à jouer, mais aussi beaucoup plus frustrante vu sa tendance à jouer les carpettes comme tout bon mago qui se respecte.
Tu prends la base du groupe Alb:

- 2 clerc, génial le plus pauvre des healer primaire point de vue gameplay.
- Le paladin, tout le monde n a pas la vocation de guard bot, vous n avez pas ce problème vu que votre garde principale, le warrior, à la spe 2h gratuite. (et oui c est difficile de nos jours de trouver quelqu un dont le paladin est le main perso, bien stuff et avec bodyguard, la plupart ont reroll par lassitude)
- Le sorcier, classe très intéressante mais aussi très frustrante comme je l ai déja dit.
- Le ménestrel est une exception, je pense que c est une des classes les plus abouties sur Alb, tant niveau efficacité que du fun qu elle procure.

Et après il faut s étonner que cette base soit quasi impossible à trouver en groupe pick up ?

Ceci dit ca n empèche pas les groupes optimisés Alb d être très performants, surtout en 8Vs8, mais il faut vraiment chercher l optimisation.

3 heal
1 chaman
1 skald (super le dmg dealer )
1 war bg (super le dmg dealer)
1 DD
1 mago

QUOTE]

skald et war qui sont pas de bon dmg dealer

lol , faut arrêter de dire n'imp un peu , war a le plus gros ws du jeux je crois et skald avec un bon matos + 2 dd ca te fou des bon gros pruno
Citation :
Publié par Jerikan
Groupe Alb avec 2 sorciers j'aime bien moi !

Stou !

Si le sorcier joue convenablement ( sisi sa existe sur alb ) pas besoin de 2 sorc surtout que tu te privede place pour les autres et y'a le méné en assist mezz
Shind, ou as tu vu que Fulana a dit que le healer était pas fun a jouer, faut peu être apprendre à comprendre.
Elle a juste dit, et à juste titre que sur mid, les gens n'hésitent pas reroll utile, ceux qui semble être moins le cas chez les Alb.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MonsieurA
C'est cool, j'ai même pas besoin de te répondre Narayan

Sinon Palmonira, pour qu'un sorcier fasse des dégats il faut qu'il se spé en altération et donc réduise sa spé Ame (mez). Déjà qu'avec un mez single rouge, un zerk/sauvage avec deter4 reste mez a peine 15s, imagine avec un ae mez jaune ou pire :x
Je me souviens avoir explosé Edenae à l'époque de spirit avec mon sorcier, parce que ca me faisait chier de la voir se ballader peinard derriere ses tanks sans être attaquée ... enfin explosé en 10 cast à 200 de moyenne et en vidant ma barre de mana parce que je castais le leech (de base) sinon ct 100 de degats avec le sort spé alt ...
Ca c'est du domage deal (c'était avant TOA, et j'avais 49 en ame faut dire )

Ah oui et pour info, 2s après elle était irez
ben tu voit avec un caba simu , débuff, assist ben tu n'a besoin que de 5 dd bon aprés elle i rez mais bon
voila quoi....

<sifflote>
Citation :
Publié par Eluyan
Comment il est mignon ton petit chat en avatar

C'est pas comme Fulana qui nous présente sa farme à barbe en avatar depuis 15 ans déjà...
Tu dis ça par ce que t'es myope (cf ton avatar), ma naine est toujours rasée de près
Citation :
Alb ne possède pas suffisamment d'instants... Clair et net... A part l'instant stun single du méné qui est clairement efficace... Je ne vois pas.
c'est clair et net, pauvres albs qui n'ont que le theur et le reaver pour interrompre les gens en face.. trop dur.

Sinon oui supprimer l'ae stun pkoi pas, perso ca me genera pas
Citation :
Publié par Jorora
Shind, ou as tu vu que Fulana a dit que le healer était pas fun a jouer, faut peu être apprendre à comprendre.
Elle a juste dit, et à juste titre que sur mid, les gens n'hésitent pas reroll utile, ceux qui semble être moins le cas chez les Alb.
Ce que je veux dire c est que reroll une classe très utile mais avec un gameplay limité c est un plus gros sacrifice que de monter la meilleure classe du jeu qui est aussi une des plus complète au niveau gameplay non ?

Si je voulais jouer sur Mid (ce que je ne ferai sans doute jamais vu la difficulté du pve sur ce royaume), il est clair que le healer serait dans mes premiers choix pour ce qui est de la classe jouée.
Et je crois bien que je ne suis pas le seul vu le nombre de joueurs Alb qui sont partis sur Mid en jouant Healer.
De l autre coté les joueurs Mid/Hib qui viennent sur Alb ils reroll majoritairement sicaire, c est sur que ca équilibre à mort.

Pour ce qui est de l interruption Alb domine clairement les débats et c est ce qui fait sa force en commité réduit.
Va peu être falloir arrêter de croire qu'il suffit de cliquer sur le bouton devin, puis d'aller voir l'entraîneur guérisseur pour savoir le jouer.
Comme l'a dit Edenae, le healer est serte une des classes les plus plaisante/complete à jouer, mais aussi et surtout une des plus complexe!
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je suis d'avis de supprimer l'ae stun
mettre une combo ae stun + pbae c'est un peu n'importe quoi dans un jeu ou le terrain de jeu te fais passer inevitablement par des goullets etroits

Je n'ai pas assisté a beaucoup de combat ae stun//pbae//pbae//pbae => Thx for RP.

Y a du en avoir et y'en aura toujours mais ca pas l'essentiel technique utilisé.
Sinon le healo spé mez two touche : ae mez//ae stun

En revanche ca file l'immune au stun shield et un stun incanté avec déter 4/5 ca stun pas grand chose.
Citation :
Publié par Vehme/Razior
En revanche ca file l'immune au stun shield et un stun incanté avec déter 4/5 ca stun pas grand chose.
tu as pas tors c lourd en tan que tank bouclier d arriver dans la melée faire 3 stun (42) se retrouver ooe et voir les gars qu ons a voulus stun courir comme si de rien etais dans la prairie!
Citation :
Publié par Jorora
Va peu être falloir arrêter de croire qu'il suffit de cliquer sur le bouton devin, puis d'aller voir l'entraîneur guérisseur pour savoir le jouer.
Comme l'a dit Edenae, le healer est serte une des classes les plus plaisante/complete à jouer, mais aussi et surtout une des plus complexe!
Ouai il va aussi falloir arrêter de se prendre pour des dieux vivant, et redescendre un peu sur terre.

DAoC est quand même un jeu basique pour ce qui est de la maîtrise technique d un perso, n importe quel humain normalement constitué peut maîtriser les classes dites "difficiles" de DAoC si il la joue régulièrement, ce qui fait vraiment la différence c est le team play qui s affine en jouant avec les même personnes.

Enfin dans tous les cas si tu veux partir de ce coté là t as le sorcier qui est au moins aussi "complexe" à maîtriser, et qui en plus a le désavantage d être en tissu.
ouai je trouve aussi :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés