[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui suit n'est que mon avis:

Pour ce qui concerne l'histoire du ichor... c'est un faux probleme avec l'arrivée de NF, pour le probleme d'albion qui soi disant n'a pas de crowd control, je pense qu'un sorcier en quickcast et castspeed 10% cast plus vite que barde et healer qui n'ont pas le quick cast... donc c'est aussi un faux probleme... (ne venez pas me parler de l'instant ae mezz qui est pas si bien que ca car il dure bcp moins longtemps et qu'une fois que les gens l'ont resist ils sont immunisé a un ae mezz classique qui lui tiendrait plus longtemps)

pour ce qui est du clerc qui est pas interessant à jouer, je le concoi car c'est vrai que savoir que buff heal ca ne me plairait pas... meme si mon chaman sur mid/orca est spe buff heal (je rvr pas avec je fais que du pve)

Pour l'ae stun c'est vrai que c'est assez sympa comme sort... faut juste reussir a le cast avant d'etre mezz (instant powa) mais bon je sais pas si sur ys c'est comme sur orcanie mais la bas y a peu de pbae donc le ae stun sert pas à grand chose et puis pour le moment hib a le purge de groupe meme si je l'accorde ca sera plus le cas sous NF...

Enfin bon tut ca pour dire, comme l'ont dit d'autres avant, c'est pas les classes qui sont desequilibrées, c'est d'une part la population des servers qui peut l'être, la capacité de cette population a jouer son perso et enfin la diversité des personnages existant sur le realm... quid d'hibernia qui ne fait que des animistes pour le moment? Wait and see )
j'ai joue sur mid orcanie pendant 2 ans et je sais pas si tu connais l'etat d'orcanie mais la bas c'est midgard qui broute tout le temps a cause d'un sous nombre très flagrant donc je repete le desequilibre de la population d'un server y joue pour bcp
Citation :
Publié par magherane
Sinon c'est vrai que mid peut envier le regen endu d'alb (faut etre honnete là, le buff endu c'est une vraie chianli)
ouai, enfin encore une fois, dans le mode easy play, je préfère un buff casté une fois au tp et on en parle plus que le chami soit bon ou mauvais le buff reste tant que pas de mort, plutot qu'un pala qui sait pas switcher ou qui enlève son endu parce qu'il est full sans se préoccuper de son grp.
On va me dire que le pala n'a qu'à savoir jouer son perso.
C'est sûr mais la différence avec le chaman c'est que le chaman, lui, n'a pas à savoir jouer pour mettre le buff endu au tp
C'est encore une fois, dans ce sens qu'on parle de easy play sur mid
Moins de chose à penser ou à faire en combat, donc plus simple de se concentrer sur sa touche 'insta-kill'
Moui, sauf que quand ton Chaman meurt sur un inc ( 80% des inc ) il faut remettre une par une toutes les endu ...

Je sais pas si tu t'es amusé un jour à rebuffer en combat ... ça a quelque chose de ... suicidaire

Et pendant ce temps, plus d'endu ...
En ce moment, je sais pas si je tombe que sur des gpes Opti Mid avec BB et tout (le gpe avec Kamatra, et un autre je sais plus les noms), mais en 8vs8 franchement la différence entre Alb et Mid est ahurissante.

Je sais pas si c'est une particularité du serveur, je pense pas que Mid possède que des bons joueurs et Alb que des mauvais joueurs, mais il est clair qu'en ce moment quand on part à 8, Alb est limite trop facile à tuer, et contre Mid c'est vraiment super dur de gagner (on y arrive parfois mais bonjour l'écart entre nos deux types d'ennemis).

Voilà, pas une critique ni rien, juste une constatation
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Publié par MonsieurA
ouai, enfin encore une fois, dans le mode easy play, je préfère un buff casté une fois au tp et on en parle plus que le chami soit bon ou mauvais le buff reste tant que pas de mort
Bah le clerc est plus facile a jouer que le healer alors puisque lui aussi n'a qu'a mettre ses buffs au tp et ensuite cast ses heal en boucle ?

Perso je n'aimerai pas avoir dans mon groupe un shaman qui ne sait pas jouer hein... Si c'est pour qu'il casse tout les mez, qu'il lance des root quand il ne faut pas etc... autant en avoir un qui sait jouer
Citation :
Publié par Inad-Lacuna
En ce moment, je sais pas si je tombe que sur des gpes Opti Mid avec BB et tout (le gpe avec Kamatra, et un autre je sais plus les noms), mais en 8vs8 franchement la différence entre Alb et Mid est ahurissante.

Je sais pas si c'est une particularité du serveur, je pense pas que Mid possède que des bons joueurs et Alb que des mauvais joueurs, mais il est clair qu'en ce moment quand on part à 8, Alb est limite trop facile à tuer, et contre Mid c'est vraiment super dur de gagner (on y arrive parfois mais bonjour l'écart entre nos deux types d'ennemis).

Voilà, pas une critique ni rien, juste une constatation

Je te jure qu'avec quelques ML ça te simplifie la vie ma tite luri

/kiss Kamatra et Durkin sans oublié les 3FG qui suivaient hier

Vous en faites pas vous l'aurez votre revanche
Citation :
Publié par Inad-Lacuna
Vi, c'est sûr que vu que je débute je n'ai encore qu'un petit rang, et pas trop de MLs mais bon, il y a quand même une grande différence entre Alb et Mid

Oui en plus barde tu as plein de RA à prendre et le potentiel réel du barde met un bon moment à venir
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Bah le clerc est plus facile a jouer que le healer alors puisque lui aussi n'a qu'a mettre ses buffs au tp et ensuite cast ses heal en boucle ?
comparé à quelle spé ?
le heal buff, il cast sa célérité à l'inc, et puis toutes les 20s si il est pas aggro ^^
Et si il la cast pas c pas très grave vu que le buff hate est déjà en place, contrairement à l'endu

@Rorkh & Co: après on entre dans le débat de maîtriser sa classe ou du moins savoir faire son boulot, que ce soit pour le pala ou le chami.

Je ne veux pas rentrer dans le débat du "ouai mais le chami il fait ça, et le pala çi, blablabla". Je veux juste vous faire comprendre pourquoi, selon moi, Mid est plus facile à jouer ou à appréhender que Albion.
Hibernia je connais pas trop et tout façon, c'est des tapettes
Citation :
Publié par Inad-Lacuna
Vi, c'est sûr que vu que je débute je n'ai encore qu'un petit rang, et pas trop de MLs mais bon, il y a quand même une grande différence entre Alb et Mid
La différence entre alb et mid est ahurissante, je ne sais pas si c'est parce que mid a plus tendance à faire des grps opti mais clairement sur le papier albion est très nettement en dessous.
Quand on parle de 2fg alb c'est limite on y va pas tranquille, par contre déjà 2fg mid on oublie s'ils sont opti.
Par contre albion a une grande force avec ses magos je trouve.
un groupe alb sans très bon sorcier et un théu c'est un groupe mort d'avance... pour jouer pas mal sur Hibernia en ce moment c'est vraiment ce que je resent.
Contre Mid c'est jouable, ce qui est chiant c'est : inc-imez-aestun-pbae/maladie -_-
Citation :
Publié par MonsieurA
comparé à quelle spé ?
le heal buff, il cast sa célérité à l'inc, et puis toutes les 20s si il est pas aggro ^^
Et si il la cast pas c pas très grave vu que le buff hate est déjà en place, contrairement à l'endu
Huum prend toi un grp mid sous celerité dés le début du combats et un autre sans, ben crois moi il y a une enorme difference.Je rentrerais pas dans les détail de la spé buff du healer je connais son potentiel et son interet
Citation :
Publié par Jorora
Huum prend toi un grp mid sous celerité dés le début du combats et un autre sans, ben crois moi il y a une enorme difference.Je rentrerais pas dans les détail de la spé buff du healer je connais son potentiel et son interet
j'ai pas dit que y avait pas de différence. Je dis que c'est pas catastrophique si le heal buff lance pas célérité toues les 18s pile poil
Citation :
clairement 2 hibs contre 8 mids (avec du rang 9-10) = 2 partout c'est ahurissant
Citation :
Publié par Inad-Lacuna
Pas compris

Suis je la seule ?
En gros , 1fg de haut rang (surment buff bot , supposition ) contre un empathe level 49 2L buff bot et un barde 9L buff bot , ils ont réussi a tuer 2 gars , j'imagine donc qu'a 1fg c'était plier ...
Vous comparez à mon avis des choses qui ne sont pas comparable comme groupe opti vs groupe pick up...
Il est vrai k'un pick up mid à plus de chance de s'en sortir car la ou il faut 5 classes a alb pour réunir le mez, l'endu, le speed, les heals, mid n'en a besoin que de 4.

Mais si on parle en terme de groupe opti à rang équivalent, les 3 royaumes sont à peu pres équilibrer. Et ce sont bien les RAs qui font pencher la balance.

Il n'y a qu'à voir les groupes Vo mibre/Eden sur orca pour voir que alb à de rès grosse possibilité.
Je vois beaucoup de RAs claqués dans le vent (ex SOS pour fuir au lieu de SOS au inc).

Sans compter la portée du mez du sorcier qui avec les bonus ToA arrive facilement a 2000+, et sa vitesse de cast qui est supérieur à celle du healer et du barde.
ET à mon humble avis un sorcier aware bien placer est tres dur a choper (comme pour ttes les classes bien placer enfin bon )

et 2 clerc bien placer meme si leur template n'est pas vouer a sa de base jsute caster kkes smit pour casser les CC adverses.

Et sans compter les Theu et leur pets.

Donc personnellement je trouves que alb a un très gros potentiel qu'il n'exploite pas assez et c'est bien dommage, car au lieu de ouin ouin sur un déséquilibre qui n'est pas forcement flagrant à niveau équivalent il faudrait vous donner les moyens d'etre compétitifs quitte à attendre 1h au tp et forcement avec le tps vous grouperez avec les memes gens pour faire de belles choses.

Mais ceci il et vrai que je donnes un léger plus à midgard du fait de la facilité à composer la base du groupe.
terek , jsute une chose , je faisai parti du grp qui c est fait choper par le luri et le barde , bah , gg le mezz , rien a dire , apres c est aussi de la chance de nous avoir surpris comme ca et que vous n avez pas aggro les mobs a coté , si ca avait ete un fg on aurai laché des RA , mais bon.. on est pas tt le tps attentif mais apres si cette remarque ( pas la tienne celle de l autre lévia ) c est sjute pour se faire mousser , ben continue , mais 1/ c est HS je trouve et 2/ ca montre rien du tout jsute chance/skill ( bien que un fg qui est mezz qui veu/peu pas laché ses RA apres c pas dur de stun/DD/DD/DD ca soit pas tres dur parfois on reserve les RA pour des combats qui comportent plus de défis mais gg rien a dire, bon mezz , et stun/DD les mago/cham mais l issue etait inévitable

pour revenir au sujet c est vrai que ces tps ci ben on ( avis perso et de qq mid avec qui j en ai parlé ) assiste a de plus beaux combats a emain en mid/hib, les fois ou alb est occupé dans sa ZF
mais comme disait ayako , hormis le fait que la base actuelle du grp opti soit plus facil a reunit sur mid, ca nous emepche pas de passer 2-3-4-5 + tp a attendre une classe spéc , jsute pour partir a 1 fg, pas pour partir a 5-6 fg comme un autre royaume mais qui eux prennent pas le tps/envie de former tout le tps des grp bien monté ce qui leur permettrait de tenir bcp plus facilement vs mid ou hib

j en viens meme a aimer parfois les combats a la cabane a M2 , tant que ca reste des combats a 1-2 fg max de chaque coté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés