Lassé de DAOC, sauvé par SWG ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je lis beaucoup de vos témoignages, de ceux passant de DAOC vers SWG.
Je me pose moi meme de plus en plus la question et jaimerai vos temoignages.
Daoc est d une richesse inouie, tant au niveau des classes, races, possibilités, strategies de combat, environnement... je vous le decris pas, vous le connaissez mieux que moi.
Mais voila. cela fait a peine 2 mois que jy joue et voila que je commence d entrevoir ses limites (pour moi):

--Il ne se passe rien ou presque avant le niveau50. On me promet monts et merveilles a partir de 50 mais dici la.. jen suis au lvl23... quand je dis rien, c est excépté l extremination de loups/ours/gobelin sauvages.
--Si je veux arriver au lvl50, je dois jouer absolument 3-4h par jour ce qui induit:

*le camping dans un donjon ou tout le royaume sest donné rendez vous et tue des mechants sorciers qui ne mont rien fait mais c est pas grave, on est la pour gagner 0.1 bb par rush alors tagueule et bute les dés quils repopent.
*l absence de tout autre aspect de jeu que le monster bashing: le craft est une lolade, le housing pareil.. les interactions au sein d une guilde se resument a "yurk yurk yurk je viens de looter une armure +12 je la garde" ou lors d un combat "tu pull, je cast, roxor23 passe derriere et machindoctor nous heal/buff"
*pas encore vu de RP tiens a propos. ah si. jai vu beaucoup de caricatures de RP. pas de RP. les discussions tournent autour de l xp, des loots et des skills. parler, c est mal.
*etre obligé de grouper. no group, no way. si au moins on me forçait a grouper pour autre chose que réussir a tuer ce satané gobelin. mais non. je suis pas un associal. mais honnetement, si grouper veut dire aller buter du monstre ensemble, autant me lacher sur UT2004.
*et bien sur, la r0x0r attitioude. une fois au niveau50, je suis meme pas sur de m amuser en rvr. affonter 200 gars boostés d artefact dans un bordel ambiant qui eux ont le temps de jouer 10h par jour pendant 2 ans... forcément, je vais en bouffer du gazon.

J attends quoi ? ben certains aspects que jai aimé dans daoc mais qui restent trop ( a mon gout) clandestins:
- exploration (dieu que j adore quon me confie une quete qui me fait traverser tout albion juste pour raporter le doigt d un zombie)
-l interaction sociale
-un systeme de craft interessant et gratifiant
-du Rp. pas du "ola noble chevalier! viens donc m affronter !" ou du "gente dame gnia gnia gnia". non. du Rp. c a d parler d autre chose que artefact/loot/xp/skills au sein de ta guilde.
-pouvoir soloter si je veux, pouvoir grouper au besoin.
-ne pas etre obligé de jouer 5h par jour pendant 6 mois, laisser tomber mes amis/famille/travail/copines pour atteindre enfin le niveau requis pour commencer ce pour quoi le jeu a été fait.

Je suis meme pas fan de star wars !! c est juste quil semble réunir tout cela.
est ce vrai ?

Merci a tous
Citation :
Publié par Stylo
J attends quoi ? ben certains aspects que jai aimé dans daoc mais qui restent trop ( a mon gout) clandestins:
- exploration (dieu que j adore quon me confie une quete qui me fait traverser tout albion juste pour raporter le doigt d un zombie)
-l interaction sociale
-du Rp. pas du "ola noble chevalier! viens donc m affronter !" ou du "gente dame gnia gnia gnia". non. du Rp. c a d parler d autre chose que artefact/loot/xp/skills au sein de ta guilde.
-ne pas etre obligé de jouer 5h par jour pendant 6 mois, laisser tomber mes amis/famille/travail/copines pour atteindre enfin le niveau requis pour commencer ce pour quoi le jeu a été fait.
Bonjour,
- Oui sur SWG tu as de quoi explorer meme si je trouve que les quetes ne sont pas vraiment interessante, tu parle a un pnj, tu a un waypoint tu y va tu tue le mob et t'y retourne...
- L'interaction sociale je vois pas trop ce que tu veux dire mais si c'est les relations entre joueurs on peut dire que certains sont acceuillant d'autres moins... comme partout.
- Le rp oui il y en a, il y a des guilde rp stormtrooper par exemple si tu es imperial qui se fiche de la "R0x0r attitude" et qui combatte en armure impérial ( controle d'identité, ronde etc... ).
- pour le solotage c'est tout a fait possible, il est peut même trop présent, tu te fait buff tu enfile ton armure et si tu a la bonne prof tu solote presque tout.... enfin ca risque de changer avec les modification des buffs... j'espere
- non tu n'est pas obliger de joueur 5h par jours, il n'y a pas de niveau dans swg, tu peu commencer à t'amuser dès que tu crée ton perso ( pas comme dans daoc ou il faut attendre d'etre lvl50 pour pouvoir s'amuser )

Voila j'espere avoir Eclairer Ta lanterne
J'ai jamais joué à DAOC mais d'après la description que tu en fais et ce que tu attends, SWG pourrait t'intéresser.

Je te conseille de télécharger la version Trial et de le tester. Si tu viens sur Kauri (serveur non officiel de la communauté francophone) tu peux me /tell si tu veux.

Atchao
Tigo
Merci de vos reponses.

Apres avoir éclusé les topics d aide, il me reste encore 2-3 doutes sur sw.

*jai lu dans un test americains que les deplacements se faisaient a pied OU en shuttle de ville en ville. mais si je veux aller a un point entre 2 villes (comme Daoc ou on pouvait prendre un cheval et sauter en chemin), comment je fais je donc ?
*Le jeu est il vide ou bien est ce que je vais pouvoir croiser beaucoup de joueurs ?
*jai lu a droite a gauche par ses detracteurs que le jeu pouvait etre répétitif: tuer du mob en repetition, danser en repetition, etc. qu en est il ?
Citation :
Publié par Stylo
Merci de vos reponses.

Apres avoir éclusé les topics d aide, il me reste encore 2-3 doutes sur sw.

*jai lu dans un test americains que les deplacements se faisaient a pied OU en shuttle de ville en ville. mais si je veux aller a un point entre 2 villes (comme Daoc ou on pouvait prendre un cheval et sauter en chemin), comment je fais je donc ?
*Le jeu est il vide ou bien est ce que je vais pouvoir croiser beaucoup de joueurs ?
*jai lu a droite a gauche par ses detracteurs que le jeu pouvait etre répétitif: tuer du mob en repetition, danser en repetition, etc. qu en est il ?

c'est des anciens tests :P, maintenant tu as la possibilité d'utiliser une monture (bantha par exemple) ou un des 4 véhicules disponibles. Sur SWG il n'y a pas de routes, tu peux aller ou bon te semble, monter/descendre de ton véhicule quand tu veux, la liberté totale avec comme seule limite les bords des cartes.

Le jeu est vide par endroits (planètes reculées) ou il n'y a rien d'intéressant, mais tu peux rencontrer du monde un peu partout.

Concernant la répétitivité (wouf ce mot), ben ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux faire uniquement du débitage de viande ou uniquement du craft, peut-être que ça devient répétitif. Il y a assez de professions pour ne pas se lasser un moment :P

Au fait : impérial = humain uniquement pour éviter des problèmes de faction :P
Citation :
Il existe deux autres moyens de transport :
-les vehicules : 4 modeles differents;
-les montures : une petite dizaine d'animaux differents (bantha, kaadu, dewback....)

Citation :
Certaines zones sont desertiques (Lok...), d'autres sont pleines de monde ( Coronet, Theed, certaines villes de joueurs...). Il y a environ 10.000 joueurs par serveur, tu devrais trouver du monde...

Citation :
Ca dépend de la facon de jouer de chacun. En ayant un template a moitié combattant, je n'ai pas tué un seul mob en une semaine, j'ai crafté, posé des harvesters, fait des controles d'ID avec mon unité de StormTroopers, assisté a un mariage... Et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Citation :
Publié par Frytu Kurtik
... Il y a environ 10.000 joueurs par serveur, tu devrais trouver du monde...
Oula je ne suis pas sûre du tout de ce chiffre !

Klesh : je pense que ça vaut vraiment la peine d'essayer en voyant ce que tu recherches dans un jeu. SWG pourrait te convenir.
N'oublie pas que tu as une version trial 14 jours disponible chez Fileplanet sans engagement pour pouvoir tester le jeu !
HIhihihih,
Je trouve que tu a bien représenté le tableau de daoc
La structure de swg est faite de telle sorte que l'interaction entre les joueur est obligatoire:

il n'existe pas de vendeur pnj au sans de daoc.
90% des objets que tu achètes sont des objets craftés(le reste c des loot).
Mais le système de craft est très riche ce qui fait que la qualité de l objet dépend en gros des matières 1ere (je schématise )
Ce qui fait que:
Tu sera obligé de trouver les bonnes adresses
Que le fabricant achètes a un joueur qui chasse la matière première et a une autre les usines d extraction des minerais et tout et tout.
Rien que ça rend la quête de la bonne armure qui tiendra etc... intéressante.
Ensuite au niveau des combats tu peut participer a des chasses, des combats de faction etc...

Maintenant le pvp c comme partout si tu as la bon métier(gros déséquilibre a ce niveau), les bonnes armes, la bonne armure (ba ça fo des sous )tu roxe tout le monde.

Au niveau du RP:

tu as de tout, mais une chose est sure par rapport a daoc ou il est quasi inexistant, c 'est que sa va te changer.
Personnellement:
j ai mes clients régulier pour vendre ma matière premiere, on fais nos transactions a la cantina du coin on discute de tout et de rien
j ai des danseur et musicien que je paye pour des info sur d autre joueur, ehh oui personne n est parfait je suis chasseuse de prime

Tout ça pour dire que swg est loin d etre parfait loin de la, mais c est un univers agréable.

Mais attention comme tous les mmorpg très addictif
SWG n'a aucun rapport avec les films Starwars. C'est juste un MMORPG Futuriste avec les éléments de Starwars. La RoXoR est plus que présente sur ce MMORPG et si tu compte PvP, tu va tomber de haut quand tu va affronter un mec qui possède le template Divinité Combat Medic/Rifleman. Il y a des Jedi à chaque coin de rue qui font des duels au beau milieu des joueurs. SOE s'occupe bien des Jedi au détriment des classes normaux, du revamp PvP et des bugs qui sont présent depuis la sortie US.

Sinon avec le Patch 10, ce sera un peu comme les Master Level. Il y aura des compétences Force Sensitive que tu aura à travers des quêtes qui ont pour but normal de débloquer le Jedi mais aussi d'avoir de super bonus d'attaque, de défenses, de craft, etc pour le mec qui veut juste les compétences FS

Pour ce qui est du looting, imagine toi que les loots les plus intéressants sont généralement campé sur l'endroit du drop concerné et que certains les vendent hyper cher.

Sinon si tu veux pas te lasser au bout de 2-3 mois, je te conseille de crée tes propres envies de jeux. SWG a au moins le mérite de choisir ce qu'on veut faire même si les devs profitent de ça pour rien faire

Le seul bon point de SWG est son système de craft qui est le meilleur tout MMORPG confondu.

Sinon si tu t'en fiche de Star Wars, que tu recherche du FUN, que tu aime le RP(Quoi que le RP, faut trouver les bonnes personnes) et que tu aime le Craft, Star Wars Galaxies est fait pour toi

PS: Pour ceux qui vont flamer mon post, je dis juste ce que j'ai vécu sur SWG depuis sa sortie US et tout ce que je dis est malheureusement la vérité. Je préfère prévenir que guerir et c'est mieux de dire ce qu'il en est à notre ami l'auteur du thread qu'au lieu qu'il achete une boite de SWG pour être déçu encore plus.
DAOC m'avait tenté à une époque mais vu les echos que j'ai entendu (aspect bourrin et c'est tout comme activité) j'ai préféré me lancer sur SWG depuis quelques jours car l'évolution est plus intéressante et surtout plus diversifiée : il faut utiliser une compétence pour l'upgrader et donc il n'y a pas que du défonçage de mobs, et surtout il y a beaucoups de métiers.
Donc du point de vue de l'évolution et de la durée de vie, je dirai que SWG est celui qui m'a le plus motivé depuis le mois de janvier (vi jai fait pasz mal de Beta test avant de me décider), même si les développeurs favorisent beaucoups trop à mon goût, et comme le pense pas mal de monde en fait, les Jedis. Alors que franchement, même si cela peut paraître gratifiant d'incarner un Jedi, je trouve pas logique que les Jedis t'en rencontre à tous les coins de rue alors qu'ils sont censés être peu nombreux et doivent se dissimuler pour éviter de se faire par des Impériaux, dans l'univers réel de StarWars. Sinon à part ce léger malentendu avec les développeurs j'ai rien à leur repprocher, et SWG semble fait pour toi, si tu pense vraiment à ce que tu as dit.
De plus, je dirai que bien que les 2 premières heures qui sont assez difficiles pour débuter, le jeu est assez facile si tu a quelques notions d'Anglais et que tu suit les Tutoriels qui sont pour une fois très bien expliqués.
Citation :
Publié par Leonhart
.....
PS: Pour ceux qui vont flamer mon post, je dis juste ce que j'ai vécu sur SWG depuis sa sortie US et tout ce que je dis est malheureusement la vérité. Je préfère prévenir que guerir et c'est mieux de dire ce qu'il en est à notre ami l'auteur du thread qu'au lieu qu'il achete une boite de SWG pour être déçu encore plus.
Agree.

J'ajouterai, au vu du profil du post initial, que la personne risque de trouver ce qu'elle cherche dans SWG. Level 23 après quelques mois, c'est donc un casual gamer.

Tu pourras a loisir monter assez facilement master de professions dans SWG, et ne pas être obligé d'être forcement groupé pour le faire. (se souviens de ses seances d'xp à Malmo ).
Citation :
Publié par Davelf
heu perso ça serait plutot lassez par doac sauvé par swg, lassé par swg sauvé par ............ (trop pl1 de jeu) enfin par Daoc ^^ bref retour a la case départ et je ne regrette rien
C'est justement ce que je m'apprete a faire
Mon point de vue.

J'ai quitté DAoC avec un grand soupir de soulagement et suis partis sur SWG il y a maintenant grosso modo 4 mois, et durant tout ce temps, je ne jurais que par SWG.

Maintenant je réalise qu'il y a du bon et du à jeter dans les deux.

Je ne vais pas faire l'étalage de mes réflexions, ça n'intéresse pas réellement les gens vu que c'est du pur subjectif, mais il y a quelques points souvent soulevés que j'aimerais reprendre:

- Au niveau des boulets, faut pas croire, y en a une proportion égale dans SWG que dans DAoC. La seule chose, SWG permettant (pour l'instant) de faire quasi tout en solo, on s'en rend moins compte, tandis que dans DAoC, comme on est obligé de grouper, et presque obligé d'aller en PvP, c'est plus mis sous les projecteurs.

- Au niveau de l'équilibrage, ne vous faites pas d'illusion, la masse de boulot est aussi importante, si pas plus, dans SWG que dans DAoC. A ceci près que le PvP n'étant pas aussi important que dans DAoC, on s'en rend moins vite compte que sur DAoC (les vétérans des deux parties seront d'accord avec moi pour dire qu'il est aussi frustrant de croiser UN CM/Rifleman qui joue bien qu'un full groupe optimisé BB 8L+, si pas plus vu que le gars à lui seul peut faire des ravages disproportionnés dans un groupe.)

- Au niveau du plaisir de jeux, là, c'est pûrement personnel. Si tu joues à SWG comme tu joues à DAoC, c'est à dire en te trouvant un template directement, et en cherchant à exploiter le jeux à partir de ce template, oui, tu risques de t'ennuyer vite.

SWG est un jeux qui prend sa durée de vie à sa manière; y a des masses de trucs à faire, des masses de lieux à visiter, des masses de quêtes... mais faut aimer. Quelqu'un qui n'aime pas le craft (ou inversément qui n'aime pas combattre) et qui n'aime pas explorer peut très rapidement s'ennuyer s'il n'y a rien sur le côté. Les quêtes sont assez inconsistantes, donc...

Donc, non, pour moi on ne peut pas dire que SWG est plus "fun", plus "vaste", plus "mieux" que DAoC. Disons que ça relève du plaisir personnel, et détailler toutes les possibilités de SWG par rapport à DAoC serait long, très long, mais c'est vrai que ce genre de post devrait figurer dans des fora de jeux, pour que les nouveaux puissent se faire une idée sur base de réflexions objectives et concrètes.
Salut à toi, noble débutant à Daoc !

trève de plaisanteries, je vais te donner mon point de vue !

Voila, pour dresser le tableau , j'ai joué 6 mois à DAOC (jusqu'au 47 je crois) , puis lassé de DAOC comme toi je suis passé à SWG, j'y ai joué 6 mois et je suis revenu sur DAOC !

Déja, quand j'etais dans les lvls 20 j'éprouvais les mêmes sentiments que toi, lassitude, roxorisme, bouleyisme , etc...

C'est encore plus vrai aujourdhui (le roxorisme) avec TOA.

Maintenant il faut voir une chose, le point central de DAOC c'est le RVR. Et je suis d'accord pour dire que DAOC commence à être intéressant au lvl50.
Avant, bah tu fais du monster bashing a longueur de temps. Ca saoule mais c'est malheureusement (et contrairement à SWG) un passage obligé.

Pour faire court parcequ'on pourrait effectivement en discuter des heures, je pense que vu ce que tu décrit (le craft, le rp, etc...) SWG te conviendrais peut etre mieux.
Sur tous ces points que tu evoque, il est largement supérieur à DAOC et plus accessible. Bref tu t'amuses + vite.

Maintenant , pourt parler de mon expérience, je suis revenu à DAOC au bout de 6Mois en ayant l'impression d'avoir fait le tour, et pour une seule raison: Le Rvr.
Question de goût , on aime ou pas. Je pensais trouver un équivalent sur SWG mais j'ai jamais trouvé.
a mon avis le pvp c'est vraiment le point noir de ce jeux, dommage.

voila en espérant d'avoir éclairé bien que ce soit trés subjectif
Bonsoir.

Les post du dessus ont très bien résumés les choses.

De mon cote j'ai commencé daoc sur la bêta puis des la sortie j'ai fait un sicaire ^^, pour ceux qui on connu l'époque des 1 ans suivant la sortie , rappelez vous les tonnes et les tonnes de "ouin ouin" qui ont suivi.

Pas de timer sur les stun mezz.
Le one shot fufu "mes plus beau souvenir".
Les gardes des forts ennemi qui nous coursaient jusque a notre tp pour nous tuer dedans sans que nos gardes ne bougent.
Etc.

Swg n'a que 1 ans , quel age a Daoc ?.

Perso j'avoue que je n'arrive pas a résilier daoc et j'y refait un tour de temps en temps , même si le fait de ne pas y être régulièrement joue beaucoup sur nos capacités "item,pr,etc".

Ce que j'ai trouvé dans Swg c'est une plus grande liberté pour monter sont perso, aussi bien question skill que question temp de jeu, plus question de ce dire "me faut X lvl par jour minimum".

Voila en deux mots bon ok trois ^^

Cordialement.

Dri'Rah Dri.
Le SWG su lequel j'ai debuté il y a un an n'est plus du tout le meme que celui auquel j'ai cessé de jouer il y a 3 semaines saisie par un ennui extremement consistant. Il m'a donc fallu un an pour epuiser mon plaisir de jeu. Ca n'est deja pas si mal. En ce qui te concerne c'est peut-etre le bon moment pour demarrer, car d'ici que tu commences à bien apprehender le jeu, il aura peut-etre retrouvé certains des points qui auraient pu en faire le MUST de mmorpg si les devs avaient gardé le cap. Pour ma part je n'ai plus la patience d'attendre
idem swg 1an de plaisir mais alors de gros plaisir mais aujourd'hui overdose je trouve le systeme de combat en pvm bcp trop simple comparé a un daoc ou EQ il faut un minimun de precision perso ou de groupe alors que dans swg ton groupe peut faire 36 boulettes tu peux tjs t'en tiré

par contre le pvp demande pas mal de precision autant en groupe qu'en solo malheuresement il y a de grosses difference d'efficacité entre les differentes classes de perso

Le systeme de craft je le trouve absolumement fabuleu grace au pts d'experimentation et au differents composant et des qualités des ressources

en gros si je doit noté le jeu par catégories :

swg
Pvm 2/10
PvP 6/10
Craft 9/10
Ambiance 7/10

comparé a daoc
Pvm 7/10
PvP RvR 10/10
Craft 2/10
Ambiance 4/10
Je viens aussi de DAoC
Et depuis la bêta US....

J' ai fait une tite pause quand SWG est sorti en bêta, puis deux mois dessus avant de revenir sur DAoC.
Le trial proposé m' a permis de voir les évolutions du jeu, énormes, depuis mon arrêt. Et là j' y retourne.

DAoC est riche comme jeu, mais infiniment pauvre comparé à SWG, très complet.
Ah oui évidemment, on passe d' un univers extrême à un autre, et il faut aimer l'ambiance SW !
au niveau des relation humaine c'est bien car quand tu monte des profs de craft ta souvent besoin d'autre personne qui font d'autre prof pour pouvoir carfter tes items.
Citation :
Publié par Stylo
Je lis beaucoup de vos témoignages, de ceux passant de DAOC vers SWG.
Je me pose moi meme de plus en plus la question et jaimerai vos temoignages.
Daoc est d une richesse inouie, tant au niveau des classes, races, possibilités, strategies de combat, environnement... je vous le decris pas, vous le connaissez mieux que moi.
Mais voila. cela fait a peine 2 mois que jy joue et voila que je commence d entrevoir ses limites (pour moi):

--Il ne se passe rien ou presque avant le niveau50. On me promet monts et merveilles a partir de 50 mais dici la.. jen suis au lvl23... quand je dis rien, c est excépté l extremination de loups/ours/gobelin sauvages.
--Si je veux arriver au lvl50, je dois jouer absolument 3-4h par jour ce qui induit:

*le camping dans un donjon ou tout le royaume sest donné rendez vous et tue des mechants sorciers qui ne mont rien fait mais c est pas grave, on est la pour gagner 0.1 bb par rush alors tagueule et bute les dés quils repopent.
*l absence de tout autre aspect de jeu que le monster bashing: le craft est une lolade, le housing pareil.. les interactions au sein d une guilde se resument a "yurk yurk yurk je viens de looter une armure +12 je la garde" ou lors d un combat "tu pull, je cast, roxor23 passe derriere et machindoctor nous heal/buff"
*pas encore vu de RP tiens a propos. ah si. jai vu beaucoup de caricatures de RP. pas de RP. les discussions tournent autour de l xp, des loots et des skills. parler, c est mal.
*etre obligé de grouper. no group, no way. si au moins on me forçait a grouper pour autre chose que réussir a tuer ce satané gobelin. mais non. je suis pas un associal. mais honnetement, si grouper veut dire aller buter du monstre ensemble, autant me lacher sur UT2004.
*et bien sur, la r0x0r attitioude. une fois au niveau50, je suis meme pas sur de m amuser en rvr. affonter 200 gars boostés d artefact dans un bordel ambiant qui eux ont le temps de jouer 10h par jour pendant 2 ans... forcément, je vais en bouffer du gazon.

-l interaction sociale

Je suis meme pas fan de star wars !! c est juste quil semble réunir tout cela.
est ce vrai ?

Merci a tous

Pour mon souvenir ( ca a peut etre changer depuis), SWG est le parfait opposé de DAOC.
Sur DAOC le jeu commence au lvl50 tandis que sur SWG je me souviens qu'après avoir masterise mes métiers j'en venais à me demander quoi faire d'autre !!!
Bon maintenant comme je le dis ca a peut etre changer et si c'est le cas je serais preneur de connaitre comment à evoluer l vie sur Kauri (j'y etais master medic/CH) parce que venant de DAOC Ys l'orientation que prends le serveur m'ecoeure de plus en plus un retour sur SWG n'est pas à exclure.
Merci a tous !!
Merci a tous et a toutes pour vos contributions, vous avez tous tres bien cerné mes attentes.
Jai donc installé le trial ce week end et jai pu l essayer.

Au début, jai vraiment été perdu. je le suis toujours, d ailleurs.
pas évident de comprendre l arbre des competences alosr que DAOC, suffisait de blaster puis de repartir dans sa ligne de spé (je resume). Ici, non, il faut pratiquer !
Mais mon dieu que c est reposant ce jeu !!!!

Pas de courses a l xp, au loot, a l artefact! pas de groupe obligatoire, de discussion r0x0r.
les rares discussions que jai eu etaient des discussions RP ! a aucun moment on ne ma demandé ce que je faisais dans la vie, quel age javais, etc: cetait beaucoup trop courant a mon gout dans DAOC. forcément, une fois quon avait fait le tour des r0x0r artefact...
jai vu des gars discuter des patrouilles imperiales... des gars parler education de pet.. Du RP quoi !!
Enfin un jeu qui permette voire oblige (par les badges d apres ce que jai compris) l exploration. bon ok pour me moment jai exploré que les 200 m autour de tatooine...
mais comme c est reposant!
pas d objectifs de lvl a atteindre ("ce soir je dois absolument etre lvl23!!") , pas de rdv blastage obligatoire, pas d optimisation de groupe, de persos, d objets.
C est reposant !
on explore un peu, on se defoule un peu, on parle un peu, on va crafter un peu.. bref on alterne...
A vous lire, c est comme ça pour tout le monde les 1ers jours.. alors je ne sais pas si l enchantement continuera ou pas.
On verra bien.
Pour le moment, meme si je suis completement perdue, ce jeu me fait vraiment rever, chose que DAOC n avait réussi qu "involontairement".
Citation :
Publié par tjagger
au niveau des relation humaine c'est bien car quand tu monte des profs de craft ta souvent besoin d'autre personne qui font d'autre prof pour pouvoir carfter tes items.
c'est clair que faut pas venir jouer sur SWG si on n'aime pas parler aux autres et développer des relations avec dautres joueurs car c'est qui fait le principal charme de SWG par rapport aux autres MMORPG, son aspect social est très développé car comme tu le dit ton perso aura toujours besoin des qualités des autres pour te faire progresser
C'est toute cette partie qui fait le point fort de SWG et qui le différencie des autres au point de préférer ce jeu plutot qu'un MMORPG traditionnel avec du "javance je tue un mog level up, javance je tue 2 mogs level up ,javance je tue 3 mogs, level up..."
ex DAoc
salut a tous, je suis aussi un ex DAoCien... et j'ai quelque truc a dire...

Je suis sur SWG maintenant et je vois les différences avec DAoC (pour ne pas redire ce qui a été dit, et qui en plus n'est pas faux) j'aimerai juste en intégrer une nouvelle....;
la presence de HELPER dans SWG rend le démarrage beaucoup moins ardu que dans Dark age... je m'explique :

prenez un nOob qui n'a jamais fait de MMORPG de sa vie ( qui sait a peine ce que c'est lol), claquez le devant DAoC ...... c'est quand meme la lutte non?
quand j'ai commencé sur Dark Age j'avais deja des amis qui jouaient et qui m'ont donc expliqué l'histoire des CC et m'ont fait une traduction du langage MMORPG.

sans eux je n'aurais rien pigé a certain truc qu'on me disait.

Sur SWG, desormais lorsque vous commencer le jeu, juste après le tuto vous débarquez dans LA ville de nOob (deja ça c'est cool) et lorsque vous tournez en rond pour tenter de vous diriger vous pouvez voir une quirielle de HELPER qui se font un plaisir de vous aider dans n'importe quel domaine ( une fois en plein désert un helper m'a donné 25000 crédit pour que je puisse m'acheter un X 34et j'ai pu garder la monnaie )

je pense que ce point peut s'ajouter aux autre mais demeure pour moi l'un des plus important

Voili Voilou

Salut a Tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés