Lassé de DAOC, sauvé par SWG ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Helper
Je nai pas rencontré beaucoup de helper.
et c est vrai que je suis carrément paumé.

je refuserai pas une aide, ça cest sur.

ps: jetais a l instant en train d expliquer a ma guilmde sur daoc pourquoi je risquai de ne plus revenir... ça ma fait mal au coeur, surtout parce quils nont pas compris pourquoi.

Daoc, tel que je le connais, n est pas pour moi.
l interet dans une activité (les jeux par exemple) c est les phases par lesquelles on passe. pas sa finalité. pour moi en tous cas.
je savoure bien plus les differents niveaux, pieges, monstres d un jeu video que la sequence de fin. meme si cette sequence de fin est la pour me dire "tu as fait 43 niveaux, bravo" et que je me souvienne avec joie de ces 43 nivo, je prefere ralentir la progression que de finir.
doux reveur.
Citation :
Publié par Stylo
tes sur que ta bien cherché? car si ten trouve vraiment pas tu peux toujours faire ctrl+P et ya un panneau qui te permet de faire des recherches ce qui est très pratique.
dedans ya un bouton ou tu peux cocher helper.
sinon moi perso je men sert tout le temps et je tell les gars qui repondent à mes critères.
par exemple pour le polearm qui est une compétence que très peu de personnes ont pris jutilise cette methode
1- je vais dans le menu ctrl+P
2- je rentre brawler
3- je tell un a un les gars en leur demandant sils ont la competence et apres je donne un point de rendez vous

ah oui quelquechose de très utilise, evite d'agresser les gars direct commence par les asluer , ils te repondront plus nombreux...
Ok merci pour le ctrl+p, je connaissais pas
(note, je connais pas grand chose.)

sinon, pour moi, ça tombe sous le sens pour le "salut" et le "je suis nouvelle"
je ne mendie pas, je ne demande que des infos.
et je parle plutot bien anglais
Plein de petits trucs sympas sur SWG, mais, ...., si tu aimes le PvP passe ton chemin.

Il font un revamp pour équilibrer tout ca et donner une dynamique, mais aussi bon soit leur résultat, le pvp est mort à cause des Jedis

(Contrairement à DAOC qui s'efforce d'équilibrer tant bien que mal, il existe une classe de ubber roxoor qui arrache tout : le Jedi) => le PvP de ce fait est et restera complètement bancal.

Voilà, moi je suis revenu à DAOC
Citation :
Publié par Stylo

Bah je t'ai déjà dit de me contacter IG, à toi de voir
Citation :
Publié par Stylo
sinon, pour moi, ça tombe sous le sens pour le "salut" et le "je suis nouvelle"
je ne mendie pas, je ne demande que des infos.
et je parle plutot bien anglais
oui peut etre pour toi mais beaucoups de joueurs semblent l'oublier et je dis ca en connaissance de cause car personnellement ca m'est déjà arrivé, mais c'est sur que tout le monde ne le fait pas, donc je ne généralise pas.
Mais c'est vrai que l'on me l'a fait plus d'une fois donc a force c'est lourd et j'aurai pu faire plus d'une fois la pute en ne leur répondant pas, mais ce ne fut pas le cas, mais bon si certains persistent c'est vrai que je n'hésiterai pas : je ne leur répondrait pas car c'est la moindre des politesses de le demander avec un petit "hi" ou une petite politesse de rien du tout qui ne coute que 1/4 de seconde en tappant deux lettres relativement proche l'une de l'autre , mais malgré ca certains ne le font pas et c'est assez lourd au bout du 5e d'affilé...
J'hésite un peu à me mettre à SWG aussi , j'aimerais bien savoir à peu près combien de personnes sont connectés sur Kauri le soir ?

En ce moment j'hésite entre FFXI (mais ca a l'air long, et puis le jeu sort en Fr en Septembre) , reprendre DAOC (j'ai arreté avant Shrouded Isles sur serveurs américains) , mais justement j'ai arreté à cause de la course à l'xp/loot/RA etc... alors avec Atlantis, je pense pas que ca me convienne.

Puis reste SWG donc qui a l'air original et bien fait, à la base je suis pas très sci-fi pour les RPG, d'un autre côté j'avais participé à un mush StarWars, c'était pas mal, et niveau RP je peux reprendre son histoire (du moins le début) en l'adaptant.

L'aspect "reposant" décrit par Stylo me plaît assez

Côté histoire/intrigue ca bouge ? On sent le poids de l'empire , l'opression? Les joueurs jouent le jeu ? Y a des conspirations , des points stratégiques à prendre , l'histoire avance ? Ou bien est-ce plutôt du genre batailles toujours aux mêmes endroits, conflit qui stagne etc ..?

C'est assez dur d'imaginer comment faire de vrais "mini-scénarios" sans capturer des personnages , pouvoir avoir une réelle influence sur certains événements (comme avec un maître de jeu)
Y-a-t-il des choses plus élaborées que de simples "rondes" de soldats imperiaux cherchant un dénommé "xxx" car ils est suspecté d'être un gentil pas beau ?

Autant de questions, car si c'est pour jouer sur un jeu de rôle qui n'en n'est que la moitié d'un , autant retourner faire du monster-bashing, au moins on loot des belles épées
Citation :
Publié par Bragon Flable
L'aspect "reposant" décrit par Stylo me plaît assez
Oui c'est tres reposant comme jeu... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz

Citation :
Publié par Bragon Flable
Côté histoire/intrigue ca bouge ? On sent le poids de l'empire , l'opression?
Les devs auraient du faire Dentistes, pasque là moi j'ai vraiment rien senti ! Du grand art !

Citation :
Publié par Bragon Flable
C'est assez dur d'imaginer comment faire de vrais "mini-scénarios" sans capturer des personnages , pouvoir avoir une réelle influence sur certains événements (comme avec un maître de jeu)
Y-a-t-il des choses plus élaborées que de simples "rondes" de soldats imperiaux cherchant un dénommé "xxx" car ils est suspecté d'être un gentil pas beau ?
Ben en fait ya meme pas ça !

Je sens le mec qui va etre grave deçu la !
Thumbs up
Ma vision d un MMORPG
Ne tiens pas compte des avis des aigris ne revant que de loots, d xp et de courses a la puissance
Chaque jeu son public, apres tout.
Je vais tacher de repondre a tes interrgoations.
Je ne suis pas du tout SF non plus. jaime le coté nature, vert, magie, mysterieux.. en gros, jaimais bien Hibernia
alosr de la sf sans magie aucune (contrairement a AO par exemple qui introduit une certaine forme de magie), sans compter que je ne suis carrément pas fan de star wars (seulement les musiques, mais ça c est John williams), tu peux imaginer que je nai jamais regardé ce jeu de pres.
Mais voila, la course a l xp me gonflait, le kill en boucle aussi et jouer a un cs medieval fantastique avec une optimisation au demi point pres de chaque competence me faisait meme pas rire.
Plutot que des arguments et des longs discours, je vais te résumé mes 3 premieres soirées dans ce jeu.

la 1ere soirée c etait un event que mon maire (le mega chef de la guilde si tu prefere) avait prévu en nous envoyant a tous un mail. il s agissait dune chasse dans le repere de Tusken (les hommes des sables).
pour schématiser grossierement, jetais level1 et eux level20... cetait superbe !
je te passe la ballade a l allée... mais une fois arrivée ! ça c est du donjon. pas une succesion de salle avec des gobelins qui popent betement. un vrai lieu de vie avec des pieces, des cranes au bout de piques, des squelettes, des tapis.. et meme un enclos a bantha !!
Et je nai gagné peut etre que 1 ou 2 pts d xp: je n etais pas venu pour ça. jai pasé le clair de mon temps a photograhier mes compagnons et le decor !!!
et clairement c etait précisé dans le mail: ce n est pas une sortie XP. on etait une dizaine.
va faire une sortie non xp dans DAOC toi.
la 2eme soirée, ma guilde organisait une chasse plutot orienté xp sur dantooine. je nai pas voulu y aller, je voulais essayer 1 ou 2 choses. et pendant mon exploration a moi, je restais en contact avec eux par la fenetre de guilde, ce qui leur permettait de me renseigner a chaque fois (et dieu sait que je suis curieux).
la 3eme soirée, jai été un peu chassé loin de mos esley, decouvrir des villes de joueurs non notées sur ma carte (pour les noter justement) et remplir une mission.
une fois revenue en ville, javais envie de faire un peu d artistique( je suis twilek scout a la base. dans daoc c est comme si tu prenais un lurikeen pour en faire un champion, sauf qu ici ça na pas d importance). hop je file voir un trainer entertainer.
je fais le tutorial dance/musique/imagedesign et je decide d aller chasser un peu.
je croise un joueur qui etait un peu mal en point, paumé en plein milieu du desert.
je monte un camp, je l y invite, on commence a discuter autour du feu. je sors mon instrument de musique, plus pour le coté fun que pour le coté efficacité.
il sort le sien, et on se fait un boeuf sur fond de soleils couchants !!!!

et a propos des events: samedi 17/07, un concert organisé par des joueurs aura lieu sur tantooine (serveur Kauri).
c est pas un event rebellion/imperial, c est pas une sortie pour un artefact precieux. yaura aucun xp de donné.mais on y va avec ma guilde. UN CONCERT !!!

voila. c est ça pour moi star wars. et c est ça pour moi un Masse multiplayer Role Playing Game.
En effet si ton trip c'est l'exploration (et que tu as une super carte vidéo) ou le crafting rue toi sur SWG sans tarder, si tu reves de revivre les aventures que tu as vu dans les films, la guerre civile, l'emprise des forces impériales etc .... Là c'est la deception assurée ! Si tu as envie de pvp avec un bg SW meme punition ! Apres 1 an de release le PVP est toujours en développement ... Enfin faut espérer. Ce qui explique que SWG peut-etre perçu tres différemment selon les objectifs des joueurs. Après 1 an de jeu ... le craft et l'explo ....zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzz On reve d'un peu d'action.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Après 1 an de jeu ... le craft et l'explo ....zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzz On reve d'un peu d'action.
Joue à un autre jeu, éclates toi !! Va sur leur forum !! Vis ta vie !!

Perso ça fait un an que je joue et je m'amuse toujours autant, SWG à une approche beaucoup plus communautaire que les autres jeux je trouve les possibilités de rp sont bien plus grandes que dans ce qui existe à l'heure actuelle. Il est de ce point de vue la le plus aboutit des MMORPG
Merci pour le récit et vos commentaires
Bon j'irais peut-être m'en prendre une boite ce été, de toute facon j'imagine que c'est un jeu à fort potentiel, donc même si le scénario n'est pas trop présent pour l'instand, ca finira par arriver, après les quelques extentions prévues. Et en attendant faire du petit-moyen RP, comme si l'aventure ne faisait que commencer , et c'est peut-être (sûrement) le cas .
Bah d'abord je fais ce que je veux, ensuite je ne t'ai pas attendu, je m'amuse beaucoup sur CoH, troisièmement si ce que j'ecris ne te plait pas ne le lit pas, meme mieux ne vient pas sur le forum on y rencontre que des gens contrariants !
Citation :
Publié par Bragon Flable
Merci pour le récit et vos commentaires
Bon j'irais peut-être m'en prendre une boite ce été, de toute facon j'imagine que c'est un jeu à fort potentiel, donc même si le scénario n'est pas trop présent pour l'instand, ca finira par arriver, après les quelques extentions prévues. Et en attendant faire du petit-moyen RP, comme si l'aventure ne faisait que commencer , et c'est peut-être (sûrement) le cas .
Tu as parfaitement raison ! Moi après 1 an et demi de beta test payant j'ai du mal à avoir une opinion positive à 100%
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah d'abord je fais ce que je veux, ensuite je ne t'ai pas attendu, je m'amuse beaucoup sur CoH, troisièmement si ce que j'ecris ne te plait pas ne le lit pas, meme mieux ne vient pas sur le forum on y rencontre que des gens contrariants !
Euh cest toi la qui est contrariant, et je crois que cest a toi de pas venir sur le forum si ca te convient pas qu'un futur joueur se renseigne auprès des autres joueurs de SWG pour s'y mettre.
En plus je ne vois pas trop pourquoi tu reste sur ce forum si le jeu te déplait tant que ca...(ceci dit ne le prend pas mal)
J'ai donné un avis objectif autant que c'est possible, je ne vois pas pourquoi Khaar m'invite à aller me faire cuire un oeuf ailleurs de cette maniere. Bragon demande un avis sur le sujet, n'en deplaise à certains mon opinion en vaut d'autre. Il n'a pas demandé qu'on lui fasse le panégyrique du jeu. Donc je donne à mon opinion les points forts Explo, Craft et les faiblesses perçues par moi. C'est bien le but d'un forum, non ?

Edition des propos déplacé de ce post.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Flame tout les gens qui ont des opinions divergentes et bientot tu n'as plus qu'a prendre ta carte au FN
je vois pas le rapport avec le front national mais bon, ca prouve un peu l'esprit belliqueux et le manque de maturité de ta part.
Franchement questce que tu connais de moi et de mes opinions politiques ... QUE DALLE.
Alors avant de t'avancer comme ca et de te mettre le doigt dans l'oeil en postant des trucs pareils tu ferai mieux de parler du jeu et non d'étaler des palabres pareilles.
FN, non mais franchement c'est le dernier des mouvements politiques pour qui je voterai... on aura tout vu
en plus je ne t'es aucunement attaqué je suis juste étonné de te voir encore sur le forum du jeu pour dégrader l'opinion de nouveaux venus sur le jeu, que le jeu ne te convienne pas, soit, mais que tu le détruise au niveau de la réputation non.
Il faut que tu comprenne comme certains que ce le jeu ne tourne pas autour d'une unique personne mais de toute une communauté: je ne dis pas par ca que le jeu est exceptionnel certes, au contraire il a beaucoups de défauts mais les développeurs font tout pour améliorer le confort des joueurs.
La grande force de SWG est que c'est à toi de "construire" ton environnement, à toi de créer l'événement. Ceci a pour avantage de ne pas être linéaire, des fois ça marche, des fois ça foire alors il faut recommencer :P

Les gens qui argumentent avoir été en beta payante durant une année sont de ceux qui attendent des aventures toutes faites (ça me rappelle Zelda tiens ^^) et qui se plaignent pour de malheureux petits bugs pas trop chiants (exemple, lorsque tu descend de ton véhicule, tu est quelque fois propulsé à 30 m en arrière), certains se plaignent même de bugs qui n'en sont pas

Bref, testez le Trial, et faites vous une idée.

En presque 9 mois de jeu, j'ai toujours trouvé du challenge et surtout, j'ai toujours pris mon temps pour apprendre mes professions, je n'ai jamais couru pour avoir plus d'xp (ah non si une fois lorsqu'il me manquait que 1k pour être master ^^).
voila c'est ce que je pense aussi, le monde de Starwars est modelé de sorte que l'on puisse tout créer (ou presque) donc si tu attends quelquechose tu peux lattendre longtemps ca ne va pas te tomber tout fait dans la main, et c'est ce qui fait la force de SWG : la liberté
c'est le seul MMORPG parmi jai vu quon pouvait créer une ville, un système politique, et vivre plus ou moins comme dans l'univers de Starwars comme si on y était
voila je n'ai rien a rajoutter.
Citation :
Publié par Adelladone Amanodel
je vois pas le rapport avec le front national mais bon, ca prouve un peu l'esprit belliqueux et le manque de maturité de ta part.
Franchement questce que tu connais de moi et de mes opinions politiques ... QUE DALLE.
Alors avant de t'avancer comme ca et de te mettre le doigt dans l'oeil en postant des trucs pareils tu ferai mieux de parler du jeu et non d'étaler des palabres pareilles.
FN, non mais franchement c'est le dernier des mouvements politiques pour qui je voterai... on aura tout vu
en plus je ne t'es aucunement attaqué je suis juste étonné de te voir encore sur le forum du jeu pour dégrader l'opinion de nouveaux venus sur le jeu, que le jeu ne te convienne pas, soit, mais que tu le détruise au niveau de la réputation non.
Il faut que tu comprenne comme certains que ce le jeu ne tourne pas autour d'une unique personne mais de toute une communauté: je ne dis pas par ca que le jeu est exceptionnel certes, au contraire il a beaucoups de défauts mais les développeurs font tout pour améliorer le confort des joueurs.
Ca veux dire que l'intolerance commence toujours par de petites choses simples, comme ne pas supporter une opinion autre que la sienne ! Le passage sur le FN NE TE CONCERNAIT PAS DIRECTEMENT, desolée que tu te sentes visé. Quoique au regard du speech que tu viens de me faire je le suis un peu moins (et finalement ca te concerne peut-etre un peu aussi) Et je le repete : En quoi une opinion négative sur un jeu n'est elle pas aussi valable qu'une autre ? Je le demande, d'autant plus que la mienne ne l'etait pas integralement , relisez mon message. A partir du moment ou tu me reproche ma maniere de voir les choses on s'engage dans une attaque personnelle (c'est bien interdit non ?) Ne t'étonne pas que la reponse soit virulente !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés